Forum cheval
Le salon de discussion

Lave linge, choix?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Navis : le 02/02/14 à 03:02:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Trop de choix tue le choix!

Choisir un lave linge c'est aussi dur que de trouver des chaussures splendides et confortables à la fois !

Il y a pas mal de critères à prendre en compte et c'est la première pour moi donc je suis un peu paumée .

J'ai trouvé une indesit à 300e, elle a une capacité de 5kg, fait 1200tour, à une consolation de 45L environs par lavage, en consolation énergétique je ne sais pas mais c'est c'est du a+, c'est du b en essorage, il y a un mode économique et une option differé, et les niveaux sonores ne dépassent pas les 80dB.

C'est les critères qui me semblent les plus importants, sauf que j'ai beau chercher les comparatifs je sais pas trop si ce sont de bons "chiffres" par rapport à d'autres machines vu que je n'en ai jamais eu, je n'ai aucun recul.

Pourriez vous me conseiller si possible ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par pakret : le 02/02/14 à 08:05:55

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais pas grand chose ; j'avais regardé un peu comme toi, puis aussi la garantie en cas de souci, tant qu'à faire.

J'étais allé chez darty, et derrière chez darty, il y avait un darty discount avec des articles déclassés car "abimés", mais neufs : j'avais eu mon lave linge avec un rabais de 80 € pour une mini rayure sur le côté (qu'est ce que je m'en tape moi, ce coté est le long d'un mur en plus!). Si ça peut t'aider!

Par Paquita57 : le 02/02/14 à 08:28:05

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Ici pour avoir tester plusieurs marques et bien sans hésitation j'achete Whrilpool!!!
Certes un peu plus cher mais on sait pourquoi!

5 kilos ca me parait juste ns c'est une 9 mais y'a entre les deux! il faut regarder l'essorage aussi effectivement!

perso compte tenu des marges que se font les Darty Boulanger et autres j'achete sur internet t sinon si tu as pres de chez toi va chez Electro dépôt ils n'ont pas de deco, moquette c'st un simple hangar et les vendeurs ne sont pas payés a la commission donc te vendront pas ce dont tu n'as pas besoin et les prix sont souvent compétitifs

Par 4patt : le 02/02/14 à 09:19:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je sais ce que c'est je me suis fait les meme interrogation quand j'ai acheté la mienne.
Au depart je voulais un lave linge séchant et le vendeur m'a fortement déconseillé ce type de machine hybride et il m'a expliqué comment choisir

il faut choisir le poids en premier critère.
5 kg c'est pour une personne seul et qui lave pas beaucoup de linge....un mec quoi.......... tu rentres 3 jeans ta machine est deja pleine....je caricature un peu
L'idéal c'est le 7 kg

Le vendeur m'a dit en moyenne pour un couple ou une personne seul, c'est 2 machines par semaine. 1 avec le linge délicat, 1 avec les jeans et les draps

Les machines d'aujourd'hui lavent bien avec pas grand chose mais il ne faut pas les remplir a fond comme on faisait avec les anciennes elles n'aiment pas ca et lavent unnpeu moin bien....quoique maintenant les lessives se sont bien adapté

Ensuite tu as les options indispensables ou non
Si tu as un abonnement heure creuse heure pleine, il te faut une machine avec le différé
Si tu as des enfants il te faut la securité enfants
Si tu aimes faire tes propres reglages il te faut une machine qui n'a pas que des programmes de lavage pré enregistré.
Si tu repasses pas, une machine qui ne froisse pas trop le linge est également appreciable certaine on ces options d'autres non

Ensuite il y a la consommation, une bonne machine doit etre a ou a+ au minimum que se soit au lavage ou a l'essorage sa c'était un critère personnelle

Après tu as encore le choix du remplissage par devant ou par dessus. Celle qui ont le remplissage par dessus lavent mieux si j'ai bien compris elles sont également plus compact et lavent plus de quantité de linge.
Moi je voulais pouvoir m'en servir comme plan de travail donc le choix a été vite fait de ce côté la

Et enfin electronique ou non. Pareil c'est un choix tout personnelle

Moi je suis repartie avec une ariston, 9kg, A++ et A, programme pré enregistré et programme personnalisé possible, sécurité enfant, option repassage facile aeration du linge, super nettoyage et programme rapide. Elle a le différé mais je m'en fout elle a 5 ans et ma foi ça va la marque je m'en foutais un peu a l'époque je l'avais acheté pendant les soldes 450 euro

Par Tessa : le 02/02/14 à 09:46:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il faut un essorage le plus performant possible, surtout si on utilise un sèche-linge derrière.

1200 tours, c'est vraiment pas beaucoup!
D'ailleurs c'est "B" pour l'essorage...

A+, c'est pas mal, mais il y a mieux, surtout 5kg c'est pas beaucoup.
Il vaut 6 ou 7kg minimum.

Sans taper dans la super marque, tu dois prendre un "milieu de gamme" correct qui va t'apporter des technologies intéressantes.
Le départ différé, c'est pas mal quand tu as un compteur bi-horaire et que tu paies moins cher à certains moments...
Tu as des systèmes qui évitent le gaspillage de lessive (enfin ki disent!), des programmes eco/rapide/super eco/...

Tu dois chercher ce qui te convient le mieux maintenant mais aussi dans quelques années...

Regarde la cuve, la solidité du hublot (il y en a certains, tu les sens déjà bringuebaler dans le magasin), la finition (boutons qui tiennent,...)

Par casimir : le 02/02/14 à 10:04:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt le vendeur il a fait son taf
quand on est un couple sans enfant 5 kg en appartement ça suffit après ça dépends de ce que tu veut comme encombrement
mais déjà 5 kg a étendre ça crains lol

les machines sont globalement plus performante maintenant qu'il y a 25 ans ainsi que les lessives

les machines qui se chargent au dessus sont plus cher et la trappe est une cause de panne importante donc si tu a le choix coté encombrement évite

perso je remplis jamais ras la gueule sauf avec du coton drap/serviette , bon j'ai une 7kg et ont ai que deux mais on a la place

des que tu lave du synthétique faut charger moins

les programmes honnêtement on utilise délicat, 40, (vois 3à si linge peut sale) perso c'est tout

le lavage très chaud sers pas a grand chose si tu lave serviette et drap "souvent"

commeTessa le'essorage c'est super important mais attention ça fatigue plus le linge aussi

si tu veut faire tourner en heure creuse en appartement ben la le coté bruit c'est important

perso au sous sol en pavillon le coté "bruit" je m'en tape un peut

Message édité le 02/02/14 à 10:00

Par chris : le 02/02/14 à 10:12:45

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça dépend des besoins... pour ma part j'ai une Laden pas chère depuis 11ans qui lave 5kgs et essore à 800 tours et ça me suffit amplement

Par 4patt : le 02/02/14 à 10:22:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Casimir oui sa suffit si tu as envie de faire 4, 5 machines par semaines selon tes besoins.

Perso quand je met des vetements le matin ils partent au sale le soir
Soit arrivé le vendredi
Y a 7 pull 7 tee shirt, 7 jeans etc.....plus les vetements de mon hommes plus les draps en effet je remplis 2 machines avec un côté
Pull, tee shirt, pantalon fragile, slip
Et de l'autre
Jean, chaussette, vetement de travail et draps

Ma 9 kilos est remplis au 3/4 avec une 5 je suis quasi certaine de devoir faire 3 machines supplémentaire
Donc pertes de temps, et finalement moin econome

Je ne suis pas ok avec vous pour l'essorage.

Perso la mienne a les capacités de 1800 tr et bien je la regle systématiquement sur 800 car au dela il n'y a pas d'intérêt selon les vetements et nickel au seche linge quand je l'utilise.je la fait tourner plus haut pour les couettes et les serviettes
A 800 tr le linge est aussi sec que celui de la machine a mon père qui tourne a 1600. Les 2 ont 5 ans de différence. Donc je pense que celle d'aujourd'hui sont encore mieux

Maintenant les machines sont plus performantes que les anciennes donc elles n'ont pas besoin d'aller haut dans les tours

J'ai oublié de dire que c'est mieux niveau économie d'en prendre une qui pese le linge pour economiser l'eau

Message édité le 02/02/14 à 10:19

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 10:27:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai depuis peu une 5kg je vies seule mais je trouve ça super limite.

Exemple tout bête: je ne peux laver qu'un tapis et deux jeux de bandes à la fois...

une 7kg je trouve ça bien mieux pour laver housse de couette. ..
Consommer plus de 50l par cycle c'est beaucoup.

L'heure différéz c'est souvent une option chère sur l'entrée de gamme mais si tu mets une prise avec les heures ça marche tout aussi bien pour 8e...

Le séchage. . Je n'ai pas d'avis la dessus idem pour l'option antifroissage j'ai toujours eu des fils pour étendre et ça seche vitr par chez moi.

J'ai eu une artur martin qui a 7ans fonctionne toujours à la perfection .

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 10:32:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment ils font leur calcul de 2 machines par semaine ?!

Même avec ma 7kg j'étais plus à 4/5 qu'à deux...

- deux machines pour les draps et serviettes
- une machine affaires d'équitation/ sport
- une machine blanc
- une machine pantalon

c'est le grand minimum...
mnt ma machine le samedi et dimanche ne s'arrête pas de tourner. ..

Par csabrina : le 02/02/14 à 10:32:14

Déconnecté
Dire merci
 1200 tours, c'est vraiment pas beaucoup!
D'ailleurs c'est "B" pour l'essorage...

Le B n'a rien à voir avec la qualité de l'essorage ! Il signifie qu'au moment de l'essorage, la consommation est relativement importante (en tous cas plus qu'en A)

Ensuite, 1200 tours, c'est déjà énorme, il ne faut pas oublier que ca abime le linge (enfin, comme le seche linge d'ailleurs!).
Personnellement, la mienne monte jusqu'a 1400 tours, et ca ne me sers que pour le blanc.
Pour les habits, j'essore tout à 700 tours (bon, j'ai pas de seche linge, donc j'men fous !).
d'ailleurs, à ce sujet, un réparateur est venu s'occuper de mon lave linge cet été, et il m'a dit que les machine qui prétendent essorer 1400tours (ou plus...) s'en servent uniquement comme argument commercial. Hormis les très grandes marques, ces machines vont tourner pendant 20 secondes à 1400 tours juste pour pouvoir le noter sur l'étiquette, et elles vont faire tout le reste de l'essorage à 1000 tours

Ensuite, pour la capacité, il me semble que ca ne fait pas très longtemps que les machines domestiques proposent de telles capacités aussi couramment. Avant, la plupart des machines tournaient autour de 5-6kg, et les couples (avec enfants) s'en sortaient très bien.
et comme ca a été soulevé, en appart, mieux vaut avoir une petite machine et la faire tourner plus souvent, parce que pour étendre le linge derriere...

J'avais une vieille machine a ouverture dessus qui doit faire 5 ou 6 kg et 700 tours. Je faisais, pour deux personnes, une à deux machines par semaine : on travaille tous les deux en bureau, donc on ne se salit pas tellement : on porte les memes vetements plusieurs jours (d'ailleurs, quand on parle de conso électrique, ca me fait toujours rire ca, quand ca sort de gens qui lavent leurs draps ou leur jean, ou meme leur serviette de bains tous les jours.... si votre jean de bureau est sale en un jour, combien de fois devez vous changer de culotte dans une journée ???? )

Maintenant on a une machine à hublot, capacité 7kg, electrolux, soit disant repassage facile (c'est mon père qui me l'a donné parce que justement, il n'etait pas satisfait de cette option...). on fait entre une et deux lessives par semaine (on travaille certes en bureau, mais on fait des travaux, on passe pas mal de temps à l'exterieur dans la bouillasse, donc on lave les habits du week end plus souvent), je la fais souvent tourner la nuit.

ce que je n'ai pas encore vraiment testé, c'est le bruit, car actuellement elle est au sous sol, mais je vais la ramener dans la salle de bains..... qui est à coté de la chambre.... mais pour le prochain lave linge, ce sera un critere important du coup !

Par csabrina : le 02/02/14 à 10:42:57

Déconnecté
Dire merci
 lapatateuh : comme je l'ai dit plus haut, les calculs ne doivent pas se baser sur des gens qui se changent tous les jours....

quand on a un boulot salissant, qu'on change de jean tous les jours ok, mais sinon ?
(je ne parle pas des maillots, parce que là, on est pas tous égaux, si on transpire beaucoup, on va pas remettre le meme tshirt deux jours de suite !)
ca me fait penser à quelqu'un que je connais qui ne transpire absolument pas, elle pourrait remettre ses chaussettes d'un jour sur l'autre si elle voulait tellement elles sentent rien au bout d'une journée!

Idem pour les serviettes de bains, j'sais pas, on s'en sert en sortant de la douche, quand on est propre, alors si on la fait secher correctement juste après, je ne vois pas tellement l'intéret de la mettre à laver tous les jours.

Pour etre honnete, cette consommation de sur-propreté m'énerve : à écouter certaines personnes, si tu te laves pas deux fois par jours et que tu changes pas de vetement tous les jours, t'es un crado.... mouai, enfin, quand meme, y a un juste milieu, et ce juste milieu serait justement plus respectueux de notre pauvre planette...

Par 4patt : le 02/02/14 à 10:54:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Csabrina c'est sur qu'avant ils s'en sortaient très bien normal quand y a pas le choix nos grands mères aussi s'en sortaient de laver a la main
Sauf que laver a la main est plus long que laver avec une 5 kilos qui est plus long que laver avec une 9.......plus tard il y aura des 12 ou on lavera tout le linge d'un coup et ils gagnerons encore du temps par rapport a nous c'est le progrès qui évolue a cause du manque de temps VDM

Après tu as raison forcément ca fait pas mal de linge d'un coup moi j'ai 2 etendages et les draps vont au seche linge.

C'est vrais qu'on oublie le bruit je ne peux pas dire pour la mienne mais je la fait tourner en journée du coup cela n'avait aucune importance a mes yeux, elle fait pas mal de bruit quand elle tourne au moment de l'essorage selon les tr

Edit lapatateuh j'ai noté sur quoi ils se basaient j'avais entendu ca a capital ou une emission du genre. après sa vaut se que sa vaut.
Ils parlaient pour un couple et une machine de 7 kg
Pour une famille avec 2 bebe et 7 kg ils expliquaient que la moyenne est de 4 machines

Moi je change de vêtement tout les jours meme mes chausettes et pourtant elles ne sentent strictement rien je ne transpire pas, c'est juste que je me sens mieux dans du propre
par contre les serviettes ne sont lavé qu'une fois toute les 2 semaines, 1 serviette par semaines.
Les draps sont changé tout les mois sauf si grosse transpiration pendant une nuit.
La couette c'est en fin de saison.
Les vestes et blousons 1 fois par mois également

Je ne pense pas etre en sur lavage enfin j'espère et si cela semble trop ben je veux bien des conseils

Message édité le 02/02/14 à 10:51

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 11:00:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Csabrina; Mais attend tu ne te changes pas avant que ça sente quelque chose si?!
Quand je suis en cours, je peux garder un jean deux jours, après un pantalon non hors de question il se froisse et je me vois pas repasser un pantalon "sale".
Un pull/t-shirt pour moi c'est inimaginable de le garder deux jours, pas une question de transpiration, mais je trouve pas ça propre.

Entre laver ses serviettes une fois par jour et une fois par mois il y a un juste milieu. Je ne me verrai pas garder mes serviettes et draps plus d'une semaine dans mon lit.

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 11:02:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi laver les draps une fois par mois c'est totalement inenvisageable.
Surtout quand tu es en couple ...

Moi je lave drap housse, drap plat et taies d'oreillers toutes les semaines au minimum. Après la housse de couette une fois tous les 15jours en général, car je ne suis pas en contact avec.

Et pourtant, je ne pense pas être le genre de personnes à avoir peur des bactéries et microbes.

Par uranie2 : le 02/02/14 à 11:17:23

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas combien fait ma machine en kg, mais je sais que son essorage à 900 Tours c'est uniquement si tu prends le programme coton à 90.
Le programme mixte à 40, elle doit essorer à 7/800. De toute façon je colle tout au sèche-linge derrière, sauf les pulls. (Et mes vêtements ne sont pas abîmés)
Les draps et les serviettes c'est tous les 15j, on est 2 et en général on fait 4-5 lessives par semaine (on ne porte quasiment QUE des jeans et mon homme a un boulot où il peut également salir ses chemises). Moi je peux remettre 2 fois un jean mais sinon le reste n'a qu'un seul "portage".

Après sur ma machine j'ai toutes les températures de coton, 5 températures de mixte (comprendre "mélanger synthétique et coton" ), 3 programmes délicats et 3 programme laine. Et j'utilise que 1 de chaque...

Ensuite elle est pas programmable mais comme dit Patate, une prise spéciale et hop.
Elle est bruyante à l'essorage mais elle est dans la cave...

Ma mère a une bête de concours de 25 000kgs lavante/séchante qui utilise teeeeeeellement peu d'eau que tu la vois même pas par le hublot... Ultra économique, silencieuse, belle...
Elle en est satisfaite, et du coup ne fait qu'une lessive par jour (elle habite seule).

Message édité le 02/02/14 à 11:14

Par 4patt : le 02/02/14 à 11:21:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perso cela ne me gêne pas du tout je prend une petite douche le soir et le matin et on a toujours fais ce depuis toujours dans ma famille.
Et techniquement si tu aères tes draps y a aucune raison de les laver plus.
Moi 2, 3 f par semaine j'etend la couette je secoue les coussins que je n'utilise pas d'ailleurs, je secoue le protege matelat et le drap house, j'ouvre la fenêtre en grand
Et le week end je rajoute un coup de spray au huiles essentielles maison pour les acariens sur le protège matelat avant de changé le drap housse

Voila tout est aéré il faut ensuite refaire le lit

Par csabrina : le 02/02/14 à 11:37:44

Déconnecté
Dire merci
 Mais attend tu ne te changes pas avant que ça sente quelque chose si?!

euh... l'été, je peux avoir pris ma douche le matin, m'etre aspergée d'antitranspirant, et pourtant, puer la transpi à 10h.... donc évidemment que mon tshirt va filer au linge sale le soir meme...

Après, l'hiver notamment, si je n'ai pas transpiré (on s'en un peu compte quand meme....) que je n'ai pas fait de tache salissante (assise sur mon siege de bureau à pianoter sur mon ordi....) : mon tshirt n'est pas souillé par la transpi, et si c'est un tshirt blanc, on peut voir le col est toujours bien blanc... donc non, je ne le mets pas au sale, et je le porte 2 ou trois jours. Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de sale à porter un habit qui est visuellement propre et qui ne sent absolument rien.... et franchement j'assume !

Pour les jeans, ca me parait inimaginable de mettre mon jean au sale après l'avoir porté une journée... sauf si bien sur j'ai eu une transpi excessive ou que je l'ai taché.

Pour les draps et serviettes, je ne dis pas de les laver tous les mois non plus... là encore, j'ai pas un planning établi : je fais en fonction de "l'utilisation" on va dire : si j'ai beaucoup dormi seule (conjoint en déplacement), si on a beaucoup transpiré, si on a eu bcp de nuits mouvementées.... bref, je dis pas "c'est toutes les semaines, point barre".
si, en aérant le lit et en retendant les draps, ils me paraissent "bien", ca me gene pas de les garder 15 jours voire 3 semaines. (on prend notre douche le soir, ca aide)
A contrario, l'été, je peux les changer au bout de quelques jours...

pour les pantalons, je ne mets que des jeans, donc pas de problème de froissage.

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 11:49:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je prends aussi ma douche tous les soirs mon lit aére tpute la matinée chaque jour sauf quand il pleut ou que je ne rentre pas à 14h et pourtant je n'arrive pas à dormir dans des draps"sales".

Je dois dire que j'adore m'endormir dans les draps qui sentent le savon et qui sont tout doux. ..

Par 4patt : le 02/02/14 à 11:55:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui moi c'est une moyenne comme je l'ai dit si sa a transpiré la nuit je change direct mais si il n'y a rien de special je change juste de drap housse de la semaine et pas le reste.

Par lutine88 : le 02/02/14 à 12:46:36

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai une Samsung que j'ai payé 350€ en promo, elle fait 7 kg et j'en suis très contente! Elle est plutôt silencieuse, même à 1400 tours.
Je vis toute seule, je fais une machine de délicat (tous mes hauts et mes sous vêtements), une machine de jeans/serviettes et draps 1x/2 et je fais une machine de pull/gilets en l'aune quand y a besoin. Et le linge de ma chienne quand il faut (plaid de son panier, du canap...)
J'aime bien tout laver en triant bien donc j'essaie de grouper mais j'ai pas énormément de linge alors je suis vite bloquée!

Par Phèdre : le 02/02/14 à 13:43:16

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Une question..vos affaires des chevaux, vous les lavez dans la même machine ?

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:48:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je l'ai toujours fait, sans aucun soucis.
Dépoilage, et oust à la machine à 60°C.

Par Navis : le 02/02/14 à 14:36:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses que j'ai lu attentivement.

Première question, quand vous parler du bruits, pour celles que vous n'estimez pas être bruyantes elles montent à combien de décibels ? Car je n'ai aucune notion pour dire si oui ou non tant de décibels c'est bruyant.

Sachant qu'on vit ds un 40m2 donc forcément on fera tourner la machine à proximité de notre chambre.

5kg ça peut être peu alors, vaut mieux cibler vers le 7kg alors ce qui m'arrange au final car il y à plus de choix.

Quant à l'essorage malgré quelques une de vos recommandations je préfère rester sur du 1200tours, ce qui me paraît amplement suffisant d'autant plus que oui ça abîme le linge...
Moins serait peut être plus embêtant vu qu'après faut faire sécher le linge toujours ds les mêmes 40m2..

Quant au hublot c'est une évidence car nous n'avons pas le choix il viendra se glisser sous le plan de travail.

Voilà donc en dehors des débats de qui est propre ou sale ce qui m'intéressait aussi beaucoup c'était de savoir combien de décibels faisaient vos machines que vous trouvez bruyantes ou pas, et idem pour la consommation d'eau par cycle.

Muchas gracias

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:49:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Darty a une page où totu est bien expliqué je m'étais basée sur ça.

Comme j'ai écrit une machine à plus de 50L par cycle, ça commence à faire.
Et pour le bruit 90dB si tu veux dormir à côté oublie..

Lien

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:52:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Jusqu'à 60dB ca reste un lave linge silencieux, (en mode lavage), plus si vous le faites tourner la nuit et que tu as l'oreille un peu sensible, tu ne dormiras pas.

Par 4patt : le 02/02/14 à 15:05:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis dans un 60 m2. J'entends pas ma machine quand elle lave mais elle fait un peu de bruit quand elle essort parce qu'elle tape contre le mobilier autour il faudrait que je remette ces patins anti vibration

Je sais que mon frigot fait 55 décibel donc elle doit etre dans ces eau la quand elle essort

Par 4patt : le 02/02/14 à 15:33:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben j'étais pas loin je suis allé regarder mon feuillet elle fait 51 decibel au lavage et par contre 67 a l'essorage. Important que tu verifiessur ta future machine parce que pour mieux vendre les sites sont capable d'oublier de mettre le volume sonore le plus elevé des 2
Mais bon c'est un vieux modèle la mienne maintenant il font mieux 5 ans et déjà obsolète

En plus j'ai decouvert des trucs genres recuperation economique de la lessive c'est quoi cette connerie

Bon sinon je dois te remercier navis parce que du coup je me suis motivé j'ai posé ces patins anti vibrations que j'avais mis de coté avec le livret miracle, après 5 ans il etait temps

Par Navis : le 02/02/14 à 20:30:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci pr le lien lapatate, il est chouette.
C'est vraiment pas facile de choisir !
Les décibels des machines sont assez élevés, et notre budget c'est 300e, pas plus...

De rien 4patt ravie de t'avoir été utile

Par csabrina : le 02/02/14 à 20:59:18

Déconnecté
Dire merci
 j'ai encore ma vieille machine a laver qui n'est pas foutue, donc les affaires des juments, je les lave dans cette machine, sauf si c'est trop volumineux (la couverture que j'utilisais pour ardent par exemple, je l'ai mise dans la nouvelle machine, parce qu'avec une capacité de 7kg, le lavage a surement été plus efficace que si je l'avais bourrée dans l'autre machine.

à ce sujet, oui, il y a un avantage a avoir une grande capacité, c'est qu'on peut laver des trucs volumineux.

Par NezLaine : le 02/02/14 à 21:51:10

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 J'ai une indesit, 5kg, niveau conso très acceptable ...

J'avais fait un post sur ce forum pour le choix de ma machine d'ailleurs ^^

Pour nous, on est 2 à l'appartement, la 5kg est bien à condition d'être très régulier dans les machines ... Là il y a eu un petit moment sans en faire et le linge s'est carrément accumulé, et dur dur de faire redescendre le niveau de la panière avec ce temps où ça ne sèche pas

Sinon, dans mes critères, j'en voulais une que je pouvais programmer à l'avance, qui consommait peu d'électricité et peu d'eau. Je n'ai pas regardé le bruit, car je ne les fais que dans la journée donc ...

Bon courage à toi !!

Par 4patt : le 05/02/14 à 09:03:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Navis essai de l'acheter en 3 fois sans frais peut etre parce que 80 decibel si tu l'as met en journée ca va mais si c'est la nuit ouille ouille c'est l'équivalent d'un aspirateur quand même

Par Maevan : le 05/02/14 à 09:12:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais une Indesit lavante-séchante 5kg. Pas le choix : pas trop de place pour sécher le linge et un appartement hyper humide, donc vlà le séchage sur le tancarville. Les fringues qui mettent trois jours à sécher, et qui sentent l'humidité après merci !

J'ai déménagé dans une maison plus saine, j'ai refilé la machine à mon frangin, et il s'en sert avec plaisir. Il a un appartement un peu plus grand, mais c'est quand même bien pratique.

Et franchement, elle est top : consomme pas trop, pas trop bruyante, assez efficace pour laver et "pré-secher" des drap par exemple !

Après au niveau seche linge, elle donne un bon coup de pouce, mais elle montre parfois ses limites (avec les housses de couettes par exemple.)

Elle doit avoir cinq ans maintenant, et pas un pet, pourtant on n'est pas hyper soigneux dans la famille...

Par Plectrude : le 05/02/14 à 09:15:11

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu à choisir y a quelques mois.

J'ai pris un des premier prix Darty, une Proline, ben j'en suis ravie.

5kg c'est très suffisant étant toute seule, la machine tourne rarement plus de 2 fois/semaine (disons un cycle rapide, et un vrai cycle de 2h). Mais vraiment ça à 2 ça dépend de vos habitudes, de si tu comptes laver tes tapis, etc...

1200trs/minute c'est trèèèès suffisant, j'avais des craintes étant habitué aux supers appareils de Papa Maman. Ben mon linge ne s'abime pas plus, il se lave aussi bien et est aussi sec.

Coté décibel, y a qu'une porte et un mur en placo qui sépare ma chambre de ma machine, et en lançant au milieu de la nuit (pour les heures creuses edf) c'est rare que l'essorage me réveille malgré un sommeil pas spécialement lourd.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval