Forum cheval
Le salon de discussion

Cohabitation de lapins

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 03/02/14 à 12:36:36

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un lapin nain d'1 an et demi. C'est un mâle qui sera castré très bientôt.
A la base, je l'avais pris car j'avais un vieux lapin qui s'ennuyait (il avait toujours vécu avec 2 lapines et il se retrouvait seul). Sauf que le vieux n'a jamais accepté le petit.

Maintenant, le vieux est mort, et le petit est encore tout seul.
J'ai donc réservé une lapine de 2 mois pour lui tenir compagnie.
J'ai regardé le site Marguerite et Cie pour avoir des infos, mais il y a une question que je me pose :

A quel âge je peux commencer les présentations ? Je vais déjà attendre que le mâle se soit remis de sa castration.
Il vaut mieux que la femelle soit encore petite, ou attendre qu'elle soit adulte ?

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par orus de bohas : le 03/02/14 à 13:11:10

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas forcément d'âge, dès que ton mâle s'est remis de sa castration, tu les présente à travers des barreaux, si ça se passe bien, tu tentes quelques minutes les deux ensembles. Le tout en surveillant bien. Si tu peux avoir un des deux en laisse c'est le mieux.

C'est ce que j'avais fais pour présenter le lapin de ma soeur aux miens. Bon ça a jamais fonctionné, son lapin était trop dominant.

Par bdlceg : le 03/02/14 à 13:42:38

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pour les miens, j'avais lâché ma lapine et laissé le mâle en cage, dès que j'ai vu qu'ils s'intéressaient l'un à l'autre, je les ai lâchés tous les deux ensemble. Ils ne se quittaient pas! Donc hop ensemble dans la cage. Et ça roule!
Evidemment ils sont tous les deux stérilisés.

Pour l'âge, non il n'y en a pas. Je dirais tout de suite après la convalescence de ton mâle.

Par MissMoody : le 03/02/14 à 17:48:28

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pas de soucis particuliers entre lapin et lapine, ils s'accordent généralement très bien.
Tu peux aussi envisage un cochon d'inde si tu ne trouves pas de copine lapine, moi j'avais une femelle cochon d'inde avec ma lapine croisée bourgogne/garenne, la lapine a vécu seule 3 ans, gros caractère, bah elle a accepté ma cochonne d'inde en 2 min gros calins direct, la petite dormait sur le dos de la lapine, la tronche entre ses oreilles

Par Juliie : le 03/02/14 à 18:58:30

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour vos conseils
Je ne sais pas exactement quand je récupère la petite.. Et il va falloir que je prenne rdv pour castrer le petit

J'espère que ça se passera bien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval