Marre d'être seule.
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar malaka4 : le 08/02/14 à 13:56:13
Dire merci | La je frôle la déprime, et pourtant c'est vraiment pas das mon tempérament... Je suis seule dans une région pas franchement attractive ni très accueillante, je n'ai plus de boulot (bon, je prépare des concours et j'espère être très occupée d'ici septembre). Les finances sont ric rac, je n'ai personne, personne, personne et je m'ennuie !! C'est vrai quoi, j'ai 28 ans et je vais passer mon week end toute seule comme une pestiférée. On fait comment pour rencontrer des gens, zut !!?? Je ne suis pas d'ici, depuis que ma boite à explosé, mes collègues (qui étaient de supers ami(e)s, dont la marraine de ma fille) sont partis dans diverses régions. Je n'ai pas de famille (enfin si, quelques mois de l'année, mes parents sont à 1h de chez moi, enfin, ça remplace pas). J'ai des connaissances, ah ça, quand je fais mes courses, je peux mettre 20min comme plus d'1h selon qui je croise, entre les échanges de banalités, Mme machin qui veut me donner des nouvelles de Kiki, des personnes que je suis contente de recroiser, mais quand je rentre chez moi.... bah à part mes chiens/chats, ya plus personne... Vue d'extérieur, je suis qq de très avenant, très souriante, rigolote et à l'aise en société, mais en fait je suis plutôt timide et j'ai du mal à aller vers les autres. Je manque pas mal de confiance en moi, j'ai toujours l'impression de gêner ou de n'avoir rien d'intéressant à dire. Mes journées sont pourries : je mets ma fille à la crèche, ce que je pense être plus intéressant pour elle que de passer ses journées avec moi à la maison (elle y va 4 jours par semaine), et j'alterne entre PC, télé, promener les chiens, aller nourrir mon cheval, quelques fois par semaine, aller monter celui qui est au pair (mais club a 30km donc je limite les dépenses en essence). En plus de ça, avec mon copain c'est en train de se terminer, et même si on ne se voyait pas souvent (bcp de distance), je me sens vide. Je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses, je suis à la campagne profonde (village de 200hab) et les gens ont leur vie, leur famille, et moi, à bientôt 30 ans, je n'ai rien de tout ça. Je rêve de retrouver ma vie d'avant, d'aller au travail avec joie, de passer de super journées, de retrouver mes collègues le samedi soir pour aller en boite. J'ai envie d'avoir au moins 1 personne avec qui sortir, se créer un groupe d'amis, se sentir appréciée, avoir l'impression d'exister socialement.... Là, franchement, toute seule les sorties sont limitées, et c'est un cercle vicieux, c'est pas en restant sur mon canap' que je vais rencontrer des gens. Des idées sur mon triste sort ?? |
Par Oc : le 09/02/14 à 20:57:39
Dire merci | les assos prennent du temps qu'on est dans des postes à responsabilité, comme j'ai pu l'etre (présidente, dans le conseil d'administration) quand on est simple bénévole, c'est déjà plus gérable et plus facile de gérer son temps, on est pas obligé de participer à toutes les sorties notamment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous