Dentifrice pour chat
Sujet commencé par : casimir - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar casimir : le 10/02/14 à 07:44:12
Dire merci | qui utilise des pates ou des poudres dentifrice pour son chat pour retarder le détartrage ça marche ça vaut le coup pour un chat qui se laisse soigner tom a un liquide avec lequel ont fait des bains de bouches ils sens moins mauvais sur le moment mais des le lendemain c'est pas magique Spoiler
il voit le véto demain car on dirait qu'il a manger un cadavre avarié la.. je poserais la question bien sur
|
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Antares62 : le 09/02/14 à 20:19:16
Déconnecté | ma minette puait du bec mais quelque chose de bien, des fois elle se léchait sur notre lit le soir , on la virait ça puait trop dans la chambre en fait elle était pleine de tartre , un détartrage et hop ! elle re sent bon de la bouche |
Par conny : le 09/02/14 à 20:52:27
Dire merci | moi j'ai acheté des dentastix pour petits chiens. je les ai coupé en petits morceaux. je les ai melangé à ses gateries et hop ils les mangent |
Par casimir : le 09/02/14 à 21:05:26
Dire merci | Antares62c'est bien le pb j'en doute pas ceci dis je cherche des solutions eventuel pour retarder l'échéance conny et ça te semble efficace |
Par Pampille : le 09/02/14 à 21:19:57
Dire merci | Un de mes deux chats fait énormément de tartre et la dernière fois que je l'ai emmené pour un détartrage, la véto m'a conseillé un produit, le seul du marché qui soit efficace, selon elle: Prozym Plaque Off. C'est cher mais ça dure longtemps et depuis leur dernier détartrage, les chats ne puent plus du bec et j'ai l'impression que mon gros blanc, qui fabrique du tartre de façon magique, en développe un peu moins vite. Ce n'est pas un produit miracle qui évite les détartrages. Ca retarde l'apparition, c'est tout. Par contre, c'est un produit sous forme de poudre très facile à utiliser. La poudre se dépose chaque jour dans la gamelle du chat. |
Par swann : le 09/02/14 à 21:32:21
Dire merci | "Prozym Plaque Off." je viens d'en commander! et ils le mangent sans pb? |
Par Pampille : le 10/02/14 à 09:40:01
Dire merci | Les miens n'ont pas l'air de se rendre compte que je rajoute de la poudre sur leur nourriture! Ils mangent ça normalement. Après, tu verras, la dose journalière est infime. Sur la ration journalière d'un chat qui se nourrit en libre-service, je ne suis pas certaine que ça soit détectable au goût. |
Par conny : le 10/02/14 à 14:04:59
Dire merci | casimir: mon chat est encore jeune mais je l'utilise en prévision plutôt qu'en curatif... pour l'instant il a toujours de belles grandes dents blanches |
Par casimir : le 10/02/14 à 14:51:01
Dire merci | conny jeune c'est quel age ?? |
Par conny : le 10/02/14 à 15:35:30
Dire merci | il aura un an fin mars |
Par casimir : le 10/02/14 à 15:49:27
Dire merci | ah oui il est vraiment très jeune pour avoir du tartre |
Par casimir : le 10/02/14 à 19:08:56
Dire merci | bon ben tom est ressortis de chez sa véto avec du Prozym Plaque Off je teste ce soir , si il le mange |
Par swann : le 11/02/14 à 07:14:53
Dire merci | ok pampille, je vais tester (mais mes chattes sont pas en libre service) |
Par casimir : le 11/02/14 à 07:39:00
Dire merci | Tom a mangé sans problème sa pâtée hier soir avec du "Prozym Plaque Off." vu les quantités a mettre fait a mon point de vue, un vrai chieur pour qu'il refuse de manger si si ça existe je n'en doute pas |
Par swann : le 21/02/14 à 08:38:14
Dire merci | ben pampille, sur mes 3 chattes, l'une refuse absolument de manger sa ration avec le produit; je tente de l'habituer en en mettant une dose infinitésimale, mais c'est pas gagné; les autres n'ont en effet apparemment rien remarqué ça sent terriblement la marée, voire la vase j'aimerais savoir comment le produit fonctionne, c'est apparemment à base de poissons et je vois pas le rapport avec le tartre je croyais que la poudre aurait été abrasive |
Par swann : le 21/02/14 à 08:39:44
Dire merci | quant à la chienne, c'est pas une référence, on mettrait de l'huile de vidange dans sa gamelle qu'elle l'engloutirait pareil |
Par casimir : le 21/02/14 à 08:44:00
Dire merci | swann la véto m'a expliqué que non c'était pas une action abrasive , ça tu a éventuellement des croquettes spécial .. mon chat ne sais manger que celle la et pourtant sa bouche est pas toujours très clean en faite ça changerais le "ph" de la bouche donc limiterais le dépôt de tartre par contre mon chat mange sa pâtée sans soucis avec le produit mais la pâtée c'est très appètent du coup c'est pas le peut de produit qui change le gout et puis il aurait rien d'autre si il en mangeait pas Message édité le 21/02/14 à 08:41 |
Par casimir : le 30/03/14 à 21:27:50
Dire merci | bon ça fait plus d'un mois que tom prends du Prozym Plaque Off coté haleine ils n'y a pas photos il peut bailler sous mon nez j'ai pas l'impression de dormir avec un cadavre bref insister ceux qui ont du mal a le faire prendre a vos bestioles ça fonctionne tom en prends tous les jours sur sa gamelle du soirée pâtée ou viande crue ça passe sans soucis |
Par al : le 30/03/14 à 21:30:39
Dire merci | moi j'avais léo qui commençait à puer du bec.... et il a eu la bonne idée d'avoir un gros abcès, du coup jl'ai anesthésié, puis j'en ai profité pour le détartrer manuellement....c'était de suite vachement mieux |
Par casimir : le 30/03/14 à 21:40:31
Dire merci | @al oui c'est sur mais perso si je peut retarder le coté détartrage donc anesthésie par du préventif je préfère en plus la véto lors de la dernière visite a bien trouvé que tom sentait pas bon du bec mais coté tartre elle a pas trouvé cata non plus bref pour elle il était urgent d'attendre |
Par al : le 30/03/14 à 21:44:25
Dire merci | d'autant plus que le jour où tu commences à détartrer, t'entres dans un cercle vicieux et même si tu polis bien, faut le refaire régulièrement. donc ta véto a parfaitement raison (moi j'en ai profité, mais c'est clair que j'aurais jamais anesthésié léo juste pour ça) |
Par dejavu : le 31/03/14 à 00:00:14
Déconnecté Dire merci | Il me semble que lorsque ça commence à puer il y a inflammation des gencives donc urgence à nettoyer/détartrer. Après c'est à entretenir avec une brosse à dents et des produits. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous