Eclaircir cheveux blonds
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar MissMoody : le 05/02/14 à 13:46:53
Dire merci | Coucou! Voilà j'étais bien blonde gamine, et j'ai foncé en grandissant, maintenant je suis châtain clair/blond foncé, disons qu'à la lumière / en été je suis blonde, mais en hiver je suis vite "terne". J'ai longtemps refait des mèches par-dessus mais j'ai une base de cheveux très secs et ça me les massacre les mèches... Dans la mesure où je ne vise pas le blond clair mais que j'aimerais juste gagner 1 ou 2 tons plus clairs, existe-t-il un produit pas trop agressif qui pourrait faire l'affaire? J'ai pensé à appliquer de la camomille, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment? Il me semble que ça ravive le blond (ça "jaunit" plus que ça ne "décolore". J'ai aussi entendu parlé d'un produit genre "balayage" qui se fait à la maison et permet de gagner un ton, ça avait l'air pas mal mais je ne me souviens plus du nom et je ne sais pas si c'est efficace... Bref si vous avez des idées, je suis preneuse, sachant que mèches niet (pas assez naturel et massacre mes cheveux), décoloration barbare niet aussi, je veux un rendu naturel ^^ (quoi j'en demande trop? ) Merci! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par naala147 : le 01/02/14 à 23:53:04
Dire merci | moi j'utilise le go blonder de john frieda.9e il marche vraiment bien!! par contre une seule application/sem, car ca peut assecher quand meme. mais en tout cas ca fonctionne tres bien pour gagner qq tons de blond! |
Par Muse415 : le 02/02/14 à 00:03:52
Dire merci | Du miel :-) à faire régulièrement et poser lgt. |
Par Tessa : le 02/02/14 à 00:04:20
Dire merci | Ouaip, les produits de John Frieda mettent un peu de "lumière" sans rien changer à la couleur. En fait, tu fonces en hiver parce que tu perds du "doré" et tu deviens plus "cendré". Si, sur ce nuancier tu compares le 7,32; le 7 et le 7,1; tu vas voir des "couleurs" différentes. Or c'est toujours la même hauteur de ton, à savoir un "blond". voilà pour la technique. Donc si tu rajoutes du doré, tes cheveux sembleront plus clairs. L'ennui c'est que ce genre de produit ne se trouve pas en grande surface. Il faut aller chez un grossiste et te renseigner sur place en précisant bien que tu ne veux pas éclaircir mais juste mettre de la lumière. |
Par ankeanke : le 02/02/14 à 10:20:00
Dire merci | Pas besoin de ce mettre du chimique sur les cheveux pour les éclaircirent !! ( regarde le deuxième article ) Lien Si audrey a réussi a éclaircir ses cheveux assez foncé a la base .. sa sera beaucoup plus simple pour toi si tu es plus clair . Message édité le 02/02/14 à 10:16 |
Par MissMoody : le 02/02/14 à 13:34:16
Dire merci | Mes cheveux donnent ça: Merci pour le spray, ça vaut le coup de tester, si ça permet de gagner un ou deux tons ça me semble déjà moins agressif que les mèches. Idem pour le miel, ça leur fera pas de mal, au pire ça nourrira ^^. Tessa: ma tante est coiffeuse pro, elle tient un salon, peut être que ça vaudrait le coup que je passe par elle du coup? Tu as des noms de produits / gamme à me conseiller? Je vois que sur le nuancier je suis bien entre le 7.1 voir plus clair (ça dépend surtout de la lumière). Dans les produits Aubrey c'est la camomille qui est utilisée? Merci pour ces pistes en tout cas, je vais faire quelques expérimentations |
Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:47:41
Dire merci | L'eau oxygénée |
Par MissMoody : le 02/02/14 à 14:34:16
Dire merci | Lol! On a dit pas violent |
Par Manon2201 : le 02/02/14 à 15:38:41
Dire merci | J'utilise depuis quelques temps ce spray démêlant : Lien À la base c'était juste pour démêler mes cheveux, sauf que je me suis rendu compte que mes cheveux s'éclaircisse de plus en plus depuis que je m'en sers. J'y croyais pas mais du coup, testé et approuvé ! |
Par Ludivine73 : le 02/02/14 à 19:31:18
Dire merci | Beaucoup plus simple du henné neutre ! Ca ne teinte pas, ça gaine et fait du bien aux cheveux et ça met des reflets de foufou !! http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp En revanche ajoute bien une cuillère à soupe d'huile végétale si tes cheveux sont délicats. |
Par ankeanke : le 02/02/14 à 19:58:07
Dire merci | Sauf qu'elle veut éclaircir , donc le héné neutre ne fera pas l'affaire . ( et perso il me donne aucun renflet en plus .. ) dans les produits Audrey , elle ne parle que des AS qu'elle laisse poser pour "revitaliser " ses cheveux ceci dit j'ai pas regarder la vidéo , mes cheveux étant trop pourri , j'essayerais l'année prochaine de les éclaircirent ( Tie and dye naturel aussi ) |
Par Tessa : le 02/02/14 à 21:11:09
Dire merci | Il y a une gamme ton sur ton chez l'Or... qui n'est pas mal. Richesse. |
Par ankeanke : le 02/02/14 à 21:27:28
Dire merci | " Pas mal " mais toxique , cancérigène et allergisant ... J'le dit pas méchamment hein, j'ai juste eu une enorme prise de conscience ... Si vous vous penchiez vous aussi sur les étiquettes ,vous prendriez vous aussi peur .. |
Par Tessa : le 02/02/14 à 21:48:28
Dire merci | Oui, oui, bien sûr. Mais alors on ne fait plus rien. Je fais attention à quantité de choses, mais faire 1 ou 2x par an un truc "paaaas bien".... Brof. Le henné est allergisant aussi (j'ai une collègue coiffeuse qui a développé une allergie foudroyante suite à une teinture au henné) |
Par naala147 : le 03/02/14 à 10:36:42
Dire merci | j'ai encore utilise mon go blonder de john frieda ce matin, et ca marche tjrs aussi bien! resultat, des reflets blonds/miel mechés bien visibles. par contre je l'utilise que 1/semaine, car a haute dose ca doit tout de meme decaper les cheveux.. |
Par MissMoody : le 03/02/14 à 17:45:54
Dire merci | Yop! Merci pour tous ces bons conseils, je vais tester dans l'ordre: - camomille (il m'en reste à la maison) sur quelques semaines si pas de résultats, le spray John Frieda me plait bien, il a l'air pratique et je suis assez contente de la marque en général, je garde également sous le coude le spray démêlant, d'autant qu'avec mes cheveux secs et qui commencent à être longs le démêlage est devenu assez folklo... Par contre je ne testerai pas le henné, je suis allergique aux teintures capillaires donc hors de question de m'exposer, le henné étant très controversé en terme d'allergie dermato, je ne peux pas prendre le risque vu mon passé allergique. Merci beaucoup en tout cas, je teste tout ça et je vous dis ce que ça donne! |
Par ankeanke : le 04/02/14 à 20:07:46
Dire merci | Tessa : Oui voila tout a fait d'accord ! mais les cheveux ça met tellement de temps a pousser et ça peux être si vite bousiller .. alors les couleurs ect .. j'ai une amie qui est passer de cheveux magnifiques , quelques fourches parci par la , a des cheveux vraiment tous fourchus ( c'est flagrant ) avec seulement une coloration .. Après oui pour le henné .. on peu être allergique a tout de toute manière ... |
Par Tessa : le 04/02/14 à 21:16:44
Dire merci | Si tu es allergique, oublie mes conseils tout de suite!!!! ankeanke, je sais, je suis coiffeuse (mais une coiffeuse de salon), je connais exactement l'impact des produits sur les cheveux. Ce que je conseillais c'est vraiment soft. |
Par conny : le 04/02/14 à 21:21:05
Dire merci | attention à la camomille: ça asséche le cheveu et le john frida ne marche pas sur toutes les tetes |
Par Mizz_Lescot : le 04/02/14 à 21:42:01
Dire merci | J'utilise le spray john frieda aussi mais plutôt en été. Ca marche pas mal ! sinon, je prend shampoing spécial blonde à la camomille, je vois pas franchement de diffèrence mis à part que d'après ma coiffeuse ça rend les cheveux secs ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous