Bonne adresse Bourgogne-Rhône alpe, savoie
Sujet commencé par : charisma - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar charisma : le 04/02/14 à 09:00:49
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Voilà j'aurai souhaite trouve une bonne table (ce n'est pas ce qui manque dans le coin je crois) double d'un hotel, le tout ouvert en cette saison et dans un périmètre d'1h autour de Geneve ... Je pensais région bourg en bresse, Annecy, ... Est ce que vous avez une adresse coup de cœur dans ces régions là? J'ai cherche sur mon ami Google mais dur de se faire une idée quand même et comme le forum est souvent de bon conseil merci d'avance! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Marie74 : le 04/02/14 à 09:13:08
Dire merci | Je suis dans le périmètre, mais il faudrait un peu plus détails. Un type de resto en particulier? quel budget? |
Par charisma : le 04/02/14 à 09:25:39
Déconnecté Dire merci | Type gastro mais sans chichi , avec surtout de bons produits et si possible un peu d'originalité d'un bon chef, le budget on dira pas qu'il est extensible mais je dirai 400 euros repas+nuit + petit dej' pour 2. |
Par mirza : le 04/02/14 à 10:15:21
Dire merci | La maison carrier à Chamonix c'est vraiment bien niveau resto et hébergement (piscine semi ouverte type chalet et toussa). Attention l'établissement fait partie de l'ensemble Albert 1er qui est plus classe et donc beaucoup plus cher mais sinon c'est dans tes critères. Très bons produits du terroir bien cuisinés et cadre très sympa pour une "occasion". C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite mais effectivement il y en a plein dans la région et vers la Bresse c'est probablement moins cher |
Par Eclair : le 04/02/14 à 10:19:33
Dire merci | Tu as Georges blanc à vonnas dans l'Ain. Plusieurs hôtels donc différents budget |
Par Marie74 : le 04/02/14 à 11:01:09
Dire merci | J'allais te proposer un truc à annecy, mais j'y suis allée pour la dernière fois en 2007, et je me suis quand mm dit que j'allais chercker Trip*dvisor, et les derniers commentaires sont partagés... Vonnas c'est sympa, tu devrais pouvoir faire en fonction de ton budget entre les deux resto et les hotels! Mais par contre c'est à plus d'une heure de Genève. |
Par binoo : le 04/02/14 à 11:35:57
Dire merci | il y a une bonne adresse aussi à Illhaeusern (68) peut être un peu loin mais vraiment une bonne adresse |
Par kefiretlome : le 04/02/14 à 12:52:09
Dire merci | Là je suis en train de regarder sur Weekend desk pour un week end en amoureux pas trop loin de chez moi et pas trop cher, pour la Saint Valentin, il y a un moteur de recherche pas mal fichu, avec plusieurs critères de tri, et aussi une carte de recherche et on peut lire les avis des clients, ils semblent vrais (on trouve des messages très très sévères, pas seulement des messages positifs), tu peux peut-être trouver ton bonheur. |
Par Glasgow : le 04/02/14 à 13:02:19
Dire merci | L'année dernière j'ai fait un stage dans une maison d'éditions qui travaillait avec les chefs étoilés de la région de Savoie/Haute-Savoie. Voilà un exemple : Le Bateau Ivre au Bourget du lac (environ à 1h de Genève), le Chef J-P Jacob, 2 étoiles, le cadre est superbe, y'a des balades autour du lac. Je sais que l'année dernière ils faisaient un tarif spécial pour la Saint-Valentin, là j'ai pas vu sur le site, mais ça vaut peut être le coup de les appeler et de leur demander Le site : Lien Message édité le 04/02/14 à 12:59 |
Par faust : le 04/02/14 à 13:06:05
Dire merci | à Vonnas (01), tu as en effet le restaurant-auberge qui est moins cher que le restaurant et où tu peux manger typique bresse (poulet à la crème et aux morilles) pas trop cher, et il me semble qu'il y a aussi l'hotel. Par contre, c'est à environ 2h de Genève (c'est à 45 mn de chez moi et je suis à 1h de Genève). A côté de chez moi, tu as l'auberge de l'Abbaye à Ambronay (01) qui a une * au Michelin mais malheureuseent pas d'hébergement sur place à moins qu'il ait développé l'activité depuis que j'y suis allée la dernière fois Lien Sinon, ce n'est pas étoilé mais tu y manges gastronomique dans un cadre rustique, tu as l'hotel sur place, c'est à 1h de Genève et en ce moment c'est dans la neige, dans un petit village bugiste à Evosges. Par contre ce n'est ouvert qu'à partir du 1er mars. C'est l'auberge campagnarde Lien Je n'y ai jamais dormi car ce n'est qu'à une petite demi-heure de chez moi mais par contre, on y mange bien. C'est souvent là qu'on va si on veut se faire plaisir pour un anniversaire ou un événement à marquer. Message édité le 04/02/14 à 13:02 |
Par Glasgow : le 04/02/14 à 13:04:39
Dire merci | Autre table très sympas : Les morainières à Jongieux (peut être un peu plus long pour y aller par contre) Un vrai régal ! Par contre ce n'est pas un hôtel, mais ils conseillent des chambres d'hôtes à proximité. Lien |
Par mirza : le 04/02/14 à 13:14:32
Dire merci | Ah là là Faust l'auberge d'Evosges c'est toute mon enfance Vonnas évidemment c'est délicieux une valeur sure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous