Forum cheval
Le salon de discussion

Aide lettre de motivation

Sujet commencé par : Tina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tina
Par Tina : le 29/01/14 à 19:50:07

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

J'aimerais votre avis. Je compte postuler dans une entreprise pour laquelle j'ai déjà bossé durant 4 ans 1/2. J'en suis partie il y a 8 ans en de très bon terme ;-)
Votre avis, lettre de motivation nécessaire même si il me connaît ?
Si oui, est ce que je l'écris comme a une entreprise inconnue ou au contraire je parle de mon expérience dans cette boîte ?
Et, je ne sais pas du tout comment la tourner, je buche dessus, si vous avez des pistes, des esquisses, je suis preneuse ;-)
Merci à tous par avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tina : le 30/01/14 à 06:46:37

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Personne n'a d'idée ??

Par steph2 : le 30/01/14 à 07:21:03

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, lettre de motiv quand même.
par contre c'est un plus que tu ais déjà travaillé dans cette boite (enfin comme tu as fais bonne impression) donc à mettre en avant. c'est pour le même style de poste que la dernière fois?

Par sheytana : le 30/01/14 à 07:21:09

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a des tas d'exemples sur le net, y'a déjà de quoi faire.

Y'a aussi déjà plein de posts où y'avait quelques suggestions, comme déjà par faire une recherche...

Et dans l'ensemble, c'est surtout que chacun rédige un brouillon, puis on se l'envoie en relecture pour essayer d'améliorer...

Si tu l'écris je peux te la corriger et/ou te faire des suggestions, mais je la rédigerais pas pour toi

Par Voltaire : le 30/01/14 à 07:21:48

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ferais une lettre de motivation, et ferais reference a mon experience dans la boite.
Je ferais un blabla du type voila ce que je faisais chez vous, c'etait top, puis je suis partie pour evoluer de telle et telle maniere, j'ai engrange telle experience, et aujourd'hui j'aimerais rejoindre a nouveaux vos rangs sur tel type de poste.

Par sheytana : le 30/01/14 à 07:22:25

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et pour moi oui, même si tu as déjà bossé dans la boite, il vaut mieux faire une LM (en mentionnant que tu as déjà bossé là) car ce sera ptet pas le même service/les mêmes responsables, et (je trouve) une LM ça aide quand même pas mal à faire un choix

Par Tina : le 30/01/14 à 08:23:33

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Effectivement il y a énormément de choix sur internet mais pas ce que je recherche.
Ce n'est pas ma première lettre de motiv mais jusqu'ici j'ai jamais eu a postuler pour une boîte déjà faite Du coup je savais pas trop comment tourner ça, comment l'introduire.
Mais merci Voltaire tu me donne une piste
Sheyt, je ne pense pas avoir demandé que quelqu'un me rédige ma lettre Voltaire a bien compris
Stephy, non

Par Voltaire : le 31/01/14 à 00:03:24

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Comme ca c'etait bien passe la premiere fois, je n'hesiterais pas aussi a citer mon responsable ou mes collegues en reference (surtout s'il y a des chances qu;ils soient encore dans l'entreprise), pour que le service qui te recruterait puisse les contacter.

Par Tina : le 31/01/14 à 13:18:36

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Je l'adresse directement au boss avec qui j'avais une relation très paternelle ;-) et ayant vu mes anciennes collègues la semaine dernière autour d'un goûter lol elles m'ont dit qu'il demandait Tjs de les nouvelles alors je croises les doigts !!!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval