Forum cheval
Le salon de discussion

Vélo électrique : qui a? des avis?

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par Sahel46 : le 23/01/14 à 12:55:11

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de me remettre tout doucement à une activité physique régulière.
Bref, je vais m'acheter un vélo, qui me servira à faire 10 kms par jour, sachant que je suis dans une région TRES vallonnée. Et surtout, que ça fait des années que je n'ai pas fait de vélo.

Une amie avait acheté un vélo électrique et en était très contente.
Des collègues m'ont mise en garde par rapport à la qualité de la batterie, mais aussi au poids de l'engin...

Je vais bien sûr aller en essayer dans une boutique, mais si vous aviez des avis, ça me donnerait davatage d'éléments pour peser le pour et le contre.

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nats : le 23/01/14 à 16:12:17

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
J'ai testé 3 vélos électriques:

Un VTC avec assistance au pédalage (250 watts)
Bof, plus tu pédales vite et plus ça va vite

Un city bike avec manette "des gaz" au guidon (350 watts)
Mieux, le pédalage n'a rien à voir avec la vitesse, c'est qu'une histoire de réglage

Et un vélo de descente (changement en électrique maison) avec manette au guidon (1000 watts)
Mon préféré, même chose que le 2 ème

C'est clair, c'est plus lourd qu'un vélo normal, il faut contrôler la charge de la batterie avant de partir sous peine de profiter à fond du poids du vélo en fin de balade.

Le vélo de descente équipé électrique pèse 27 kg, les 2 premiers sont un peu plus léger.

Souvent, ce n'est pas les batteries qui sont de mauvaise qualité mais les chargeurs bon marchés qui posent problème.

Mais pour se faire une idée il faut tester soi même.

J'habite dans un coin où aller à vélo est sportif, avec le vélo électrique ça devient de la promenade active

Par Sahel46 : le 24/01/14 à 18:16:59

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton avis super intéressant Nats!
Qu'appelles tu vélo de descente? les vélos des cyclistes du tour de France

Je suis super surprise qu'il n'y ait pas davantage d'utilisateurs ou au moins connaisseurs, vue le nb de personnes qui vivent en ville. Allez, ne vous privez pas

Par tipouni : le 24/01/14 à 18:29:02

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 zhom s'en est acheté un l'été dernier, un Giant.
Zhom est tout sauf sportif, il déteste l'effort ! et il s'amuse beaucoup avec son velo.
Batterie au lithium, sensée emmener le velo 40000 km , se recharge en 8 heures, tenue environ 40 km (dépend bien sur du relief et de la façon de "conduire" du cycliste)
La batterie se clipe au dessus du pédalier.

Je suis un peu jalouse de son vélo !!! moi je crache mes poumons dès qu'il y a une mini pente, lui passe tranquillement, avec le sourire ...
C'est vrai qu'il est lourd l'engin (24 kg), donc quand il faut le grimper dans une voiture ou sur un porte velo, faut un peu de muscles. Mais sincèrement, si c'était à refaire, je voterais éléctrique

Par lonestarranchcowboy : le 24/01/14 à 18:33:01

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 disons que donner un avis c'est dur

car la gamme des vélos va de 500 à 3000€
de 24 V à plus de 72 V
de 350 W à plus de 2000W

tu trouves aussi des kits à monter sur ton vélo en 26 ou 28 pouces
certains te permettent d'aller à plus de 70 kmh sans pédaler (bien sur c'est pa shomologué)
d'autres sont en 2 roues motrices
en VTT ou en city bike
tu trouves aussi des marques genre VW ou BMW qui sont au top
il y a les e bikes que tu peux gérer avec ton i phone
il y a aussi les beaux et les moches

bref le choix est tellement immense qu'il faut que toi tu saches ce que tu veux, ou que tu aimerais

Par Erzebeth : le 24/01/14 à 19:17:43

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Si tu veux tester, tu peux en louer pour aller faire un tour et voir ce que ça donne.
On en a au boulot, à la loc, ça fait un moment que je me dis qu'il faudra que je teste! (c'est pas sur mon site, sinon, j'aurais fait depuis longtemps )

Par Sahel46 : le 25/01/14 à 10:29:18

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 bref le choix est tellement immense qu'il faut que toi tu saches ce que tu veux, ou que tu aimerais
Lones, disons que je sais ce que je veux : pouvoir aller au taf en vélo, à 5kms de la maison, avec beaucoup de montées et de descente ( et là, je pense à ce que me dis Tipouni et je veux pas ressentir ça...), et donc uniquement sur route.

En terme de budget, c'est clair que je ne peux pas dépasser 1000€.
Je ne suis pas contre un achat d'occasion si je suis d"ici là assez "formée" pour être capable de juger des avantages/inconvénients de chaque marque/gamme.

Il faut que je me renseigne parce que je sais que certaines villes financent en partie l'achat de vélos électriques.

Par lonestarranchcowboy : le 25/01/14 à 11:26:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si c'est que pour le boulot, il y a cyclowatt.com qui vend un pliable pour moins de 700 avec 30 à 45 km d'automomie
le pliable, c'est facile à mettre dnas un coffre de voiture
sinon dans les pas cher, dans le même site cyclowatt, ça démarre à 450€ jusq'à 900€

Par nats : le 25/01/14 à 20:38:50

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Qu'appelles tu vélo de descente? les vélos des cyclistes du tour de France

Non, un vélo downhill Déctruc d'occasion modifié par mon bricoleur de fils avec un kit acheté sur le net, donc super suspendu.
L'idéal pour les mauvais chemins mais pas forcement nécessaire si c'est pour circuler sur le goudron et même un désavantage si il faut vraiment pédaler
(par exemple, pile morte à 5 bornes de la maison quand on habite SUR la montagne, suite à une évaluation optimiste de la capacité de la batterie...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval