Forum cheval
Le salon de discussion

Travail: pbm directeur entente/ décisions

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 04/02/14 à 21:35:00

Déconnecté
Me revoilà avec mes problèmes de taf et attention, pavé

Nous avons donc un directeur depuis quelques mois. Un tout jeune (2 ans de plus que moi), qui n'y connait strictement rien en équitation ou chevaux.

Personnellement, je pense qu'il est le petit pantin de la communauté de commune, il fait tout ce qu'ils veulent, il a été choisit pour ça, et moi je dois jongler avec ses idées débiles, ses décisions et assurer mon taf avec tout ça.

Au début, ça se passait bien, même trop: il n'avait aucun aplombs, il passe son temps à répéter les même choses. Alors j'ai commencé à le "provoquer", en lui répondant (pas méchamment hein), en pointant du doigt les problèmes. Faut dire qu'il y a de quoi parfois, nos chevaux n'ont pas d'abri, il m'a tout bonnement proposé de les mettre dans les bois (ne nous appartenant pas et non cloturés...).

Ca a continué bon an mal an, mais plus ça va, plus j'ai du mal à gérer son incompétence, c'est parfois tellement stupide et/ou abhérent que je commençais à rire pensant sérieusement à une blague mais je me suis rapidement rendu compte qu'il était tout ce qu'il y a de plus sérieux!

Bref, la semaine dernière, après un énième problème, j'ai pointé du doigt tous les soucis qu'il y avait, en allant même fourrer mon nez dans les soucis d'argent/clients etc (en même temps, il m'a demandé mon avis sur des tarifs, dont il n'a pas tenu compte...). Il a commencé à me gueuler dessus, il m'a même balancé un sympathique "vous allez droit dans le mur" et un "si c'est pour continuer comme ça, c'est pas la peine de rester"...je me suis pris une claque si énorme que j'en ai pleuré chaque soir toute la semaine, j'ai aussi craqué devant le médecin du travail (visite de contrôle).
Je me suis vue démolie, alors que je me démène pour le bien être des chevaux, la vie du club, les cours pour les cavaliers, les animations etc. Je me suis remise en question, j'ai vraiment cru que j'étais à côté de la plaque, que je ferais mieux d'arrêter le métier tout court...

J'ai aussi gueulé sur lui parce que ses projets, ben je les vois pas. Tout ce qu'il est capable de me sortir, ce sont tous les trucs qu'ils ont commencé il y a 3 mois, et qui n'ont pas avancé. Le dernier en date: une idée émise par un élu, qui est juste passé un jour au centre (je n'étais pas là, il n'y avait donc aucune activité, ils sont donc restés bien sagement sur le goudron), idée que j'ai rejeté avec arguments, et qu'il a bien pris soins de mettre en route pendant mon absence et donc contre mon avis. Il a bien tenté de me faire avaler la pilule à mon retour (2 semaines d'arrêt pour tendinite), et j'ai bien compris le message: à moi de me démerder, et il compte bien fourrer son nez dans ma gestion des chevaux, tout du moins prendre des décisions sans me consulter...

Bref, monsieur se la joue "je gère", je connais mon boulot, vous vous inquiétez pour rien, vous hallucinez, contentez vous de faire ce que je vous dit etc...

Et ce WE, nouveau coup de théâtre, dimanche personne n'est venu nourrir les chevaux (foin à volonté, sauf pour une jument de proprio à qui on doit en donner quotidiennement). J'étais folle. C'est une condition sur laquelle je suis intransigeante. Evidemment, il s'est bien gardé de me le dire .

Rassurez vous, j'ai songé la veille à ce problème, et je suis venu le dimanche (n'ayant aucune nouvelle) pour les nourrir, mais il n'est pas au courant. Lui il s'en fout, ça ne le dérange pas de laisser des chevaux crever la dalle pendant plus de 24h...moi par contre, ça me met hors de moi, par principe déjà, mais aussi parce qu'il a été engagé pour parer à ça!!

Aujourd'hui encore, il m'a parlé comme à une conne quand il m'a dit qu'il y avait 4 personnes (oui, 4 personnes) qui viennent à tour de rôle pour remplacer mon collègue accidenté (personnes que je dois former vite fait, ce qui me prends un temps fou et une énergie pour tout expliquer, et encore faut prier que je n'ai aucun problèmes de santé avec les chevaux parce qu'ils ne sont là que pour nourrir au pré sans connaître les chevaux...).

Là j'en ai ma claque de son comportement et surtout j'en ai marre de son incompétence que je dois gérer en plus du boulot à côté.

On n'arrête pas de me dire de ne pas m'impliquer, sauf que moi, je peux pas me barrer tout un WE sans me soucier du sort de chevaux dont j'ai la responsabilité. Si je ne m'étais pas posé la question samedi soir à 19h pour le lendemain, si je n'étais pas intervenue dimanche, ils n'auraient pas eu à manger. Si je ne laisse pas 3 pages d'instructions manuscrites, mon retour est encore plus difficile (la dernière fois, suite à mon arrêt de 2 semaines, mes shet n'avaient plus rien à manger, pas de foin ni d'herbe, et 2 d'entre eux sont devenus des squelettes...et vous en conviendrez, faut le faire pour rendre un shet en squelette).

Là je suis démunie, j'ai postulé pour changer de taf, rien n'est encore fait, mais je n'en peux plus. C'est de pire en pire, le directeur me dit que c'est moi qui suis la fautive car je vois tout en noir, mais force est de constater que les chevaux frôlent la gale de boue, première fois où je retrouve des shet maigres, première fois que le club doit fermer une semaine (et ça il n'hésitera pas à rejeter la faute aux autres), et force est de constater aussi que les clients (ils ne sont rien de plus pour lui) il n'en a strictement rien à faire, il ne vient jamais leur parler ni quoique ce soit (faut savoir que la seule réunion qui a eu lieu entre le directeur et les parents de cavaliers, c'est moi qui l'ai demandé, sinon, il n'aurait jamais été les voir).

Bref j'en ai ma claque, trop c'est trop. Je ne sais pas quoi faire, par ex par rapport à ce WE, les chevaux pas nourris (il ne sait pas que je suis passée), car je suis sûre que si je lui avoue être passée, il n'en aura rien à faire.

Que feriez-vous? Alerter la médecine du travail pour qu'ils fassent une réunion? Mail à sa hiérarchie? Demande de réunion? Je suis perdue et j'en ai assez

Message édité le 04/02/14 à 21:31

Messages 1 à 12, Page : 1

Par maud : le 05/02/14 à 00:53:04

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas bien : y a une hiérarchie au dessus de lui? Il n est pas le gérant du ce?

Par kefiretlome : le 05/02/14 à 01:05:21

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il semblerait que ce soit un CE communal.
Géré par une mairie, ou un groupement de communes.
On nomme un directeur, pour diriger tout ça, mais le vrai patron, c'est la commune.
Le directeur est un employé, comme les moniteurs.

Par phoeb : le 05/02/14 à 08:20:16

Déconnecté
 voilà, comme dit Kefiretlome. C'est la communauté de commune qui gère, et comme ils ont accumulés les problèmes, ils ont mis un directeur. C'est une base de loisir normalement, sauf qu'on ne propose quasi que de l'équitation et des gîtes, mais ils veulent développer le reste (kayak etc). Et ils l'ont mis à la tête du centre pour développer les activités, sauf l'équitation.
En soit je m'en fous, je touche le même salaire à la fin du mois...mais ce que je n supporte pas, c'est qu'avec une activité ultra réduite, il arrive à me créer des problèmes.

Un autre exemple: la semaine dernière, vendredi, j'ai trouvé une feuille pour me dire que je bossais dimanche. Sauf qu'on est mercredi, et je ne sais toujours pas les horaires, l'activité à faire, le nombre de personnes etc. Ce qui a le don de vraiment m'énerver, puisque je ne suis pas censée bosser le dimanche, donc je prévois des choses, et là je peux pas car je ne sais pas si c'est le matin ou l'aprèm, 1h30 ou 4h...mais c'est moi qui délire

Message édité le 05/02/14 à 08:17

Par 4patt : le 05/02/14 à 08:24:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fait une lettre a la communauté de commune est explique les problemes que tu rencontres preuve a l'appuie ( photo des shet)

Par kefiretlome : le 05/02/14 à 10:32:24

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Effectivement je pense aussi que tu devrais alerter l'instance supérieure.
Mais soit prudente dans la rédaction de ton courrier, n'accuse pas ouvertement le directeur d'incompétence. Relate des éléments factuels.
Par exemple pour les bêtes pas nourries le dimanche, si tu n'étais pas venue tu n'en aurais rien su. Si tu dis que tu es venue car tu te doutais qu'ils ne seraient pas nourris ça fait la nana qui cherche les embrouilles. Tu peux toujours dire que tu es passée récupérer un truc perso oublié (ton portable ?) et que tu as constaté que les poneys réclamaient.
As tu parlé de ces dysfonctionnements avec le directeur ?

Pour le fait de devoir travailler ce dimanche, ce genre de truc est prévu dans ton contrat ? Si non, tu n'as aucune obligation d'en tenir compte, si tu as prévu autre chose, tu aurais dû répondre que tu ne pouvais pas car déjà d'autres engagements.
Si oui c'est plus délicat. Mais tu peux quand même appeler le directeur pour lui demander les modalités de cette journée.
J'ai l'impression qu'il y a surtout un problème de communication entre vous.

Par Erzebeth : le 05/02/14 à 12:49:31

74218 messages

1677 remerciements
Dire merci
 T'es vraiment abonnée aux boulets au boulot toi.

Par phoeb : le 05/02/14 à 21:00:25

Déconnecté
Alors, aujourd'hui, il a su garder son calme, mais c'est parce qu'il a appelé à l'aide au dessus donc mardi prochain, rendez vous avec lui et la DRH.

Pour ce qui est de dimanche, je lui ai fait remarqué, en appuyant sur la gravité de la chose, et franchement, il n'a pas moufté une seule seconde, c'était vraiment "mais qu'Est-ce qu'on peut y faire", il ne trouve visiblement pas ça grave du tout. Je suis scotchée. Je ne lui ai toujours pas dit que je suis venue dimanche.

Pour celui qui vient et le groupe, le hasard a fait que j'ai trouvé une feuille sur mon bureau ce soir, après l'avoir à nouveau réclamé ce midi. Encore une fois, il m'a dit "vous inquiétez pas"...non mais, je m'en fous du groupe, moi ce que je veux c'est pouvoir m'organiser pour les chevaux (nombre d'heures, travail etc) et aussi et surtout savoir si je bosse le matin ou l'aprèm pour que MOI je puisse m'organiser à côté!

On verra ce que dira la DRH me dira sur "mon rôle dans la structure" (non mais c'est bon, je le connais, sauf que j'ai une conscience moi et que je peux pas me barrer en laissant des chevaux crever de faim pendant que je dors sur mes 2 oreilles )

Les photos de shet maigres, ça ne se verra pas, avec le poil de mammouth qu'ils ont (surtout qu'il y en a une de 3 ans, l'âge ingrat), et faut pas oublier qu'ils sont novices, en gros il faudrait un truc bien gore pour qu'ils le remarquent, genre un gros sarcoide de la taille d'un melon comme ça a été le cas cet automne...

Tient, juste pour imager, cette photo n'a pas fait réagir:

Lien

Par phil50 : le 05/02/14 à 21:09:45

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non mais, je m'en fous du groupe, moi ce que je veux c'est pouvoir m'organiser pour les chevaux (nombre d'heures, travail etc) et aussi et surtout savoir si je bosse le matin ou l'aprèm pour que MOI je puisse m'organiser à côté! 

Moi je te trouve trop bonne/trop ....

A 2 jours du WE, je m'organiserais et basta !

Et s'il a besoin a n moment où t'es pas dispo, ben : t'es pas dispo !
Et si ça ne lui plait pas, propose-lui de demander aux prud'hommes si c'est logique de ne donner les horaires de travail que 48h à l'avance
Parce que la dernière foi que j'ai regardé, il fallait les donner au moins une semaine avant ...

Les prud'homme, ça marche toujours avec les cheffaillons qui ne veulent tjrs pas faire de vagues pour bien se faire noter et progresser dans la hiérarchie

Par phil50 : le 05/02/14 à 21:12:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Par contre, je n'irais surement pas invoquer des histoires de poneys nourris/pas nourris devant le DRH (à moins qu'il ne soit cavalier !)

Parce qu s'il ne l'est pas, ce qu'il va retenir c'est qu'ils avaient du foin ... et que toi tu fais du foin pour rien

Par phoeb : le 05/02/14 à 21:44:25

Déconnecté
 il m'a notifié la semaine semaine dernière pour travailler dimanche, juste que je n'avais aucun horaire (ni même une idée de matin ou après midi).

La DRH, elle ira voir la proprio de la jument qui n'a reçu ni granulés ni foin, donc rien à manger du tout

D'ailleurs, je lui ai demandé ce qu'en a dit la proprio du fait que sa jument n'ait pas eu à manger pendant plus de 24h...il a tenté de noyer le poisson avec un "oh mais je l'ai vu lundi..." oui, mais elle est au courant? Parce qu'on lui assure un service, et de toute évidence ça n'a pas été fait, elle le sait? Vous croyez que ça lui ferait plaisir de savoir que sa jument a crevé la dalle pendant plus de 24h? Parce que moi, on me fait un coup pareil avec mon cheval, je pète un scandale

Il n'a pas su quoi répondre et a changé de sujet rapidement, à mi chemin entre "c'est pas grave" et "oui c'est bon j'ai compris mais faites pas de vagues"

Et oui Phil, trop bonne trop *onne... mais je peux pas lâcher mes chevaux, surtout que personne n'est capable d'assurer derrière, et je ne peux pas lâcher mes cavaliers (les autres je m'en fous un peu, quoique le professionnalisme voilà quoi...).

Par phil50 : le 05/02/14 à 21:57:01

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
il m'a notifié la semaine semaine dernière pour travailler dimanche, juste que je n'avais aucun horaire (ni même une idée de matin ou après midi).

oui, ben la règle, c'est de te donner tes HORAIRES au minimum une semaine avant.
point

un chef, ça se met aux ordres aussi, c'est comme un shet  

Message édité le 05/02/14 à 21:53

Par phoeb : le 05/02/14 à 22:43:54

Déconnecté
 ah, je savais pas

c'est pas la première qu'il me fait, à mes congés en décembre, il m'avait envoyé un mail sur mon adresse perso (merci la secrétaire ) pour que je refasse une affiche d'animation avec toutes les infos (infos que j'avais déjà vu et qu'il avait validé avant que je parte ). Je n'ai pas répondu et je lui ai bien fait comprendre qu'il n'avait pas à me contacter pendant mes congés, ni sur mon adresse mail perso. J'ai aussi exigé une adresse pro (quitte à être relou ), et que je n'étais dispo en dehors du taf qu'en cas de soucis avec les chevaux et rien d'autre.

Mais franchement, j'en ai marre de ça, j'ai déjà dit dès son arrivée que je voulais que les choses soient claires: soit je reste joignable (quasi) constamment pour intervenir au niveau chevaux, soit on me fout la paix je veux avoir la garantie que les gens qui me remplacent sont bien compétents, qu'on ne vienne pas me dire "oui oui" et qu'on m'appelle au secours le lendemain parce que machin s'est barré ou retrouver un cheval malade/blessé quand je reviens parce qu'ils n'ont pas su quoi faire et ont préféré attendre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval