Obama, la Syrie et l'Iran.
Sujet commencé par : Trio - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar Trio : le 28/01/14 à 21:22:09
Déconnecté | Bonsoir à tous ! Je viens ici pour rechercher des informations dans le but de présenter un exposé sur Obama et son application du smart power. Entre les différents articles de presse, et leurs commentaires, on ne sait que penser de la situation finalement. J'ai donc décidé pour présenter cette application de choisir deux exemples : la Syrie et l'Iran. De ce que j'ai compris, Obama était plutôt ouvert pour une paix diplomatique pour l'Iran, contrairement à la Syrie ou il se montrait ferme. Mais à par ça, je suis perdue. Où se cache le smart power, l'intelligence derrière tout ça ? Dans le cas de la Syrie, c'était l'occasion de se rapprocher de la Russie lors de la proposition pour placer des armes chimiques syriennes ou alors c'était plutôt dans un autre intérêt ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux évènements, grosso modo ? Merci, bonne soirée |
Message 1 à 1, Page : 1
Par melek : le 31/01/14 à 13:03:50
Déconnecté Dire merci | La Syrie est un pays vraiment complexe et les relations internationales avec elle le sont tout autant. Je ne suis pas convaincue que le fameux smart power ait ete le seul leitmotiv concernant les statuts/decisions a son egard |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous