Choix d'un quad
Sujet commencé par : lisis - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar lisis : le 27/01/14 à 21:56:23
Dire merci | Bonsoir ! on a acheté une maison avec du terrain assez escarpé et difficile d'accès avec un véhicule. Sauf qu'on a beaucoup de bois à y faire, ainsi que pas mal d'autres "travaux". Et tant qu'à faire si je peux entretenir un peu les parties qui ressemblent le plus à des prés avec... Donc on réfléchit à la possibilité d'acheter un quad d'occasion et d'y atteler une petite remorque. J'ai commencé à regarder un peu les annonces et, il faut bien le dire, je n'y comprends rien Pour ce qu'on veut en faire, et pour un budget très raisonnable (on a beaucoup de frais "prioritaires", qu'est-ce qu'il nous faudrait niveau modèle/motorisation ? des marques "sûres" ? quel budget minimum faut-il compter ? Merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par PIROU : le 28/01/14 à 01:16:30
Dire merci | pour atteler une remorque et la charger un petit peu , il faut un modèle utilitaire minimum 400 cm3 et 4x4. les marques comme polaris, Artic cat, Grizzly, Bombardier sont reputées pour etre robuste . mais ils sont aussi plus cher. et en occasion les quad en bon état ne décotent pas beaucoup. le prix peut parfois paraitre interessant mais s' 'il a fait beaucoup de TT a fond la caisse ou du gros boulot dans les bois, la mecanique peut avoir souffert. c'est d'ailleur assez dificile de donner une fourchete de prix car ça dépend de l’état et on voit vraiment de tout. j'ai cherché dans les occasions , mais au final je me suis tourné vers du neuf et pour l'usage que je voulait en faire j'ai choisi un Kimco. 500 cm3 4X4 . c'est moins coté que le quad us , mais ça reste des bon quad . On trouve aussi des bonnes machines non homologué et si on ne doit pas aller sur la route les prix sont très intéressants. |
Par chris : le 28/01/14 à 06:28:43
Dire merci | Et un un tracteur 4X4 de taille moyenne ? J'en connais un d'occase dans le sud ardèche. |
Par Perrinette : le 28/01/14 à 08:09:23
Dire merci | Je suppose que tu n'as pas de voisin assez proche pour en partager un avec un autre voisin, histoire de diviser les frais ?,, |
Par tyoc : le 28/01/14 à 08:46:03
Dire merci | Je suppose que tu n'as pas de voisin assez proche pour en partager un avec un autre voisin, histoire de diviser les frais ? Souvent c'est le meilleur moyen de se créer des em*erdes. |
Par Dory : le 28/01/14 à 09:41:11
Dire merci | +1 avec Tyoc. Des amis ont investis dans un Grizzly. C'est vraiment une machine de guerre. Ca passe partout, pour transporter/curer/ Amener l'eau / Bosser dans les champs / Faire les cons, C'est un super jouet ! |
Par phil50 : le 28/01/14 à 11:56:54
Dire merci | J'ai un grizzly 450cm3 motorisé Hnda, en 4*4 et je confirme : ça passe partout, et tu peux tractr pas loin de 600kg, c'est un TB outil NON HOMOLOGUE route par contre |
Par lisis : le 28/01/14 à 12:04:54
Dire merci | Merci Pirou pour la réponse détaillée, et merci Phil et Dory, je vais regarder ces grizzly ! je parie que c'est super cher Chris t'as vu comment c'est foutu à la maison : franchement avec un tracteur c'est le meilleur moyen de benner, déjà qu'un quad mais quand même, à tord ou à raison, je me sentirais plus en sécurité dans un truc plus près du sol... PP : pas de voisin assez "proche" au sens d'intime, non... on a des voisins très sympa mais de là à partager un tel outil avec eux... en plus on leur a déjà touché un mot de notre envie d'en acheter un, ils n'ont pas du tout réagi Pas spécialement besoin qu'il soit homologué route par contre ! |
Par lisis : le 28/01/14 à 12:16:28
Dire merci | voilà donc en gros ça : Lien c'est top ! mais punaise c'est le prix d'une voiture ça |
Par lisis : le 28/01/14 à 12:19:33
Dire merci | je vais aller voir dans les surplus de l'armée si y'aurait pas une vieille jeep , lol ! |
Par mirza : le 28/01/14 à 12:28:13
Dire merci | les jeep ya pas d'arceau si c'est en pente oublie bon les quad non plus en fait mais en 4/4 tu risques moins ... On a un kawasaki 450 cm3 4/4 homologué et toussa en occas récente monsieur en est ravi pour les petits travaux forestiers et dans les parcs mais hélas le budget c'est l'ordre de grandeur de ton annonce et pour nous c'est en double du tracteur (qui sert à herser entre autres) Message édité le 28/01/14 à 12:25 |
Par lisis : le 28/01/14 à 12:30:48
Dire merci | Merci Mirza ça y est je suis démoralisée à ce prix-là, autant acheter du bois |
Par phil50 : le 28/01/14 à 13:32:04
Dire merci | voilà donc en gros ça : www.leboncoin.fr c'est top ! mais punaise c'est le prix d'une voiture ça Moi je l'ai payé 1500€ Si tu n'as pas à sortir de chez toi, n'en prends pas un homologué ... tu vas diviser le prix par 2 voir 3 Message édité le 28/01/14 à 13:28 |
Par lisis : le 28/01/14 à 13:36:03
Dire merci | 1 500€ ??? |
Par Perrinette : le 28/01/14 à 13:55:21
Dire merci | Et t'acheter un trait afin de te mettre au débardage |
Par lisis : le 28/01/14 à 18:11:49
Dire merci | quand même Chris, tu m'envoies des infos sur ce tracteur ? à mon avis c'est plus approprié et moins cher, mais y'a pas, j'ai peur que ça se renverse PP c'est plus ou moins prévu... pour quand j'aurai perdu un de mes chevaux ! donc autant dire que je ne suis pas franchement pressée Message édité le 28/01/14 à 18:08 |
Par PIROU : le 28/01/14 à 20:45:33
Dire merci | à mon avis c'est plus approprié et moins cher, mais y'a pas, j'ai peur que ça se renverse pour le travaux agricoles c'est sur qu'un tracteur est plus aproprié qu'un quad, l(avantage du tracteur c'est le systeme hydraulique , pour ton bois par exemple ça permet de mettre une fendeuse. pour herser des parcelles un peu biscornues le relevage est bien pratique il evite pas mal de maneuvres. mais un tracteur qui va bien tenir dans des fortes pentes il faut aussi qu'il soit 4X4 et du coup le prix est en consequences , s'il n'est pas cher c'est qu'il a des milliers d'heures de travail. |
Par lisis : le 28/01/14 à 20:49:23
Dire merci | mais un tracteur qui va bien tenir dans des fortes pentes il faut aussi qu'il soit 4X4 ok, Chris parle d'un 4x4 effectivement mais franchement y'a un mec qui s'est tué en se renversant avec son tracteur pas loin e chez moi y'a quelques temps, et j'avoue que ça fait réfléchir, même si des types qui se tuent en quad il doit y en avoir aussi ! disons que si on peut juste faire le tour de la maison avec, ça devient quand même moins intéressant... rhalala quand on n'y connaît rien |
Par PIROU : le 28/01/14 à 21:02:32
Dire merci | même si des types qui se tuent en quad il doit y en avoir aussi ! oui il doit y en avoir, tous les engins on leur limite. c'est vrai qu'un tracteur ce n'est pas un jouet , il faut bien le prendre en main et bien resentir les choses, en general les agris on commencé a les conduire depuis tout jeune, et ils connaissent la façon d'aborder leur terrains et pourtant parfois ils arrivent a se faire pieger. |
Par lisis : le 28/01/14 à 21:09:56
Dire merci | bon la chance qu'on a c'est qu'on va bientôt hériter d'une pelle mécanique donc on pourra aussi faire des accès plus simples à certains endroits... à voir donc, merci pour vos conseils, n'hésitez pas si vous en avez d'autres |
Par llun : le 28/01/14 à 21:12:44
Dire merci | oui , un de mes amis a eu un grave accident de quad , celui ci s'est retourné et il a failli y perdre la vie. Il l'utilisait a des fins utilitaires ce jour là. , il ne faisais pas l'andouille avec. Message édité le 28/01/14 à 21:09 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous