Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle vie... Soutien

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 19:00:37

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde ; juste besoin de parler ... Et d'avoir du soutien car ma vie n'est pas simple... Aujourd'hui ça fait un an que ma maman est décédée ; elle avait 49 Ans... Et j'en ai 22 ... Une petite soeur de 16 Ans ; j'étais en ménage , depuis un an ... Et en couple depuis 2 , avec un homme que j'aimais plus que tout... Et c'est bien triste pour moi d'ailleurs ... Il m'a quitté le 1 janvier , sous prétexte que j'étais jalouse... J'ai accepté d'aller voir un psy ; et de faire des efforts ; il m'a sorti qu'un vase brisé , restait brisé ... Il est toujours chez ses parents , et me manque horriblement ... Je dois recommencer tout à zéro , cette appart , c'est le sien... Je dois me retrouver un appart , vendre ma petite jument que je ne saurais garder en vivant seule , avec les charges , et je dois recommencer à zéro ; ... On avait des projets de bébé d'ici 2 ans ... De maison ... Enfin bref ^^ ... J'ai cru , en une utopie ...
Aujourd'hui , je n'ai plus que ma petite soeur et mon travail... L'idée de devoir vendre ma belle , me brise le coeur ; mon matériel aussi... Ce pour quoi j'ai travaillé ... Depuis que je travail... Pourquoi est-ce que la vie est si dur ? Je suis vraiment à bout de souffle... Mes épaules ne peuvent plus rien porter ... PourquOi est-ce que la vie n'est pas plus clémente... Je ne mérite dont pas d'être heureuse ? Est-ce que je suis la seule sur qui la vie s’acharne ? :'(

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Cliona : le 07/02/14 à 19:05:19

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Pas de mots...saches juste que je te comprends et que tu as tout mon soutien

Par nanette : le 07/02/14 à 19:07:24

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 courage ....

Par equestris : le 07/02/14 à 19:09:40

Déconnecté
 Pfff la vie est parfois terrible...

Est-ce que tu n'as pas la possibilité de confier ta jument à un ami, le temps de te relever?

Beaucoup, beaucoup de courage...

Par TATADRAGON : le 07/02/14 à 19:10:03

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Primo : tu n'es pas seule ! tu as ta soeur, ta jument.... te manque juste la "niak" pour affronter tes problèmes récents.

22 ans : tu n'es qu'au tout début de ta vie d'adulte. A toi de la mener là où tu veux aller.

A chaque problème, il existe une solution, voire plusieurs

Alors, garde le moral et le courage, la vie est belle et il te faut en profiter

Par dilou : le 07/02/14 à 19:14:53

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Tatadragon, lis bien : sa jument, elle va devoir la vendre

Pas d'autre famille, pas d'amis à qui tu peux passer un coup de fil, là tout de suite, pour dire que tu as besoin qu'on t'offre un verre et des oreilles ?
Courage

Par doli : le 07/02/14 à 19:21:07

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 la vie est parfois dure mais c comme ca , elle nous apprends a nous battre , a etre forte

Pour ta jument tu as penser a la demi pension ou au pre

Si tu vois que d ici qq temps , tu ne ca pas mieux va dans un cmp , centre medico psychologique , il y a des psychologues que l on peut consulter gratuitement

Bon courage a roi et dit toi que tu es au debut de ta vie et qu elle sera plus belle dans qq temps

Par TATADRAGON : le 07/02/14 à 19:23:08

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 j'ai bien vu Dilou : elle envisage de la vendre, ce n'est pas encore fait. Possibilité de la confier en DP, par exemple

Par loups56 2 : le 07/02/14 à 19:24:30

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Si tu veux discuter, envoie moi un MP.
Si je m'en suis sortie, c'est beaucoup grâce aux gens qui sont ici.
Tu as frappé à la bonne porte.

Le pire n'est jamais certain.
Rien ne dure toujours, même et surtout les moments difficiles.

Courage

Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 19:39:38

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 J'ai envisagé la dp ;... Et la mise au pré...
Pour la mise au pré ; il faut aller la nourrir , tous les jours sois même , je n'ai pas le permis...
Le problème c'est que me battre et être optimiste, je veux bien, mais il y a un moment ou je peux plus... .
Les amis ? Je pense que je les gaves avec mes problèmes ... Enfin , vous allez me dire si je les gaves , c'est que c'est pas des vrais amis...
Pour ce qui est du centre psychologique , je vois une psychologue... Mais une fois sortie de la , les problèmes sont pas partis ...
Comme tu dis , j'ai que 22 ans, et vu tout ce qui est déjà tombé sur ma tête , la vie d'adulte , je suis pas sur que j'en veux... Mon n'amoureux , m'épaulais beaucoup ; maintenant , bah il est parti ... Donc , j'ai plus personne pour m'épauler... Ma petite soeur de 16 Ans, c'est pas son rôle ;

Par Lucile.C : le 07/02/14 à 19:41:32

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Aussi dans une mauvaise période, je t'envoie tout mon soutient!!!!

Tu n'as pas la possibilité de proposer ta jument en DP? Le temps de te "relever"?

Dans tout les cas je te souhaite beaucoup de courage!!!!

Par doli : le 07/02/14 à 19:42:17

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tes amis doivent etre la pour t epauler , sinon ils servent a quoi , je suis sure que tu as deja soutunue qqun qui allait pas bien

Tu as pas de la famille , cousin , cousine , gd parents

Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 19:45:25

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 J'ai cherché pour la dp ; j'ai trouvé personne ; et bon la , je dois me retrouver un appart ; j'ai plus le choix .

Pas de grand parents , ils sont tous décédés , et ma famille n'était pas proche de " ma famille plus élargie ' cousin , cousine , tante ... " ma marraine , je ne l'a vois plus depuis que je suis toute petite...

Par Perrinette : le 07/02/14 à 19:52:26

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La roue tourne, rien n est joué...
As tu été voir aussi ton médecin traitant pour parler de cette détresse ? Voir un psy c est bien aussi, excellente initiative de ta part , et surtout, reste entouré .

Ta jument, si tu dois la revendre, l'important c est qu'elle soit bien, et toi tu trouveras sûrement plus tard d autres opportunités, en attendant vous aurez eut la chance que vos vies se croisent ...
Ton homme, avec du recul tu verras que ... Ce n était pas le bon , si c était le cas, il aurait su qu'un vase cassé, ça peut se recoller.
et tu trouvera le bon plus tard. N hésite pas a sortir pour en rencontrer, voir tes potes, les sites de rencontre ne semblent pas si mal non plus
Tu vis dans quel région ?

Par Perrinette : le 07/02/14 à 19:55:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La psy ne t ôtera pas tes soucis, mais elle t apprendra a savoir y faire face ( ainsi peut être seras tu en capacité de trouver des amis fiable que tu oseras déranger, tu sauras combattre ta jalousie , ...)

Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 19:56:28

Déconnecté

393 messages
Dire merci
  Perrinette : Mon doc m'a prescrit des anti-dépresseurs , histoire que je dorme mieux... Je fais des angoisses sans cesse... pour lui la dépression est à ma porte...

Pour ma ziggy , je sais mais , quand tu en rêves toute ta vie , que enfin , tu y arrives , que tu te bat pour elle ; que tu l'as vois en hôpital... Que tu pries pour qu'elle s'en sorte , et que tu t'en sépare pour la vendre ça fait mal :'(

J'aurais aimé qu'il veule réparer mon vase :'( ; parce qu'avec son vase casé ; il me brise le coeur... alors sortir , je n'en ai pas vraiment envie :'( ; vraiment

Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 19:56:57

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Je vis en Belgique , région de Liège

Par Perrinette : le 07/02/14 à 20:47:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Que tu n'en ai pas envi, ça se comprend.
Tu as toutes les raisons de te renfermer, ta mère n est plus la, pas de soutien, celui sur qui tu comptais t a lâché, tu perds ta bouée de sauvetage ( ta jument)
Tu as toutes les raisons pour t enfoncer.

Mais te laisser couler ne tapportera que des malheurs.

Soit tu te reprends en main, maintenant!!! Et tu te bas pour avoir ce bonheur, soit tu chavire

Tu n'as pas de chance, tu devras fabriquer ton propre bonheur ... Mais ça en vaut la peine, je te le promet

J ai en mémoire une copine dont la mère est morte a son adolescence, elle a du revendre sa jument, c est retrouvé catapulté chez son père dans un petit appart, son père qu'elle n'apprécie pas ...
Des moments as joyeux du tout ...

A l'heure actuelle, elle va sur 40 ans, elle a repris l'équitation et s'éclate ... Elle partage cette passion avec ces deux adorables gamines, vit a la campagne, et a un mec génial ... mais a chaque fois queLle parle de cette période on sent qu'elle a souffert, mais elle y est parvenu
Et toi, tu y arriveras aussi

Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 20:49:52

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 merci

Par TATADRAGON : le 07/02/14 à 20:50:24

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Pour ta jument, pourquoi ne pas la confier à un cavalier ? Une sorte de prêt. Il peut la monter contre son entretien mais tu en restes la propriétaire, en vue de la reprendre dès que tu auras retrouvé ton équilibre.

Par malaka4 : le 07/02/14 à 20:57:32

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas la mettre au pair dans un club sympa ?
C'est ce que j'ai fait avec un de mes chevaux suite à une période également très difficile (là dessus, même si ça ne rassure pas, dis toi que tu n'es pas la seule à en "chier".
C'est un club dont je connais bien les dirigeants, je sais qu'il ne sera pas usé (ça fait presque 2 mois qu'il y est), et je le récupérerais au mieux dans 1 an, au pire dans plus longtemps.

Par Capsou13 : le 07/02/14 à 21:02:56

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Puisque tu es dans la région liégeoise, tente auprès du club La Cravache Dorée, à Loncin.
Je sais qu'ils ont déjà pris le cheval d'une connaissance en pension manège; ils s'occupent du cheval gratuitement et en échange le font travailler comme un cheval de club.  

Par Flash : le 07/02/14 à 23:53:25

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu et peut être que ça a été dit, mais (toute souffrance liée à la situation actuelle mise à part) je vais te donner un conseil, cherche une collocation. J'en ai fait plein et c'est vraiment une alternative à plein de choses : aux charges du quotidien, au prix de l'hébergement, et à l'isolement social
J'en ai fait une qui s'est très mal passé, et sinon, c'était toujours une expérience dont je garde du bon! Et ça m'a permis de garder ma jument...
Courage

Par Quiche : le 08/02/14 à 00:26:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'allais te proposer la même chose!! Et puis dans les périodes difficiles c'est toujours plus sympa de rentrer en sachant qu'il y a des gens sympas à la maison que de rentrer dans un endroit tout vide !! (Je suis en plein dedans et ça m'aide beaucoup )

Par al : le 08/02/14 à 00:46:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai les yeux qui se ferment de fatigue, mais je voulais juste, en plus de quelques mots sympas, te donner 2-3 mots clés qui pourraient t'aider
- colocation pour toi
- contrat poulinage pour ta jument? la saison de repro va commencer, si tu la proposes en contrat poulinage, tu pars sur 18 mois sans avoir à l'entretenir, et dans 18 mois tu y verras déjà un peu plus clair
- une grosse dose d'optimisme, les gens de ce forum sont formidables, compte sur eux pour te remonter le moral

Par swann : le 08/02/14 à 07:56:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 les filles ont tout dit, bon courage à toi

Par Kathia_69 : le 08/02/14 à 08:58:14

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 merci ; pour votre soutien ; j'en ai vraiment besoin ...

J'aimerais tellement que tout s'arrange d'un claquement de doigts ...

Par doli : le 08/02/14 à 09:22:10

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 kathia, il faut se battre dans la cie , on a jamais rien sans rien

On t a donné pleins de pistes alors a toi de jouer maintenant

Par nanette : le 08/02/14 à 10:44:08

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 Allé là comme ça je sais que c'est difficile d'imaginer des après meilleurs, difficile d'avancer avec cette douleur. Le corps a tellement envi d'exprimer ce mal être qui est tient en ce moment, ça va te demander beaucoup d'efforts mais vite lève toi .

Tu as tout a gagner, bat toi pour ne pas perdre plus

Par nélimiha : le 09/02/14 à 12:30:23

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 alors, je vais parler sincèrement , je pense que ca servira pas à grand chose, parce que après tout, mon histoire est loin d'être la pire mais je tente .

J'ai perdu mon papa à 8 ans, je l'ai vu mourrir à la maison sous mes yeux, d'un putain de cancer .
j'ai très mal vécu son décès, j'ai eu énormément de mal à accepter, et du coup, j'ai eu énormément de mal à se pas avoir d'idée lugubres ...

Pendant tout mon collège, j'ai été la risée de certaines personnes, je n'avais pas d'amis, et quand j'étais au milieu de la cours de récré on me geulait "grosse rémi " , ca n'a fait que m'enfoncer jusque sous terre...

je suis arrivée au lycée, bof, ca n'était pas beaucoup mieux malgré que j'avais quand même quelques amis.

J'ai trouvé énormément de réconfort auprès de mon poney que m'a mère venait de m'offrir (j m'en occupais déjà depuis 4 ans avant ) , il a été ma bouée de sauvetage, celui qui je pense, m'a permis de rester en vie et ne pas faire de conneries ...

c'est simple, il a été mon seul et unique ami lorsque tout le monde me prenait à partis .

ensuite, j'ai commencé à grandir, à accepter le décès de mon père, et ce n'est à peu près que vers 19 ans que j'ai compris réellement et que j'ai réussi à faire mon deuil.

j'ai recontré entre temps, deux amies réellement parfaites . celles qui m'acceptent comme je suis, car j'ai un fort caractère et pas facile à vivre tous les jours. Celles avec qui je partage tout .

puis j'ai eu mon deuxième poney .

ma vie commencait vraiment à ressembler à quelque chose , tu vois, comme le petit chemin qui commence à se tracer devant toi avec un petit panneau "avenir" ...

depuis 1 ans et demi , je commencais à réussir dans ma voie, etre heureuse, me dire que j'ai réussi à surmonter mes "démons" et que du coup, je commence à m'épanouir .

Jusqu'à cet été , ou je crois, ce fut le deuxième drame de ma petite vie, quand j'ai perdu brutalement mon premier poney, mon ami, mon pillier , les 3/4 de mon coeur ...
je l'ai très mal vécu, et je ne le vis toujours pas bien du tout, mais je savais que je pouvais surmonter, grace à mes amis, meme des gens ici sur ce forum pour lequels je peux dire que ce sont des amis ! j'avais encore ma jument, alors je m'y suis raccroché dur comme fer, j'ai continué , j'ai avancé , je suis repartis avec mon ami dans mon coeur.

Et puis, ma jument à fait les frais de ma malchance désastreuse, puisque 3 mois après la perte de mon poney, c'est elle qui partais à la suite d'un grave accident ...

j'ai vraiment cru que quelqu'un s'acharnait contre moi. C'est simple, j'étais au fond, le plus bas qu'on puisse trouver, moralement, physiquement..
je pouvais plus, j'étais détruite.

et puis, à force de me retrouver seule, à relfechir à tourner ca dans ma tête , j'ai réalisé que ma vie ne s'arretait pas là !

mes chevaux m'ont tout donné, ils m'ont sauvé la vie, ils sont arrivé à une période ou j'avais juste envie de disparaitre de la terre. Alors je n'avais pas le droit de lacher.

et depuis, j'ai des ambitions, je sors, je vis ma vie, je m'éclate, j'essais des choses bonne ou mauvaise, je veux juste connaitre le monde. Je voyage, je découvre, je rencontre !

c'est ca là vie, et toutes ces personnes, qui nous on quittées physiquement, ne nous quitterons jamais psychiquement !

il faut apprendre à vivre pour elles , se rendre heureux et ne pas attendre que le bonheur nous tombe dessus .. c'est ca la putain de vie , et je n'ai pas le temps de la gacher à etre malheureuse, parce que quoi qu'on dise, elle est souvent bien trop courte .

ca mettra du temps à ce que tu sois moins malheureuse, mais tu comprendra que toutes ces épreuves ne sont faites que pour te construire et t'aider à trouver ton chemin .

J'ai exactement le même age que toi, et si j'ai une chose à te dire, c'est que tu n'as pas fini de bouffer, mais tu vas apprendre à surmonter , aussi difficiles soient les épreuves, aussi solides ou faibles soient les épaules, tu y parviendra, et ce n'est pas qu'une question de mental , c'est avant tout une question de volonté .

bien à toi, je te souhaite sincèrement de remonter la montagne

PS: je suis navrée pour les fautes de frappes ou d'orthographe mais j'avoue avoir la flemme de corriger

Par Kathia_69 : le 09/02/14 à 12:47:16

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 merci pour ton histoire... Qui j'avoue n'est pas simple non pluS...

Mais tu vois , je perds tout d'un coup... J'ai pus de bouer de sauvetage ^^ c. Mon amoureux est parti ; je dois vendre ma memère ; et voilà ...C'est vraiment la galère ;( ;

Par nélimiha : le 09/02/14 à 12:54:18

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 te morfondre n'arrangera rien !

je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la réalité .

J'ai perdu mes deux plus fidèles amis d'un coup, ola c'est monstrueusement douloureux, mais ma vie n'est pas finie , et la tienne non plus.

ta maman ets partie, mais elle est dans ton coeur, avec toi, toujours, ta petite soeur aussi , tu n'es pas seule . Vis pour le souvenir de tes disparus .

pourquoi n'essaierais-tu pas de placer ta jument, juste le temps de sortir la tête de l'eau ?

laisse toi le temps, d'accepter, de souffler, je comprendre ... le deuil est quelque chose de difficile et propre à chacun , mais le temps, c'est quelque chose dont tout le monde à besoin ..

Par doli : le 09/02/14 à 13:26:20

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 pour ta jument passe une annonce , met une affiche dans ton club surr fb ca peut prendre qq joirs , te decourage pas

Par Kathia_69 : le 20/02/14 à 10:26:07

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Coucou , juste pour vous dire que j'ai trouvé une solution pour Ziggy , elle part chez des personnes , en pension ... Sauf qu'appart, que je paye , il va la monter, et en échange il la loge , la nourrit ... Donc voilà ; ; Elle déménage là bas le 26 Février.
J'ai trouvé un superbe appartement , je dois signer la semaine prochaine , j'ai trouvé de chouette meuble ; enfin , j'ai des objectifs ; il était temps...
J'ai rompu tout contact avec lui. Et ça m'aide malgré que parfois il me manque... Je suis allée boire un verre samedi en ville . J'ai rencontré un gars ; vraiment chouette ; bon je ne vois rien de sérieux avec ; car pour moi il ne l'est pas & je ne pense pas être prête ; il me plait c'est tout ; J'aime son sourire & ses yeux brun noisette ; enfin il me fait du bien... Aller de l'avant , aller de l'avant & oublier ;

Par loups56 2 : le 20/02/14 à 10:32:17

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je suis super heureuse pour toi !!!!!!!
Continue a avancer !

Par celinemini : le 20/02/14 à 11:04:06

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles pour toi!

J'ai le même âge que toi et je te trouve déjà très courageuse!

Continu sur cette lancée! Et oui je pense que beaucoup de personne ici pourront t'aider et te donner le sourire avec leurs mots !

Par Perrinette : le 20/02/14 à 11:08:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Chouette tout çeci

Par july71 : le 20/02/14 à 11:18:07

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la suite!!

Par titane : le 20/02/14 à 11:20:22

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 tu remontes la pente, biiiien!

Par JuKillou : le 20/02/14 à 12:23:22

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 20/02/14 à 12:50:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment contente pour toi Kathia !!
et Nélimiha, ton histoire me touche beaucoup aussi

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval