Chien qui mange le caca des autres ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 07/02/14 à 09:24:38
Déconnecté | Bonjour, Cela fait 2 jours que l'on surprend mon chien en train de manger le caca d'autres chien lorsqu'on se balade.... Je ne l'avais jamais vu faire ca avant...c'est comment dire : dégueu berk est ce normal ? pourquoi il fait ca ? Il a 1 an et demi, c'est un golden male. Rien n'a changé dans sa vie, toujours les mêmes croquettes...Il y a juste 2 femelles en chaleur prêt de chez nous et je le trouve complètement barjo du sexe en ce moment lol. Est ce que ca peut être lié ? comment doit je réagir face à ca ? le disputer ou pas ? J'aime pas qu'il fasse ca...berk berk berk |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par noe28 : le 07/02/14 à 10:49:47
Dire merci | la mienne le fait depuis longtemps et j'ai pas réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude. Le veto m'avais conseillé de mettre du poivre sur les cacas mais avec deux chiens et 2000m de terrain c'était mission impossible. |
Par JuKillou : le 07/02/14 à 10:54:09
Dire merci | Ce n'est pas un manque de minéraux ou nutriments dans sa nourriture? J'avais déjà entendu parler de ça pour les chiens qui mangent les merdes des autres... |
Par Cliona : le 07/02/14 à 11:09:09
Dire merci | j'ai le même jument noire (et le mien est castré depuis ses 11 mois il a 3 ans maintenant) j'ai pas de solution hélas...juste être super vigilante et user, voire abuser du "non !" en balade ah oui, il le fait AUSSI avec celle du chat le mien... Message édité le 07/02/14 à 11:06 |
Par maud : le 07/02/14 à 11:28:38
Dire merci | C est quoi la marque des croquettes? Pense a vermifuger très souvent genre 6 fois par an.. |
Par Cliona : le 07/02/14 à 11:31:48
Dire merci | fait maud pour le vermifuge sinon le mien est nourri au Pr*pl*n depuis que je l'ai (élevage nourri avec ça également et il a un poids idéal avec ces croquettes ) Bilan ok pour le véto |
Par jument_Noire : le 07/02/14 à 11:54:25
Déconnecté | 6 fois par an !!!!!! Le véto m'avait dit seulement 2 pour éviter les résistances.... ???? Il mange du RC Bon ba je vais le disputer alors..c'est deg et en plus il peut attrapper des saloperies... |
Par lhsophie : le 07/02/14 à 12:07:31
Dire merci | Pour les chiens qui mangent leurs crottes ou celles des chiens de la famille, il existe un produit à mettre sur l'alimentation: Copronat. C'est pas la panacée mais... à essayer... Lien Sinon, mesures éducatives. Conseils ici : Lien |
Par jument_Noire : le 07/02/14 à 12:10:52
Déconnecté | Le mien ne mange pas les siennes, uniquement celle des autres... |
Par chris : le 07/02/14 à 12:47:50
Dire merci | Décidément, les clebs, c'est over dégueu |
Par maud : le 07/02/14 à 12:49:26
Dire merci | pro plan et rc : bonnes gammes alors je doute que ce soit un manque de vitamines et mineraux.. pour un chien qui est en contact regulier avec d'autres animaux et qui se promene dehors on conseille 3/4 fois par an. ( 2 fois par an c'est le mini du mini.. genre le chien à sa memere qui sort en laisse, qui mange jamais de cru et qui n'est jamais en contact avec des enfants) la le tiens fait de la coprophagie, donc c'est casi sur qu'il s'infeste de vers a chaque fois qu'il mange une merde... si c'etait mon chien je le ferai 1 fois par mois a condition qu'il supporte et que tu tournes les molecules. |
Par swann : le 07/02/14 à 13:03:59
Dire merci | chris, y a des chevaux qui bouffent les crottins des autres peut-être pour les mêmes raisons Kim aime particulièrement les crottes d'animaux sauvages |
Par jument_Noire : le 07/02/14 à 13:26:16
Déconnecté | maud : 1 fois par mois c'est quand même énorme je trouve. Comment tu fais pour changer de molécule ? mon véto me donne tjs le même.... |
Par swann : le 07/02/14 à 13:28:17
Dire merci | moi c'est une fois par an, au moment de la vaccination moi aussi ça me semble beaucoup une fois par mois c'est pas anodin quand même, comme produit |
Par crazyofhorse : le 07/02/14 à 13:29:23
Dire merci | Mon Braque le fait aussi de temps en temps, c'est par période j'ai l'impression... Pourtant il a des croquettes de bonne qualité avec tout ce qu'il faut à l'intérieur... Il a de toute façon tendance à manger tout et n'importe quoi mais c'est pas pour autant que je vermifuge plus (peut être à tord j'en sais rien), je le fais 3 fois par an, pas plus... |
Par jument_Noire : le 07/02/14 à 13:39:26
Déconnecté | moi je fais 1 fois au printemps et 1 fois à l'automne...pas plus non plus mais par contre mon véto me donne tjs le meme avec un gout de beauf là, un gros comprimé marron... Du coup, j'hésite à le faire plus tot vu qu'il est déjà à 2 crottes et pas des très belles en plus, des trucs biennnnn dégueu...des chiens qui doivent manger de la croquette premier prix quoi |
Par maud : le 07/02/14 à 14:03:58
Dire merci | les chiots sont vermifuges 1 fois par mois pendant 6 mois.. en vermifuge complet il y' a : dolthene, drontal, milbemax.. je ne les connais pas tout. une fois par an ca me semble peu par contre. jument-noire : demande une coproculture a ton veto ( ca coute 3 fois rien) pour voir si tu as besoin de le vermifuger, mais je suis quasi sur qu'il soit infesté si il mange en" permanence"' des crottes.. |
Par jument_Noire : le 07/02/14 à 14:21:48
Déconnecté | Maud : il n'en mange pas en permanence, ca fait deux fois que je le vois faire. |
Par Jesss13 : le 07/02/14 à 15:25:11
Dire merci | J'ai le m problème et je me demandai si sa venait pas des croquettes justement ... mais bon c'est pas systématique mais faut dire que je les garde en laisse de plus en plus. Alors je sais pas ce qui les attire ds certaines crottes mais putain que sa m'énèrve Et le pire c'est les merdes humaines ... nan mais sans déc merci aux manouches de chier partout sur les chemins de balade ... |
Par oreliii : le 07/02/14 à 15:46:47
Dire merci | J'ai deux chiens qui mangent exactement les memes croquettes, le male mange la merde de ma chienne et celles des autres en promenade, la sienne par contre jamais. J'ai essayé le copronat, rien à faire il continue. VIVE LE RECYCLAGE !!! Message édité le 07/02/14 à 15:43 |
Par loups56 2 : le 07/02/14 à 15:53:50
Dire merci | Amis de la gastronomie, bonjour !!! Je compatis, Jument Noire... |
Par magalypims : le 07/02/14 à 18:22:38
Dire merci | ma chienne a toujours fait cela, on m'avait dit que c'était du à un mauvais sevrage...trop rapide pareil elle mange ou plutôt gobe celles des autres et pas que celles des chiens... |
Par chris : le 07/02/14 à 18:40:59
Dire merci | swann, le caca de choual ça ne pue quasiment pas, c'est limite pas sale |
Par laureBrrrrr : le 07/02/14 à 21:53:22
Dire merci | assez d'accord avec Chris pour le caca de poney, bon moi de toute façon je lui est vite fait passé l'idée, parce que selon les écuries les crottins sont "joliment" chimique. Bon ça t'aide pas Jument-noir pour ton soucis. Niveau vermifuge je le fait 4 fois par ans, j'ai un chien qui est beaucoup dehors, et au contact de pas mal d'autre chien. Si il était plus citadin je verrais suremment moins |
Par swann : le 07/02/14 à 22:45:13
Dire merci | du crottin, j'en boufferais quand même pas, surtout du crottin d'herbe |
Par Vanessa14 : le 08/02/14 à 21:34:04
Dire merci | Sur mes 6 chiens 4 le fond regulièrement dont une ses propres crottes Ils sont tous au RC ! J'en avais discuté avec véto et commerciale RC il semblerait que ce soit dû au fait qu'il reste des proteines dans les crottes. Et que quand ils en ont pris le plis sa leur passe pas comme ça Moi c'est une raclée systematique car je supporte pas ça . Ils ne le font que dans le jardin par contre pas en balade . Et essaie aussi le crottin ... Grrrr Pour le vermifuge chez moi c'est 2 fois par an. Copro si besoin avant . |
Par nélimiha : le 09/02/14 à 12:01:39
Dire merci | le mien petit, le faisait aussi, il s'est fait sacrément engueulé à chaque fois , et à force il a compris et n'y touche plus . j'avais bien trop peur qu'il chope des truc bizarre à faire ca, alors j'ai rien laissé passé la dessus ! idem avec les crottin de chevaux ! |
Par jument_Noire : le 10/02/14 à 09:43:40
Déconnecté | Il ne l'a pas encore refait...je surveille parce qu'à la prochaine je vais le disputer...ca me rassure, il est pas le seul... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous