Achat une ferme avec du terrain
Sujet commencé par : llun - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par llun : le 06/02/14 à 10:44:44
Dire merci | Depuis un petit bout de temps , je suis à la recherche d'une fermette avec du terrain (minimun 5 ha). Je travaille en ville je ne peux donc pas m'éloigner de plus de 30 km de mon travail. Les offres correspondantes sont rarissimes , je n'ai visité que 3 propriétés en 1 an. Soit le terrain est trop petit (on trouve facilement 1 ou 2 ha maxi), soit c'est totalement hors budget) Outre cette rareté des bien à vendre , j'ai beaucoup de mal à juger de la valeur des biens que je visite. Le terrain agricole lui même ne vaut rien (3000€ l'ha par chez moi). Les offres sont tellement rares qu'il m'est presque impossible de me faire une idée des prix faute de comparaison possible je suis donc preneuse d'avis et de conseils Message édité le 06/02/14 à 10:41 |
Par llun : le 06/02/14 à 23:54:35
Dire merci | Santaelie , il n'y a aucune haie sur la première annonce , et pour l'élevage et en ce qui me concerne , c'est rédhibitoire! |
Par paquerette20 : le 06/02/14 à 23:56:59
Dire merci | lol, on peut surtout pas comparer une maison à 20 minutes de Moulins, ville de 19 000 habitants et une maison à 20 minutes d'une ville de 150 000 habitants |
Par SantaElie : le 07/02/14 à 00:39:47
Dire merci | Paquerette20, Moulins n'est quand même pas le trou de balle du monde ! Il y a Vichy pas loin non plus, et Clermont Fd, et c'est vrai que nos belles régions sont encore assez désertées, mais dans notre cas ça nous va bien ! Comme on dit par chez nous "on a tout et on n'a rien ! " Perrinette : Je ne connais personne des annonces, je les ai regardées sur le bon coin Effectivement c'est toujours un peu vieillot les décos des maisons dans le coin, mais ça c'est un détail qui peut s'arranger, surtout qu'au prix où c'est vendu il reste de la marge. (Et Fish dort déjà ) Llun : c'est vrai que les abris naturels ça compte surtout dans les plaines venteuses, on le voit bien chez nous, mais si jamais tu tombais sur l'affaire du siècle, est-ce que tu pourrais prévoir dans ton budget la construction d'abris en bois ? |
Par phil50 : le 07/02/14 à 01:11:23
Dire merci | Et pis, au pire, une haie, ça se plante ... (et quand on est agri, il y a même des aides pour ça ) |
Par llun : le 07/02/14 à 07:46:01
Dire merci | ouai enfin pour obtenir une haie suffisamment dense pour pouvoir se passer totalement de clotures il va falloir patienter quelques années , et donc faire et acheter des clotures en attendant |
Par llun : le 07/02/14 à 07:49:54
Dire merci | Je souhaite me passer d'abris en bois pour tout un tas de raison autres que financières. La présence de haie est une priorité dans mon cahier des charges , fort heureusement nous sommes dans une région bocagère ou on trouve cela assez facilement Outre la protection climatique , le fait que cela constitue des clotures naturelles , les haies permettent aussi au cheval de complèter son alimentation par tout un tas d'espèce intéressantes. Message édité le 07/02/14 à 07:46 |
Par rando61 : le 07/02/14 à 08:24:17
Dire merci | c'est clair que les haies on de beaux avantages (chez moi tout le tour du terrain...cloture que pour séparer). coté alimentation, je me bat tout les ans pour récupéré des mûres , bizarre à cette époque les chevaux sont collaient à la haie et on retrouve des taches noires/violettes sur les ladres |
Par Perrinette : le 07/02/14 à 09:56:41
Dire merci | Santa, je te disais ça car visiblement ils n'arrive t pas a vendre, malgre le prix. Mais la, aucune des trois photos ne fait rêver. En soit, 100 m carré habitable, pour une ferme, c est relativement petit, et pour confirmer ce doute ils mettent des photos de pièce ou l'on ne peut pas circuler tellement il y a de meuble .. Mais bon, 5 ha, pour 150 000 euros ... On ne va pas jouer la fine bouche ... Sauf que maintenant les bien immo se vendent moins bien, donc ça peut compter ... Si vous voulez , en seine et marne, jais des potes qui vendent un corps de ferme avec deux maison totalement refaite, d au moins 130 m carré chacune, pleine annexe, box, rond de longe, 5 ha de terre collé a la ferme, une belle cours de fermé et possibilité de faire des appartements Ok, c est un peu super méga Che , mais c est beau |
Par llun : le 08/02/14 à 22:22:50
Dire merci | voilà la propriété Message édité le 08/02/14 à 22:19 |
Par phil50 : le 09/02/14 à 09:48:26
Dire merci | [url] http://www.normandimmo.fr/b33181533-u14-propriete.html[/url] |
Par jcd : le 09/02/14 à 11:30:12
Déconnecté Dire merci | je dirais FONCEEEE ; tu essaies de négocier 10% et hop c'est l'affaire du siècle |
Par llun : le 09/02/14 à 12:12:22
Dire merci | Il y a quand même pas mal de travaux a l'interieur , elle est tout juste habitable donc c'est peut être un bon plan mais certainement pas l'affaire du siecle. |
Par Ivoire... : le 09/02/14 à 12:39:58
Dire merci | je vais suivre ce post ! Je suis un peu dans le même cas : en recherche d'une propriété + hectare en vue d'un elevage canin + petite pension de propriétaire en equin mon hic à moi ce serait plutôt : Dans quelle region les gens mettent leur chevaux en pension, pas trop loin d'une grande agglomération et d'une autoroute , et en gagnant un peu sa vie quand même ? en sachant qu'on a nos préférences niveau région ou département : bourgogne (sauf Yonne) Loiret, gironde, orne , calavados, belfort une grosse préférence du côté de Macon La région de Tours commence à m'interresser mais je ne connais pas du tout le contexte economique , (clientèle, concurrence, tarif etc...) si vous avez des régions/départements à me conseiller ??? |
Par phil50 : le 09/02/14 à 22:31:05
Dire merci | Moi je te déconseille fortement orne, Manche et Mayenne : départements pauvres, moyenne d'âge très élevée. Facilité à avoir son cheval chez soi, et concurrence acharnée due à un nombre de clubs/pensions etc hallucinant ! |
Par Ivoire... : le 09/02/14 à 22:39:59
Dire merci | Merci Phil pour ton avis C'était un peu ce que pensais mon mari. Bon moi perso je serai bien partie au soleil mais entre le climat, le manque d'herbe , et le prix des terres , c'est impossible.... je suis vouée à me les cailler encore un bout de temps |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous