Question chat : Quelle race choisir ?
Sujet commencé par : SH.AMAN - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZirisPar SH.AMAN : le 19/01/14 à 16:52:43
Déconnecté | Question chats, avis aux connaisseurs Ma mère adore les chats, c'est son animal de cœur, et je souhaite (pas tout de suite dans quelques mois) lui offrir un bébé, et je voudrai un chat de race, un beau chat, pour vivre uniquement en intérieur. Il faut impérativement qu'il soit de caractère calme et qui préfère le canapé aux sorties car c'est pour vivre à l'intérieur et uniquement à l'intérieur. Merci |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 09:50:15
Dire merci | ah bon AL ? une du sauvetage est morte En même temps vu ce qu'ils ont vécu elle avait peut être une maladie , là encore on peut pas comparer avec un persan venu d'un élevage clean . Moi Exotic à des croquettes spéciales à vie contre la gastro car elle à les intestins fichus du à son passé mais en dehors de ça elle pète la forme ! c'est une chieuse / pétasse ! Bon elle est chouchoutée et on fait en sorte de lui donner le meilleur sa compense sur les 2 années pourries qu'elle à connue . Après le persan c'est sûr on aime sa tronche ou pas ..... moi j'ai toujours été passionné par leur faciès , j'ai horreur des nez long y compris chez les chiens long et pointu eurk . Et leur caractère j'adore ! ce sont des chats chiens je trouve, doux , très câlins et affectueux , calme , posé, ça grimpe pas partout . Après le persan c'est pénible côté entretien, faut brosser brosser brosser grrr , pour ça je préfère l'exotic et puis ces chats ne ressemble à aucun autre ! Le bengal est vif très vif est intelligent, trop intelligent même , perso j'accroche pas du tout avec le caractère bien qu'esthétiquement je les trouve joli ! Un chat que j'aime beaucoup aussi : le Main Coon ! c'est vraiment joli ! Après c'est sûr il faut voir ce que ta maman aimerait, les goûts et couleurs c'est très personnel . Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer la tronche du persan , pif écrasé , grand yeux . . . |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/01/14 à 09:52:22
Dire merci | celui là est splendide j'ai contacté une éleveuse et me dit qu'ils ont un excellent caractére ils adorent la couette sont calins etc Lien Message édité le 21/01/14 à 09:49 |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 09:52:06
Dire merci | Oh Herculegladiator ... j'avoue que je n'aime pas non plus du tout du tout ! C'est vraiment particulier ! Mais bon soit pourquoi pas |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 09:55:37
Dire merci | wow ... ils me feraient limite peur ces chats Remarquer j'ai un border terrier mâle qui prend des airs tellement débile et à une tronche un peu "dur" de nature qu'il à réussi à me faire hurler de peur dimanche matin en venant me réveiller en plus quand il est content il fait des bruits bizarre de respiration forte (en te soufflant bien au nez pour te gazer) alors quand tu dors profondément et que t'as un débile de chien qui prend un air de psychopathe pour te réveiller , ben ... ça fait flipper ! la crise de fou rire après .... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/01/14 à 09:56:55
Dire merci | et en version chien... Lien |
Par casimir : le 21/01/14 à 09:59:57
Dire merci | HERCULEGLADIATOR · mon dieu que c'est laid .. tu m'étonne qui aime la couette ils se cache et puis a caresser j'imagine beurk Spoiler
ça fait plus larve ou fétus que chat je trouve
Message édité le 21/01/14 à 09:56 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/01/14 à 10:00:35
Dire merci | casimir!!!!!!!!!!!! ben au moins pas de puces et de poils je suis fan de E. T je pense que c'est pour ça que j'aime ce genre de chat reste plus qu'a attendre.... |
Par casimir : le 21/01/14 à 10:12:19
Dire merci | pas de poils oui mais pas de puces je suis même pas sur en plus tu vois grouillé sur l'ET peut être |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 11:02:51
Dire merci | lol Casimir la peau est peut être douce et soyeuse ceci dit ... j'en ai jamais vu ni toucher en vrai ... Le chien de l'annonce ... EURKKKKKKK ! je sais pas si c'est une "vrai" race ou du baratin avec tout ce qu'on voit, mais il est speace ce chien |
Par cyberds : le 21/01/14 à 11:38:19
Dire merci | je suis triste ce matin ... et Titi ne quitte pas mes genoux, ronronnant devant l'ordi alors qu'à cette heure-ci en principe, elle fait la fofolle avec sa soeur ... j'aime l'empathie des chats |
Par Cliona : le 21/01/14 à 11:40:26
Dire merci | j'aimerai bien avoir le mien avec moi, là, maintenant... Un bisou à tyra et à missou |
Par tite lizou 723 : le 21/01/14 à 12:56:22
Dire merci | Bon quand on aime le persan on ne peut pas aimer le Sphynx hein mais à toucher c'est extrêmement doux Pour le persan je dirais que ça dépend des individus...mais quand on aime les chats de gouttière on les trouve en effet souvent neuneus faut dire eux la chasse et les grandes aventures c'est pas trop leur truc...avec en plus un côté pataud...du coup ils sont plus à dormir et faire des câlins que courir l'aventure...du coup ça dépend de ce qu'on aime Perso les gouttières je supporte pas...et le côté peluche pataude de mes persans j'adore et ils me font rires de leurs maladresses Après à l'élevage de ma mère certains malgré ce côté très calme sont de vrai chasseurs (ramenant des oiseaux) et une petite femelle est une vrai bout en train qui court partout...mais certains sont aussi des neuneux finis...mais moi je trouve ça chou Perso à la maison mon papy qui nous à quitté en novembre à toujours été partisan du moindre effort et ma souris blanche faisait son nid dans ses poils ...ma petite puce hydrocéphale handicapée a ses moments de folie même si elle joue "à sa façon"...mon matou son demi frère lui est un pierre richard finit,il se rate quand il saute quelque part,tombe du bord d'un meuble en éternuant,bref une cata mais moi j'adore ça ...et le chat de mon chéri (persanXgouttière mais ayant bien pris du persan) est assé calme et calin,mais il est quand même plus agile et plus joueur que les miens...ce qui n'est pas déplaisant car ça reste raisonnable |
Par Patélise : le 21/01/14 à 13:01:26
Dire merci | J'adore les persans et les sphynx J'ai eu la mienne comme vanessa14 grâce à al, comme quoi on peux avoir du chat de race ET faire une bonne action avec la Spa Le côté "bonne patte" mais gros caractère de la mienne est juste extra. Elle adore les câlins , elle est bavarde, elle est très princesse à se dandiner quand elle marche etc, et a a fois quand elle est de mauvais poil ou que je l'embête elle sait bien me le faire savoir |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 14:00:40
Dire merci | les miens chassent les souris ! Saphir m'en avait déjà ramener une dans la maison ! il ne se râte jamais quand il saute sur un meuble , à 13ans il à encore des crises de "folie" ou il court et saute partout en traversant les chambres et la mezzanine en finissant en dérapage , il aime mettre une tarte gratuitement à Exotic aussi dans ces cas là Elle elle adore jouer au "laser" , courser les papillons , ça lui ai arrivé quelques fois de se louper en sautant mais parce qu'elle est un peu grasse ! |
Par Pez : le 21/01/14 à 15:20:57
Dire merci | Pour connaître plusieurs sphynx en effet c'est pas forcément très beau, mais c'est très proche de l'homme, et c'est très particuliers niveau caractère, très sensible. J'ai adoré, et ça a des poils, un tout petit duvet tout tout tout fin, c'est très doux |
Par Vanessa14 : le 21/01/14 à 15:26:10
Dire merci | AH ! SI le mien de persan , Saphir, est TRES idiot/neuneu pour UNE chose (j'y pense à l'instant en l'entendant faire son raffut ) , quand il fait popo dans ses toilettes , il gratte TOUT sauf la litière !!!! Notamment les paroies des toilettes, et forcément comme il est très c** , ben ses besoins ne sont jamais enseveli , du coup il gratte pendant des lustres en faisant son vacarme et finit soi par se lasser soi par fuir parce qu'on lui crie " c'est boooooonnn nounou c'est bon , en balançant le chausson sur les toilettes parce qu'il nous agace " ça fait bientôt 13ans qu'il nous fait le coup , il à toujours pas compris que ce sont les GRAVIERS qu'il doit gratter |
Par casimir : le 21/01/14 à 15:28:54
Dire merci | Vanessa14 il a peur de salir ses cousins de pattes on est un aristo chat ou pas |
Par swann : le 21/01/14 à 15:52:18
Dire merci | vous avez vu le sphinx tatoué? sont fous |
Par tite lizou 723 : le 21/01/14 à 20:48:29
Dire merci | Vané : Hosanna fait pareil Gengys lui ne se donne pas la peine de recouvrir du tout...et Chili recouvre bien |
Par chouilla : le 22/01/14 à 09:04:12
Dire merci | Le mien, c'est un vrai emmerdeur, tout comme moi! Un chat trouvé dans le box de Yakapa. Comme il n'était a personne, je l'ai ramené à la maison. Depuis, il me casse les couilles avec bonheur. |
Par SH.AMAN : le 01/02/14 à 12:08:16
Déconnecté | Je n'était pas revenu sur le post et j'ai de la lecture à rattraper Merci de votre aide |
Par maody : le 01/02/14 à 18:38:07
Dire merci | je rêve depuis longtemps d'un chat norvégien. je regarde les annonces et tout et tout depuis longtemps et je trie les éleveurs. la minette que j'ai trouvée il y a presque 15 ans s'en est allé au mois de décembre donc je me mets à fond dans ma recherche. au final, j'ai fait aussi le tour des sites SPA de ma région et j'ai fini par me dire qu'il serait quand même plus malin d'en sortir un de là. j'y suis donc allé... et je suis revenue avec deux minettes!!! c'était mardi. je me retrouve avec deux petites boîtes à ronron adorables qui ne méritaient pas, comme les autres, de rester enfermer dans des cages. |
Par OZiris : le 02/02/14 à 13:53:19
Dire merci | Le sphinx je rêverai d'en avoir un, et c'est super agréable comme contact en fait, mais c'est vrai qu'ils sont pas photogéniques, il vaut mieux les voir en vrai Le seul pruc c'est le prix... 1500 à 2000€ le chat, gloups !! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous