Forum cheval
Le salon de discussion

Antidémarrage clio

Sujet commencé par : exor - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par exor : le 21/01/14 à 15:59:15

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai un souci avec ma clio de 1998, elle ne démarre plus, et le garage me dit que c'est l'anti démarrage qui déconne..
Bref 150€ de changement de chesaispasquoi, la voiture démarre au garage et à la maison, de nouveau en panne
Le garagiste est assez pessimiste, sauf à avoir beaucoup de frais, genre 600€, la voiture est bonne pour la casse, il reste quelques pistes mais...

J'ai vu sur le net des bidules qui apparemment permettent de contourner le probleme, mais à 100€ le bidule, je voudrais pas que ce soit une arnaque. Des avis la dessus?

Lien

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 21/01/14 à 16:11:34

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Mon copain a un souci d’électronique avec sa clio, et qui pose parfois des souci pour démarrer, à cause de l’antidémarrage.
En fait c’est tout son boitier électronique qui est à changer, et donc ça contrôle l’antidémarrage, mais aussi le verrouillage centralisé, les essuie-glace, etc…
Comme il connait le problème mais qu’il n’a pas envie de claquer 500 € dans un nouveau boitier électronique, il fait avec (ou plutôt sans ) mais c’est parfois pénible. En général, il met de légers coups de pieds dedans, et ça règle généralement le souci, mais pas toujours. Par contre quand il resserre un truc avec une clé (me demande pas d’être plus précise par contre), ça va beaucoup mieux pendant quelques temps, jusqu’à ce que ça se desserre à nouveau.
Je ne sais pas si ton problème est exactement le même, mais si c’est aussi lié, peut-être que ça pourra t’aider.

Par gypsie62 : le 21/01/14 à 20:37:22

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'antidémarrage de la clio ahahahah il m'en a fait bavé !!

Comme toi j'ai trainé, beaucoupppp trainé ... plusieurs techniques:
- appuyer sur le bouton de la clef en même temps qu'on la tourne pour allumer le contact (coup de pouce donné par des gendarmes après être tombée ridiculement en panne pendant un contrôle de papier ... )
-déconnecter et reconnecter la batterie pour réinitialiser la voiture .

Voilà 2 moyens de se dépanner jusqu'au moment où tu es à la bourre, tu sors de ta voiture pour à nouveau débrancher la batterie, tu oublies les clés sur le contact, tu fermes la portière, tu débranches ta batterie et là le drame ... la fermeture centralisée enferme tes clés dans ta voiture et tu es comme une gourde dehors sous la pluie et quelques instants plus tard avec un cintre à la main tentant de braquer ta propre bagnole

ni une ni deux, le lendemain la voiture était au garage, 300 euros plus tard elle ressort avec un système tout neuf et ce depuis 2ans maintenant plus aucun soucis

Par exor : le 22/01/14 à 13:34:21

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
  merci pour vos astuces.. Je vas essayer tout ça..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval