Répondre à un MP - remerciements
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar lapatateuh : le 25/01/14 à 13:37:33
Dire merci | Petit coup de gueule du Week-end : Je trouve que c'est de plus en plus fréquent que les gens qui demandent un renseignement par mail ne remercient pas après; alors simple oubli ou habitude? Mais punaise, ça touche même le forum maintenant!!!! Je ne sais pas, je me casse la tête à répondre à des MP (pour des avis sur vidéos ou autres choses), et les gens ne prennent même pas la peine de répondre un : "merci". Serait-ce la société de consommation qui veut ça? On oublie les bases de la politesse?! |
Par chapaval : le 25/01/14 à 13:44:54
Dire merci | tiens je me faisais la réflexion l autre jour avec une amie !!! Par pour Internet quoi que j en doute pas non plus... Mais pour la vie de tout les jours... Ça ne m étonne pas que certains donnent de moins en moins de service sans parler de rendre la pareil mais rien qu un 'merci ça m a fait plaisir ' ça se perd souvent, trop.. c est bien dommage !!! |
Par titane : le 25/01/14 à 13:46:27
Dire merci | Il n y a plus de respect... C est "chacun pour sa gueule", malheureusement Je te dis Merci, ça "excusera" la personne qui ne l a pas fait! |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 13:52:45
Dire merci | Certes le respect se perd, mais je ne sais pas, tu passes du temps à chercher l'info ou autre, on prend ton info et oust au suivant, j'ai vraiment du mal avec ça ... Je fais les choses, surtout ce type de choses, sans attendre quelque chose derrière, mais un minimum : merci. RIEN ! Plus rapide - plus simple - mai smoins efficace |
Par swann : le 25/01/14 à 14:46:16
Dire merci | ah ben je me suis déjà dit ça et ai déjà eu cette expérience.. je me suis dit, ah ces jeunes! mais de la même façon, ceux qui demandent une adresse de pension ou de club canin et qui crée un post là dessus, on répond de façon circonstanciée, et....plus de nouvelles, le post part aux oubliettes... une qui m'a fait le coup plusieurs fois dans la région de Nancy |
Par Perrinette : le 25/01/14 à 15:17:34
Dire merci | Peut être n avaient ils pas envi que tu leur écrives |
Par chapaval : le 25/01/14 à 15:51:18
Dire merci | même si on ne veut plus écrire ou quoi quand on demande qlqch et qu' on nous donne la réponse je trouve que c est la moindre des choses de dire 'merci '.. Pour les postes qui partent aux oubliettes moi je vois si je met pas le sujet à 'abonner' ça peut m arriver sûrement d oublier d y retourner mais ça sera pas voulu quoi... |
Par swann : le 25/01/14 à 16:48:18
Dire merci | les posts qu'on oublie, euh là, ça s'appelle jeter une bouteille à la mer, et c'est moi qui l'ai toujours la bouteille Lien |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 17:20:14
Dire merci | perinnette: on savait tous que tu ne savais pas écrire mais je pensais que tu savais au moins lire. et bien même pas swann: moi ce n'était même pas des jeunes.. encore plus honteux. . |
Par Akhal9 : le 25/01/14 à 17:42:04
Dire merci | Peut être qu'ils n'aiment pas les reponses alors ils n'ont pas envie de dire merci... |
Par Nirvelli : le 25/01/14 à 17:51:50
Dire merci | Me suis fais la même réflexion il y a peu. Quelqu'un sorti de nul part est venu me poser des questions sur l'euthanasie de mon chien... un truc qui date de presque 2 ans mais encore douloureux pour moi, mais la personne se disant confrontée à la question, j'ai pris sur moi pour répondre à toutes ses interrogations... et bien ni merci ni merde après alors que je lui ai posé une question ... ça m'a bien gonflée |
Par swann : le 25/01/14 à 18:04:26
Dire merci | la réponse que j'ai donné sur le club canin de Nancy était on ne peut plus neutre, et je répondais en connaissance de cause: j'ai fréquenté ce club pendant 10 ans, et ceux qui l'animent sont encore des amis... même si je n'aime pas la réponse et si un seul forumeur s'intéresse à ma question, ben je lui montre que je ne suis pas insensible à l'intérêt qu'il y a porté bref dans le même ordre d'idée, et concernant la même personne (tant pis, hein, on n'a qu'à bien se tenir ), sur une demande de parc à l'année, je me fends de plein de mp, je contacte la personne du parc où j'avais mes juments, c'est d'accord pour un RDV et la fille a posé un lapin j'ai vraiment perdu l'occasion de fermer ma goule |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 18:14:09
Dire merci | Ah qu'on aime pas la réponse s'est possible. Mais quand tu t'adresse à quelqu'un en particulier; même si tu n'aimes pas celle ci je sais pas mais repondre quelque chose ... trop compliqué pour certain. |
Par Akhal9 : le 25/01/14 à 18:19:36
Dire merci | Ah je ne dis pas le contraire mais certains se croient au dessus des autres alors ça ne doit pas leurs venir a l'idee de sortir les règles de politesse. |
Par chapaval : le 25/01/14 à 18:58:41
Dire merci | bien d accord avec vous et c est moi 'jeune' qui me fait la réflexion sur la plus part du temps des personnes plus âgées que moi... bref y a pas d âge pour être impoli... |
Par Muse415 : le 25/01/14 à 19:41:38
Dire merci | Et je pense que ça va arriver de plus en plus souvent... Malheureusement, les gens deviennent hautains...Et si ce n'était que sur internet, mais même dans la vraie vie, c'est pareil.. C'est pourtant la moindre des choses HS : Perinnette, tu traitais patate de gamine pourrie gatée sur le post des familles recomposées, mais on se demande qui l'est au vu de cette petite pique...Ca servait à quoi? |
Par lapatateuh : le 25/01/14 à 19:42:59
Dire merci | Muse: Ca t'étonne de Perinette? Tu devrais la connaitre depuis le temps non |
Par Muse415 : le 25/01/14 à 20:01:59
Dire merci | Oui enfin si il y avait une remarque constructive ^^ Mais là, juste pour aller chercher la petite bête sur un post... Je comprends pas |
Par swann : le 25/01/14 à 20:40:07
Dire merci | perrinette |
Par stephy92 : le 25/01/14 à 21:31:50
Dire merci | j'ai remarqué la même chose. Je solliscite rarement en mp mais j'essaie de donner mon retour sur la réponse faite, qu'elle me plaise ou non d'ailleurs. Qd je pose une question, surtout par mp, j'attends une vraie réponse. Je suis souvent solliscitée pour les choix de selles et force est de constater que même après une réponse étayée je n'ai aucun retour... Mais je suis sympa je réponds qd même |
Par TATADRAGON : le 25/01/14 à 21:57:10
Dire merci | bonjour, merci, merci, merci et merci Voilà ma participation pour tous ceux ou celles qui ne le font pas spontanément. Le mot "merci" ne semble plus etre à la mode et quel dommage quand on sait les services rendus par la réponse des forumeurs |
Par playboy78 : le 25/01/14 à 22:05:49
Dire merci | Et bien moi je te redis merci pour tous les conseils et nombreux avis que tu m as donné, tu avais vraiment consacré beaucoup de temps à "notre cas" et je t en remercie encore! Message édité le 25/01/14 à 22:02 |
Par waya : le 26/01/14 à 12:21:18
Dire merci | +1 avec Swann pour la même personne sinon, même expé, des gens qui me demandent infos ou avis en mp, et pas même un merci |
Par al : le 26/01/14 à 18:54:15
Dire merci | ça arrive grosso modo 50% du temps. à la limite, quand c'est qqn que je connais "bien", je m'en fous, je connais la personne, je sais que c'est qqn de gentil, je ne me vexe pas. mais quand c'est un inconnu.... (et en prime c'est ce genre de personne qui ne dit pas merci derrière) (oui, les gens, ça me saoule de jouer au véto-online parce que vous êtes pas contents de votre véto habituel! quand c'est qqn qui ne m'a jamais adressé la parole autrement, j'entends. parce que chaque cas est différent, mais quand c'est qqn qui débarque de la lune, qui te pond un pavé de 20lignes de long, et que t'apprends, soit qu'il a pas envie de payer une consult, soit qu'il veut juste des avis pour pouvoir critiquer son véto.... c'est royalement énervant...) |
Par Muse415 : le 26/01/14 à 18:57:07
Dire merci | Al, ne t'étonnes pas que mnt, bcp d'inconnus vont essayer de faire ami-ami avec toi mnt hein |
Par cyberds : le 26/01/14 à 18:58:01
Dire merci | les médecins, vétos et avocats se font toujours beaucoup de nouveaux amis !!! |
Par al : le 26/01/14 à 18:58:47
Dire merci | muse: ho ça fait un bail, depuis mon retour d'inde grosso modo mais disons que maintenant je me "paie" le luxe d'en envoyer ch*** certains |
Par waya : le 26/01/14 à 19:18:22
Dire merci | les médecins, vétos et avocats se font toujours beaucoup de nouveaux amis !!! les pys aussi |
Par Cliona : le 26/01/14 à 19:36:50
Dire merci | Pas faux... |
Par lapatateuh : le 26/01/14 à 22:44:49
Dire merci | Pourtant certains doivent de par leur profession fréquenter des psy sansbse faire ami avec eux sniiif. al: ca ne m'étonne même pas que tu es bcp d'amis nouveau haha. et durant un repas entre ami:"ah tu es veto ça tombe bien mon cherichou de bichon nous grogne quand on veut se mettre sur le canapé tu crois que c'est normal? ??" |
Par sheytana : le 26/01/14 à 22:52:45
Dire merci | PTDR Bon moi l'avantage c'est que les gens peuvent pas trop être amis avec moi pour mon métier |
Par Vanessa14 : le 27/01/14 à 00:09:54
Dire merci | Idem sheyt ! Sauf avant, ceux qui esperait un chien remisé mais sa c'etait avant |
Par OceanxIndien : le 27/01/14 à 00:17:25
Dire merci | swann, la "une" te remercie... Si tu avais des doléances à faire valoir tu aurais pu venir me le dire tout de suite... oublier un "merci', c'est pas pire que de venir écrire ce genre de choses dans mon dos sur le forum... Quant au "lapin" dont tu parle, tu connais très bien les circonstances de ce rendez vous je suppose, et tu sais que ça n'en était pas un... bref.... Message édité le 27/01/14 à 00:14 |
Par al : le 27/01/14 à 00:31:21
Dire merci | lapa: prépare toi, ce n'est que le début tu me diras, mon père (qui exerce une toute autre profession que moi) y a aussi droit tout le temps il ne peut pas rencontrer des personnes en vacances sans qu'on ne lui demande "et alors si je veux blablabla, vous me conseillez quoi?" bon, comme dit, quand ce sont des personnes proches, ça n'a rien à voir. Mais les inconnus qui ne peuvent pas s'empêcher de te demander une consult gratuite, grrrr |
Par lutine88 : le 27/01/14 à 00:37:23
Dire merci | Ou alors les connaissances qui parce que tu es dans le médical te parlent de leurs calculs rénaux et de leur dernier toucher rectal en plein cocktail, charmant! J'ai une amie kiné qui a souvent des amis qui se plaignent du dos devant elle en espérant qu'elle pourra y faire qqch |
Par lapatateuh : le 27/01/14 à 01:11:44
Dire merci | Lutine: mon ex; kine; avait une réponse à ce genre de demqndes il disait: pour te manipuler il faudrait que tu te deshqbilles; moi je suis habitué à voir des horreurs mais j'aurai peur d'importuner les convives. " Généralement ça calmait trois ou quatre morues. al: moi je réponds qu'en vivant je ne peux rien faire par contre si ils veulent ils peuvent nous emmenzr bichounou en salle de necropsie. . ca calme aussi. |
Par swann : le 27/01/14 à 07:22:33
Dire merci | oceanxindien, t'assumes... c'est pas dans ton dos, justement, puisque t'as pas mis 24 h à me lire! quant au MP pour te dire mes "doléances", je l'ai fait, mais t'as dû oublier, comme le reste j'ai juste sauté sur l'occasion du post de lapatateuh, j'en aurais pas ouvert exprès non plus. tu rigoles pour le RDV à Viterne? ils t'ont attendue jusqu'à midi, et c'est eux qui ont pris finalement le parti de te téléphoner! ils doivent être cons, parce que pour eux, c'était bien un RDV mais j'aime bien les gens qui se font mousser sur le forum, spectacles, et tout ça, et qui ne savent pas se conduire dans la vie |
Par Assimilee : le 27/01/14 à 07:39:18
Dire merci | Oui enfin ta réponse si elle est cool elle n ira qu un temps... Ou alors tu n auras pas beaucoup de clients Je suis comme sheyt, personne ne viens me demander de produits industriel sous le manteau... Je me demande pourquoi? Ça fait de très beaux presse papiers |
Par Assimilee : le 27/01/14 à 07:41:50
Dire merci | Ha et lutine, pas besoin de bosser dans le médical pour avoir des détails glauques, accoucher suffit. Un collègue me racontait combien de doigts le gyneco mettait dans sa femme. Son accouchement a été une libération pour moi!!!!!! |
Par lutine88 : le 27/01/14 à 08:14:28
Dire merci | Y'a des gens pour qui le concept de pudeur est inconnu!!! |
Par sheytana : le 27/01/14 à 08:40:25
Dire merci | Ou alors les connaissances qui parce que tu es dans le médical te parlent de leurs calculs rénaux et de leur dernier toucher rectal en plein cocktail, charmant! Mais PTDR Intéressant avait une réponse à ce genre de demqndes il disait: pour te manipuler il faudrait que tu te deshqbilles; moi je suis habitué à voir des horreurs mais j'aurai peur d'importuner les convives. Mouhahahah tu m'étonnes que ça les calme Je suis comme sheyt, personne ne viens me demander de produits industriel sous le manteau... Je me demande pourquoi? Ça fait de très beaux presse papiers Les gens n'ont aucun gout tout simplement, comment ne pas rêver d'un vérin tombé du camion ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous