Accueil d'un chiot
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar Capsou13 : le 09/02/14 à 19:30:36
Dire merci | Bonjour à tous ! Comme certains le savent déjà, je vais accueillir d'ici 4 semaines mon premier chiot Tervu... Et j'ai bien peur de faire des bêtises ! Ce n'est pas mon premier chiot (mais mon 3e chiot et 5e chien), mais ce sera mon premier chiot en appartement (même si j'ai un petit jardinet) et mon premier chien de travail (en obéissance). J'ai déjà deux grands coussins (un de réserve au cas où il en mange un ), des jouets, les gamelles, la nourriture, laisse, etc... Et pour mon absence, j'ai prévu le spray Adaptil et des jouets Kong, dans laquelle je mettrai des friandises et de la Vache qui rit selon le jouet et j'ai prévu un spray répulsif pour les endroits interdits et il ne sera pas seul puisqu'il aura la compagnie d'une petite copine Chihuahua, qui va avoir deux ans. Ce qui m'effraie un peu, ce sont les absences et la destruction. Je vais aller le chercher le vendredi et dès le lundi il devra rester tout seul (enfin, avec sa petite copine) 4h. Et bon, j'aimerais autant ne pas retrouver mon appart' détruit, mon copain le vivrait très mal (lui qui accepte déjà que je prenne mon toutou maintenant). Je n'ai pas la possibilité de le confiner à une pièce, puisque nous avons salon-salle à manger-cuisine en une seule pièce. A la rigueur, je peux le confiner au hall mais ce n'est pas là que sera son panier habituellement donc j'ai plutôt peur que ça le perturbe. Et ne me parlez pas de la cage ou du vari, je ne suis pas trop pour et mon chéri ne veut de toute façon pas de ça dans son salon... sauf en cas d'extrême nécessité. Evidemment, il sera sorti en suffisance, ça va de soi... et il bossera ! Mais si vous avez toujours des tuyaux, des astuces... N'hésitez surtout pas ! Je suis preneuse de tout ce qu'il y a à prendre... Mais des astuces d'éducation par la suite. Et tant mieux si mon post sert à d'autres |
Par Maevan : le 12/02/14 à 10:40:20
Dire merci | Après je suis consciente qu'un Tervu = 2 ou 3 border terrier en hauteur/largeur |
Par Capsou13 : le 12/02/14 à 13:14:54
Dire merci | On peut faire des trous dans le mur mais on ne veut pas, parce qu'on sait que la solution sera passagère. J'pense que j'ai trouvé quelque chose qui fera l'affaire, faut que je le fabrique maintenant |
Par swann : le 12/02/14 à 13:42:18
Dire merci | un belge, c'est pas très grand |
Par Maevan : le 12/02/14 à 14:18:07
Dire merci | Ma barrière, on la cale entre l'embrasure de la porte et une chaise... On n'a pas de trous dans le mur. En fait on a essayé de faire la même chose avec la porte même, fermer la porte et caler avec la chaise, mais comme ça ils sortent en poussant la porte. |
Par Capsou13 : le 12/02/14 à 15:30:21
Dire merci | Mais comment elle tient ta barrière, Maevan, si elle n'est pas accrochée au mur? |
Par lisanka : le 18/02/14 à 18:34:22
Dire merci | Mon york me fait des bêtises quand je suis pas la, j'espère que c'est simplement le fait qu'il soit encore jeune (1an le 10 mars). Il fait pas de grosses grosses bêtises, il en a juste deux trois qu'ils préfèrent: dépailler une chaise en particulier, faire caca sur le canapé et s'amuser avec, enlever le linge de mon étendoir. Pour le canapé je met des planches pour limiter les dégats, les chaises je les retourne sur la table en partant et le linge et bien tant pis, il fait rien de grave avec a part les faire tomber. Nous ne sommes pas du tout fusionnel avec lui, donc je pense pas que ce soit du à un problème d'hyper-attachement, ou de stress lorsqu'on part, d'autant plus qu'on a jamais fait de chichi, il a été habitué depuis petit. Et la salle ressemble à une salle de jeu pour chien donc il a de quoi faire Du coup j'espère vraiment que c'est seulement du au fait qu'il n'est pas encore "mature" dans sa tete. Et comme toi Capsou je peux pas l'isoler, il a la grande pièce principale de libre mais peux pas faire mieux. C'est tellement énervant de rentrer et de voir toutes ces bêtises éparpillées au sol |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous