Changement de mutuelle et prise en charge de soins
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar kefiretlome : le 21/01/14 à 17:04:29
Dire merci | Comment ça se passe quand on doit changer de mutuelle, et qu'on a des soins en cours ? J'ai changé d'employeur, je vais devoir prendre une autre mutuelle que celle que j'ai actuellement, car elle m'est imposée par l'employeur. Mais ma fille a des soins d'orthodontie, qui sont commencés depuis presque 3 ans, et pas finis. Comment ça va se passer avec la nouvelle mutuelle ? Puisque ces soins ont commencé antérieurement à l'adhésion ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 17:12:10
Dire merci | ça change rien, ça va continuer avec la nouvelle mutuelle. Comme ce sont des mutuelles imposées, il ne peut pas y avoir de délai de carence. |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 17:14:19
Dire merci | Ah ! C'est une bonne nouvelle, car ça m'inquiétait un peu. Ces soins sont coûteux, je n'ai clairement pas les moyens de payer sans mutuelle. Et du coup, il ne va pas y avoir un mois où je vais payer les 2 mutuelles en même temps ? parce que ça non plus, ça ne m'arrange pas.... |
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 17:17:08
Dire merci | Bah normalement non. Tu dois envoyer une lettre de résiliation de ta mutuelle actuelle, tu as un préavis de 1 mois quand c'est dans le cadre d'une mutuelle imposée. Donc si tu fais les choses dans les temps, normalement c'est bon. Puis si tu as 2 mutuelles, tu peux te faire rembourser des 2 côtés |
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 17:19:05
Dire merci | En revanche tu vas vite déchanter quand tu vas voir que maintenant la mutuelle est en partie prise en charge pas ton patron ... Mais que la partie prise en charge est ajoutée à ton net imposable |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 17:28:02
Dire merci | Bah, de toute façon, je n'ai pas le choix. Actuellement, je paye 120 € de mutuelle, pour toute la famille. Celle que je vais avoir me coûtera 55 € environ. C'est donc plus intéressant. Mais j'avoue que je ne sais pas combien sont pris en charge par l'employeur. C'est toujours pareil, ce qu'on te donne d'une main, on te le reprend de l'autre... Sinon, je suis en ce moment en CDD, je ne suis pas obligée de changer de mutuelle pendant ce CDD. Mais si je signe un CDI, ce sera obligatoire. Mais pour l'instant, je n'ai aucune certitude qu'ils me signent bien un CDI. Tant que je ne l'ai pas, je ne vais pas lâcher ce que j'ai pour un truc hypothétique. On m'a appris qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras.... Quand tu parles de faire les choses dans les temps, je ne suis pas sûre de savoir un mois avant la fin de mon CDD s'ils me donneront bien un CDI. |
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 20:31:14
Dire merci | Possible que tu aies une période avec les 2 mutuelles du coup. |
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 20:32:07
Dire merci | Actuellement, je paye 120 € de mutuelle, pour toute la famille. Celle que je vais avoir me coûtera 55 € environ. C'est donc plus intéressant. C'est plus intéressant seulement si elle couvre aussi bien que celle à 120 euros C'est une mutuelle familiale celle à 55 ? |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 20:45:58
Dire merci | Oui, mon conjoint et mes enfants étudiants sont couverts. Et je pense qu'elle couvre au moins aussi bien que celle que j'ai actuellement, qui n'est pas la meilleure mutuelle qui soit. Quand mon mari était salarié d'un grand groupe, oui, à l'époque, sa mutuelle était vraiment très intéressante. Mais quand il a quitté l'entreprise pour se mettre à son compte, il a fallu voir autre chose. A l'époque, j'ai pris celle que j'ai maintenant, car elle nous couvrait tous les 6 sans variation du prix. Mais c'est la mutuelle des intérimaires, il y a mieux comme couverture.... |
Par paquerette20 : le 21/01/14 à 20:49:59
Dire merci | 120 pour 6, c'est déjà très correct |
Par kefiretlome : le 21/01/14 à 20:55:53
Dire merci | C'est pour ça que je l'ai prise. Mais maintenant nous ne sommes plus que 5 dessus, et pour les couronnes et les lunettes, elle rembourse moins que celle d'avant. Alors celle du nouvel employeur, à priori, ça ne sera pas pire... |
Par Perrinette : le 21/01/14 à 21:56:00
Dire merci | Parfois les mutuelles des employeurs sont bien Mon homme payé 50 euros pour nous 5 ... Bien remboursé Hélas crise obligé l employeur vient de changer de mutuelle . Nous serons moins bien rembourser pour soins dentaire et lunette mais ça restera convenable quand même Et aucun délais lors de ce changement ( entre ma grossesse et les soins dentaire du moyen, on avait un peu flipé de se retrouver un temps sans mutuelle ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous