Les pros des oiseaux ??
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar Akhal9 : le 22/01/14 à 11:45:16
Dire merci | Hello, ce matin pendant la traite (je bosse dans une exploitation) j'ai remarquée ce petit noiseau en plein milieu du parc d'attente entre les vaches. Je ne sais même pas comment il a atterri là étant donné qu'il a l'aire de ne pas savoir voler. Bref, le temps de finir je l'ai laissée tranquille, il a fait sa vie, les vaches ont fait attention à lui. à la fin j'ai voulue le faire s'envoler mais rien... je l'ai enveloppée dans une veste et mis dans un carton. Bon à ceux qui si connaissent parce que moi je suis nulle, c'est qui, c'est quoi ? Je crois bien qu'il est jeune, je suis même pas sur de sa race... c'est un pigeon non ? je vais l'emmener à la LPO mais est ce qu'ils vont le prendre, parc que la LPO la plus proche s'occupe surtout des oiseaux de mers. Merci.... Message édité le 22/01/14 à 11:41 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par syrius : le 22/01/14 à 11:46:27
Dire merci | C'est un jeune pigeon. Si tu as le courage, tu peux le nourir avec du mais en boite, en lui ouvrant le bec et en lui mettant les grains au fond; et lui donner un peu d'eau avec une seringue, toujours en lui ouvrant le bec (attention a pas le noyer !!) d'ici quelques jours, il devrait meme manger tout seul ce que tu lui présentes : graines, mais... Il devrait rapidement etre en age de s'envoler, disons une quinzaine de jour max ? C'est pas compliqué à elever un pigeon ;-) |
Par syrius : le 22/01/14 à 11:47:24
Dire merci | Enfin j'ai oublié de dire un truc important !! as tu vérifié que les parents n'étaient pas dans les parages, avant de le prendre ?? Car souvent ils continuent à les nourir quand ils sortent du nid un peu trop tot... |
Par Akhal9 : le 22/01/14 à 11:55:22
Dire merci | Ca ne me dérangerait pas de le garder plus longtemps mais j'ai un chien, des chats... je n'ai pas vue les parents... mais c'est vrai que c'est possible qu'ils étaient dans le coin, mince |
Par frederic62 : le 22/01/14 à 13:36:03
Dire merci | Pigeonneau il a encore du "duvet" il a du tomber du nid il doit y avoir un couple de pigeon de "cour" dans tes bâtiments ... observe tu devrais trouver le nid pour l'y remettre |
Par visseversa : le 22/01/14 à 17:33:00
Dire merci | C'est bien un petit pigeonneau. Vu le plumage il doit avoir environ 25 jours à 28 jours ( âge du sevrage ) Les petits sont capable de voler à partir de 35 jours. Il est probable, vu l'endroit, que les parents soit dans le coin. Cela arrive souvent, un petit un peu trop pressé de prendre son envol et incapable de remonter au nid. Géneralement comme la dit syrius, si l'endroit est sans danger, les parents continuent de l'alimenter. Si tu as décidé de le garder, eau à volonté et graine ( solide ) à disposition. Regarde s'il mange seul cela éviterait de le manipuler si c'est la cas. Sinon tu peux lui donner mais et petit pois en boite, yaourt nature ( bon pour la digestion ) croquette pour chiot trempé. |
Par Calide : le 22/01/14 à 18:50:09
Dire merci | les vaches aux yeux radioactifs un petit pigeon oui, je ne saurais dire mieux que ce qui a deja été dis, bon vol à lui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous