Forum cheval
Le salon de discussion

Habituer un chat au collier?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par BountyB : le 10/02/14 à 19:51:22

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Fin décembre, j'ai récupéré une boule de poils timide et un peu traumatisée chez des gens qui n'en voulaient plus et étaient un peu méchants avec elle.

J'aimerais pouvoir la faire sortir gentiment, mais le problème est que je dois lui faire descendre la cage d'escaliers, sortir côté route, lui faire longer le trottoir sur 2m avant de pouvoir accéder au grand jardin.

Du coup je pensais commencer en la tenant à la laisse, mais elle ne supporte pas le collier, elle n'en a jamais eu. Quand je lui mets, elle se laisse faire, et puis au bout d'un moment elle panique d'avoir un truc autour du cou...
Vous avez des astuces pour faire accepter le collier à un chat?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 10/02/14 à 19:58:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu lui mets le collier tu attends qu'elle s'habitue

le mien son premier collier "insecticide" il a tenté de reculer pour en sortir pendant quelque minutes

c'était assez rigolo a voir après il a oublié qu'il avait un collier

perso je préféré le harnais pour attacher un chat les colliers ils arrivent trop souvent a se libérer

Par BountyB : le 10/02/14 à 20:12:05

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Ah casimir tu dis qu'ils finissent par s'habituer? Parce que la dernière fois, elle a tellement couru dans tous les sens que j'ai eu peur qu'elle flippe complètement

Pas bête l'idée du harnais pour les premiers temps. Là aussi, le chat peut s'habituer?

Par casimir : le 10/02/14 à 20:14:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien n'apprécie pas mais qui dis harnais dis véto
du coup forcément il aime pas

Par Unclebens : le 10/02/14 à 20:23:13

Déconnecté

13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour une sortie, le harnais serait un peu plus pratique en effet. Moins de risque d'étranglement ou qu'elle s'échappe par rapport au collier.
Après, faut pas espérer qu'elle reste au pied comme un chien quand tu la promènes c'est plutôt à toi de suivre son mouvement. Le mien quand tu l'empêches d'aller quelque part, il se braque et après c'est foutu

Sinon, question bête mais : pourquoi ne pas l'amener dans un panier de transport jusqu'au jardin, plutôt que la promener en laisse jusqu'à là-bas ?
C'est pour qu'elle repère le chemin et y aille toute seule à terme ?

Par BountyB : le 10/02/14 à 20:42:25

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 oui l'idée de la "laisse", c'était plutôt d'avoir une corde pour pouvoir la guider un peu si jamais l'idée lui prenait, avec le stress, de traverser la route plutôt que de contourner la maison et aller dans le jardin...

En fait j'aimerais bien qu'elle visualise quelques fois le trajet appart-jardin, pour que si jamais un truc lui fait peur dehors, elle sache comment rentrer "à la maison"...

J'ai peur que si je la descends en panier, elle va avoir peur et se tirer n'importe où une fois dans le jardin... Où alors il faudrait que je la tienne en laisse à ce moment? Mais c'est pas très cool pour le chat, non?

A la base j'avais pas pris de chat parce que justement mon appart n'est pas pratique pour les sorties, mais là c'était un sauvetage alors j'essaie de faire au mieux

Par casimir : le 10/02/14 à 20:48:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bounty c'est illusoire et tu sur qu'elle est demandeuse de "jardin"

parce que ça me parait vachement dangereux comme trajets un chat ça va pas rester en vue sur le trottoir elle va cherche a se planquer voiture , haie ou autre et ça tu peut pas lui monttée

Par BountyB : le 10/02/14 à 22:42:38

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Mouais en me relisant je vois bien que c'est compliqué

En fait pars du principe qu'elle va finir par s'ennuyer dedans vu qu'elle a tjs pu sortir

Par Littleponys : le 10/02/14 à 22:49:52

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je ferais d'abord le teste de voir si le chat demande à sortir avant de devoir lui imposer un trajet car comme la dit casimir un écart est vite arrivé !

Par Voltaire : le 13/02/14 à 01:48:08

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme suggere, mets lui un collier a la maison, elle s'habituera. La balader en laisse c'est vraiment un coup a ce qu'elle s'echappe, et si la route est proche... Mon chat a un collier, mais la laisse c'est meme pas la peine, il s'echappe en 3 secondes . Un harnais serait surement plus adapte.
Apres, si elle est bien a l'interieur et ne cherche pas sortir, il vaut peut etre mieux la garder dedans.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval