Forum cheval
Le salon de discussion

Berger australien : possible ou pas ?

Sujet commencé par : stef06 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par stef06 : le 11/02/14 à 12:39:22

Déconnecté

74 messages
Dire merci
Bonjour

Avec mon compagnon, nous envisageons de prendre un second chien et nous craquons sur le berger australien. Comme je vois que beaucoup de monde sur le forum a cette race de chien je viens vous demander si cette race de chien peut nous convenir.

En ce qui concerne nos conditions de vie, nous vivons en maison avec tres grand jardin non cloturé mais avec terrasse fermée de 20 m carré. Nous n avons pas encore d enfant mais nous envisageons d en avoir un d ici un a 2 ans.
Nous travaillons tous les 2 mais mon compagnon rentre le midi et ma belle mere ne travaille pas et serait ravie de s en occuper.
Nous avons deja 2 chats et un chien agé (13 an et demi) donc le chiot aurait de la compagnie en notre absence. Nous avons également un cheval, un poney, deux chevres et des poules.

Pourquoi nous pensons prendre un berger australien : c'est un chien qui semble adapté à nos conditions de vie (hormis notre absence). Je cherche un chien capable de venir avec moi en balade et lorsque je nourris mes chevaux 2 fois par jour (chevaux à la maison) sans avoir besoin de le tenir en laisse. Mon chien actuel vient de la spa (récupéré à 8 ans), est super niveau caractère mais s'échappe si on ne le tient pas en laisse (jardin non cloturé). Je recherche également un chien capable d'impréssioner si des individus se baladent chez moi (très fréquent) sans être trop gros.
Et surtout un chien gentil et obéissant.

Ce qui nous fait hésiter : Peur de rendre le chien malheureux quand nous travaillons (je travaille seulement 4 jours par semaine mais m'absente de 7h à 19h, mon copain 8h-20h mais rentre à midi).
J'appréhende un peu la réaction de mon chien agé qui dort toute la journée. L'entente sera-t-elle bonne (male castré; on pense prendre une femelle pour une meilleure entente) ?
Mes beaux parents ont déjà eu un berger australien et ont du le faire euthanasier après avoir tout essayé (dresseur, vétérinaire, comportementaliste). Le chien a été déclaré bipolaire et faisait des crises où il était extrêmement agressif (morsures + attaque jusqu'à attaquer dans le dos). Du coup grosse appréhension

A tous les heureux propriétaires de berger australien, pensez-vous que les conditions de vie que nous avons à lui offrir puissent convenir ?

Je vous remercie par avance

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par faust : le 15/02/14 à 14:42:12

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 en même temps je connais certains BBT de lignée beauté, côté caractère, c'est pas super top non plus !

Par Mystic2 : le 15/02/14 à 14:47:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 idem...

Par Juliie : le 15/02/14 à 14:50:53

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Geoyce je pense qu'on peut dire qu'elle est simplement méfiante. Surtout qu'en prenant de l'âge, elle est devenue beaucoup plus sure d'elle.

I Can, elle est peureuse. Pourtant je les ai sociabilisé de la même façon, et elles viennent du même élevage.. Donc ça dépend quand même des individus je pense

Par swann : le 15/02/14 à 14:58:32

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas le berger belge de beauté

je vais encore énerver

Par stef06 : le 16/02/14 à 19:49:47

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 bonjour

je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
ce weekend nous sommes alles voir un refuge et nous avons eu un gros coup de coeur pour une berger australien qui a ete saisie d un elevage il y a un an. La chienne a l air d une gentillesse extreme et nous a fait complètement craquer. Seuls problemes : la chienne est nee en 2003 et vivait en chenil (depuis toujours ?). Nous avons longtemps hesité a la prendre ... et sommes finalement reparti sans elle. Depuis nous ne pensons qu à elle et pensons y retourner le weekend prochain avec notre autre chien pour voir si les 2 s entendent.

pensez-vous que cette adoption soit raisonnable ? La chienne sera t elle s adapter à une vie en maison (propreté?).

Cela nous fait mal au coeur de la laisser

Par Perrinette : le 16/02/14 à 21:19:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Elle ne correspondra pas a tes attentes mais se sera une super bonne action

Par stef06 : le 17/02/14 à 06:52:18

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse. Effectivement elle ne correspondrapas a toutes nos attentes mais au moins elle aura une fin de vie tranquille en maison. Et ca ca vaut bien quelques concessions.

Par july71 : le 17/02/14 à 09:55:25

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré mon chien à la SPA il avait 1 an 1/2 et était arrivé chiot à la SPA. Il a donc toujours vécu enfermé et sortait rarement donc tirait énoooormément en laisse.

Arrivé à la maison il a tout découvert : meubles, télé, objets ... Il n'a jamais fait une saleté. Tu peux le laisser tout seul sans problème. Au départ j'avais une chienne (que j'ai emmené le 1er coup qu'on est allé voir le chien pour voir s'ils s'entendaient) ils se sont tout de suite acceptés.

Après plusieurs séances en club il est super en obé et fait de l'agility.

Par contre il est dysplasique des hanches, est-ce que c'est dû au fait qu'il ait été enfermé pendant la croissance ?? On ne saura jamais.

Pour résume, c'est un super chien et on ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pu aller le chercher avant.

Par stef06 : le 17/02/14 à 12:17:56

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 merci july71 pour ton témoignage qui me rassure sur les facultés d'adaptation des chiens de la spa.

Ton autre chien n'avait rien dit lors de la visite à la spa ?
J'ai peur de la réaction de mon autre chien à la spa. Il en a été sorti en 2008. J'ai peur qu'il panique et qu'il ne soit pas lui même Ca m'embète un peu de l'amener

Par laska : le 17/02/14 à 14:23:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mon mâle vient de la FAA.
Il est né en 2001, abandonné à un an et demi, adopté, re-abandonné à 3 ans et quand on l'a eu, il allait sur ses 6 ans.
Il a été maltraité et battu donc quand il est arrivé à la maison, il a du tout découvrir.
On vivait en appart mais il n'a jamais rien détruit et peut rester des heures seul.
Pour apprendre à bien le comprendre, on a fait du club canin une année et depuis, ce n'est que du bonheur.
Bravo pour ta bonne action!

Concernant la visite de ton autre chien au refuge : le mien va au chenil régulièrement quand on part à l'étranger. La première fois, il a paniqué et n'a pas mangé les trois premiers jours. Depuis, ça se passe très bien.
Pour un court moment dans un week-end, je ne pense pas que ton chien panique trop.

Edit : faute

Message édité le 17/02/14 à 14:20

Par july71 : le 17/02/14 à 19:32:13

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 La première visite s'était très bien passée. Comme c'était fait on allait pas vers les boxs, on a demandé à voir tel chien et une personne l'a amené (ou plutôt était pendue derrière la laisse!! lol)

Par stef06 : le 17/02/14 à 19:46:08

Déconnecté

74 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos témoignages qui me rassurent.

aujourd hui j ai appelé le refuge pour prendre des renseignements d ordre administratif et pour demander si on pouvait passer samedi avec mon autre chien. J ai expliqué mes craintes et la personne m a dit que si mon chien ne voulait pas rentrer au refuge on pourrait faire une rencontre dans la rue

j ai hate d etre à samedi. J en rêve toute les nuits de cette chienne et m en veux de l'avoir laisser là bas

Par july71 : le 17/02/14 à 21:55:02

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on est allés voir notre chien le 1er coup et qu'on savait qu'on le prendrait mais pas la possibilité de le faire immédiatement j'y pensais tous les jours (on a attendu 15j de trouver maison avec jardin clos) . Même aujourd'hui (presque 3 ans après) je m'en veux de ne pas avoir pu le prendre plus tôt mais ce n'était vraiment pas possible. On a déménagé et le lendemain on allait le checher, on pouvait pas faire plus vite.

Par stef06 : le 18/02/14 à 06:57:41

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 pour la chienne qu on a repere le refuge nous a dit qu il faudrait la tenir en laisse ou mieux un jardin clos. Malheureusement nous avons un tres grand jardin mais il n est pas clos.
c est un peu le point negatif pour elle de son adoption par nous.

Par stef06 : le 24/02/14 à 12:33:00

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Ca y est la belle utah est avec nous depuis samedi aprem et elle est adorable, d'une gentillesse extrême. La demoiselle est propre malgré son passé. Par contre elle ne comprend pas trop le non.

Elle s'entend plutot bien avec notre autre chien même si des fois il la remet un peu à sa place (ben oui elle lui marche dessus et le bouscule). Mais vu qu'elle est très soumise Monsieur grogne et Madame s'en va la tête basse. En général un simple regard suffit...

Le seul point noir est qu'elle ne s'entend pas du tout avec nos chats et leur grogne après. Du coup nos chats répondent en grognant... A voir avec le temps... Heureusement nos chats ont une pièce réservée avec accès directe sur l'extérieur. Pensez-vous que cela puisse s'arranger avec le temps ?

Par Juliie : le 26/02/14 à 21:35:22

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bravo pour cette bonne action!

Pour les chats, je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais eu, mais j'espère que ça va s'arranger

Par Perrinette : le 26/02/14 à 23:14:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ils devraient saclimater

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval