Forum cheval
Le salon de discussion

Les livres en film

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
Par kazoar : le 02/02/14 à 23:18:26

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ouh la claque ! Je viens de voir le film "l'Odyssée de Pi".

J'avais lu le livre il y a quelques temps, qui m'avait beaucoup marquée, et en le refermant je m'étais demandée comment on pouvait rendre en film quelque chose d'aussi complexe…..

…. et la réponse est que non on ne peut pas Dans le film, la plupart des éléments narratifs sont là mais…. ça ne prend pas comme dans le bouquin, on en comprend pas pourquoi il débâche la barque en pleine tempête, pourquoi ceci et cela… Super déçue !

Qui a vu ?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Loarghann : le 05/02/14 à 21:18:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 dingue, ca, pour moi le trone de fer est un des meilleurs livres de fantasy que j'aie jamais lu. Mais j'ai lu mon premier tome en 2005 je pense et je ne suis pas très exigente sur la qualité du texte tant que l'histoire me plait.

PAr contre, je les lis en anglais depuis le 4 eme tome je pense, et clair que c'est beaucoup mieux en anglais et que la traduction française n'est pas top !

J'ai quand même une exception : true blood. La première saison, j'ai vraiment apprécié l'ambiance glauque humide et chaude de la série télé, et j'ai détesté les bouquins, qui ressemblent à du mauvais Cartland...

Coralie

Par kazoar : le 05/02/14 à 22:51:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'avais entamé les bouquins du Trône de Fer pas longtemps après avoir enchaîné L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb dont j'avais adoré l'univers (vu le nombre de tomes en tout j'étais on ne peut plus immergée) et Trône de Fer ben… il manquait la magie, je ne sais pas.

Par Loarghann : le 06/02/14 à 08:41:28

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 disons que j'ai dévoré les robin hobb à l'époque, mais que ca a un petit coté gentil et niais qui m'énerve un tantinet, même si je les lis encore avec plaisir, et que je dois avoir lu beaucoup de ses oeuvres, même celles qu'elle a écrit sous un autre nom. (assassin royal, les deux trilogies, aventuriers de la mer et le truc avec des dragons, et autres encore...)

Le trone de fer, ce que j'adore, c'est qu'au plus tu les lis, au plus tu prends conscience du génie du gars qui les as écrit. Quand tu relis le tome un après avoir lu les autres, tu comprends des pans entiers de l'histoire que tu n'aurais pu comprendre à la première lecture, faute de connaissances qui ne viennent que dans les tomes suivants. Ce mec a construit son univers et son histoire comme une toile d'araignée, et quand tu suis un seul des fils, tu n'as pas de vision de l'ensemble. Quand ton fil croise un autre fil, tu vois un truc que tu ne comprends que si tu prends la peine de suivre cet autre fil. Et pourtant, quand tu fais bouger un seul des fils, toute la toile est ébranlée !

Coralie

Par Plectrude : le 06/02/14 à 08:56:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
L'Assassin royal et les Aventuriers de la Mer, ils vont bien finir par nous en faire quelque chose... parce que ça pour le coup, ça ferait un bon terrain d'adaptation, séries ou films je sais pas, mais c'est un univers assez fédérateur, avec une pointe d'originalité mais pas trop quand même. Et de bonnes histoires, avec des personnages bien dessinés.

Je pense que le coté "gentillet" que tu y vois Loarghann, c'est surtout le fait que c'est beaucoup (beaucoup) plus manichéen que le Trône de Fer et assimilés. Parce qu'en soit, en particulier pour les aventuriers de la mer, tout la partie "pirates" est loin d'être sympa-mimi-chou ! Y a du viol, de la peste et des amputations... Mais comme les gentils sont très gentils, et les méchants très méchants, ça donne au tout quelque chose de beaucoup plus édulcorés.

Par Loarghann : le 06/02/14 à 09:28:34

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tu as raison plectrude, c'est vraiment ca. Chez Hobb, les gentils restent gentils tout le temps, et les méchants méchants.

Ca me dérange d'ailleurs. Tous les héros des livres de hobb, y compris ceux qu'elle a écrit sous un autre nom, se sacrifient de manière idiote qui m'horripile bien. Souvent en vain en plus, parce qu'ils ne finissent pas plus heureux.

La compagnie noire, par exemple, mais j'ai oublié le nom de l'auteur, où les héros ne sont vraiment pas des anges, j'avais adoré.

Coralie

Par equestris : le 06/02/14 à 11:44:32

Déconnecté
En ce qui concerne le Trône de Fer, j'ai vu la série avant de lire les bouquins.
J'ai acheté les livres en suivant et c'est un pur régal...J'aime autant la série que les livres, qui sont quand même plus riches, mais c'est aussi normal
La saison 4 sort en Avril, pour une fois, je vais essayer d'être en avance avec les livres ! Et ne regarder la série qu'après.
L'auteur est un génie, y'a pas d'autre mot! C'est la 1ère série que je regarde avec la boule au ventre, soucieuse de l'avenir des personnages, absolument rien n'est prévisible et c'est ce que j'aime (ou pas parfois mais c'est le jeu! )
J'arrive à avoir des palpitations en lisant le bouquin alors que je sais déjà ce qu'il va se passer, c'est pour dire!

En ce qui concerne le Hobbit, j'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai été vraiment déçue en fait, j'aurai préféré ne pas le lire
Le 1er film passe encore, mais le 2ème Après ça reste du grand cinéma c'est évident, mais alors le respect de l'histoire : 0

Pour Eragon : euh ... étant une grande fan des livres, j'ai trouvé le film tellement naze! J'ai des amis qui n'ont jamais lu le livre et qui le trouve pourri, c'est pour dire... Le nombre de raccourcis! On dirait un résumé de film en fait

Message édité le 06/02/14 à 11:41

Par Loarghann : le 06/02/14 à 11:46:27

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah, mais ca, les palpitations même quand on connait... Ca me connait !

J'avais lu au moins 3 fois le seigneur des anneaux avant d'aller le voir au cinoche, et je les ai vu au moins trois fois chacun, et je pleure toujours quand gandalf est emporté dans le gouffre par le Balrog... Et je ne vous parle même pas de la mort de Boromir (scène que j'adore dans le film, même si elle me fait chialer à chaque fois !)

Coralie

Par equestris : le 06/02/14 à 11:52:20

Déconnecté
 Je n'ai en revanche jamais pu lire le seigneur des anneaux j'ai décroché au bout de quelques pages
J'ai vu les films bien 5 fois chacun, si ce n'est plus par contre

A côté, le Hobbit est tellement facile à lire en même temps c'est normal, c'est quand même un livre pour enfants au départ...c'est exactement ce qu'il me faut pour pouvoir lire du Tolkien!!

Par kazoar : le 06/02/14 à 13:59:20

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Tous les héros des livres de hobb, y compris ceux qu'elle a écrit sous un autre nom, se sacrifient de manière idiote qui m'horripile bien 

celui qui m'a bien énervée c'est le Soldat Chamane, j'ai bien aimé l'idée des arbres mais le héros, quel gland !!

Par Loarghann : le 06/02/14 à 15:35:13

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah oui kazoar, j'avais oublié le soldat chamane ! mais ils sont tous horripilants ! Le héros de l'assassin royal et son Ortie, si ca c'est pas du sacrifice idiot qui sert à rien !
et l'héroine des aventuriers qui renonce à sa vivenef ! tous, ils sont tous atteints !

Coralie

Par riverjap : le 07/02/14 à 12:43:25

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai commencé par la saison du trône de fer puis on m'a prêté l'intégrale 1 et j'ai dévoré
en 3 semaines j'ai lu jusqu'au dernier bouquin traduit le tome 15 et suis horriblement frustré de ne pas avoir de fin vu que les prochains tomes sont pas encore traduit

j'ai revu la série et ils sont complètement a côté de la plaque ! mais j'aime aussi par contre rien a voir avec le bouquin il y a plein de truc complètement faux

Par Loarghann : le 07/02/14 à 13:02:31

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 river, les bouquins en français s'arretent au même endroit que les bouquins en VO. Le tome 5 est le dernier sorti, et pas encore à ma connaissance de date de sortie pour le 6. Il compte en écrire 7.

En francais poche, ils ont découpé chaque tome anglais en 3, donc ils en sont au tome 15.

Il n'existe pas de tome non traduit.

Je prie pour que george Martin vive assez longtemps pour les écrire parce qu'il a quand même mis 5 ans à pondre le tome 5.

Coralie

Par Loarghann : le 07/02/14 à 13:13:56

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Par contre il y a moyen de trouver l'un ou l'autre chapitre du tome 6 sur la toile, en anglais, mais sans doute aussi en français, traduit par des fans...

Coralie

Par azzura42 : le 07/02/14 à 13:43:38

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
D'après les infos que j'ai vu sur le net le 6ème bouquin ne devrait pas sortir avt 2015...

Par Oc : le 07/02/14 à 15:56:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah si ya un film qui est identique au livre, et je ne m'en lasse pas,
mais attention quand je parle du film, ce n'est pas celui qui est sorti au ciné en 2011 avec Daniel Craig mais bien la série télé et ensuite le film avec Noomie Rapace et Michael Nyqvist (et ca c'est juste génial d'avoir des acteurs originaires du pays d'origine des romans, ca joue pas mal dans le film)

c'est la trilogie de Millenium de Stieg Larsson

1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes
2 la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3 la reine dans le palais des courants d'air

Message édité le 07/02/14 à 15:34

Message édité le 07/02/14 à 15:53

Par azzura42 : le 07/02/14 à 15:18:20

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah oui la série est pas mal du tout et Noomie Rapace est excellente!

Par loups56 2 : le 07/02/14 à 15:49:43

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai beaucoup aimé les deux versions de Millénium en fait.
Dans la version "locale", j'ai adoré la façon de filmer, les paysages, le côté crépusculaire du livre très très bien rendu, une certaine lenteur (sans aucune longueur toutefois) et le tandem Mikael/Lisbeth, absolument excellent.
Dans la version US (enfin, pour l'instant, le premier opus), j'ai bien aimé la nervosité palpable. Et Rooney Mara, je l'ai trouvée bluffante, plus crédible que Noomie Rapace (pas en tant qu'actrice car elle jouait à merveille) car plus jeune (dans le livre, Lisbeth a 25 ans je crois), plus fine physiquement (elle est censée avoir un physique de petit garçon). Noomie Rapace a 10 ans de plus et ça se voit... mais ça ne m'a pas empêché d'adorer quand même.

Par Oc : le 07/02/14 à 15:58:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'aime pas Craig et le coté trop US qu'ils ont donné à la version US justement, ca perd de son essence Suédoise

j'ai vu les trois, (sont passé sur M6) et franchement, j'avais vraiment imaginé Lisbeth comme est fait Noomie dans les films, tout pareil, elle colle à son personnage, aussi noire, traumatisée et fragile derrière.

Par kazoar : le 08/02/14 à 18:36:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ah oui cette version suédoise de Millénium était bien fidèle aux bouquins ça fait au moins une adaptation réussie !!

Message édité le 08/02/14 à 18:33

Par River : le 08/02/14 à 19:02:33

Déconnecté

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
 Ah oui, là, d'accord, j'ai adoré les bouquins comme le version suédoise.
Pas eu envie de voir la version des ricains. Pourquoi refaire qqch qui est déjà très bien fait ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval