Passer à autre chose
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Juliie : le 27/01/14 à 23:12:31
Dire merci | Bonsoir, Je me pose une question sans doute très vague, et à laquelle on ne peut pas donner de réponse précise, mais je pense que vous pouvez quand même m'aider.. Comment passer à autre chose, en terme d'amour je parle ? Je vous explique un peu. Mon copain m'a quitté il y a 2 semaines. J'en étais très très amoureuse. Il ne m'a pas donné d'explications autre que "je n'ai plus de sentiments". Au fond de moi, je sais que c'est fini, pourtant la seule chose que j'attends et que j'espère, c'est qu'il revienne. J'aimerais qu'il m'explique certaines choses, car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais tourner la page sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas envie de passer encore un an de ma vie à penser à lui sans arrêt.. Pourtant plus les jours passent, plus j'espère qu'il revienne.. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on arrive à tirer une croix sur quelqu'un ? Comment on va de l'avant ? Comment on retombe amoureuse ? A part le temps, qu'est ce qui peut aider ? Enfin, ce sont des questions très vagues.. Mais je suis tellement perdue. J'ai envie d'aller de l'avant, mais j'ai l'impression que quelque chose me retient. Comme si je ne pouvais pas avancer.. Je sais que des gens ici sont d’excellents conseils, donc si vous avez des idées qui pourraient m'aider, c'est avec plaisir.. Merci |
Par Juliie : le 12/02/14 à 22:53:22
Dire merci | Il parait oui! Ce qui m'a aidé, c'est bête, mais ça a été d'arrêter les cours.. J'ai arrêté mon BTS, je vais chercher un boulot jusqu'à la rentrée de septembre. Je suis admise en école d'ostéo, donc mon BTS productions animales ne me servira pas.. Je sais que c'est stupide d'arrêter à 5 mois de l'exam, mais je ne pouvais plus aller en cours. Je pensais à lui sans arrêt, il habite à 10km de l'école, donc forcément ça n'aide pas.. Tous mes amis veulent que je revienne, mais je n'en ai pas la force.. Je ne veux pas finir dépressive, et quand j'étais forcée de rester en cours, je me sentais pas loin de craquer. En plus je ne dormais plus, donc ça n'aide pas.. La je suis chez moi, ça me fait un bien fou |
Par NezLaine : le 13/02/14 à 13:56:20
Dire merci | Mon c*nnard m'a larguée 3 jours après ma rentrée de terminale ... J'ai chialé tout l'après-midi du jour où il m'a "plaquée" ... C'était pas beau à voir. Je pense quand même que c'est dommage d'arrêter maintenant, si près du but ... Ca t'apportera toujours quelque chose, et je pense sincèrement que ça peut t'aider à te changer les idées aussi. Après tu fais comme tu le sens bien sûr, ce n'est que mon avis Aere-toi l'esprit et fais-toi plaisir ! Moi j'ai fait les boutiques, ma mère m'a acheté 600 g de bonbons, j'ai retrouvé mes amis ... |
Par lutine88 : le 13/02/14 à 15:04:30
Dire merci | Je trouve ça super dommage aussi... Tu vas sortir la tête de l'eau dans quelques temps et tu auras des regrets, j'en ai bien peur Je trouve dommage de pas obtenir son diplôme alors que tu as fait les études! Même si tu fais osteo, c'est toujours un plus pour ton CV et même pour ta satisfaction... Je pense pas qu'un mec vale la peine d'arrêter ses études, même si on est triste, faut se faire violence. Après c'est que mon avis, on est tous différents! Perso, je crois avoir foiré des exams à cause de ma rupture car j'arrivais pas à réviser et bien ça me fait déjà bien chier de m'être laisser affecter comme ca... (Et accessoirement d'avoir perdu 5 kg en qq mois alors que j'en avais pas besoin du tout ...) et à quelques mois de mon diplôme je peux/veux pas me laisser affecter. |
Par Juliie : le 13/02/14 à 16:08:48
Dire merci | C'est sur que c'est dommage.. Je ne vais pas mentir, je serai encore avec lui, je n'aurais jamais arrêté. Mais je n'aurais pas été admise en ostéo, je me serai accrochée aussi! Sauf que là, je n'ai plus aucune motivation pour continuer.. Et je n'arrive pas à travailler pour rien. Surtout que j'ai un gros rapport de stage à rendre que je n'ai toujours pas commencé, et pour lequel je n'ai aucune donnée. Il faudrait que je me mette un gros coup de pied au c*l pour finir, et j'en suis incapable.. J'arrête plus vis à vis des cours, que de "lui" en fait.. Je ne sais pas si je regretterai.. J'espère vraiment trouver un boulot et bosser 6 mois. Ça me ferait une belle somme pour l'achat de mon cheval. Alors peut être qu'un jour, je me dirai que ce BTS m'aurait fait un plus.. Mais si avec le temps que j'ai maintenant, j'arrive à me faire suffisamment d'argent pour acheter un cheval, j'aurais du mal à regretter un jour |
Par Phèdre : le 13/02/14 à 16:49:10
Dire merci | Je ne sais pas si je regretterai.. Bien sûr que oui. Tu ne peux pas changer d'école et continuer malgré tout ta formation ? Je ne vais pas mentir, je serai encore avec lui, je n'aurais jamais arrêté. Mais je n'aurais pas été admise en ostéo, je me serai accrochée aussi! c'est quand même grave d'arrêter à 5 mois seulement d'obtenir son diplôme à cause d'une rupture.... Un décès, à la limite, mais un mec qui te largue pour un "je n'ai plus de sentiments" ( (reconnaissons néanmoins l'hônneteté..) ne vaut certainement pas qu'on foute une partie de sa vie en l'air....Avec les temps qui courent, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.... Et à sa place, c'est plutôt moi qui aurait honte d'être à 10km de mon ex... Gardes la tête haute et vas-y, en juin t'es diplômée quoi...et au moins ça te servira toute ta vie... Pour le cheval, justement attendre car à l'inverse tu risquerais de le regretter aussi de tout anticiper.... Message édité le 13/02/14 à 16:46 |
Par Phèdre : le 13/02/14 à 16:52:20
Dire merci | J'espère vraiment trouver un boulot et bosser 6 mois. Ça me ferait une belle somme pour l'achat de mon cheval. Hé bien, je te souhaite bonne chance...Tu va trimer pour trois clopinettes, il va falloir payer les factures, etc. et tu rentrera le soir complètement crevée...Et c'est pas en 6 mois de boulot que tu vas pouvoir acheter ton cheval...parce que oui, 6 mois après, il faudra continuer à travailler pour subvenir à ses besoins (et les tiens ?). Tu ne réalises même pas la chance que tu as d'étudier...Alors un conseil vraiment...finis ton école et concentres-toi sur l'obtention du diplôme. Le reste est fait, qu'est-ce que tu as à perdre... Désolée d'être si dure mais lire qu'on arrête ses études à cause d'un garçon, ça me révolte complètement. |
Par spleen. : le 13/02/14 à 17:30:08
Dire merci | +1 avec les autres, même si ça ne doit pas être agréable à lire. J'ai vécu la même situation, à me retrouver seule, dans une région loin de ma famille, dans un stage que j'avais choisi pour me rapprocher de lui. On serre les dents chaque instant, on compte les jours jusqu'à la fin, et il faut tenir sans se laisser d'autres possibilités.. C'est un choix de "riche" d'arrêter si près du but , un diplôme, ce n'est jamais inutile, surtout que tu restes dans les productions animales après, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.. Et sur le CV, expliquer qu'on a abandonner une formation pour une rupture, ça peut faire peur à plus d'un employeur.. |
Par sheytana : le 13/02/14 à 17:34:04
Dire merci | Un décès, à la limite, mais un mec qui te largue pour un "je n'ai plus de sentiments" ( (reconnaissons néanmoins l'hônneteté..) ne vaut certainement pas qu'on foute une partie de sa vie en l'air....Avec les temps qui courent, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.... +1 Pardon mais là ça fait très immature comme réaction je trouve... Non, on ne quitte pas tout chaque fois qu'un mec avec qui on est resté quelques mois (semaines?) nous largue... Je veux pas minimiser ta souffrance, mais bon, faut quand même apprendre à tenir le coup dans la vie, sinon ça va être chaud pour la suite... |
Par Juliie : le 13/02/14 à 18:18:09
Dire merci | Je comprends votre point de vue, je suis loin d'avoir tout expliqué ici vu que ce n'est pas le sujet du post.. Si vous voulez que je détaille un peu, pas de problème.. Je suis partie dans ce BTS avec l'idée de faire une prépa pour aller éventuellement en véto. Je n'ai jamais voulu travailler dans l'agriculture. Alors bien sur, maintenant je regrette d'avoir fait ce BTS là, mais je ne peux pas revenir en arrière.. J'ai vite compris que la prépa après un BTS PA, c'était chaud, voire impossible (car en face, il y a des gens bien plus compétents qui viennent de DUT). En fin d'année dernière, j'étais déjà démotivée, mais je continuais car je n'avais rien d'autre. J'ai passé le début de cette année à chercher ce que je pourrais faire. Là j'ai trouvé, je suis admise dans quelque chose qui n'aura strictement rien à voir avec mon BTS et qui cette fois me plait vraiment. Donc oui, je pourrais continuer, avoir mon diplôme, mais à part sur le papier, il ne me servira à rien en l'état. Je n'ai aucune des compétences que dois avoir un technicien en productions animales, et je ne pourrais jamais trouver un job la dedans, car je n'ai pas d'expérience Si je voulais un job dans ce domaine, il me faudrait faire une licence dans une filière qui ne m'intéresse absolument pas.. Phèdre : Je suis loin d'être inconsciente en matière de cheval. Je sais dans quoi je me lance. Je ne vais pas acheter un cheval avec 5000€ sous le coude... (Et ça ne change en rien, mais je corrige quand même. Il ne m'a pas largué parce qu'il n'avait plus de sentiments. C'est la version qu'il m'a donné, mais il m'a largué pour une nana de 15 ans.. Mais ça ne change rien à l'histoire, on est d'accord.) Et je me répète, mais non, je ne quitte pas tout pour un mec. Je serai encore avec lui, oui je serai allée en cours, mais ce n'est pas pour ça que j'aurais travaillé et eu mon BTS.. Et si j'avais continué dans l'idée d'aller en prépa, qu'il m'ait quitté ou non n'aurait rien changé Enfin bref, libre à vous de me juger ou de penser ce que vous voulez Je suis consciente que mon choix est stupide, mais je n'arriverai jamais à me motiver pour continuer à aller en cours et bosser pour passer ce diplôme.. (Et juste pour info, je suis en train de me renseigner pour le passer quand même en candidat libre..) |
Par sheytana : le 13/02/14 à 18:20:50
Dire merci | Bon ok tu me rassures un peu |
Par Juliie : le 13/02/14 à 18:26:52
Dire merci | Je n'ai pas voulu détailler ici car ce n'était pas le sujet de base Mais ne vous en faite pas, je suis loin d'être inconsciente, mes choix ont été mûrement réfléchis (ce n'est pas un caprice..). Je préfère mettre des sous de côté, car je sais que j'en aurais besoin, plutôt que d'avoir l'impression de "travailler dans le vent" |
Par Elena994 : le 14/02/14 à 11:50:32
Dire merci | Je vais aller à l'encontre de ce que disent les autres. J'ai passé mon BAC STG en 2011, je voulais aller en BTS par alternance mais j'ai pas trouvé de patron et je voulais pas faire mon BTS complètement en cours pcq j'aime pas ça. Du coup, aujourd'hui, j'ai juste mon BAC en poche mais ça fait 3 ans que je suis dans le monde du travail. Au début, la famille me disait que je vais regretter de ne pas avoir fait le BTS "normal" mais non. Pas de regret, c'est mon choix. J'allais au lycée à reculons, pas d'effort dans mon travail, pas attentive, je m'assoupissais souvent sur ma table (j'ai redoublé ma 2nde, ça prouve que motivation = 0 ). Et si je devais recommencer ma période scolaire après le collège, j'irais en BAC Pro par alternance. Donc tout ça pour dire que c'est à toi de voir, c'est toi qui doit sentir dans quoi tu seras le mieux. Cependant, faut pas ignorer les conseils qu'on te donne mais faut pas non plus ignorer ce que tu ressens. Message édité le 14/02/14 à 11:47 |
Par Juliie : le 22/02/14 à 14:39:12
Dire merci | Oui tu as raison.. J'ai pris le temps de réfléchir, et je retournerai en cours après les vacances. C'est trop bête d'arrêter maintenant. Je sais que ce diplôme ne me servira probablement jamais, que j'irai en cours à reculons, que je vais pleurer tous les soirs, mais bon.. Ça fera joli sur le CV. Aujourd'hui ça fait déjà 6 semaines. C'est long, mais si court. Et je me remets à aller mal, à pleurer des heures tous les jours.. Il me manque de plus en plus, j'aimerais tellement qu'il revienne. J'ai l'impression que c'est "lui", et pas un autre. Imaginer quelque chose d'autre avec quelqu'un, même le plus parfait qui soit, me parait totalement impossible. Je ne pense qu'aux bons moments. J'aimerais les mettre de cotés, et avoir en tête les mauvais. Me souvenir de la façon dont il m'a quitté, de comment il m'a "traité" les derniers mois.. Penser aux mauvais moments m'éviterai de garder une bonne image de lui en tête, et donc d'attendre éternellement qu'il revienne... C'est tellement dur... |
Par NezLaine : le 26/02/14 à 22:15:49
Dire merci | Courage Juliie ... Je connais cette impression de l'avoir tellement dans la peau que c'était forcément parce que c'était lui le bon ... Pour te dire à quel point j'étais allé loin dans ma tête avec mon c*nnard, nos anniversaires étaient séparés de 4 jours seulement, j'imaginais déjà mes 18 ans et ses 20 fêtés ensemble ... Bref je faisais des plans sur la comète. Mais tu y arriveras ... Courage |
Par jument_Noire : le 27/02/14 à 09:46:52
Déconnecté | @oc : Bienvenue au club, 5 ans et 11 mois que c'est terminé et j'y pense encore trèèès souvent...comme quoi, on ne doit pas être tous formaté de la même manière... J'admire les gens qui disent tourner la page en quelques mois...voir jours...époustouflant. |
Par NezLaine : le 27/02/14 à 11:53:55
Dire merci | @jument_noire je ne l'ai pas oublié non, mais maintenant il est un très mauvais souvenir ... Suite à la lecture de ce post j'ai cherché mon c*nnard sur fb, ça m'a fait bizarre de voir sa photo, mais je ne l'aime pas non, loin de là ... Et j'aime mon homme plus que tout |
Par Juliie : le 01/03/14 à 21:10:21
Dire merci | NezLaine Moi aussi j'avais pleins de projets.. Que des choses sur le court terme, enfin cette année. Ça me fait mal de me dire que tout ça n'aura jamais lieu.. jument_Noire Je pense que ça dépend vraiment des personnes, et de la façon dont on a aimé.. Aujourd'hui ça fait 7 semaines, toutes mes (ex) amies me trouvent ridicule de continuer à être triste pour lui. Comme si c'est moi qui décidais de me mettre dans cet état, et comme si je ne préférerais pas être heureuse et profiter de la vie.. C'est dur, très dur. Plus les jours passent et pire c'est. J'ai une image positive de lui en tête (malgré tout ce qu'il m'a fait), ce qui fait que je n'attends qu'une chose : qu'il revienne.. Alors qu'au fond de moi, je sais qu'il ne reviendra pas, et que même s'il revient, je souffrirai encore de la même façon.. En fait, j'ai l'impression que plus les jours passent, plus il me manque.. |
Par doli : le 02/03/14 à 09:20:42
Dire merci | tu as pensé a aller voir une psy , faire plus de sport , et les coirs tu as repris ? Courage en tout cas |
Par Juliie : le 02/03/14 à 11:03:33
Dire merci | Merci.. Alors du sport, c'est pas trop mon truc, mais j'essaye de sortir mes chiennes le plus souvent possible. Les cours, pour l'instant je suis en vacances.. Et un psy, j'aimerais éviter.. C'est bête, parce que ça pourrait m'aider (ou du moins pas me faire plus de mal), mais ça fait un peu blocage dans ma tête.. |
Par NezLaine : le 03/03/14 à 21:03:47
Dire merci | Je peux comprendre le blocage vis-à-vis du psy, même s'il n'y a pas de raison car c'est leur boulot ... Ils sont là pour ça. Pour tes chiennes je plussoie, la mienne m'avait tellement aidée ... Bon par contre c'était vraiment une mauvaise période pour moi car elle est morte deux semaines après m'être faite plaquer, donc pas facile ... Mais quel soutient elle avait été pour moi ... |
Par Juliie : le 06/03/14 à 13:16:23
Dire merci | Oui c'est sur.. C'est stupide de faire un blocage la dessus, mais j'aimerais vraiment pouvoir m'en sortir sans.. Ah, désolée pour ta chienne, ça n'a pas du être facile C'est fou comme elles ressentent les choses.. Elles peuvent se coucher des heures à mes pieds quand ça ne va pas.. Je traverse vraiment des périodes bizarres.. Les jours s'enchainent, mais ne se ressemblent pas. Depuis hier, je pense à la façon dont il m'a quitté, je suis en colère contre lui. Et peut-être que dans 2 jours je pleurerai à nouveau toutes les larmes de mon corps.. Et je me sens terriblement seule. C'est dans des moment comme ça qu'on se rend compte qui sont nos vrais amis. Et en l?occurrence, je n'en avais pas beaucoup.. |
Par NezLaine : le 06/03/14 à 13:21:10
Dire merci | Les vrais amis, pas besoin d'en avoir des tonnes, il suffit d'un ... |
Par Juliie : le 06/03/14 à 13:28:19
Dire merci | C'est bien vrai! Certaines personnes manquent vraiment d'empathie.. C'est fou tout ce que j'ai pu entendre depuis 2 mois, de la part de personnes qui m'avaient dit être "toujours là pour moi"... Que des gens dont on a jamais été proches se permettent de juger et critiquer, je m'en fiche. Mais des "pseudos amis", ça fait mal.. |
Par NezLaine : le 06/03/14 à 19:57:15
Dire merci | Vois le bon côté des choses ... Ca t'a permis de faire un tri dans tes proches ... Et tu sais que ceux qui restent sont les vrais, il n'y a qu'eux qui comptent |
Par Juliie : le 06/03/14 à 20:40:20
Dire merci | Oui c'est sur.. De toute façon, je suis assez solitaire de nature, je m'en fiche ne pas être entourée de 50 personnes. Encore ce soir je viens d'apprendre que des nanas s'amusent à parler de moi dans mon dos, trouvent que je suis ridicule, que je perds mon temps.. |
Par NezLaine : le 06/03/14 à 20:42:23
Dire merci | Envoie-les chier, sans problème ! Des *ons, il y en a partout ... Ecarte les de ta vie ! |
Par Juliie : le 06/03/14 à 21:04:02
Dire merci | Je vais faire ça à présent! Ça va me "défouler"! J'en ai marre de me faire marcher sur les pieds parce que je suis trop gentille.. |
Par azzura42 : le 07/03/14 à 10:09:32
Dire merci | Et juste pour info, je suis en train de me renseigner pour le passer quand même en candidat libre.. Franchement si tu peux je te le conseille vivement, il vaut mieux avoir un diplôme sous le coude. Je ne veux pas te décourager dès le départ mais l'école d'ostéo c'est 5 ou 6 ans d'études compliquées à 7000€ l'année, pour exercer une profession qui est complètement bouchée dans beaucoup de régions! |
Par Juliie : le 07/03/14 à 10:22:22
Dire merci | Azzura, je vais le finir normalement Pour faire joli sur mon cv.. Et oui je suis au courant pour les études d'ostéo.. C'est bouché à pas mal d'endroits, mais dans ma région je ne pense pas que ça soit le cas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous