Forum cheval
Le salon de discussion

Utilisation APN Samsung WB100

Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par orus de bohas : le 06/02/14 à 11:39:57

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour Noël, mon chéri m'a offert le Samsung WB100 comme APN.

Sauf que j'arrive pas à le régler pour faire de belles photos.
Je l'ai mis en mode "smart" (mode débutant qui ajuste tout seul). J'aimerais pouvoir faire des photos en mouvement qui ne soient pas floues, et savoir régler seule mon appareil selon les photos que je veux faire.

Je suis allé me renseigner chez un photographe pour savoir s'il donnait des leçons pour ça ou s'il connaissait un endroit qui le faisait, je me suis faite envoyé pété, en disant qu'il n'était pas là pour ça et qu'il avait d'autres choses à faire.

Donc je peux apprendre comment à me servir de mon appareil ?

J'ai lu les livrets qui étaient avec, mais ce n'est pas expliqué dedans.

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par equi_nox : le 08/02/14 à 19:14:48

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Il est vraiment nul ce photographe ! Bon..
Il y a des livres sur le sujet.

Si une photo est flou, il faut d'abord savoir si c'est un flou de mise au point ou de bougé.
- dans le premier cas, il y aura un plan net, même si ce n'est pas celui que tu veux
- dans le deuxième cas, tout est flou quelque soit le plan.

Ensuite, il faut savoir à quelle vitesse (temps de pose) a été faite la photo.
En 24x36, il y a une règle simple pour savoir en-dessous de quelle vitesse il ne faut pas descendre en fonction de la focale de l'objectif: 50mm --> 1/50s , 100mm --> 1/100s , 25mm --> 1/25s , etc. avec les appareils photo numérique, c'est plus compliqué. Plus le format est petit, plus on s'éloigne de cette règle et certain appareils sont dotés d'un stabilisateur d'image qui permet d'outrepasser cette règle...

Par orus de bohas : le 08/02/14 à 21:44:06

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai un stabilisateur d'image sur le mien. Ca signifie qu'il me suffit de l'activer pour avoir des photos nettes en mouvement ? Par exemple, un chien qui court ?

J'avais pas pensé aux bouquins sur les APN pour apprendre, doit sûrement avoir ça chez Les Nuls !

Merci pour ta réponse.

Message édité le 08/02/14 à 21:38

Message édité le 08/02/14 à 21:41

Par equi_nox : le 08/02/14 à 22:02:48

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Sur mes appareils, (un reflex et un compact) je laisse toujours le stabilisateur activé. Ca réduit un peu l'autonomie de la batterie, mais le problème du stabilisateur c'est qu'il risque de "coller" s'il n'est utilisé que trop rarement. Il s'agit d'un système piezo-électrique extrèmement sensible qui peut se gripper facilement à la moindre particule grasse qui viendrai s'y incruster. D'où l'intéret de le "secouer" .

Le stabilisateur permet de compenser les mouvements de l'utilisateur (et donc de l'appareil photo) mais pas ceux du sujet. Si on veut figer le mouvement du sujet, il faut utiliser une vitesse d'obturation en proportion de celle du sujet. Donc ça dépend aussi à quelle vitesse court le chien. A toi de faire des essais.

Par orus de bohas : le 08/02/14 à 22:22:19

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Honnêtement j'y pige que dal à la vitesse d'obturation par rapport à celle du chien ...

Par contre il y a plusieurs livres chez les nuls :

- La photographie au reflex numérique pour les nuls
- Photo numérique pour les nuls
- Débuter en photo numérique pour les nuls
- Premiers pas en photo numérique pour les nuls

Lequel est le mieux ?

Message édité le 08/02/14 à 22:19

Par equi_nox : le 09/02/14 à 00:01:49

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Si tu y piges que dal en vitesse d'obturation, le troisième ou le quatrième de ta liste sera plus indiqué.

Par orus de bohas : le 10/02/14 à 17:59:14

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 D'accord, merci.
Je vais regarder la différence entre les 2, pour savoir lequel prendre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval