Enfant allergique au calcaire??
Sujet commencé par : tulum - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tulumPar tulum : le 29/01/14 à 16:38:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous J ai mon bebe de 7mois qui depuis quelques jours présente a chaque sortie de bain des plaques rouges sur tout le corps quelques heures plus tard tout à quasiment disparu. J ai rendez vous la semaine prochaine chez le pédiatre mais si en attendant quelqu un a déjà rencontré ce genre de soucis et à quelques astuces! Merci d avance! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par naala147 : le 29/01/14 à 16:40:33
Dire merci | deja as tu verifie la piste d'une allergie au savon utilisé? ou si la baignoire est en plasque "chinois"? |
Par tulum : le 29/01/14 à 16:52:01
Déconnecté Dire merci | Alors pour le savon oui j utilisais depuis sa naissance mustela , je suis allé à la pharmacie ou on ma conseille avene et aucun changement ! Quand au plastique de la baignoire j y avais pas du tout pense c est made in italy |
Par equestris : le 29/01/14 à 17:05:51
Déconnecté | C est possible,j y suis moi meme sensible...je ressort de la douche avec des plaques et ca finit souvent en crise d eczema. Ca ne me le fait pas a chaque fois,mais il suffit que j oublied hydrater ma peau pendant qq jours et c est bingo |
Par kagnotte : le 29/01/14 à 17:09:06
Dire merci | Ma fille est pareille depuis qu'elle est née. Donc elle hydrate et bébé je la lavais avec un savon au lait d'avoine.Elle aussi elle fait de l'eczema. Sinon on a investi dans un adoucisseur d'eau. |
Par Loarghann : le 29/01/14 à 17:11:39
Dire merci | bonjour, J'ai une petite fille de presque 8 ans qui fait des plaques rouges à chaque bain depuis toute petite. Sa petite soeur qui prend son bain en même temps n'en fait jamais, alors qu'elles utilisent le même savon et le même shampooing. Après visite chez mon médecin quand elle était petite, mon médecin m'a dit qu'elle était dermographe. Sa peau réagit très fort à des stimulis qui ne font normalement pas réagir. Peut-etre est-ce la même chose pour ta petite ? As-tu essayé de diminuer la température du bain pour voir si elle réagissait aussi ? Coralie |
Par tulum : le 29/01/14 à 17:31:02
Déconnecté Dire merci | Merci a tous pour vos réponses ! Kagnotte peux tu m en dire plus sur l adoucisseur d eau? Est ce que ça a règle complètement les problèmes de ta fille ? Loarghann j en parlerais à mon pédiatre lundi merci ! Pour la température non toujours 37 j essayerais demain matin de réduire un peu voir si il y a un changement ! Le pauvre à cet âge dur de dire si c est douloureux mais vu l état de son corps après j imagine que ça ne doit pas être agréable!! |
Par kefiretlome : le 29/01/14 à 17:48:33
Dire merci | Mon fils a le même souci. Ce n'est pas une allergie à proprement parler, il a une peau "sèche à tendance atopique", mais l'eau calcaire est plus dure, et il fait depuis tout petit des grandes plaques rouges après le bain ou la douche, qui s'estompent...ou qui virent à l'eczema, surtout quand il fait froid... Il a maintenant 18 ans, ça l'a toujours fait. Simplement, il se lave maintenant avec une savonnette Dove, c'est encore celle qu'il supporte le mieux, et plus petit, j'achetais des produits de chez LaRoche Posay, comme la gamme Lipikar, très efficace (mais chère !) |
Par casimir : le 29/01/14 à 22:10:03
Dire merci | ma fille avais un pb de peau hyper sèche étant petite seule les produits la roche posay n lui évitais la peau de "crocodile" peau hyper sèche limite exéma les savons surgiras ou glycériner (que maman supportait pas 'les chien font pas des chats lol) c'était pire que mieux je suis pas sur qu'on peut parler d'allergie réelle" c'est surtout des pb d'hydratation de la peau qui "Bugue" quand l'eau est très calcaire |
Par dilou : le 29/01/14 à 22:23:37
Dire merci | Le pédiatre a déconseillé à ma fille les bains quotidiens pour son Anaël.. il paraît que c'est trop agressif pour la peau des bébés. Un jour sur deux, c'est suffisant. |
Par tulum : le 30/01/14 à 08:21:58
Déconnecté Dire merci | Merci a tous je prend note je vais essayer la gamme la roche posay et comme dit dilou lui faire prendre le bain un jour sur deux pour l instant |
Par kagnotte : le 30/01/14 à 08:25:25
Dire merci | L'adoucisseur n'a pas éliminé le soucis mais ça a bien diminué. Pareil bébé un bain un jour sur 2. |
Par Paquita57 : le 30/01/14 à 09:19:17
Dire merci | tulum mon fils de 27 mois me fait une réaction depuis dimanche (photo sur le post des Mamans 2014 si tu veux voir si la même chose!) Dimanche plaque rouge et "bulles" blanches sur une fesse, Lundi rien, Mardi rebelotte sur les jambes et les deux fesses... Hier on décide de voir si c'est le frottement avec l'émail et donc douche uniquement debout sans contact avec la baignoire....et bien rebelotte donc pour moi réaction avec l'eau... Je vais voir pour faire analyser l'eau voir si quelque chose peut venir de là et je vais tenter la douche à l'eau minérale ce soir on verra ce que ca donne car pour nous rien en rentrant dans l'eau et pas encore savonné au moment de l'apparition des plaques... |
Par tulum : le 30/01/14 à 10:43:07
Déconnecté Dire merci | Merci kagnotte j ai regarde sur le net hier il y a de grande différence de prix sur les adoucisseur ça va de 500 a 1500euro en moyenne dur de s y retrouver quand on y connaît rien! Si vraiment le soucis vient de l eau (et apparemment c est bien le cas, car aujourd'hui pas de bain et pas une seul plaque ou moindre bouton) je pense qu on va investir la dedans! Paquita je suis allé voir sur le post alors ça ressemble pas Thibo n a pas ce genre de cloques c'est vraiment des plaques rouges avec petits boutons mais ouch le pauvre Axel doit déguster aussi!! Tiens nous au courant quand tu auras fait analyser l eau le résultat m interresse ! J essayerais de vous mettre des photos demain avant et après le bain |
Par Loarghann : le 30/01/14 à 16:46:55
Dire merci | tulum, essaie de le baigner dans de l'eau filtrée par une carafe brita si tu sais t'en faire preter une, ca retient bien le calcaire. |
Par tulum : le 31/01/14 à 10:57:51
Déconnecté Dire merci | alors voici les photos avant le bain |
Par tulum : le 31/01/14 à 11:02:40
Déconnecté Dire merci | et apres |
Par tulum : le 31/01/14 à 11:04:38
Déconnecté Dire merci | désolé pour la qualité photo faite avec le telephone portable Loarghann ma mere a une cafetiere brita je vais lui emprunter merci du conseil Message édité le 31/01/14 à 11:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous