Forum cheval
Le salon de discussion

Taxe d'habitation contestation ?

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Glasgow : le 07/02/14 à 18:25:58

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

petite question encore pour ceux qui font du droit.

Je suis en train de me battre avec les finances publiques qui me demandent de payer une taxe d'habitation 2013 pour un appartement que je n'habite plus depuis 2012.

En en parlant un peu avec des amis étudiants, la plupart ne se souviennent pas d'avoir payé une taxe sur leur appartement, moi je l'ai toujours fait. Et je suis venue à me demander s'il n'existe pas des exonérations ou des abattements fiscaux pour les personnes avec un faible revenu en matière de taxe d'habitation.

J'ai cherché sur internet, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Sachant que je suis étudiante, boursière, sans revenu et que je ne paye pas d'impôts, comment ça se passe ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimir : le 07/02/14 à 18:28:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il me semble que si tu paie pas d’impôt tu est exonéré de taxe d'habitation aussi

le mieux appelé le trésor public il sauront te dire a coup sur

Par equestris : le 07/02/14 à 18:31:44

Déconnecté
 J'ai toujours payé une taxe d'habitation...et l'année dernière, une amie, boursière comme moi, m'a dit qu'elle s'en faisait rembourser une bonne partie!
J'ai donc écrit aux impôts avec justificatifs de bourses et justificatifs de non imposition des parents...conclusion, après un courrier me disant globalement d'aller me faire voir, en novembre...j'ai reçu un joli chèque de remboursement en mars Comme quoi!

Cette année j'ai voulu faire la même chose, mais ils m'ont envoyé une tonne de papiers à remplir : le truc de malade ça m'a dégoutée et j'ai laissé tomber

Par Glasgow : le 07/02/14 à 18:48:36

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci