Marre d'être seule.
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar malaka4 : le 08/02/14 à 13:56:13
Dire merci | La je frôle la déprime, et pourtant c'est vraiment pas das mon tempérament... Je suis seule dans une région pas franchement attractive ni très accueillante, je n'ai plus de boulot (bon, je prépare des concours et j'espère être très occupée d'ici septembre). Les finances sont ric rac, je n'ai personne, personne, personne et je m'ennuie !! C'est vrai quoi, j'ai 28 ans et je vais passer mon week end toute seule comme une pestiférée. On fait comment pour rencontrer des gens, zut !!?? Je ne suis pas d'ici, depuis que ma boite à explosé, mes collègues (qui étaient de supers ami(e)s, dont la marraine de ma fille) sont partis dans diverses régions. Je n'ai pas de famille (enfin si, quelques mois de l'année, mes parents sont à 1h de chez moi, enfin, ça remplace pas). J'ai des connaissances, ah ça, quand je fais mes courses, je peux mettre 20min comme plus d'1h selon qui je croise, entre les échanges de banalités, Mme machin qui veut me donner des nouvelles de Kiki, des personnes que je suis contente de recroiser, mais quand je rentre chez moi.... bah à part mes chiens/chats, ya plus personne... Vue d'extérieur, je suis qq de très avenant, très souriante, rigolote et à l'aise en société, mais en fait je suis plutôt timide et j'ai du mal à aller vers les autres. Je manque pas mal de confiance en moi, j'ai toujours l'impression de gêner ou de n'avoir rien d'intéressant à dire. Mes journées sont pourries : je mets ma fille à la crèche, ce que je pense être plus intéressant pour elle que de passer ses journées avec moi à la maison (elle y va 4 jours par semaine), et j'alterne entre PC, télé, promener les chiens, aller nourrir mon cheval, quelques fois par semaine, aller monter celui qui est au pair (mais club a 30km donc je limite les dépenses en essence). En plus de ça, avec mon copain c'est en train de se terminer, et même si on ne se voyait pas souvent (bcp de distance), je me sens vide. Je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses, je suis à la campagne profonde (village de 200hab) et les gens ont leur vie, leur famille, et moi, à bientôt 30 ans, je n'ai rien de tout ça. Je rêve de retrouver ma vie d'avant, d'aller au travail avec joie, de passer de super journées, de retrouver mes collègues le samedi soir pour aller en boite. J'ai envie d'avoir au moins 1 personne avec qui sortir, se créer un groupe d'amis, se sentir appréciée, avoir l'impression d'exister socialement.... Là, franchement, toute seule les sorties sont limitées, et c'est un cercle vicieux, c'est pas en restant sur mon canap' que je vais rencontrer des gens. Des idées sur mon triste sort ?? |
Par Erzebeth : le 08/02/14 à 14:07:28
Dire merci | L'associatif? Il y en a pour tous les goûts dans les assos, et c'est un bon moyen de se sentir utile et de rencontrer des gens. |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 14:15:16
Dire merci | Arf, oui c'est sur mais pas évident non plus sachant que la "ville" la plus proche est à 20km, ça veut dire pas mal de km, mais c'est vrai que c'est une solution à explorer |
Par Erzebeth : le 08/02/14 à 14:23:10
Dire merci | Les assos, il n'y a pas qu'en ville hein. Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais dans mon secteur, tu en trouves partout. Et pourtant, dieu sait si c'est rural ici! Sur le site de le communauté de communes, on a l'annuaire complet des associations de tout le territoire. Tu devrais regarder si tu en as un pou chez toi aussi et voir ce qui se fait. |
Par conny : le 08/02/14 à 14:54:17
Dire merci | malaka: je te comprends car je suis comme toi depuis un bon moment pas d'ami(e)s, pas de famille, rien à part mon fils, mon chat et mon lapin mon fils va 2jours/semaine en garderie mon homme est partie à l'ecole à 1000km de la maison avant je ne m'ennuyais pas...mais là c'est pesant je suis à 20km de la ville aussi et rien dans le village... je pourrais aller marcher en foret mais trop peur que les nounours se reveillent en plus, le debardage industriel va commencer donc enormement de camions qui ne roulent pas doucement... donc en gros, je me fais chier et donc je mange resultat: plein de kilos en trop pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour faire du sport (tapis de course, DVD de sport, velo elliptique...) mais personne pour en faire avec moi alors je reste derriere mon PC quand mon fils ne veut pas que je joue avec lui par contre, j'ai trouvé une activité pour parents-enfants dans la ville, c'est le mercredi soir de 18h à 20h on se retrouve entre parents et les enfants entre eux...ca fait passer la soirée mais c'est pas assez... l'avantage que tu as c'est que tu as un cheval à monter! même si c'est un peu loin... |
Par paquerette20 : le 08/02/14 à 15:11:27
Dire merci | Moi je suis passée par le site "onvasortir.com". J'ai trouvé des gens avec qui jouer au tennis l'été, faire des soirées tarots, etc. Je me suis fait pas mal de potes |
Par helenenantes : le 08/02/14 à 15:25:05
Dire merci | je te comprends, c était aussi ca pour moi avant. j habitais en ville et j ai rencontré pas mal de monde sur meetic (bon après c est très rancards hein...) mais j ai fait de supers connaissances. |
Par Maratre : le 08/02/14 à 17:34:47
Dire merci | Alors je n'ai pas le meme age (beaucoup plus vieille) mais je suis depuis septembre dans une petite ville de 2500 habitants en province car j'ai suivi mon mari. J'ai donc demissionné de mon poste , et il n'etait pas question de ne rien faire donc je suis allee au centre socio culturel pour proposer mes services en informatique. Ils etaient ravis , je fais atelier informatique tous les lundis apres midi pour une dizaine de personne , cela me permet de m'integrer et de rencontrer des gens. Autrement , mon mari est souvent absent , mais je ne crains pas la solitude et j'ai cinq chevaux et trois chiens à m'occuper , et ça prend du temps. |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 17:43:04
Dire merci | Une fois que tu seras en ifsi tu seras tout sauf seule limitte ça te gonflera ensuite les gens Faire un sport ? Fitness? Foot? Il n'y a pas de petites asso de gym par chez toi? Dans beaucoup de village paumé ça se fait |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 17:51:44
Dire merci | Et pour sortir mon fils tout en voyant du monde, je l'emmène trois fois par semaine au RAM ( relais d assistante maternelle ), il y a aussi des points d'accueil pour parent dans pas mal de petite ville. Ça me permet de voir du monde comme je dois rester avec lui, et lui ça lui fait une activité ,et c est gratis |
Par manue57 : le 08/02/14 à 17:59:05
Dire merci | au purée en te lisant je me retrouve , bon j'ai arreté de travailler il y a deux ans d'un commun accord car conjoint chef d'entreprise ,,,, je suis seule du main au soir mon cheval dans le village , ma seule cops du cheval monte le dimanche en ballade forcement la semaine les gens bossent ,,,, et mon conjoint dans ses restaus affaires et cie ben jamais la ,,,, je déprime perdu du poids , je rêve de retravailler en milieu hospitalier et je trouve pas de poste / chez moi |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 18:18:45
Dire merci | En fait, je me rend compte en vous lisant qu'il y a des choses que je pourrais faire, avant, je vais passer par la case toubib, parce que grosse fatigue depuis plus de 2 ans (naissance de ma fille) dont je n'arrive pas à sortir. C'est pas normal à mon âge de plus ou moins bien dormir mais d'être tout le temps fatiguée, la moindre sortie, le moindre effort, j'ai besoin de me poser pour me reposer. (bon faut dire que ma fille a mis 14 mois à faire ses nuits, donc 14 mois de nuits incomplètes tout en bossant, 2013 = séparation, achat maison puis déménagement avec pneumonie, mononucléose, perte d'emploi avec chomage qui va avec.....). J'ai eu un bilan sanguin cette été, tout était normal, super, je fais quoi moi alors ?? Bon, ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule, c'est le mal du siècle il parait, la solitude. |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 18:26:58
Dire merci | Conny : lol, pas évident les balades avec les ours, c'est sûr. Moi aussi j'ai tendance à manger n'importe comment, je ne mange presque rien, mais que des saloperies . Paquerette : je passe très souvent regarder les sorties sur OVS, mais tout est très loin (ça c'est pas vraiment une excuse) et surtout, j'ai du mal à franchir le pas (timidité grrr). Helene : meetic, clairement ça ne me dit rien, je n'ai pas du tout envie de rencontrer un homme (c'est qd même le but premier de ce site), j'ai d'abord envie d'aller bien dans ma tête avant de penser à me recaser. Maratre : je n'ai pas grand chose à proposer comme services, mais je vais faire les boxes à mon club les jeudis matins (ça me fait un rabais sur ma pension), et je suis bénévole dans une ferme pédagogique (ça ne m'aide pas à faire des rencontres, surtout en ce moment avec ce temps, mais ça m'occupe un peu). PP : dans le club de gym du village d'à côté, la moyenne d'âge est assez élevée, et le niveau est du coup... vraiment pas adapté Je vais regarder pour cette histoire de RAM, ça m'intéresse !! |
Par Pampille : le 08/02/14 à 18:44:05
Dire merci | "je suis bénévole dans une ferme pédagogique (ça ne m'aide pas à faire des rencontres, surtout en ce moment avec ce temps, mais ça m'occupe un peu). PP : dans le club de gym du village d'à côté, la moyenne d'âge est assez élevée" Oui voilà, les activités extra-professionnelles, c'est un peu ce que ça m'inspire: Soit les gens ne te correspondent pas (âge, centre d'intérêts, idéologie, etc...), soit tu es là pour faire ce que tu as à faire et tu ne rencontres les gens que de façon "superficielle" (bénévolat). Et c'est une nana qui cumule bénévolat + activités diverses à raison de 10H/semaine qui te le dit... Je crois surtout que c'est une question d'âge et qu'il faut se faire à ce nouveau rythme (30aine et au delà). Comme tu le dis dans ton message, chacun est englué dans son quotidien: Boulot, Famille, Amis, Activités... Et il reste finalement peu ou pas de temps à consacrer aux autres, afin de s'investir dans de nouvelles relations. Et c'est aussi dans l'air du temps, c'est l'un de ses travers. Internet offre la possibilité de se divertir et de discuter avec des inconnus depuis son sofa. Du coup, on est beaucoup plus chez soi qu'à l'extérieur et on a finalement moins besoin de contact "direct". Tes amis sont loin et ta famille est à une heure de route? Tu n'as plus de boulot? Pourquoi ne déménages-tu pas vers ceux qui comptent pour toi? |
Par manue57 : le 08/02/14 à 19:04:48
Dire merci | malaka le manque de sommeil une horreur,,,,, on devient irritable pour un rien |
Par conny : le 08/02/14 à 19:28:00
Dire merci | la mononucleose est tres tres longue à soigner...plus d'un an pour les symptômes et comme le dit manu, la fatigue rend irritable...je le suis depuis que choupinet me reveille tous les matins à 3-4h Grrrr et maintenant il est enrhumé ce qui ne l'aide pas... alors l'apres midi quand il dort, je dors aussi au lieu de faire autre chose moi je rêve de pouvoir reprendre une activité même la plus banale: faire des boxes et monter!!!niveau sport j'aurais ma dose comme ça |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 19:34:57
Dire merci | Mononucléose , une séparation et un manque de moral ça n'aide pas a se sentir en forme Un petit bilan thyroïdien peut être au cas ou? |
Par keriado : le 08/02/14 à 19:43:24
Dire merci | Tu es dans un bled de 200 pèlerins, c'est bien paumé en effet. Mais je suppose que cela appartient à un canton et que ce canton appartient à une communauté de commune. Dans tout ça il doit y avoir des activités via des clubs ou des associations. Dans mon petit canton d'origine (le village principale du canton = 1200 habitants) il y avait une asso de cavaliers, du foot, de la gym, un truc d'art martial, du vélo, de la marche à pied, des cours de bouquet de fleur, des lotos, du tennis, les pompiers volontaires, ... A toi de tester tout ce qui t'attire de près ou de loin |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 20:02:48
Dire merci | Mon bled aussi est tout petit , il y a foot, tenniś, danse, fitness Alors certes le fitness , c'est surtout une moyenne d'âge de 50-60 ans, mais elles sont sympa ( je ne le fais pas dans mon bled car horaire pas pratique et en effet, c est un peu trop calme le fitness , ) |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 20:17:55
Dire merci | L'éducation canine (l'agility pour ma malinoise) me tentait bien, il y a un club à 5km, mais ce n'est que le dimanche matin et un dimanche sur 2 j'ai ma fille, l'autre j'allais souvent voir mon copain (ça, le pb est réglé). Je vais y penser. Pampille : mes amies sont parties dans la Sarthe, la Normandie et la Seine et Marne (côté 93, elle j'arrive à la voir de temps en temps, mais elle a un boulot prenant, un copain, les week end, elle reste au calme). Mes parents ne sont pas là toute l'année (ils ont une maison en Espagne), et j'ai fait l'erreur à un moment ou tout allait bien pour moi, d'acheter une maison... sans compter que ma fille est en garde alternée. Conny : quand j'ai bien transpiré avec m'être tapée les 25 boxes, je me sens zennn !! PP: j'ai eu droit à un bilan hyper complet (dont thyroide) cet été, et tout était normal (c'est là qu'on a vu que j'avais eu la mononucléose, comme j'avais eu ma pneumonie bilatérale en février 2013, je n'avais rien remarqué ). Keriado : je m'étais un peu renseigné en arrivant dans ma commune, ce qui me coinçait un peu c'est que j'ai ma fille 1 soir sur 2 et les semaines changent d'1 semaine sur l'autre (semaine 1 : lundi/mercredi/vendredi/w-e, semaine 2 : mardi/jeudi), ça veut dire ne faire une activité que 2 semaines sur 4 (c'est pas ce qui devrait m'arrêter, c'est sûr, mais sur le coup j'avais laissé tomber). Mais c'est vrai que j'aimerais bien reprendre une activité sportive. |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 20:18:45
Dire merci | Faut surtout que je me bouge, moins on en fait, moins on a envie d'en faire, et comme je suis une larve en ce moment.... |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 20:22:24
Dire merci | Et tu n'as aucun vrai club de fitness par chez toi, avec des cours tout les jours ,? Pas de possibilité de s'arranger pour les jours de gare alternée ? |
Par keriado : le 08/02/14 à 20:23:22
Dire merci | Bah pars du principe qu'une activité qui te ferait plaisir et où tu rencontrerais des gens sympa 2 semaines sur 4 est mieux que rien du tout |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 20:38:36
Dire merci | PP : faut que je trouve ça, sur Chateau Thierry il y a forcément, bon ça fait un peu de km et il faut que je vois niveau finances (je suis plutôt au centime près en ce moment), mais ça peut me faire un bien fou. Keriado : c'est sûr |
Par Oc : le 08/02/14 à 21:09:19
Dire merci | j'habite dans un bled de 250 âmes, on ne se connait pas tous, ya eu des nouveaux, je suis pas seule car chez mes parents mais bon, voila, j'ai réussi à constituer un noyau autour de moi de sorte que je ne suis jamais chez moi que pour dormir et passer nourrir mes chevaux pour etre sur de voir du monde, j'ai investi mon temps dans des assos équestres (3-4 en tout + la mienne que j'ai créée en 2012) je sors en compet, et j'ai donc les entrainements qui faut et je bosse à 1h de chez moi dans une grande ville hors de mon département/région carrément et là j'ai encore fait un noyau d'amis/connaissances qui m'est essentiel on arrive toujours à s'éviter la solitude mais comme tu dis si tu cumules fatigue ou autre, ca n'aide pas |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 22:16:03
Dire merci | Puis comparé les occupations de qlq1 sans enfant vivant chez ses parents, avec un taf, et une mère seule sans emploi, c est quand même le jour et la nuit J avais bien plus d'occupation et " d amis" lorsque j étais sans enfant c est certain qu'avoir un petit ça entrave la vie sociale |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 22:19:13
Dire merci | Oc, sans compter que tu dois avoir grandi dans cette région, non ? Ce serait le cas pour moi, j'aurais certainement gardé des copains de collège, lycée, études sup', je ne sais pas mais c'est très différent d'arriver dans une région ou tu n'as aucune attache. Mais c'est certain que le côté associatif est une bonne piste pour rompre un peu sa solitude. |
Par conny : le 08/02/14 à 22:29:38
Dire merci | malaka: quoi???? comment ça tu es à coté de Château-Thierry? j'habitais à 1h de là |
Par Perrinette : le 08/02/14 à 22:30:40
Dire merci | Mais sincèrement malaka, dans qlq mois tu seras très entouré entre les camarades de promo et les stages tu vas connaître des tonnes de gens |
Par malaka4 : le 08/02/14 à 22:39:37
Dire merci | Conny : oui je suis à 20km au sud est de Chateau PP: je n'en doute pas, je suis même certaine que je regretterais ces moments ou je "m'ennuie" (tout l'être humain ça, jamais content de ce qu'il a) |
Par Oc : le 08/02/14 à 23:51:23
Dire merci | je n'ai gardé aucun copain de collège ou lycée, eux sont partis faire leur vie dans des régions plus actives certes j'ai pas de gosse, mais je peux quand meme dire que quand on s'investi dans des assos ou truc du genre ca permet de voir du monde (et des mères célibataires y arrivent très bien) Spoiler
après désolée si j'ai pas la vie de famille qui fait que je ne peux pas comprendre ce que vit malaka !!!!
|
Par Perrinette : le 09/02/14 à 00:15:10
Dire merci | Ce n est pas ce que j ai dit, mais lorsque l'on cite son cas perso, il faut aussi être lucide sur ce qui limite ou peut poser problème. Certaines asso demandent un investissement régulier, il me semble que toi même tu as dit que ça prenait tout ton temps. Bref, ce que tu as pris pour toi, je l ai surtout dit pour malaka, qu'elle ne cherche pas non plus a se sentir responsable de ne pas avoir une vie sociale ou elle ne rentre chez elle " que pour dormir ", De toute manière même elle s est senti obligé de se justifier vis a vis de toi ( ne pas être de la région ), alors tu n as sûrement pas voulu mal tourné ton premier message, mais il faut être réalistes, vos deux cas de figures sont incomparables Message édité le 09/02/14 à 00:12 |
Par Perrinette : le 09/02/14 à 00:03:47
Dire merci | J ai une amie qui allait le samedi matin faire de laqua gym a château, elle trouvait ça sympa. Mais je ne sais pas si tu peux n'y aller qu'une semaine sur deux |
Par Pampille : le 09/02/14 à 09:45:00
Dire merci | Dans beaucoup de villages (le mien y compris), les activités sont proposées sur plusieurs jours de la semaine, pour pouvoir toucher tous les salariés, en fonction de leurs jours et horaires de travail. Ca pourrait résoudre le problème des jours mouvants de la garde alternée. En général, tu as les numéros des assos sur le site de ta commune. Après, je reste persuadée qu'on ne se fait pas de véritables amis qu'on peut appeler régulièrement pour sortir, en l'espace de 6 mois, lorsqu'on déboule dans un club... Les activités ça occupe le temps libre, c'est certain, mais à notre âge ça n'amène pas forcément à se faire autre chose que des "connaissances". Or, des connaissances, Malaka nous dit qu'elle en a déjà et que ce n'est pas ça qu'elle recherche. "on arrive toujours à s'éviter la solitude" Eviter la solitude pour l'éviter: Oui, surement... Mais il faut tenir compte du tempérament des gens. Quand je lis ce que tu écris Malaka, tu me donnes l'impression d'être une personne très sociable, à l'aise dans les relations de "surface" mais plutôt exigeante en ce qui concerne les véritables relations amicales (prête à discuter 30mn sur le marché avec la propriétaire de "Kiki" mais pas au point de l'inviter boire l'apéro). Est-ce que je me trompe? Si c'est bien ça, je n'ai personnellement pas de recette miracle pour rencontrer des gens vraiment intéressants (pour toi). A part profiter de cette année "trêve" pour pouvoir faire tout ce que tu ne pouvais pas faire lorsque tu travaillais (et que tu regretteras de ne plus pouvoir faire lorsque tu seras en formation, tu le dis toi-même), je n'ai personnellement aucun conseil à te donner. Et puis, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire seul, même si la société ne nous en donne pas l'habitude... Les expos, les musées, les cinés, faire le tour des bleds qu'on ne connait pas, ça peut se faire seul et ça peut être très appréciable! Alors, lis, sors, adonne toi à des activités qui te tentaient de longue date (sans mettre en péril la révision de ton concours car, ça aussi, ça doit quand même être un "job" à plein temps!!) et profite en! Tu rencontreras des gens avec qui ça collera ou pas... La rencontre des futurs amis, c'est un peu la loterie au départ et je ne connais aucune méthode magique pour s'en faire à coup sur! "j'ai fait l'erreur à un moment ou tout allait bien pour moi, d'acheter une maison... sans compter que ma fille est en garde alternée." Et concernant ça, la question t'a été posée plus haut: Y a-t-il une possibilité de revoir la garde alternée? (parce que c'est vrai que le un soir sur deux, avec des semaines changeantes, ça relève un peu des 3X8, où les gens ne peuvent rien faire). Te projettes-tu dans cette maison, dans cette région, sur du long terme? |
Par Perrinette : le 09/02/14 à 12:11:13
Dire merci | Ha mais il est claire que rien ne dit que ceci permettra de se faire des amis ... Mais de toute façon, souvent, les amis, la première fois qu'on les voit, on ne se doute pas que se seront des amis Mais pour se faire des amis,Nil faut multiplier les rencontres... |
Par malaka4 : le 09/02/14 à 15:00:34
Dire merci | Pampille : tu m'as bien cernée, je suis très sociable "en surface", j'aime les gens, mais je suis très exigeante sur le fait de les faire rentrer dans "ma bulle". D'ailleurs, je n'ai jamais eu d'amis, à l'école, au collège, au lycée, il n'y a que dans ma vie pro que j'ai rencontré des gens que j'ai eu envie de connaitre et me faire connaitre. Ma maison.... clairement, je l'ai acheté parce que j'ai la facheuse tendance à avoir la bougeotte (déménagé 7 fois en 8 ans), je l'ai fait pour me dire "plus le choix, je me pose là, près du père de ma fille pour son bien à elle". Et je l'aime bien cette petite maison, elle correspond à tous mes critères, sauf que déjà l'envie d'aller voir ailleurs me reprends. Bon, je m'engage sur une voie dans laquelle je ne pourrais pas bouger avant qq temps, tant mieux, ça m'évite d'y réfléchir. PP : c'est exactement ce que je veux, multiplier les rencontres, arriver à relever des défis sociaux pour moi, pour au fil du temps trouver des gens avec des intêrets communs, qui me donneront envie d'être moins sauvage |
Par conny : le 09/02/14 à 16:02:09
Dire merci | je suis exactement comme toi malaka...j'aime le monde (intéressants hein!) mais j'aime aussi avoir ma solitude mais là, ça me pèse il est 10h chez moi et je m'ennuie dur comme fer...j'ai parcouru le net je voulais sortir mais mon loulou est enrhumé et il fait -21°c certes, il fait beau mais ça ne rechauffe pas non plus alors que faire? un petit gateau? un creme aux œufs...enfin bref... j'aimerai me poser sur mon canap' avec un café et discuter avec une copine mais j'ai personne concernant ton envie de partir, c'est parce que aime le changement? si oui, tu peux repeindre ta maison? changer les meubles de place? |
Par malaka4 : le 09/02/14 à 17:37:29
Dire merci | Conny : j'aurais plein de bricoles à faire dans ma maison, mais je ne suis pas équipée, et là ce sont les finances qui manquent (et quand j'aurais les finances, je n'aurais plus le temps ). Tu n'as pas moyen de rencontrer d'autres expatriés ? |
Par conny : le 09/02/14 à 19:36:07
Dire merci | je reve de pouvoir peindre dans la maison mais elle est en bois... sinon, non pas beaucoup d'expatrier dans mon coin. et même sans rencontrer des expatriés, y'a pas grand monde dans mon village et tout le monde se connait en plus...sauf moi |
Par kefiretlome : le 09/02/14 à 19:40:50
Dire merci | Mais Conny, le bois, ça se peint aussi, tu sais |
Par conny : le 09/02/14 à 20:53:47
Dire merci | oui oui mais mon mec ne voudra pas (de 1) et de 2 ça a carrément plus de cahet une maison en bois vu le cadre (foret devant et lac derriere la maison) je prefere repeindre un mur de placo |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous