Des idées coiffures??!!
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar hisberg : le 21/01/14 à 18:00:23
Dire merci | j'aimerai changer de coiffure mais pour faire quoi? des idées ma tete Message édité le 21/01/14 à 17:57 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par hisberg : le 21/01/14 à 19:58:34
Par hisberg : le 21/01/14 à 19:59:15
Dire merci | personne n'a d'idées? |
Par gypsie62 : le 21/01/14 à 20:39:37
Dire merci | aucune idée car je suis dans la même galère que toi |
Par Antares62 : le 21/01/14 à 20:44:46
Déconnecté | tu vises plutôt court ou mi long ? |
Par Nel.geneve : le 21/01/14 à 21:05:40
Dire merci | Tu veux couper ou juste coiffer différement? (Désolée, je suis peut être bête) Tu as le visage assez rond, va jeter un oeil la bas peut être: Lien (Désolée je voulais mettre les images direct, mais apparement c'est protégé ou quoi, ça marche pô) |
Par hisberg : le 22/01/14 à 18:49:14
Dire merci | en fait j'aimerai un bon coup de ciseaux....!! mais oui j'ai le visage rond, donc est-ce court ne va pas me faire bouboule? |
Par Nel.geneve : le 22/01/14 à 21:34:23
Dire merci | J'ai exactement l'inverse (visage long) donc je ne saurais pas trop te dire. Mais je pense que tu as raison, il faut faire très attention aux volumes. |
Par Antares62 : le 22/01/14 à 21:51:25
Par hisberg : le 23/01/14 à 09:06:16
Dire merci | antares, jolie coupe.... maintenant c'est Mr qui ne veut pas que je coupe.... grrrr long cheveux je trouve ca.... désordonné... vous trouvez pas?? |
Par laska : le 23/01/14 à 10:20:31
Dire merci | Non, pas forcément, cela dépend de la manière dont ils sont structurés. J'ai eu les cheveux très longs pendant des années mais j'essayais toujours qu'ils aient au moins une forme ou une coupe (en général un dégradé long). C'est vrai que la photo qu'Antarès a mise est très jolie et siérait à la forme de ton visage (à mon sens) : tu gardes de la longueur quand même mais tu as une coupe structuré qui va avec tes traits. |
Par lapatateuh : le 23/01/14 à 10:35:44
Dire merci | J'ai les chevaux en bas des reins et quand ils ont la chance d'être en liberté je n'ai pas l'impression de faire épouvantail ! Mais j'ai une coupe, ça doit être pour ça Mais perso, je mettrai un bon coup de ciseaux dans tes cheveux pour faire du mi-long/court. Et pourquoi pas faire une couleur pour donne un peu de vie à ton visage (et en épilant moins fin les sourcils). |
Par LUNELLE BOULETTE : le 23/01/14 à 10:41:41
Dire merci | Patate, chevaux ou cheveux ? |
Par lapatateuh : le 23/01/14 à 11:38:14
Dire merci | en bas de mes reins, je n'ai que mes chevEux, quoi que j'ai souvent eu des chevAux dessus aussi ! |
Par Nel.geneve : le 23/01/14 à 11:43:00
Dire merci | Je fais un HS, désolée, mais Lapa, tu as quoi comme type de cheveux? Et ta coupe ressemble à quoi? Sinon, effectivement, les cheveux très longs coupés bien droit en bas, c'est pas ce que je trouve le plus flatteur. Tu pourrais garder la longueur mais faire un dégradé qui part de là où tu as ta mèche maintenant. Et je suis d'accord avec patate: garde un peu plus de sourcils, ça donnera plus de forme/strucure à ton visage. |
Par indien : le 23/01/14 à 11:55:29
Dire merci | Tout comme Patate (qui elle est hors jeu puisqu'elle a une magnifique qualité de cheveux). Je pense que tu devrais limiter "l'effilage" pour reprendre un peu de masse. Pour la coupe proposée par Antares,je ne suis donc pas d'accord du tout! |
Par JuKillou : le 23/01/14 à 12:09:58
Dire merci | Si tu veux garder de la longeur pourquoi ne pas se tourner vers les franges? Tu gardes la longueur tout en mettant de la nouveauté Et ce qui est assez chouette avec les longs chevaux, c'est qu'on peut les accrocher de 10 000 façons (queue de cheval, chignon, tresse...) Moi j'irais aussi plus vers un rehaussement de couleur pour mettre du peps |
Par Nel.geneve : le 23/01/14 à 12:13:33
Dire merci | Et ce qui est assez chouette avec les longs chevaux, c'est qu'on peut les accrocher de 10 000 façons et qu'au final on fait toujours la même chose |
Par JuKillou : le 23/01/14 à 12:51:54
Dire merci | oui mais bon entre laisser les cheveux longs et faire une queue de cheval OU avoir les chevaux courts et n'avoir aucun recours Je choisis les cheveux longs Et puis quand on enlève sa bombe après une heure intensive, que les cheveux ne ressemblent à rien, colle au front, vaut mieux avoir une bonne longueur pour pouvoir les attacher |
Par Nel.geneve : le 23/01/14 à 13:05:32
Dire merci | A la fin d'un cours, on a systématiquement toutes la même coiffure: le chignon choucroute au sommet du crâne, c'est d'un classe |
Par lapatateuh : le 23/01/14 à 13:10:44
Dire merci | nel: J'ai un dégradé dans la masse et sur les côtés (je ne sais pas si ça se dit comme ça ...). En gros dans la masse pour enlever du volume et sur les côtés pour faire une coupe et ça forme un arrondi dans le dos. (Ce ne sont surement pas les bons termes techniques coiffure, mais je pense que le commun des mortels me comprend). Mais ils sont toujours en tresse simple ou en tresse épi... |
Par Nel.geneve : le 23/01/14 à 13:15:28
Dire merci | OK, en gros ça doit donner un peu comme moi, sauf que moi j'ai pas la masse... (Et d'ailleurs j'aurais pas dû ouvrir ce post, j'ai de nouveau craqué et coupé un travers de main à ma tignasse, alors que j'avais décidé de ne couper que les longueurs pour "amoindrir" l'effet dégradé ) |
Par hisberg : le 26/01/14 à 11:37:39
Dire merci | j'en toucherai 2mots a mon esteticienne... ca fait 2fois qu'elle me fait les sourcils plus fins que d'hab...!!!! donc je lui dirai un peu plus épais... niveau couleur, j'aime pas les colorations/meches, quandles cheveux repoussent, ca fait moche (les racines) ou alors faut refaire une couleur.... (je ne suis pas casse-bonbons du tout!!) je pense laisser la longueur, mais dégradée une frange.... je me tate.... j'ai peur que ca fasse moche.... (bon apres j'ai le front "large" alors peut-etre.... vais prendre RDV chez le coup'coup pour dans 10/15jours, je mettrai une tof merci |
Par Phèdre : le 26/01/14 à 12:00:59
Dire merci | hiberg, j'aimais bien ta coupe dans la toute première photo. Sinon pour tes cheveux, tu utilises quoi comme brosse ? Tu utilises un lisseur ? Ils semblent un peu abîmés (ou alors c'est la photo). Fais-tu régulièrement des masques (ceux du supermarché sont très bien), voire des bains d'huile (regarder sur Internet...). L'huile d'argan répare aussi le cheveu fragilisé par les brossages agressifs et le sèche-cheveux... J'ai entendu dire aussi qu'une brosse en bois élimine l'éléctricité statique et casse moins le cheveu. Perso j'ai une en plastique, mais j'évite maintenant de brosser quand j'ai les cheveux mouillés...ça les casse moins ! Pour la coloration, si tu as peur d'un effet pas naturel (mais normalement si tu as un bon coiffeur il n'y a pas de souci), tu peux essayer le henné (bon pendant 3 mois tu ne peux pas faire de colorations chimiques/lissage/permanente). Comme tu es blonde/chatain clair, il faut faire un henné blond qui peut réhausser ta couleur naturelle (dépend du temps de pause), donne une gaine protectrice et nettoie le cuir chevelu...rien que ça pour 3€ chez Aroma-Z... J'aime bien le soin durant mon henné (j'en fait 2 par an) aussi. Résultat après 6h de pause (le henné a d'abord reposé 24h au frais, j'ai ajouté un oeuf et de l'huile d'olive au dernier moment. Bon il faut protéger toute la SDB avec le papier journal durant l'opération car c'est salissant !). On rince avec un après-shampoing ayant reposé 10 bonnes minutes sur la mixture argileuse qui tient sagement vos chevaux ( ). Pas besoin de shampoing vu que le henné est déjà nettoyant...Rinçage avec un masque supplémentaire (je suis maniaque ) + un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage. On laisse sécher naturellement...Ma couleur naturelle est brun et a déjà de légers reflets. Et avec le henné...Voilà : ça peut être une piste ! Regardes sur Google pour les hennés blonds ! |
Par hisberg : le 26/01/14 à 16:23:37
Dire merci | en fait c'est la meme coupe sauf que j'ai une queue.... oui j'utilise une brosse plastique, je ne lisse pas, en fait je ne fais rien...., jamais rien, pas de brusching, pas de lissage, rien..... j'aime pas, et je ne suis pas dégourdie.... abimés, peut-etre, j'ai accouché il y a 8mois, je les ai pas mal perdu, et depuis que BB est la, je fais des queues.... |
Par biquette : le 26/01/14 à 16:32:06
Dire merci | Une coupe avec une frange t'irait bien a mon avis, tu a un grand front. Et une couleur ou meche a peine plus foncé que t'a couleur naturel ça réhausserait t'a coupe sans faire trop "artificiel". |
Par hisberg : le 26/01/14 à 16:40:24
Dire merci | donc vous pensez que ca irai? |
Par hisberg : le 26/01/14 à 16:42:22
Dire merci | une frange coupée nette bien droite ou un peu comme la tof? |
Par hisberg : le 26/01/14 à 16:44:07
Dire merci | et pas juste au dessus des sourcils? (desolée je suis un peu perdu, etant petite j'avais droit a la frange bien droite au dessus des sourcils..) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/01/14 à 17:35:53
Dire merci | La frange comme celle que tu as mise, c'est importable. Pour avoir eu une frange pendant un an, et j'en sors à peine, c'est super mais beaucoup d'entretien, et la longueur que tu a mis plus haut, c'est très joli sur photo mais en vrai, quelle galère.... dès qu'il y a du vent, c'est l"horreur, il faut couper souvent sinon tu vas très rapidement ne plus rien y voir. bref, ca me semble compliqué. Par contre j'ai eu une frange droite, un poil plus courte, facile à porter (meme si bon, faut entretenir), et une frange de coté, sympa aussi. |
Par Antares62 : le 26/01/14 à 19:31:17
Déconnecté | j'ai fait une frange , je déconseille , je l'ai toujours dans les yeux ça me soule ! du coup j'ai toujours tout en mode relevé + barrette |
Par lapatateuh : le 26/01/14 à 22:51:50
Dire merci | Ca fait des années que j'ai une frange et je l'adore. De l'entretien mais pas plus que ça. Sauf que mnt je veux l'enlever je sens que ca va etre difficile. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée la coupe.tu as l'air d'avoir les cheveux fins sans volume ça risque de faire queue de rat. |
Par hisberg : le 28/01/14 à 16:36:08
Dire merci | oui tu as raison j'ai les cheveux tres fins et "sans volume" PPffffff bon, on improvisera |
Par Mystic2 : le 28/01/14 à 16:40:12
Dire merci | Idem, j'ai des cheveux longs et j'ai une coupe un peu structurée/déstructurée lol et je ne ressemble pas a un epouvantail! quoique... Par contre mes cheveux sont super epais, rha la loose on ne peut pas mettre de spoiler.. Message édité le 28/01/14 à 16:36 |
Par Nel.geneve : le 28/01/14 à 16:42:55
Dire merci | Je confirme pour le volume. J'ai les cheveux fin et raides, et j'avais une coupe dans le style de la dernière photo. Comme je les ai toujours attachés, c'était sympa. Frange et queue de cheval, j'aimais bien, Par contre pour les détacher fallait que ça soit séché la tête en bas pour pas faire effet serpillère. L'avantage de la frange étant que même les cheveux attachés en bête queue de cheval, tu as l'air d'avoir "une coiffure". |
Par Maathiilde : le 28/01/14 à 20:01:02
Dire merci | J'opterais pour la frange (ou mèche si tu préfères) dégradé sur le coté. Ça te donnera plus de volume vu tes cheveux fins et ça coupera ton front. (Et comme lapatateuh, j'épilerai beaucoup moins fin les sourcils, quitte à ne plus y toucher ... (oui, oui !) Ça change complètement un visage.) |
Par BountyB : le 28/01/14 à 20:21:55
Dire merci | Sur un visage rond, j'aime bcp ce genre de coupe : |
Par Nel.geneve : le 28/01/14 à 23:15:06
Dire merci | HS mais Bounty, si j'avais le courage de tout couper, c'est ce que je ferais... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous