Forum cheval
Le salon de discussion

Tenue de Mariage... Encore et toujours!

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par Pampille : le 10/02/14 à 16:04:41

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une des mes plus proches amies se marie début août et je serai témoin au mariage (nous sommes quatre: 2 hommes et 2 femmes).

La mariée aura une robe de type "princesse" avec cerceaux, un voile, etc... Couleur: Ivoire et Rouge.

Le marié aura un costume Crème/Ivoire, avec un rappel de rouge.

Le thème du mariage est "Quelque chose de rouge".

Malgré le souhait qu'a émis mon amie afin que nous ne portions pas de noir pour ne pas avoir l'air d'une assemblée du Stade Toulousain ("nous", les témoins et sa sœur, qui sera juste derrière), la deuxième témoin et la petite sœur n'en ont pas tenu compte et ont acheté des robes noires avec des accessoires rouges... Bref... Devant le fait accompli, mon amie s'est fait une raison (c'est le comble!) et a levé son véto pour le noir...

Mais concernant la couleur? Afin de ne pas faire "Carnaval" devant le maire, j'avais imaginé porter soit du gris, soit de l'argent, soit de l'or: Avec un thème rouge présent partout et de l'Ivoire/Crème/Blanc cassé sur les mariés, je ne vois pas trop quoi d'autre??

Mais maintenant que l'autre témoin femme a fait le forcing pour le noir, dois-je m'y plier moi aussi? J'en avais pris le parti mais franchement, je n'arrive pas à m'y résoudre! (Sachant que ça "saoule" mon amie, de surcroit...).

Ca va être un mariage avec 200 personnes et il y aura de tout... De la robe de soirée de bonne qualité au jean/chemise en passant par les robes de soirées guimauves en provenance directe de Chine.

Au milieu de tout ça, je veux être neutre, "passe-partout", sans avoir toutefois l'air de débarquer en robe d'été... Qui plus est, nous sommes dans le Sud-Ouest et en août, nous allons probablement suffoquer, c'est pourquoi je ne souhaite pas vraiment porter une robe longue.

Pour l'instant, j'ai imaginé ces trois tenues, à partir de ce que j'ai déjà et ai acheté dernièrement:

1) En Or: J'ai la robe, le sac et les boucles d'oreilles... Manque l'étole et les chaussures!

2) En gris: J'ai la robe, les chaussures et les boucles d'oreilles... Manque la pochette et le bracelet!

3) En noir (pffff): J'ai la robe et des boucles d'oreilles longues en jais noir taillé à facettes et anciennes (dans le style du collier)... Il faudrait encore trouver des sandales noires à haut talon et une pochette rouge!

Qu'en pensez-vous? Plutôt 1 / 2 ou 3?

1 et 2 sont-ils assez habillés pour un mariage ou pas vraiment?

Mon "quelque chose de rouge" est il assez visible sur la tenue 1 ou pas vraiment?

Je peux encore changer d'idée d'ici là mais j'aimerais bien être débarrassée de la problématique de la tenue rapidement, afin de ne plus plancher que sur la coiffure, le maquillage et... le discours!

Merci!

Message édité le 10/02/14 à 16:01

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par vecchio : le 18/04/14 à 00:36:26

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Je préfère la 1

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval