Vous mettez quoi dans votre bain pour le dos ?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar Antares62 : le 27/01/14 à 23:06:58
Déconnecté | j'aime bien me détendre dans un bain avec des sels de bain Kneipp j'aimerai savoir ce que vous mettiez dans votre bain pour décontracter les muscles du dos ? (histoire de changer un peu ) |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Shini : le 27/01/14 à 23:29:02
Dire merci | le truc magique qui me détend les jambes et le dos après une journée à l'usine c'est 3 voir 4 grammes d'aspirine effervescent dans l'eau du bain j'ai facilement le dos en vrac et grâce a ça jsuis bien detendue et le must pour moi pas d'agacements dans les jambes la nuit |
Par lapatateuh : le 27/01/14 à 23:32:57
Dire merci | l'aspirine dans le bain. j'ai plus ce problème j'ai une cabine de douche miniature maintenant. |
Par ashtraygirl : le 27/01/14 à 23:42:19
Déconnecté | moi je mets de l'eau chaude |
Par BW : le 27/01/14 à 23:53:14
Dire merci | le truc magique qui me détend les jambes et le dos après une journée à l'usine c'est 3 voir 4 grammes d'aspirine effervescent dans l'eau du bain dire que cette pratique provient de la boulette de quelques sportifs neuneus ^^' |
Par army : le 28/01/14 à 00:22:32
Dire merci | arnica / he lavande |
Par army : le 28/01/14 à 00:24:10
Dire merci | Pff je rêve d'un bain avec de la mouillouuuuu !!! Je mettais pleins de shampoing pour avoir pleisn de mousse et faire la abrbe du pere neol !!! ô tendre enfance, chere innocence... Voilà, c'est dit ! |
Par Cliona : le 28/01/14 à 13:43:10
Dire merci | Je veux une baignoire mouaaaaaa (je n'ai qu'une douche chez moi ) |
Par bdlceg : le 28/01/14 à 13:57:12
Dire merci | Tiens, ça me donne envie de me prendre un bain!!!! |
Par Cliona : le 28/01/14 à 13:58:32
Dire merci | vilaine ! |
Par SANNOM : le 28/01/14 à 14:01:51
Dire merci | pas de baignoire chez moi non plus... vivement que je gagne au loto pour que nous puissions faire une nouvelle salle de bain avec douche ET baignoire |
Par carolinev : le 28/01/14 à 14:16:53
Dire merci | J'adore ma baignoire souvent j'y suis matin et soir quel bonheur |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/14 à 21:29:12
Dire merci | le bain de bulles / balnéo a s'endormir dedans seul hic, faut pas mettre de produits moussant sinon ça fait concurrence au Macumba les jours de soirée mousse |
Par Capsou13 : le 28/01/14 à 21:29:47
Dire merci | De l'aspirine dans le bain, sérieux? |
Par cyberds : le 28/01/14 à 21:37:53
Dire merci | j'aimerai savoir ce que vous mettiez dans votre bain pour décontracter les muscles du dos le roi du surf ... |
Par Antares62 : le 28/01/14 à 22:15:06
Déconnecté | je vais essayer l'aspirine tiens |
Par Cliona : le 28/01/14 à 22:43:39
Dire merci | Caroline et lones....JE VOUS HAIS ! Cyb´ Capsou : oui sérieux ça fonctionne aussi très très bien avec de l'eff*ralg*n |
Par lisis : le 28/01/14 à 22:55:36
Dire merci | Moi j'ai pas de baignoire mais quand j'en aurai une , j'utiliserai toutes les petites douceurs que je fabrique pour les autres : laits et sels de bain, infusions aux fleurs, boules pétillantes, bains moussant, etc... frustration !!!!!!! |
Par Cliona : le 28/01/14 à 22:57:26
Dire merci | Y'a pas que moua qui a ce rêve Lisis t'es top et je me sens moins seule |
Par uranie2 : le 28/01/14 à 22:59:04
Dire merci | Et l'aspirine comme ça dans le bain, ça fait pas du bien à la peau aussi ? Genre toutes les petites rougeurs d'inflammation et tout ? Je vais aller acheter un tube |
Par lisis : le 28/01/14 à 23:00:56
Dire merci | Mais pourquoi on ouvre ce post aussi ??? je suis tellement frustrée que je songe le plus sérieusement du monde à installer une baignoire dans ma future chambre |
Par Cliona : le 28/01/14 à 23:04:14
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/14 à 23:21:28
Dire merci | lisis, tant qu'à faire |
Par lisis : le 28/01/14 à 23:23:10
Dire merci | lol tu crois pas si bien dire, j'ai songé à un moment à ouvrir un spa... chez moi ! en plus j'en ai des baignoires !!!! TROIS !!! |
Par lisis : le 28/01/14 à 23:24:31
Dire merci | par contre si certain(e)s veulent des "recettes" de trucs sympas à jeter dans l'eau, j'en ai |
Par laska : le 29/01/14 à 01:28:00
Dire merci | Je veux une baignoire J'adore passer des heures à lire dans le bain chaud avec des He de lavande... Ou de la fleur d'oranger... Surtout en hiver Je HAIS ma salle de bain actuelle |
Par BW : le 29/01/14 à 02:15:36
Dire merci | Et l'aspirine comme ça dans le bain, ça fait pas du bien à la peau aussi ? Genre toutes les petites rougeurs d'inflammation et tout ? à vrai dire l'aspirine dans le bain ça ne fait strictement rien du tout à quoi que ce soit, ça ne passe pas par la peau (sauf plaie ouverte évidemment, mais vu qu'elle a des propriétés anticoagulantes l'idée n'est pas forcément la meilleure ) l'aspirine dans le bain ça vient à priori de types pas futés auxquels on a dit suite à des courbatures de prendre "un bain avec 1 ou 2 aspirines", vu que l'aspirine fluidifie le sang et donc aide à sa circulation, surtout en association avec l'effet vasodilatateur de l'eau chaude. seulement certains ont compris ça de travers et interprété le bain chaud avec 1 ou 2 aspirines au sens littéral : quelques cachets d'aspirine jetés dans l'eau. Le mental a fait le reste, et c'est maintenant un classique du remède de grand mère classique, parfait exemple de l'efficacité de effet placebo ça a l'avantage de ne pas coûter bien cher dans tous les cas, c'est toujours ça de pris |
Par nats : le 29/01/14 à 12:26:10
Dire merci | par contre si certain(e)s veulent des "recettes" de trucs sympas à jeter dans l'eau, j'en ai Oui, si c'est pas à base de savon à vrai dire l'aspirine dans le bain ça ne fait strictement rien du tout à quoi que ce soit, ça ne passe pas par la peau La peau n'est pas étanche non plus. ça revient à dire que les bains thermaux (soufré par exemple) ne servent à rien. |
Par kefiretlome : le 29/01/14 à 12:32:08
Dire merci | +1BW |
Par lonestarranchcowboy : le 29/01/14 à 12:34:30
Dire merci | nats, tu soulève une bonne question je me suis toujours demandé si ça servait vraiment à quelque chose ces bains ou si c'était placebo car qui va faire ces cures, se repose et change de climat, et le repos, c'est connu, c'est bénéfique pour se rataper. |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 12:36:18
Dire merci | Tellement placebo, que suivant le type d'opérations que tu as les médecins t'envoient en cure, et ils te disent que si tu as des sources naturelles prêt de chez toi c'est encore mieux.. Donc autant te dire qu'aller dans la nature faire trempette ne leur rapporte pas grand chose... |
Par kefiretlome : le 29/01/14 à 12:43:12
Dire merci | Ce n'est pas 2 ou 3 cachets d'aspirine (soit 2g à tout casser), dilués dans 150 litres de flotte (au moins !) qui vont avoir une réelle efficacité... Comme dit BW, l'effet placebo joue beaucoup là dedans "ça va me faire du bien, donc ça me fait du bien"... ça me rappelle une vieille dame qui réclamait sans cesse des comprimés pour dormir. Si on ne lui donnait rien, elle était infernale, brassait toute la nuit, réveillant sa voisine de chambre, etc... Mais elle avait déjà un truc pour dormir, d'après elle insuffisant. Le souci, c'est que le médecin ne voulait pas changer de médoc, ni augmenter la dose... Alors on rusait... C'est pas sympa, mais ça fonctionnait très très bien : quand elle réclamait, on lui donnait une sucrette (un comprimé de canderel), et bizarrement, elle dormait super bien. Mais si on ne donnait pas, elle faisait la java toute la nuit... Effet placebo : elle était persuadée qu'on lui avait donné un truc qui fait dormir, alors elle dormait... Pour les bains souffrés ou autres eaux minéralisées, j'imagine que le principe actif est un peu plus important, non ? |
Par kefiretlome : le 29/01/14 à 12:48:01
Dire merci | à écouter : Lien (cliquer sur le petit triangle vert, dans "aspirine et courbatures" ) |
Par laureBrrrrr : le 29/01/14 à 12:52:23
Dire merci | La peau n'est pas étanche non plus. La peau n'est pas étanche non plus. ça revient à dire que les bains thermaux (soufré par exemple) Non ça revient pas a la même chose pour la simple raison que toutes les molécules n'ont pas la même capacité a passer les membranes plasmiques ... C'est pas une histoire d'être dilué ou non dans l'eau.. De plus étanche ? ça veut dire quoi pour toi ? on se réhydrate pas en s'arrosant .. par contre la peau peut laisser passer certaines substance, ça ne veut pas non plus dire que les substances vont arrivé au site cible. Les comparaisons ne sont pas si simple. Même avis que BW sur l'aspirine ... Maintenant dans les termes, y'a l'effet eau chaude / bulle / salé qui a un effet extérieur (mais non pas de diffusion dans l'organisme) |
Par Antares62 : le 29/01/14 à 19:40:05
Par kefiretlome : le 29/01/14 à 20:58:46
Dire merci | Coannais pas... ça se trouve où ? |
Par equestris : le 29/01/14 à 21:08:48
Déconnecté | Du gros sel de cuisine, ça marche pas trop mal Mais faut pas avoir d'irritations de la peau, parce que ouch! |
Par loloka06 : le 29/01/14 à 21:40:01
Dire merci | Je vais faire des jalouses... On a 3 baignoires dans la maison, et j'en ai une dans ma chambre.... Qui fait des bulles! (bon, là, le mécanisme Jaccuzzi est en rade, mais sur le principe, je peux ! Rien que l'eau chaude me relaxe, avec un bouquin, un peu de musique, et c'est parfait! D'aillerus, j'vais aller m'en faire couler un! |
Par Cliona : le 29/01/14 à 22:04:16
Dire merci | loloka ! C'est officiel, je mets un contrat sur ta tête Méchaaaaaaaaaaaaaaante |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous