Epargne retraite
Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par maud : le 02/02/14 à 19:43:47
Dire merci | bonsoir. je rentre dans la vie active d'ici quelques mois ( bien que je cotise depuis 6 ans pour la retraite), et je me demandais-vu l'etat actuel des choses, je ne suis pas sure d'avoir une retraite un jour- s'il existait des solutions pour garantir une rente pour mes vieux jours? je vois " plan epargne retraite", qu'est ce que c'est? merci ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par tyoc : le 02/02/14 à 20:01:44
Dire merci | s'il existait des solutions pour garantir une rente pour mes vieux jours? Oui. De ce que j'ai regardé il y a l'épargne retraite proprement dite et l'assurance vie. J'ai opté pour l'assurance vie parce que pas soumise au fait d'être vraiment retraité pour en profiter. La cotisation dépend de l'âge de souscription. Si j'avais cotisé avant mes 40 ans, j'aurais payé moins pour le même résultats. |
Par maud : le 02/02/14 à 20:50:08
Dire merci | mais c'est tout simplement mon capital que j’épargne? en gros si je mets 30€/mois sur cette "assurance" je recupererai 30€ par mois? il y'a quelques années, j'ai reçu une pub d'une banque ou assurance qui proposait un truc très attractif, genre quelques dizaines d'euros par mois de cotisation ( plus on cotisait jeune..) et une fois l'age de la retraite y'avait une rente assez importance versé jusqu'au deces?... |
Par tyoc : le 02/02/14 à 20:55:26
Dire merci | en gros si je mets 30€/mois sur cette "assurance" je recupererai 30€ par mois? Heureusement que non. TL'argent va fructifier. Tu recevras plus que ce que tu as mis. Suivant ton contrat tu pourras avoir une rente, récupérer tout d'un coup, etc... Le mieux c'est de contacter les banques et autres assureurs ou mutuelle. une pub d'une banque ou assurance qui proposait un truc très attractif, genre quelques dizaines d'euros par mois de cotisation ( plus on cotisait jeune..) et une fois l'age de la retraite y'avait une rente assez importance versé jusqu'au deces?. Les pub comme ça je m'en méfie. Et l'histoire récente l'a mainte fois prouvée. |
Par paquerette20 : le 02/02/14 à 23:08:55
Dire merci | et une fois l'age de la retraite y'avait une rente assez importance versé jusqu'au deces? C'est le " Plan d’épargne retraite populaire". Perso, j'adhère pas ... Si tu meurs "jeune", tout est perdu ... Si tu as un coup dur, tu ne peux pas débloquer l'argent et tu ne peux pas en faire profiter quelqu'un d'autre que toi-même. Perso, on a opté pour les assurances vies. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous