Les galops : à quoi servent-ils ?
Sujet commencé par : kimou - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par kimou : le 25/01/14 à 08:42:20
Dire merci | On devrait nous apprendre l'éthiologie, à la Pat Parelli et nous apprendre à monter de façon naturelle, comme l'enseigne le maître. Je me demande comment se débrouilleraient les meilleurs cavaliers de jumping, sans double rêne, engoncés dans leurs uniformes, en face ou sur le dos d'un mustang non débridé. Les cavaliers de l'Oural (enfants de 5 ans, sur un cheval à cru me convainquent plus qu'un cavalier issu de la bourgeoisie et passant son galop 10). Ma mère montait à cru, à 68 ans, et tirait à l'arc sur un cheval entier (pas un hongre) au galop. Est-ce courant en France ? J'admire les vrais cavaliers, pas ceux d'opérette. |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 11:41:03
Dire merci | Je ne suis pas sûre que qui que ce soit aurait voulu que Bellinda se reproduise, mais bon... |
Par cyberds : le 25/01/14 à 11:45:02
Dire merci | ma fille enfant, à cru sur un poney, ça compte où il faut absolument qu'elle soit de l'Oural ???? rue de l'Oural à Coudekerque ça suffit pas tizote ?? Message édité le 25/01/14 à 11:41 |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 11:44:10
Dire merci | Erz: En même temps, l'anglo pas sur que le faire reproduire soit une bonne idée |
Par tyoc : le 25/01/14 à 11:45:40
Dire merci | Erzi, vois le positif de ce post. Tu t'es enfin rendue compte que tu es une cavalière médiocre ! |
Par Uriette : le 25/01/14 à 11:46:27
Déconnecté Dire merci | Non, c'est important que ce soit de l'Oural. C'est comme la choucroute tu peux pas la réussir si t'es pas alsacien. |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 11:48:01
Dire merci | Pfff, Lapatateuh, tu es jalouse parce que moi j'ai un vrai cheval de chasse au dragon, et pas toi, c'est tout! |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 11:49:10
Dire merci | Tu t'es enfin rendue compte que tu es une cavalière médiocre ! Le plus triste, c'est que je ne suis pas meilleure en roller. |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 11:50:40
Dire merci | En même temps, le mien avant qu'il chasse le dragon il faudrait déjà qu'il n'est pas peur d'un lapin |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 11:51:44
Dire merci | C'est parce que tu ne le camoufle pas. Une fois que le cheval est habitué à disposer d'un camouflage, il se sent plus en confiance parce qu'il se fond parfaitement dans son environnement. Tu devrais venir à une de mes conférence à l'occasion, tu y apprendrais énormément de choses. |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 11:54:30
Dire merci | Le camoufler? Je vais y songer ! Venir à une de tes conférences ça risque de faire un peu loin mais bon Si un de ces jours je me perds dans le grand nord |
Par cyberds : le 25/01/14 à 11:55:45
Dire merci | C'est comme la choucroute tu peux pas la réussir si t'es pas alsacien. ça fait mal Uriette !!! ... |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 11:56:43
Dire merci | Pour Lapatateuh: petite leçon de camouflage... |
Par tyoc : le 25/01/14 à 12:03:30
Dire merci | Revenons au sujet s'il vous plaît mesdames. Pour élever le débat, je pense que Parelli c'est un flûtiste niveau équitation. Spoiler
Avec une telle affirmation, le sujet devrait enfin partir en engueulade.
Spoiler
Bien évidemment je pense pas que Parelli soit un flûtiste, je connais même pas sa "méthode".
|
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:04:35
Dire merci | lol mais attend, moi j'arrive juste avec la tenue de camouflage je pense qu'il est déjà mort d'une crise cardiaque. Je l'ai juste emmené une fois dans un parcours de pony games en main, et je ne suis pas sur que depuis ce jour là il s'en soit remis entièrement |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:05:31
Dire merci | Tyoc tu m'excuseras mais moi quand je lis Parelli j'ai des boutons qui me sortent sur le visage ! en même tmeps je ne monte jamais à cru et sans filet alors je n'ose pas imaginer mon niveau équestre. |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:06:01
Dire merci | Oui bah c'est bien ce que je dis alors t'es jalouse de mon anglo! |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:07:36
Dire merci | en même tmeps je ne monte jamais à cru et sans filet alors je n'ose pas imaginer mon niveau équestre. Pire, on a même déjà vu des photos de toi en bride. Or le post initial explique bien que le recours à des doubles rênes pour tenir son cheval, c'est une preuve irréfutable d'incompétence équestre! Bouhouhou, pas bien!!!! |
Par beeboylee : le 25/01/14 à 12:11:21
Dire merci | puree j avais raté cette perle |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:13:14
Dire merci | Chuuut ne le crie pas trop fort que je suis jalouse Tu m'as démasqué. Pour la bride, j'ai montré bien pire, debout en RA, Et puis après quand je suis en concours je suis habillée en pingouin pour certains engoncée dans mes vêtements, en bride et en éperons Je n'ai rien compris à l'équitation... Mais tu remarqueras que ça doit faire deux ans facilement qu'aucune photo n'a été publiée de moi. Surement car je veux redorer l'image de mon équitation ! |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:15:20
Dire merci | C'est normal d'être jalouse de Bellinda. C'est la perfection incarnée, la 8eme merveille du monde. je ne peux pas t'en vouloir pour ça. Pour le reste par contre... joker! |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:16:39
Dire merci | Punaise je viens de retrouver des photos de moi à 13ans à cru en licol à la mer. Finalement oui j'ai eu ma période aussi de l'Oural. |
Par azzura42 : le 25/01/14 à 12:17:12
Dire merci | Azzura42 sur mon Virgule, sans selle, en licol plat et sans éthologie je suis sûre qu'à 68 ans elle tirera à l'arc hein Azzura ! Je vais commencer à m'entrainer tout de suite Par contre il va falloir trouver un entier, parce qu'un hongre apparemment c'est la loose! |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:17:52
Dire merci | Mais je dois avouer que je suis à un niveau bien inférieur au tien . Il me faut un cheval pour jouer à l'arc et aux flèches. Par contre, tous aux abris. |
Par tyoc : le 25/01/14 à 12:18:10
Dire merci | Et Monty Roberts c'est un maître ou pas Et Torrance, et Hunt, et Lyons P'tain un monde s'écroule. |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:19:40
Dire merci | Bah, l'arc et les flèches, c'est un truc d'elfe (donc de tarlouze). Finalement je préfère les armes d'hast! Message édité le 25/01/14 à 12:16 |
Par tyoc : le 25/01/14 à 12:20:13
Dire merci | Est ce que tuer un entier à l'arc ça compte |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:22:24
Dire merci | Pour ça aussi, les armes d'hast, c'est beaucoup mieux. C'est quand même un peu prévu pour ça à la base! (pas que les entiers par contre) |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 12:25:19
Dire merci | depuis 2009 inscrite, 42 messages à son compteur dont un qui vaut de l'or. Les 41 autres étaient ils à cette image? |
Par paquerette20 : le 25/01/14 à 12:38:28
Dire merci | Avec une telle affirmation, le sujet devrait enfin partir en engueulade. Non car tant qu'il y aura cyberds sur ce post, les champignons sauveront la discussion du mauvais ton ... |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 12:39:01
Dire merci | Puis "le thon c'est bon, ça dit jamais non." |
Par army : le 25/01/14 à 12:44:45
Dire merci | Le meilleur |
Par cyberds : le 25/01/14 à 12:45:22
Dire merci | Non car tant qu'il y aura cyberds sur ce post, les champignons sauveront la discussion du mauvais ton ... absolument !!!!!!! |
Par paquerette20 : le 25/01/14 à 12:48:11
Dire merci | J'ai dit sauvé du mauvais "ton" mais bien évidemment pas sauvé du mauvais goût |
Par tyoc : le 25/01/14 à 12:57:09
Dire merci | Non car tant qu'il y aura cyberds sur ce post, les champignons sauveront la discussion du mauvais ton . Autant verrouiller le post de suite alors. |
Par azzura42 : le 25/01/14 à 13:14:43
Dire merci | depuis 2009 inscrite, 42 messages à son compteur dont un qui vaut de l'or. Les 41 autres étaient ils à cette image? C'est d'ailleurs étonnant qu'on ne se souvienne pas d'elle, c'est le genre de personnage qu'on n'oublie pas |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 13:40:20
Dire merci | Surement car l'auteur avait préparé son coup depuis longtemps et que les autres messages étaient 'normaux". et au bout de 41 messages elle a du se dire qu'il était temps à faire ressortir sa vraie personnalité. |
Par kimou : le 25/01/14 à 15:35:50
Dire merci | Je ne voulais pas offusquer les excellents cavaliers que vous êtes et je respecte les diverses Écoles. Je ne me permettrais pas de la "ramener". Veillez m'en excusez. Je voulais simplement savoir si, on apprend l'éthiologie comme enseignée par Monty Roberts ou Pat Parelli, ou si cette façon d'aborder le cheval n'est applicable que dans certains. Quel niveau de galop nous permet-il de dire qu'on "monte" à cheval ? Je voudrais sauver un réformé des courses ou un cheval destiné à l'abattoir. Quel niveau de galop faut-il posséder ? Merci d'avance pour vos conseils. |
Par kefiretlome : le 25/01/14 à 15:38:06
Dire merci | Il est marrant, ce post Merci Cyberds avec ta super photo de champignons, j'ai failli m'étouffer de rire |
Par Halaska : le 25/01/14 à 15:52:41
Dire merci | Kimou, c'est quoi pour toi "l'éthiologie"?? |
Par Erzebeth : le 25/01/14 à 15:52:44
Dire merci | Depuis quand "Monty Roberts ou Pat Parelli" enseignent l'étiologie, à savoir l'étude des causes d'une maladie? Faire une faute de frappe une fois, ça arrive, mais s'enfoncer en orthographiant mal un terme qui désigne un courant dont on souhaite se réclamer, ça la fout mal quand même! Et accessoirement dire "Je ne me permettrais pas de la "ramener"", après avoir dit: "Je me demande comment se débrouilleraient les meilleurs cavaliers de jumping, sans double rêne, engoncés dans leurs uniformes, en face ou sur le dos d'un mustang non débridé. Les cavaliers de l'Oural (enfants de 5 ans, sur un cheval à cru me convainquent plus qu'un cavalier issu de la bourgeoisie et passant son galop 10). Ma mère montait à cru, à 68 ans, et tirait à l'arc sur un cheval entier (pas un hongre) au galop. Est-ce courant en France ? J'admire les vrais cavaliers, pas ceux d'opérette. " C'est un peu gonflé quand même! L'hôpital, la veuve, l'orphelin et tout ça... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous