Chaussures de randonnée
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar ashtraygirl : le 16/01/14 à 23:03:26
Messages 1 à 31, Page : 1
Par paquerette20 : le 16/01/14 à 23:30:52
Dire merci | Y'a des soldes chez Salomon, moi c'est la marque de mes chaussures de rando |
Par paquerette20 : le 16/01/14 à 23:35:30
Dire merci | Moi ce sont celles-là les miennes Lien Elles sont soldées mais restent peut-être hors budget pour toi... |
Par ashtraygirl : le 16/01/14 à 23:36:30
Par pascale : le 17/01/14 à 09:49:39
Dire merci | t'as pas un truc genre marque avenue ds ton coin? cxar eux, au contraire, ils recoivent les invendus. Et ya svt de grande stailles. L'année dernière, j'avais trouvé des chaussures pour Chris la bas en 41, je crois. |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 10:24:33
Dire merci | J'allais te proposer Jack Wolfskin, j'ai des chaussures de rando de chez eux, de vraies pantoufles! et pourtant je suis une plaie à chausser! Mais je pense que même soldé, c'est pas 100 euros... |
Par chouilla : le 17/01/14 à 10:31:58
Dire merci | MEINDL. Ca coûte un rein mais super confort et super costaud. (entre 200 et 300 roros) Mais vu la durée de vie de la grolle, c'est pas si cher que ça. |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 10:38:36
Dire merci | Je plussoie pour MEINDL. J'ai hésité avec ça avant d'acheter les miennes, mais j'avais besoin d'un peu plus "léger", parce que selon quoi je bosse avec, les meindl étaient quand même plus imposantes (surtout pour un 37). J'ai acheté les miennes il y a 4 ans, et en dehors de quelques randos en montagne et de les mettre comme chaussures de tous les jours quand il y a de la neige, je les ai mises 5 mois non stop environ 12h par jour sans avoir mal au dos ni attraper aucune cloque. Elles sont encore tip top. |
Par pascale : le 17/01/14 à 11:14:08
Dire merci | ben, tt dépends aussi pour quoi faire Parec que de la grole pour marcher en foret, marcher sur du petit dénivelé, en moyenne montagne ou en haute montagne, c'est pas tt a fait pareil Perso, celle de chouill, je marche 1H avec, et je blesse J'ai besoin de chassures mi basses, comme celle d'astray et sd ce type de matériaux.... Mais je ne fais pas de hautre montagne avec pierrier Je n'i pas besoin que ça me "tienne" la cheville. Donc faut bien identifier à quoi elles vont servir |
Par chouilla : le 17/01/14 à 11:31:40
Dire merci | Des Meindl, il y en a de toutes les formes: (Il y a au moins 20 ou 30 modèles de 70 à 300 €) C'est pas ce genre là que tu cherches? [img]http://www.expert-montagne.com/1170-11733-large/meindl-chaussures-ohio-gtx-femme.jpg" alt="" /> |
Par chouilla : le 17/01/14 à 11:38:07
Dire merci | Il y a celle-ci à 143€. Détails : Couleur : Marron Poids : 360 g la chaussure Caractéristiques techniques : Tige : Cuir Nubuck/Cuir velours Doublure : GORE-TEX® Extended Comfort Footwear Semelle intérieure : Air Active® Semelle : Meindl Trail Activity Sport Technologies : GORE-TEX® Air Active® |
Par chouilla : le 17/01/14 à 11:38:47
Dire merci | Le lien: Lien |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 11:56:32
Dire merci | pascale a raison. Si tu fais de la petite rando, que tu vas aux chevaux et que tu t'en sers comme chuassures d'hiver, quelque chose de mi-montant (qui couvre juste la malléole) et pas trop rigide fait l'affaire. Après si tu fais de la montagne sur du sentier pas tout à fait balisé où le pied se pose de travers, il te faut quelque chose de plus rigide. Pas forcément plus haut, mais plus rigide, sinon tu finis hors d'usage en une demi journée. Si c'est pour marcher en campagne et sur des chemins, une chaussure basse est ce qu'il te faut. Personellement je préfère recycler mes chaussures de running, seul défaut: c'est pas imperméable. |
Par pascale : le 17/01/14 à 12:38:44
Dire merci | si, tu en trouves des waterproof en tapant ds le schaussures de trail. je ne cours qu'avec ça je pense surtt que des chaussures de rando, même petite montagne, ça s'essaye On vient d'en commander sur private shop avec uen copine. la même paire. Je les adore et elle blesse au niveau de la maléole avec! |
Par ashtraygirl : le 17/01/14 à 12:40:09
Déconnecté | Bon, ce matin, après avoir fait les enseignes de sport "classique", j'ai fini par entrer dans une boutique qui fait des godasses de trail, mais aussi de randonnée. Je connaissais pas Meindle: j'ai essayé, mais y'avait pas ma taille correspondant à un modèle bien J'ai fini par trouver une paire de Salomon: -assez souples, -waterproof -légères -(et en couleur marron, en + =) ) D'après le vendeur: nickel pour du tout terrain sans aller en haute montagne. Pascale: y'a plus d'outlets sport au fin fond de la bretagne, Décathlon avait tout bouffé (et les soldes à Décat c'est... LE NEANT) |
Par BountyB : le 17/01/14 à 12:50:09
Dire merci | Je plussoie pour les Meindl! Du coup j'en ai deux paires. Une basse pour monter à cheval (et marcher à côté pendant les balades) et une autre plus axée rando à pied. C'est le top, ça coûte un bras, mais c'est increvable! |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 12:57:19
Dire merci | Pascale le jour où je trouve une godasse de trail qui m'aille, je te fais signe J'ai une forme de pied et une foulée où du mal à trouver des running alors des trails Cool que t'aies trouvé ashtray, moi je trouve ça toujorus assez pénible d'acheter des chaussures, je suis hyper pointilleuse (Surtout pour des chaussures techniques, pour le "tous les jours" je me contente de moins) et j'ai un pied très étroit et arqué en 37 les jours de grand vent |
Par ashtraygirl : le 17/01/14 à 13:03:53
Déconnecté | Ouais, je galère toujours aussi J'ai horreur de devoir faire une chaussure à mon pied, si elle me va pas direct quand j'essaye en magasin, c'est MORT. (je précise parce qu'il y a quand même des vendeurs qui ont voulu me faire rentrer dans du 41 sous prétexte qu'elles allaient se faire ^^) Bon, j'ai plus qu'à les roder et à mettre plein de bouillasse dessus. |
Par titane : le 17/01/14 à 13:20:25
Dire merci | (et les soldes à Décat c'est... LE NEANT) Ah ca je confirme! Chez intersport intéressant par contre!!! Message édité le 17/01/14 à 13:17 |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 13:19:46
Dire merci | si elle me va pas direct quand j'essaye en magasin, c'est MORT Moi pareil! VU que si c'est pas confortable, je mets pas, il y a peu de chances que ça se fasse à mon pied. En plus, ça c'était vrai avec les chaussures tout en cuir, mais maintenant, les synthétiques, ça bouge pas! c'est prévu pour d'ailleurs! Donc soit ça va, soit pas. |
Par pascale : le 17/01/14 à 14:41:08
Dire merci | j'ai aussi un pied trés étroit ET san coup de pied Et bizarrement, je ne courre qu'enc haussures de trail, jamais trouvé de running qui m'allaient |
Par Nel.geneve : le 17/01/14 à 14:45:33
Dire merci | En général sur tout le rayon, je ne trouve qu'un modèle qui me soutient correctement la voûte plantaire, et ça n'a jamais été un modèle trail... Enfin, pour te donner une idée, j'ai eu acheté des converses en taille enfant. La largeur nickelle, juste un poil court au début. |
Par Mariee : le 17/01/14 à 17:03:15
Dire merci | Je suis contente de lire ce post, je voulais justement m'acheter une paire de bottes pour la randonnée! Mais pour ma part ce serait vraiment pour de la randonnée en forêt sur plusieurs jours. J'ai lu différents site et mes choix s'enlignaient vers le cuir... mais je vois que vous préférez le synthétique? Nel, tu as déjà eu du cuir, pourquoi as-tu fait la transition? |
Par pascale : le 17/01/14 à 19:35:30
Dire merci | des bottes pour randonner??? Nel, j'ai des semelles ortho ds mes basket |
Par Mariee : le 17/01/14 à 19:44:08
Dire merci | Désolé pour l'incompréhension, mais tous les modèles en photo sur ce post (sauf 2!) sont pour moi des bottes. Je me reprends : je veux m'acheter des chaussures pour la randonnée. Je suis preneuse d'infos! |
Par ashtraygirl : le 17/01/14 à 20:33:33
Déconnecté | J'en ai eu en cuir, elle ont été raides assez longtemps, lourdes, et elles ont jamais trop apprécié l'eau (d'ailleurs le cuir avait fini par se fendre au niveau des orteils) Mon père en a 2 paires en cuir, et elles sont aussi assez lourdes :/ |
Par pascale : le 17/01/14 à 20:47:03
Dire merci | perso, je préfere le syntéhtique car: 1/ C'est plus léger 2/ c'est svt confortable tout de suite 3/ On en trouve de très technique '/ ça me blesse moins que le cuir. |
Par Erzebeth : le 17/01/14 à 21:46:10
Dire merci | et les soldes à Décat c'est... LE NEANT Mouhahaha!!! Fallait venir avec moi! Ok c'est pas de la pompe de luxe ce que j'ai ramené, mais j'ai quand même fait une super affaire et les chaussures que j'ai achetées me conviennent amplement! |
Par Mariee : le 18/01/14 à 10:00:04
Dire merci | Merci pour vos avis, j'en prends note! |
Par Patrando : le 02/12/15 à 09:18:59
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Passe sur Decathlon, www.sportoza.fr ou go-sport.com !!! Tu trouveras un large choix de chaussures pour rando. |
Par tyoc : le 02/12/15 à 09:23:03
Dire merci | Le post à 2 ans, je pense qu'elle a trouvée. |
Par ashtraygirl : le 02/12/15 à 21:17:44
Déconnecté | ça va, merci, mes Salomon me vont très bien, elles tienne très bien le coup depuis 2 ans ^^ (un record de longévité) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous