Bon plan 2 jours ski
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1Par jaina1 : le 21/01/14 à 17:12:32
Dire merci | Bonjour, Pour changer un peu d'air et des travaux à la maison, Zhomm et moi voudrions passer 3 jours/2nuits début février (pas forcément un WE) à la montagne. Avec pas trop de temps trajet, ça serait dans les alpes ( on aime bien ce coin, on a passé des vacances de rêves en été à Chamonix il y a 3ans). On cherche une station assez familiale mais où on ne s'ennuie pas non plus au bout de 2h Et surtout pas trop cher !! Du type Combloux, les Contamines (mais ça à l'air bien complet niveau hébergement), etc... Alors sortez tous vos bons plans niveau hébergement, restau, activités après-ski (suis pas contre sacrifier une demie journée de ski pour me faire un sauna/hammam, etc...) Bref de quoi se ressourcer un peu... Message édité le 21/01/14 à 16:54 Message édité le 21/01/14 à 17:09 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Mystic2 : le 21/01/14 à 16:59:28
Dire merci | Je viens de faire ca, nous etions a Villard de Lans! Les gars au ski et nous au SPA! |
Par Perrinette : le 21/01/14 à 17:03:16
Dire merci | Du pas trop cher aux contamines en février ... Bon courage En été ça me fait de la peine les contamines ... Les logements sont toujours hors de prix, et a côté de ça tu vois la moitié des chalets non habité, fermé ... Ils préfèrent ne pas louer que louer a des prix corrects ( nous on a de la chance, des amis nous prêtent leur chalet ) |
Par jaina1 : le 21/01/14 à 17:11:48
Dire merci | Mystic : oui Villard c'est bien mais c'est à côté de la maison Perinette : Oui les contamines, je viens de voir les hotels, j'abandonne !! Et en chambre d'hôtes ya rien... Il y a 2ans on avait fait les saisies en dormant à Beaufort, c'était bien sympa, mais j'aimerai changer... Message édité le 21/01/14 à 17:08 |
Par Mystic2 : le 21/01/14 à 17:16:28
Dire merci | ok, j'avais pas comris que tu voulais plus loin, alors moi quand je vais du coté de Chamonix je vais sur Argentière , ou bien aux Carroz d'Arache , qui est une super station! Message édité le 21/01/14 à 17:13 |
Par jaina1 : le 21/01/14 à 17:21:01
Dire merci | Bonne idée, je vais voir ça |
Par pascale : le 21/01/14 à 20:12:36
Dire merci | sympa les carroz'!! Mais pas très "familial" je trouve je serais à Samoëns ce WE (même domaine skiable), bien plus joli, accessible en voiture et beaucoup plus de charme |
Par csabrina : le 21/01/14 à 20:18:22
aux contamines, tu peux toujours demander à l'op tracken, c'est là que chéri va dès qu'il va skier aux conta. ils y vont toujours en groupe, alors je sais jamais trop combien ca lui coute, mais sur leur site, ca me semble pas prohibitif Lien Et si tu trouves aux contamines, il faut aller manger une crèpe au ty breizh ! Sinon, on est allés à risoul en automne, on adoré, c'est vraiment beau, après, il parait que c'est une station qui accueille beaucoup de jeunes, donc bruyant... Message édité le 21/01/14 à 20:15 |
Par bronwyn : le 21/01/14 à 20:44:33
Dire merci | sinon aller plus au sud chercher le soleil à la neige ^^ ma station préférée est Vars, j'adore le domaine sinon la foux d'allos aussi est sympa et ils ont maintenant une super descente en luge à tester |
Par jaina1 : le 23/01/14 à 16:10:05
Dire merci | Merci pour vos bonnes idées... Pascale ça a bien failli se finir à Samoëns, j'ai adoré les photos du village, des supers chambres d'hôtes (avec jacuzzi et piscine intérieure ) pour des prix raisonnables mais tous complet ou ils ne louent qu'à la semaine . Il restait bien un hôtel libre mais j'ai eu une réponse ok d'une chambre d'hôte à Combloux pour 85€ moins cher. La voix de la raison l'a emporté Mais par contre faut vraiment qu'on aille faire un tour vers Carroz ou Samoëns, on ne connait pas du tout et ça à l'air vraiment sympa. et cette fois on s'y prendra à l'avance pour réserver |
Par jaina1 : le 18/02/14 à 16:59:12
Dire merci | Bon parce que demander des bons plans c'est bien, mais donner des nouvelles une fois qu'on les a trouvé c'est pas mal aussi : 2-3 photos du WE... Clocher du village au petit matin... Qui ne laissait pas présager du beau temps de la journée : Super panorama et super neige : A 2 pas des stations prisées (bof, la neige était meilleure côté Combloux et les coca valent pas 7€ en terasse, na!! ) Bon des fois on traverse des routes Et vue de la chambre d'hôte toute simple, propre et sans chichis (petit déj comme chez Mamie) mais à un tarif imbattable pour la saison Message édité le 18/02/14 à 16:56 |
Par lutine88 : le 18/02/14 à 19:03:27
Dire merci | J'ai été skier à Combloux l'année dernière et j'avais adoré! Les contamines et Combloux c'est mes stations préférées vers Chamonix ! |
Par Perrinette : le 18/02/14 à 20:34:49
Dire merci | Niveau budget ça a donnê quoi ? |
Par jaina1 : le 18/02/14 à 20:55:31
Dire merci | 108€ pour 2nuits pour 2 pdej inclus 62€/jour de forfaits ski pour 2 (Mais 70€ de fromage a la coopérative, 5kg de beaufort, tomme, et reblochon ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous