Accueil d'un chiot
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Capsou13 : le 09/02/14 à 19:30:36
Dire merci | Bonjour à tous ! Comme certains le savent déjà, je vais accueillir d'ici 4 semaines mon premier chiot Tervu... Et j'ai bien peur de faire des bêtises ! Ce n'est pas mon premier chiot (mais mon 3e chiot et 5e chien), mais ce sera mon premier chiot en appartement (même si j'ai un petit jardinet) et mon premier chien de travail (en obéissance). J'ai déjà deux grands coussins (un de réserve au cas où il en mange un ), des jouets, les gamelles, la nourriture, laisse, etc... Et pour mon absence, j'ai prévu le spray Adaptil et des jouets Kong, dans laquelle je mettrai des friandises et de la Vache qui rit selon le jouet et j'ai prévu un spray répulsif pour les endroits interdits et il ne sera pas seul puisqu'il aura la compagnie d'une petite copine Chihuahua, qui va avoir deux ans. Ce qui m'effraie un peu, ce sont les absences et la destruction. Je vais aller le chercher le vendredi et dès le lundi il devra rester tout seul (enfin, avec sa petite copine) 4h. Et bon, j'aimerais autant ne pas retrouver mon appart' détruit, mon copain le vivrait très mal (lui qui accepte déjà que je prenne mon toutou maintenant). Je n'ai pas la possibilité de le confiner à une pièce, puisque nous avons salon-salle à manger-cuisine en une seule pièce. A la rigueur, je peux le confiner au hall mais ce n'est pas là que sera son panier habituellement donc j'ai plutôt peur que ça le perturbe. Et ne me parlez pas de la cage ou du vari, je ne suis pas trop pour et mon chéri ne veut de toute façon pas de ça dans son salon... sauf en cas d'extrême nécessité. Evidemment, il sera sorti en suffisance, ça va de soi... et il bossera ! Mais si vous avez toujours des tuyaux, des astuces... N'hésitez surtout pas ! Je suis preneuse de tout ce qu'il y a à prendre... Mais des astuces d'éducation par la suite. Et tant mieux si mon post sert à d'autres |
Par titega : le 10/02/14 à 11:56:55
Dire merci | Capsou, tu peux rajouter l'ennui dans les causes qui peuvent conduire un chien à "détruire". Il comble son manque d'activité en jouant avec nos affaires. En tant que chien, il n'a pas conscience qu'il détruit, détériore nos affaires si chères à nos yeux. Lui laisser des jouets à disposition est une bonne solution mais il faut qu'il les aime. Après c'est un tout petit bébé qui va passer pas mal de temps à dormir si il est assez stimulé. J'ai eu une petite crotte de 3 kg avec des chiens de 10 fois son poids, jamais de soucis avec les mâles qui étaient protecteurs envers elle. Par contre autoriser la crotte à monter sur le canapé et interdire au "gros" ce même canapé n'est pas vraiment cohérent et peut causer des conflits, ça peut en causer comme ça peut ne pas en causer mais autant ne pas créer le "risque". Mon malou, récupéré à 5 mois en ayant vécu en chenil n'a jamais fait de dégâts. |
Par swann : le 10/02/14 à 11:58:25
Dire merci | l'ennui, le mal aux dents, le plaisir de mordiller...les raisons ne manquent pas |
Par swann : le 10/02/14 à 12:00:41
Dire merci | les chattes rentrent à la maison, la chienne non...les chattes le savent qui se sauvent et se réfugient juste derrière la porte d'entrée ouverte en faisant la nique à la chienne |
Par Vanessa14 : le 10/02/14 à 12:54:23
Dire merci | *Mâle tête dans le c** du matin moi SWANN : pour en avoir eu un paquet dans différentes races (du dobermann au CKC - Border et batard) OUI je trouve qu'ils sont plus dur (plus têtu, ils vont plus au bout de leur idée quitte à tenir tête, plus pénible en tout point et il faut souvent leur serrer plus la vice qu'aux filles ) bon vous l'aurez compris j'ai une dent contre ses messieurs du moins en chiens , j'en ai encore un à la maison , un border , bon la castration la calmé , mais c'est clair après lui PLUS JAMAIS !! Les seuls qui m'en ont toujours le plus fait voir c'était les mecs ! |
Par Vanessa14 : le 10/02/14 à 12:58:38
Dire merci | " un chiot qui tue un adulte, j'en doute fort quand même...surtout que c'est un mâle et elle une femelle" un chiot n'ira pas tuer un adulte, par contre jouer un peu brutalement avec au risque de lui péter une patte (au mieux) ça j'ai déjà vu 2 fois et pourtant le plus petit n'était pas un nain : Doberman VS croisé griffon (taille moyenne) patte pété , Bouvier bernois VS croisé griffon bis junior (fils de l'autre) Patte pété encore une fois (en jouant , ils ont rebondi sur la patte en faisant les idiots alors avec un chichi tout microscopique ....... ils aplatissaient le chien à coup sûr ) |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 13:06:56
Dire merci | Allez-y, faites-moi peur |
Par lutine88 : le 10/02/14 à 13:45:50
Dire merci | Je suis passée par là il y a un mois tout juste ! La petite différence est que mon chiot avait 3 mois à son arrivée. J'ai essayé plusieurs moyens pour qu'elle ne fasse pas de bêtises. Au départ elle avait mon appart en entier: pipi sur le canapé mes livres dans la biblio grignotés, papiers importants aussi... Bref dès le lendemain j'ai séparé ma cuisine du salon avec une petite barrière de parc à lapins (1m de haut). Ça se passe très bien comme ça! Le soir j'ouvre pour qu elle vienne avec moi sur le canapé mais elle peut aussi rester sns la cuisine maintenant, elle va dans son panier et pis voilà. Elle est reste très bien toute seule mais son histoire de vie fait qu'elle supporte bien l'absence d'humain, tout en étant très très câline! Pour les jouets, elle en a 3 en libre service et les mâchouille énormément! Elle a aussi un vieux t shirt à moi, et elle le garde dans son panier, c'est un peu son doudou. Quand elle dort chez ma mère, je lui emmene un jouet, son panier et mon t shirt. Et ça se passe très bien. |
Par Vanessa14 : le 10/02/14 à 14:49:35
Dire merci | Capsou lol au moins s'il est sage tu pourras te dire que tu as echappé au pire |
Par crazyofhorse : le 10/02/14 à 15:02:11
Dire merci | Si ça peut te rassurer Capsou, mon chiot Chow Chow a jamais touché à rien dans l'appartement...C'est tout juste si il touche a ses jouets ! Et pourtant je laisse trainer mes papiers, mes chaussures dans l'entrée, mes blousons sur les chaises, bref Et ce même quand il reste seul 8h de suite, c'est rare mais ça arrive... Un truc important, ne pas ritualiser tes départs et tes arrivées ! |
Par swann : le 10/02/14 à 16:06:21
Dire merci | ah oui! l'histoire du tee shirt! tu mets ce truc sur toi plusieurs jours, tu le laves pas et tu le mets dans le panier, ça lui fera un doudou qui va le rassurer nan, mais en vrai! |
Par swann : le 10/02/14 à 16:07:09
Dire merci | ouais mais un chow chow c'est pas un chien! ouh je sors vite! |
Par Vanessa14 : le 10/02/14 à 17:34:26
Dire merci | oh mince en même temps que je lisais les derniers commentaires je me suis fait la même reflexion que Swann ouais mais un chow chow c'est pas un chien! hi hi nan mais là on dresse le pire tableau mais ça se trouve il sera le BB chien le plus sage du monde ou pas |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 18:04:33
Dire merci | Je vais dire à mon père de couper de belles planches assez hautes pour que je puisse bloquer les pièces, un peu à la Mac Giver mais bon Faut que je me prépare au pire Bon, par contre, j'ai une idée... Je peux bloquer le salon et fermer la cuisine et donc lui laisser le hall (qui est assez grand) et lui mettre son panier dedans pour quand je pars, les premiers jours au moins. Faut savoir que du coup, la Chichi ne sera pas avec lui, elle sera dans le salon elle. Et il faut savoir également que pour le mettre dans le hall, je devrai donc déplacer son couchage. Est-ce une bonne idée? |
Par swann : le 10/02/14 à 18:09:56
Dire merci | amarre bien tes planches, c'est avec une planche qui a glissé sur sa patte que Kim a eu une fracture des phalanges on s'en est bien voulu |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 18:17:34
Dire merci | Arf Faut que je réfléchisse à comment les faire tenir, oui... Renhlala ! |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 18:19:18
Dire merci | Mais l'idée est bonne? Ou alors je lui laisse cuisine-salon-salle à manger et hall et advienne que pourra? |
Par swann : le 10/02/14 à 18:33:36
Dire merci | c'est à la hauteur de l'attachement que tu éprouves pour tes meubles! mais la vari plusieurs heures, moi, je pourrais pas |
Par Marie74 : le 10/02/14 à 18:42:13
Dire merci | Le coup des planches, attention, je connais quelqu'un qui a perdu son chiot comme ça, gros chahutage des chiots et le sien à pris la planche sur la tête :/ |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 18:57:23
Dire merci | On n'a pas la possibilité de mettre une vraie barrière et je ne suis pas pour le kennel non plus du tout... Personnellement, je ne tiens pas aux meubles, ce ne sont pas les miens Mais chéri va m'étriper |
Par Vanessa14 : le 10/02/14 à 19:29:48
Dire merci | l'isoler dans le hall les premiers jours d'absences pour voir sa réaction peut être bonne oui , une grande planche bien caler j'ai déjà eu recours à ça et jamais eu de soucis à partir du moment ou elle est suffisamment grande et fine (pas besoin de prendre une planche de bastaing du moment qu'elle est bien coincée entre la porte et un gros meuble par exemple ! Moi c'était des planches trèèèès fine mais haute de façon à se qu'il n'y aie pas l'envie d'escalader car trop dissuasif et aucun danger au cas ou la planche tomberait car trop fine/souple . Le soucis c'est que s'il avale un objet une connerie il peut y avoir risque d'occlusion Ma mère à eu le tour en décembre avec son chien qui avait avalé un morceau d'objet qui coincé dans l'estomac obligé d'ouvrir en urgence |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 19:50:29
Dire merci | Justement, dans le hall, il ne pourra rien manger... Il n'aura que ses jouets. Je vais aller dans un magasin de bricolage faire découper une grande plaque fine et on la bloquera avec quelque chose d'assez lourd (mais quoi? ) |
Par swann : le 10/02/14 à 21:29:41
Dire merci | pas mal du tout comme solution! sinon, dans le jardinet, un petit chenil au cas où? |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 21:32:34
Dire merci | Dans le jardinet, ce n'est pas une bonne idée parce qu'il pourrait essayer de s'enfuir, et ce ne sont que des palissades, donc il pourrait y arriver... On essayera le hall pour lundi alors, comme ça il sera séparé de la petite pour le premier jour seul et n'aura rien à détruire. |
Par swann : le 10/02/14 à 21:40:39
Dire merci | dans un chenil, non, il ne pourrait pas se sauver...mais bon, ça demande un vrai investissement |
Par Capsou13 : le 10/02/14 à 21:42:23
Dire merci | Oui, et le jardin n'est pas assez grand Entre le petit potager de mon chéri et le chenil, on n'aurait plus rien pour nous |
Par swann : le 10/02/14 à 22:06:26
Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 00:30:02
Dire merci | Les barriéres bébé solide sont pas mal et l'avantage ça s'ouvre et se referme (quand vous êtes la et pas la) Bon ça va la petite lutine n'a pas été trop terrible ! (des photos des photos !) |
Par chris : le 11/02/14 à 06:51:08
Dire merci | Je me demande si c'est pas plus compliqué que de faire un gosse, au final |
Par swann : le 11/02/14 à 07:09:40
Dire merci | quelle lutine? si on peut laisser le bébé dans sa niche et l'envoyer le soir coucher dans la grange, nan, c'est pas si pire! |
Par Zzz : le 11/02/14 à 09:08:05
Dire merci | Il y a des barrière qui ne demande pas de faire des trous dans le mur : Lien Et il y a même une version avec chatière (pour la chichi), quand le jeune homme sera trop grand pour passer Lien |
Par lutine88 : le 11/02/14 à 09:45:05
Dire merci | Laure j'ai parlé trop vite elle m'a ravagé la cuisine cette nuit (pipi, caca, le bonheur ) Honnêtement les premières semaines, c'est hyper prenant un chiot, j'ai pas de gosse heureusement car je trouve ça déjà bien crevant!!! |
Par dejavu : le 11/02/14 à 11:12:05
Déconnecté Dire merci | Lutine: Tu ne la sors pas la nuit? |
Par lutine88 : le 11/02/14 à 12:22:36
Dire merci | Elle a été très vite propre la nuit, je la sors pour la dernière fois à 23h30 et ensuite 6h. (Elle a 4 mois) Ce matin j'ai pas réussi à me lever tout de suite et j'ai pas entendu le réveil donc voilà l'accident de cette nuit est de ma faute, c'était pour me punir de dire qu'elle était très sage pendant mes absences! |
Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 13:14:53
Dire merci | Pour une chiotte qui a un passé compliqué, je trouve qu'ils s'en sortent bien l'équipe des petits Beagle ! |
Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 13:15:34
Dire merci | enfin vous aussi, parce que bon c'est pas gratuit quand ça se passe bien ! Y'a des news du frêre sur le site, il a l'air de bien profiter aussi |
Par Capsou13 : le 11/02/14 à 14:45:45
Dire merci | J'ai déjà regardé les barrières... Sauf que l'encadrement entre les pièces est trop grand, les barrières ne sont pas assez larges |
Par Capsou13 : le 11/02/14 à 15:37:50
Dire merci | Il faudrait en fait une barrière qui fasse 120cm de long... Mais où trouver ça? |
Par swann : le 11/02/14 à 17:53:06
Dire merci | à ton rabot, scie, et marteau |
Par Zzz : le 12/02/14 à 08:13:14
Dire merci | Avec la barrière dont j'ai mis le lien tu peux rajouter des extentions et arriver à 105 cm, reste à comblet 15 cm... Tu peux faire des trous dans le mur ou pas? Ici une qui va jusque 120 de large : Lien |
Par Maevan : le 12/02/14 à 10:38:54
Dire merci | Nous on a une barrière "élastique" de ce type là ça marche bien (sauf avec Géo qui passait entre les mailles quand il était petit...) On a essayé de bloquer le passage avec un truc plein (la caisse des chiens), mais un truc plein c'est trop facile à pousser... Et chez moi, c'est le mâle qui est plus "facile" que la chienne |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous