Par lil22 : le 20/01/14 à 13:04:08
Déconnecté Dire merci | Je m'y prends un peu en avance vu que je n'ai pas encore de nouvel appartement mais je regarde déjà quelle déco je pourrais faire. En ce moment c'est bois avec des touches de vert. J'aimerai bien tenter le style loft mais je sèche un peu. Les meubles que j'ai déjà : Et un meuble télé couleur bouleau aussi. Je vais changer mon canapé, je pensais en prendre un gris foncé Sachant que ce sera un T2, la salle à manger et le salon seront dans la même pièce. Faire un style salle à manger "suédoise" et salon plus "loft"? Mais comment délimiter les espaces? Vu que je serais en location, je ne vais pas m'amuser à refaire le sol. Tout repeindre? Bref help! Et bien sûr budget limité sinon ce ne serait pas drôle Message édité le 20/01/14 à 13:00 |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Assimilee : le 20/01/14 à 13:08:48
Dire merci | Si tu veux délimiter les espaces, tu tournes le canapé dos au salon, tu peux aussi mettre en paravent. Repeindre des meuble suédois c'est compliqué car ils sont vernis et retirer le vernis vu la qualité du meuble tu risque de te retrouvé sans meuble. Je sais que j'avais mis de l'acrylique sur une table basse que j'ai revernis après, c'est un masacre car la peinture ne tient pas. Après donné des idées déco sans voir l'appartement c'est difficile. |
Par lil22 : le 20/01/14 à 13:13:42
Déconnecté Dire merci | C'était un peu mon inquiétude pour la peinture sur ce type de meubles. Je vais peut-être quand même tenter les chaises. Oui je sais que c'est le compliqué. Surtout que ça dépendra aussi de la couleur des murs. Mais j'ai hâte de déménager donc ça m'occupe l'esprit |
Par Cliona : le 20/01/14 à 14:39:57
Dire merci | il existe des sous couches spéciales et elles fonctionnent très bien |
Par aurélie29 : le 20/01/14 à 21:22:24
Dire merci | oui pas besoin de retirer completement le vernis, juste enlever l'effet brillant en ponçant un peu, puis une sous couche, perso j'utilise la sous couche Wash Perle (par contre c'est glycero) qui est tres bien, le gesso a une bonne accroche aussi c'est bien comme sous couche. |
Par lil22 : le 20/01/14 à 21:24:44
Déconnecté Dire merci | Mais en ponçant on ne risque pas d'abîmer la surface? Parce que c'est loin d'être du massif... Bon je voulais mettre des photos de l'intérieur de mon futur chez moi mais l'appart qwue je viens de visiter est nul |
Par lapatateuh : le 20/01/14 à 21:27:35
Dire merci | entre une bonne sous couche et la peinture tu risques d'en avoir plus cher que du neuf (ou voir sur LBC ). Après attend de voir tes meubles dans ton appartement pour acheter . Tu vas finir avec les murs jaunes et les menuiseries vertes pour t être moquee des miennes. |
Par lil22 : le 20/01/14 à 21:50:47
Déconnecté Dire merci | Ben aujourd'hui ça a failli être murs jaunes et moquette bleue Non j'attends de voir c'est sûr mais je n'ai aucune idée de déco et une grande envie de changement |
Par waya : le 20/01/14 à 22:11:01
Dire merci | Ben aujourd'hui ça a failli être murs jaunes et moquette bleue ouh woaw... reposant! |
Par lil22 : le 20/01/14 à 22:18:41
Déconnecté Dire merci | Oui et il faut imaginer ça dans un immeuble récent |
Par waya : le 20/01/14 à 22:21:06
Dire merci | et ça va, t'as réussi à y échapper? |
Par lil22 : le 20/01/14 à 22:28:51
Déconnecté Dire merci | Ca va mais peut-être que je n'aurais pas le choix de le prendre. Les bons apparts ne courent pas les rues par ici ou alors à des prix exhorbitants pour la ville |
Par waya : le 20/01/14 à 22:32:14
Dire merci | purée, va falloir prévoir de la peinture, alors, et des tapis... |
Par lil22 : le 20/01/14 à 22:33:24
Déconnecté Dire merci | C'est une location donc pas trop le choix, je ne peux pas changer ça comme je veux. La moquette ce n'est que dans la chambre donc ça va encore. |
Par lapatateuh : le 20/01/14 à 22:53:15
Dire merci | ça t appendra à te moquer des copines. |
Par lil22 : le 20/01/14 à 22:57:54
Déconnecté Dire merci | Pour l'instant je ne l'ai pas pris |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 01:44:00
Dire merci | Même en location, on a parfaitement le droit de repeindre et de changer la moquette pour quelque chose qui convient mieux. Il y a juste quelques petites règles à respecter, et si elles le sont, on ne pourra jamais te reprocher le changement de déco. - Si les murs ont du papier peint, il faut remettre du papier peint - si le sol est en moquette, on doit remettre de la moquette. Pas possible de mettre un parquet à la place par exemple, surtout en immeuble ! (la moquette participe à l'insonorisation d'un appart à un autre) - les revêtements choisis (couleurs) doivent être suffisamment passe partout et neutres (pas question de faire une pièce gothique en peignant les murs en noir et les encadrements en rouge...On reste dans tes teintes neutres, plutôt claires, qui conviennent à n'importe quelle déco...du beige, du lin, du blanc cassé par exemple...) |
Par lil22 : le 21/01/14 à 10:00:50
Déconnecté Dire merci | Et pourtant Kefir, dans mon logement actuel, on m'a bien précisé que je n'avais pas du tout le droit de repeindre ou quoi que ce soit. Ce qui est très pratique parce que c'est un espèce de "torchi" fait avec de la peinture à l'eau. Donc la moindre tache sur le mur, c'est impossible à enlever sans enlever aussi la peinture... ou comment récupérer un max de cautions |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 11:38:12
Dire merci | on m'a bien précisé que je n'avais pas du tout le droit de repeindre ou quoi que ce soit C'est un bail de logement nu de 3 ans ? Alors c'est une consigne abusive. C'est qui, le "on" ? Tu as parfaitement le droit de repeindre. Mais il faut respecter le support. Si c'est du crépi, par exemple, tu ne peux pas l'enlever pour mettre du papier peint à la place. A contrario, le locataire n'a pas le droit de mettre du crépi sur les murs (bon, c'est passé de mode, encore heureux, car c'est une vraie plaie à retirer quand on veut changer de déco) Dans un meublé, les règles sont différentes, et on ne fait pas ce qu'on veut. Mais en location classique, encore heureux que le locataire peut choisir sa déco (tant qu'il respecte les règles, on ne peut absolument rien lui reprocher, ni lui retenir sa caution) Renseigne toi à l'Adil, ils confirmeront. |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 11:44:39
Dire merci | Quelques liens qui confortent ce que je viens de te dire (désolée, pas trouvée de lien "officiel" ) Lien les locataires ont tout à fait le droit de repeindre les murs de la couleur qu'ils souhaitent, de changer les revêtements, de faire des aménagements sans demander d'autorisation au propriétaire... La seule chose qu'ils n'ont pas le droit de faire seuls, c'est de transformer la chose louée, abattre un mur par exemple Lien Le locataire peut effectuer, sans avoir besoin de l'autorisation du propriétaire : les petits travaux, comme des petits aménagements et l'ajout d'équipement facilement démontables, de la décoration comme peindre un mur, du moment qu'il n'y a pas de transformation de la chose louée. Concrètement, le locataire a donc le droit de remplacer la moquette ou le papier peint, de poser une étagère ou de percer des trous pour fixer des meubles ou des tableaux s'il les rebouche en partant. Le propriétaire ne peut pas s'opposer à ces petits travaux ni exiger la remise en état des lieux à la fin du bail. |
Par lil22 : le 21/01/14 à 11:49:47
Déconnecté Dire merci | Oui c'est un logement nu avec un bail de 3 ans. C'était la personne qui s'occupe du syndic de l'immeuble et de la gestion locative. Bon c'est trop tard maintenant mais au moins je saurais pour le prochain. Merci! |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 11:49:51
Dire merci | Ah, si, ici il y a une référence à un texte de loi : Selon la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, tout locataire a le droit d’effectuer des aménagements dans son logement, sans l’autorisation du propriétaire, à condition que ces travaux ne transforment pas les lieux et les équipements. Mon ami pourra donc repeindre les murs, changer le papier peint, installer une étagère, faire des petits trou dans les murs ou encore poser de la moquette ou du contreplaqué si cela lui fait plaisir. A la fin du bail, il n’aura pas à remettre les lieux en état (même si pour les trous il vaut mieux reboucher avant de rendre les clés). Et oui, il faut reboucher les trous quand on s'en va, car ça, ça peut faire de la retenue de caution (un huissier à qui on avait confié la charge de réaliser un état des lieux avait précisé qu'il était obligatoire de reboucher les trous, mais qu'on n'était pas tenu de refaire la déco par dessus : tu fais 2 trous dans un mur avec du papier peint pour fixer une étagère, quand tu pars, tu enlèves l'étagère, tu rebouches les trous avec du plâtre ou du Toupret, mais tu n'as pas de chute du papier peint pour masquer les trous reboucher, et bien tant pis. Les textes disent seulement de reboucher les trous, pas de masquer le rebouchage... Perso, je trouve ça bof, j'essaie toujours de réparer au mieux, si c'est moi qui ai posé le papier peint ou qui ai peint, je gerde toujours quelques restes pour ce genre de finitions quand je m'en vais) |
Par lil22 : le 21/01/14 à 11:53:15
Déconnecté Dire merci | C'est clair que c'est moyn de reboucher et de laisser ça comme ça. Et sinon question, au bout de 4 ans dans le même appartement, il n'y a pas une tolérance liée à l'usure? |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 11:58:04
Dire merci | Voilà, donc si tu trouves un appart à la déco très très moche, mais dont la disposition des lieux et le prix te conviennent, tu peux le prendre sans problème, puisque tu pourras le mettre à ton goût. Pour info, il est plus facile de tapisser que de peindre un mur. La peinture nécessite une préparation parfaite du support, et une application parfaite, et ce n'est pas une chose facile ! Le papier peint, s'il est judicieusement choisi, peut cacher les petites imperfections des murs (choisir un papier peint vinyl avec des reliefs, les vinyls sont bien mieux que les papier déchirables, ils se déforment moins à la pose, ça se pose bien plus facilement) On trouve des papiers peints à des prix sympas dans les magasins tels que Rogaray, Chantemur, 4 Murs.... On peut refaire une pièce pour pas trop cher. Et puis, quel plaisir d'être réellement "chez soi" Perso, à chaque location, j'ai refait. Je déteste vivre dans la "crasse" des autres.... (et bizarrement, là, je suis proprio, je n'ai toujours pas refait la déco de la maison, mais bon, j'ai pas un rond devant moi pour ça, alors je repousse, je repousse...Et puis, nous avons prévu certains travaux qui vont apporter des transformations, alors pas envie de faire une déco qui va sauter dans quelques temps....sauf que le provisoire dure plus que prévu ) |
Par lil22 : le 21/01/14 à 12:06:15
Déconnecté Dire merci | Sauf que là où je veux louer au final la déco n'est qu'accessoire. Déjà trouver quelque chose de correct, isolé de façon "normale" pour pas trop cher et avec une disposition "normale c'est compliqué. J'habite en Bretagne, je paye 395€ pour un 38m² à 5min de la mer dans un immeuble récent avec un DPE D et dans une ville moyenne mais où le niveau de vie est élevé. Là je cherche dans une plus petite ville où le niveau de vie est plus bas, les logements plus que vétustes, les DPE c'est plus E ou F, souvent il n'y a pas de parking, on me propose des 34m² à 440€ Comme il n'y a pas beaucoup de logements les bailleurs en profitent pour demander des prix exorbitants (par rapport à la région et à la ville toujours) |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 12:07:08
Dire merci | Si bien sûr. Il y a un coefficient de vétusté qui s'applique. Si on te loue un logement à la déco toute neuve, on considère qu'elle est à changer au bout de 10 ans, et que chaque année qui passe, on admet qu'elle est moins "neuve". Concrètement, il y a une moquette, au fil du temps, les couleurs fanent, la moquette se ternit, on ne peut rien te reprocher dans ces cas là, et certainement pas t'obliger à changer la moquette avant de partir (à condition que l'usure soit logique avec l'âge de la moquette) Par exemple, si un meuble a laissé des traces de râpure car il était souvent déplacé (je pense aux chaises de bureau par exemple), l'usure risque d'être considérée comme anormale à cet endroit. De même, si la moquette est terne de façon générale, on ne peut rien dire, mais s'il y a une tache ou un trou, non, là, ce n'est plus de l'usure normale. Il incombe au locataire de réparer. Dans ce cas, tu peux parfaitement aller dans un magasin de moquettes récupérer une chute de moquette de texture et couleur les plus proches possibles de celle en place, découper une pièce dans cette chute, découper la tache ou le trou existant, et coller cette pièce à la place : c'est une réparation locative. Evidement, si tu as loué un logement au revêtement de sol défraîchi qui a déjà quelques heures de vol, ce coefficient de vétusté est déjà entamé. Au bout de 4 ans, si ça se trouve, tu es déjà dans les 10 ans... (bon, c'est pas que pour la moquette, ça vaut aussi pour les peintures et papiers) [edit il manquait un mot, changeant le sens de ma phrase] désolée pour le décalage des réponses. C'est comique . |
Par lil22 : le 21/01/14 à 12:10:31
Déconnecté Dire merci | Ok merci pour les infos. De toutes façons je pensais passer un coup de peinture pour être sûre. On a essayé ça marche sans abîmer le crépi. |
Par Erzebeth : le 21/01/14 à 13:10:10
Dire merci | Au fait, tu déménages, mais pour aller où? |
Par lil22 : le 21/01/14 à 14:51:41
Déconnecté Dire merci | La ou est le branleur |
Par lil22 : le 24/01/14 à 21:13:00
Déconnecté Dire merci | Alors je reviens vers vous pour vos idées cette fois avec des photos! Alors le salon : La prise TV est entre les 2 fenêtres. La partie salle/cuisine (la photo est prise dos aux fenêtres) et à gauche l'entrée : (Je pensais mettre le buffet contre le mur de droite) |
Par lil22 : le 24/01/14 à 21:20:16
Déconnecté Dire merci | Et pour mon nouveau canapé, je lorgne sur ça : |
Par Erzebeth : le 24/01/14 à 23:11:58
Dire merci | Moi j'ai bien envie de te dire de faire comme tu le sens! Moi j'aime bien les armes blanches, la ferraille qui pique, les pièces d'armure et les trucs comme ça en déco. Mais c'est assez perso! Actuellement, on a de grandes discussions sur la future déco de notre futur chez nous avec mon copain. Lui aussi aime bien la ferraille, mais on a des points de divergences parce qu'il est un peu plus tatillon que moi. Par exemple, il conteste la légitimité de la présence de ma selle portugaise avec son matériel XVème, parce que c'est pas historique. |
Par candle : le 24/01/14 à 23:40:51
Dire merci | Sous marin off 440€ exorbitant ici avec ca t'as... RIEN !! Sous marin on Message édité le 24/01/14 à 23:37 |
Par lil22 : le 24/01/14 à 23:59:29
Déconnecté Dire merci | Erzie : je pensais à un truc plus actuel en fait.... D't'facons j'ai qu'une wintec et c'est pas d'epoque Candle : c'est pour ça que je précise par rapport à la région. Et je n'aurais pas le branleur ça irait mais sa pension est plus chère que mon loyer re |
Par docdechoc : le 25/01/14 à 07:36:03
Dire merci | En ss marin je paye 500cc pou un 45m2 sur carnac..ds du neuf....la bretagne c pas si bon tarif. Perso g 1 gd canap d'angle et ca me sert de separation entres les 2 espaces ms c'est pas fichu pareil.... |
Par docdechoc : le 25/01/14 à 07:40:34
Dire merci | ah oui et je suis exactmt ds le meme type et oui je touche pas au mur je joue sur les touches de couleurs comme les nappes,plantes.....et deco plutot noire ca passe pad mal |
Par lil22 : le 25/01/14 à 07:42:10
Déconnecté Dire merci | Oui enfin c'est Carnac aussi et le Morbihan est plus cher que les Côtes d'Armor... mais vous avez plus chauds l'été aussi et ça ça se paye |
Par docdechoc : le 25/01/14 à 09:17:55
Dire merci | oui mais à priori le 22 coute aussi cher que le 56 c'est hallucinant d'ailleurs !! |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 09:20:56
Dire merci | Oui enfin Carnac aussi, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus représentatif! A Morlaix, moi je paye 300 € pour un truc du genre de ce que montre lil22. (mais avec plus de cachet, c'est un vieil immeuble tout biscornu, j'adore! ) |
Par lil22 : le 25/01/14 à 18:09:52
Déconnecté Dire merci | Erzie : je ne voulais pas des vieux immeubles justement, je trouve que ça prend un peu trop bien feu en hiver Et puis à Morlaix je ne sais pas mais là où je vais, qui dit vieil immeuble dit rue super sombre et pas de parking. Bon sinon je me suis décidée pour un style de salon : Meuble TV : Pour la table basse et le meuble TV c'est mon père qui se chargera de les faire. Pour le meuble TV, à la place des tiroirs, il y aura un "placard" qui servira de mini bar Donc sachant que la salle à manger et le salon son dans la même pièce et qu'ils sont dans des styles totalement différents, une idée pour que ça ne fasse pas trop bizarre? Ou c'est moi qui me fait des idées? Quand je pourrais je changerai les autres meubles mais ce ne sera pas avant un certain temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous