Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de votre aide pour mafille de 12 ans

Sujet commencé par : tasy - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par tasy : le 11/02/14 à 13:00:08

Déconnecté
  voilà,ma nénette est en 5eme,en collége privé,et je rencontre quelque soucis niveau vestimentaire....
En fait,elle n'a pas encore une grande notion de ce qui lui va ou pas,du coup elle part parfois vraiment fagotée...Il est trés dur de lui faire prendre conscience que certain trucs ensemble c'est juste pas possible.

elle est encore un gros bébé,pas du tout ,faschion victime,elle déteste faire les magasins...

En soit ,tout ceci reste futile,sauf que 12ans,ado ,se moque des fringues,mais pas des réactions de ses speudos copines qui ne se génent pas pour être vache ,et pas encore assez de répondant pour les envoyer bouler...

Donc ,il faut que je l'aide un peu pour se constituer une garde robe,faschion mais pas pouff ,avec un budget pas super extensible non plus.

Sachant,lque lamoyenne d'âge de ce forum reste encore jeune....help si vous plait,donc en gros ,quelstyle de fringue pour une minette de 12 ans ,qui en jette et ne soit pas hors de prix ,sans tête de mort ,fin bref ,help me

Message édité le 11/02/14 à 12:57

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par doli : le 11/02/14 à 12:58:54

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 Encourage la quand elle est bien habille et fait lui comprendre quand elle ne l est pas , genre je te trouve plus mini quand tu met ceci ou cela

Apres c est une periode ou on se cherche aussi

Par Antares62 : le 11/02/14 à 13:05:26

Déconnecté
 montre lui la chaine de Bethany Mota sur youtube

elle a beaucoup de goût cette petite et en plus ça lui fera réviser son anglais

Lien

Par kagnotte : le 11/02/14 à 13:05:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ma fille a 12 ans, elle est coquette mais elle s'habille correctement et j'y veille.

Elle est très jean sleam de couleur, avec des bottines. Avec des petits pull ou des tee shirts imprimés manche longues et gilet.
Elle a aussi des petit pull à motif ou pas mais assez sobre. Elle joue pas mal sur la couleur.

Je l'habille chez cache cache ou pimkie.

Par Maevan : le 11/02/14 à 13:09:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Dis lui que le collège ça dure plus que trois ans... Et qu'après elle se trouvera des copines qui l'apprécieront pour autre chose que ses fringues.

Par nélimiha : le 11/02/14 à 13:11:14

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 franchement, ma mère n'aime pas mes fringues, ni comment je les accordes ! je m'en fou total, mais j'aime comme je m'habille, c'est un peu du n'importe quoi, mais j'aime bien comme ca .

et ca arrive vraiment hyyyper souvent qu'on me dise que je m'habille n'importe comme , je rigole, et je répond qu'au moins on me confond pas !

j'ai horreur d'avoir les même fringues que tout le monde, alors je m'habille souvent dans les frip , ou alors avec des fringues un peu ... peu ordinaires.

Laisse le temps à ta fille de se trouver, elle n'a que 12 ans, elle va passer par moulte style vestimentaires ...

pour moi, tant qu'elle sort pas le bide à l'air, la jupe ras la moule, ou le gros jogging qui fait pas propre, je vois pas pourquoi on devrait inciter une gamine à s'habiller comme ci ou comme ca parce que "c'est la mode" ...

Par Cliona : le 11/02/14 à 13:11:55

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
jean slim, foncé ou pas, petits pulls, tshirts...

pour les magasins où trouver du "jolipascher", tu as Pimk*e, Jenn*fer, Cache c*che, tr*ndy, Beezb* et toutes les chaines de ce style...

Par nélimiha : le 11/02/14 à 13:13:36

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 après, j'ai aussi des pièces ultra classiques , pour les occasions, ou quand parfois j'ai envie d'être "classique" .

c'est bien d'avoir un style qui nous est propre, mais il faut aussi savoir être plus dans la masse quand c'est pour un grand jour, ou une occaz

Par nélimiha : le 11/02/14 à 13:14:45

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 après, y'a aussi Zarah , H&M, Bershka, Pull and bear , et plein d'autre magasin pas trop cher, avec plein de choses pour tous les gouts

Par Al3zane : le 11/02/14 à 13:16:46

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les boutiques citées sont bien pour une jeune fille de son âge , tant que tu ne l'habilles pas chez décathlon pour la vie de tous les jours, elle peut pas être si mal fringuée que ça !

Puis les adolescentes c'est toutes des pestes , quoi que tu portes de toute façon...

Par dilou : le 11/02/14 à 13:18:04

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ma petite-fille de 11 ans ne jure que par l'ensemble leggins noir+ short en jean + superposition de Tshirts et sweat. Pas très glamour mais apparemment, ça passe bien auprès des copines.

Par tylia : le 11/02/14 à 13:22:19

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 quand j'avais 12 ans, je m'habillais enfin je mettais des fringues et je ressemblais à rien! ma mère me le disait mais je m'en moquais bien!
j'étais bien dans mes fringues et je me cachais derrière (salopette + pull par dessus que je déformais à force de tirer dessus pour cacher mes fesses )

bref, je sais toujours pas me fringuer correctement mais j'ai fait mon chemin et je mets des fringues dans lesquelles je me sens bien!
donc laisse la grandir et ca lui forgera un caractère à se démarquer en ne s'habillant pas comme tout le monde

Par nélimiha : le 11/02/14 à 13:22:19

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 raaaa le leggin noir sous un short, je trouve ca ... mooooche

ce ne sont que mes gouts , je pense que ta fille pourrait trouver mes fringues hyper laides

Par Muse415 : le 11/02/14 à 13:30:24

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je peux pas t'aider, j'étais le Marylin Manson féminin quand j'étais ado (15-16 ans) au grand dam de mes parents

Par naala147 : le 11/02/14 à 13:34:26

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 a son age je detestais faire les magasins et me contrefichais de mes habits ou de ce que mes copines en pensait.

du coup si un futal m'allait bien, ma mere filait au magasin m'acheter le meme futal dans toutes les couleurs !

Par vanou85 : le 11/02/14 à 13:34:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A 12 ans, je ne savais pas me fringuer, je détestais faire les magasins et j'en avais rien à cirer des remarques des autres...

Faut la laisser grandir, ça viendra tout seul.
Lui acheter du basic, jeans adaptés à sa morpho, pull, top et Tee shirt sympa. De la couleur mais pas trop... Je ne vois pas comment elle peut mal accorder un jeans tout simple avec des hauts simple également.

D'ici 2-3 ans, elle se fera son propre look.

De mon souvenir et de ce que je vois autour de moi, au collège, quoi que tu portes, il y aura toujours un camarade pour faire une remarque.
Le lycée est un autre monde.

Par Perrinette : le 11/02/14 à 13:35:23

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 notre grand de 12 ans a aussi de sacré gout vestimentaire
Pull en laine propre, avec jogging ( sans cacher en bas la sorte dourlet) et les hrosse chaussette de rando....
il a interdiction daller ainsi au collège ( interdiction au jogging, ) et sil debute par sport et donc quil y va en jogging, je refuse quil prenne un jeans troué.
après pour le reste ... question de mode on va dire..

Mais le jour ou jeblai vexé. .. c est quand im ma montré sa nouvelle tenj et que j ai dit " excellent c est indémodable, lorsque j etais au collège les gars avaient le même loock"

Ca la vexé

Par MissMoody : le 11/02/14 à 13:37:35

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'étais comme ta fille, et je le suis encore... rien n'y a fait, aujourd'hui on se moque de moi mais je le prends à la rigolade, je sors en pyjama faire mes courses quand je suis fatiguée, et je m'en bats complètement, y'a plus grave dans la vie.

La seule piste valable pour moi, de part mon expérience, c'est d'aller avec elle faire les magasins, en lui proposant de choisir plusieurs tenues qui lui plaisent, puis ensuite tu l'aides à les assortir un minimum. Les conseils d'une bonne vendeuse sont également précieux, ils peuvent parfois permettre de prendre conscience de certaines choses.
Après à 12 ans, elle est jeune, mais ce n'est pas un bébé, quel que soit son comportement, elle est consciente de l'effet de ses vêtements. Si elle ne veut pas en changer, c'est qu'elle n'est peut être pas aussi gênée que ça par les railleries des autres, sinon crois-moi, elle se débarrasserait vite des fringues qui lui font honte.

Par MissMoody : le 11/02/14 à 13:40:25

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Sinon petit exercice ludique:

Tu lui proposes de s'habiller comme elle veut sur une semaine et de demander à ses copines de lui dire ce qu'elles en pensent, puis d'écrire leurs réflexions dans un cahier.
La semaine suivante, c'est toi qui choisit ses vêtements, et tu lui demandes de réinterroger ses amies et de noter à nouveau dans le carnet. Puis vous faites le bilan.
C'est parfois un bon exercice pour prendre conscience de l'image qu'on renvoie aux autres et au pire, ça ne mange pas de pain .

Par sheytana : le 11/02/14 à 13:45:11

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
L'avantage à mon collège c'était que y'avait un uniforme

Mais sinon, j'ai été mal fagotée jusque très tard... C'est à dire qu'à la fac, je me sapais toujours en baggyes chelous

J'ai du commencer à m'habiller en fille vers 20 ans

Par keriado : le 11/02/14 à 13:46:07

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le collège ne dure que 3 ou 4 ans mais 3 ou 4 ans à subir des moqueries quotidiennes ça peut sacrément influencer la personnalité à venir en faisant de la gosse une ado très introvertie voire mal dans sa peau.

Donc sans en faire une petite p*tasse comme on en voit toujours dans le lot, lui donner un coup de pouce pour se faire mieux accepter ne peut être que bénéfique.
Faire partie d'un groupe à cet âge et avoir sa bande de copains est très important

En magasins je recommande :
- H&M
- Pimkie
- Cache Cache
- New look
- Jennyfer

Par Plectrude : le 11/02/14 à 13:49:18

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 pour moi, tant qu'elle sort pas le bide à l'air, la jupe ras la moule, ou le gros jogging qui fait pas propre, je vois pas pourquoi on devrait inciter une gamine à s'habiller comme ci ou comme ca parce que "c'est la mode" ..

+1 avec Maevan et Nélimiha, j'ai du mal à comprendre la démarche.

Je vais peut être est un peu dur, mais il me parait beaucoup plus précieux d'armer son ado contre les remarques désobligeantes des autres, plutôt que de lui montrer comment s'y plier.

Par sheytana : le 11/02/14 à 13:50:52

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je vais peut être est un peu dur, mais il me parait beaucoup plus précieux d'armer son ado contre les remarques désobligeantes des autres, plutôt que de lui montrer comment s'y plier.

+1

Par Perrinette : le 11/02/14 à 13:57:24

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je trouve normal pour une mère qu'elle veuille lui donner un coup de pouce afin qu'elle ne subisse pas les moqueries et qu'elle s'intègre bien. On ne demande pas de passer a l'autre extrême, mais de savoir respecter un minimum les codes sociaux du collège afin qu'elle ne se fasse pas pourrir.

Et la tenue vestimentaire, ça fait parti de l'éducation a donner ... Leur expliquer l'importance de l'image qu'elle renvoie. Elle va aussi a l'école pour recevoir une éducation, elle se doit d'être habillé un peu convenablement

Par keriado : le 11/02/14 à 14:07:32

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 D'autant plus que même si éthiquement parlant ça fâche de l'entendre et que ce n'est pas politiquement correct : oui l'image joue.
Lors d'un entretien à compétences égales, c'est le mieux présenté qui remporte le job.
Lors d'un entretien, 70% de l'impression du candidat se fait lors des premières secondes, donc la 1ere impression, le look et l'attitude.
Dans la vie en général, on se fait quand même une 1ere impression sur l'apparence, soyons honnête. On regarde et on juge, et ensuite SI on a l'occasion de faire plus amples connaissances on revoit son jugement en fonction de ce qui ressort de la personne en terme de personnalité

Aussi, pour avoir été une de ces têtes de turc au collège, je garantis que se faire booster par des adultes sur comment encaisser les remarques des autres ne fait pas tout. Quand on est au collège on a beau nous booster pour faire face aux remarques des autres, c'est très loin d'être facile.

Par sheytana : le 11/02/14 à 14:12:57

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Evidemment que l'attitude compte... Et l'attitude, ça peut aussi passer par la réaction aux remarques des autres et au "charisme".... Ça dépend pas forcément de quelle marque de fringues tu portes

Par Perrinette : le 11/02/14 à 14:14:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J'irai même plus loin.
Au collège je m'habillais très mal ( ma mère refusait de dépenser le moindre centime, et partait du principe que c'était les gens superficiels qui choisissaient leurs fringues )
Alors certe ça forge le caractère ... Mais être montré du doigt par pas mal de personne, ça ne laisse pas non plus de grands souvenirs ...
Ma sœur avait eut le droit a la même tenu, elle, elle en garde vraiment un très mauvais souvenir, et est devenu la fille hyper superficiel ( capable de s'acheter des fringues alors qu'elle est a devouvert, préférera s'offrir des fringues et offrir a son neveu " qu'elle aime "des cadeau de moin de 5 euros pas adapté au petit ... ) bref, la leçon qu'elle en a retenu fut a l'extrême oposé de ce que ma mère voulait lui enseigner .... ( et vraiment, la seule chose qui l'importe dans a vie, c est son apparence , mais elle a vraiment dégusté a l'adolescence )

Par tasy : le 11/02/14 à 14:15:54

Déconnecté
 D'abord,merci pour vos réponses .

Alors ,quelle s'arme pour ,forger son caractère ,ok ,pas de soucis,je n'ai eu aucun problème à ,le faire en rencontrant le même soucis,sauf que y'a caractère et caractère....;elle n'a franchement pas confiance en elle ,et c'est pas faute de la valoriser....alors oui ,en théorie ,je pourrais dire que c'est pas grave ,et et que c'est une affaire de temps.

sauf que quand vous avez une gamine qui commence a ne plus vouloir mettre les fringues qu'elle a voulu acheter ,que vous la surprenez à me pas mettre son bonnet ,ni son écharpe,car ,on lui a dit que c'était pas la mode;que ses petits cheveux qui dépassent de sa queue de cheval ,c'est moche et que ça fait pas coiffé....

Bref,si je l'aider un peu , en l'aidant a trouver un style qui rentre dans le moule et bien ,je vais le faire,,y'a clairement plus grave dans la vie ,je vous l'accorde ,sauf que si la finalité ,c'est de se faire pourrir et bien niet.

Qu'a l'assemblage de fringue en lui même ,moi ,je m'en moque,même si j'avoue que le sweat de ski vert pomme avec le pantalon rouge ,perso ,je ne peux, pas,l'affaire n'est pas grave en soi ,mais faut assumer derrière,avoir le mental pour ,ou vraiment s'en moquer ,ce n'est clairement pas le cas aujourd’hui.

Aprrés,elle aime ,le noir ,les trucs qui brillent et ,les machins a clous,je trouve ça pas terrible ,mais ,pour le coup ,je m'en fiche complétement quand que cela lui va c'est le principal hein,elle est même très mimi avec

Par Perrinette : le 11/02/14 à 14:17:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le charisme ça marche quand même quand physiquement t es plutôt bien fichu.
Si t as un physique un peu ingrat, ou banal et qu'en plus tu te fringues mal ...

Regarde les acteurs et autres ... Certains auront dû charisme même mal habillê... Mais ce n est pas du tout une généralité

Par keriado : le 11/02/14 à 14:17:57

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui soyons d'accord, les marques on s'en fiche.
Mais si tu te ramènes avec un look bien ringard tu as peu de chance de développer du charisme à 12 ans ou bien ton charisme en prend un sérieux coup.

Sans faire de cette gosse une fashion victime, juste lui enseigner des bases de bon goût ça lui servira toute sa vie :
- Si court en bas, pas de court en haut (entendu pas de ras la moule et ras les boobs)
- Un gros jogging + un tshirt super large, sauf si tu veux cultiver le look sciemment, ça fait masse informe
- Porter plus de 3 couleurs ça fait vite sapin de noël
- etc
Bref des trucs simples mais qui lui serviront

Par charisma : le 11/02/14 à 14:18:27

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 J'ai été garçon manque à son âge donc jeans trop large, sweat shirt, et t-shirt... Ma mère constatait les "dégâts" le tout en m'offrant 2-3 pièces féminine histoire que si j'ai une envie subite j'ai de quoi faire^^ j'ai testé petit à petit comme en plus ma mère aime bien les belles choses c'était toujours des bons basiques (genre des jeans biens tailles, la petite veste en jeans, le top un peu décolleté, les ballerines ...) et chaque fois voyant que j'osais quitter mon déguisement j'avais des compliments je m'y suis mise gentiment à 15-16ans j'avais tourne la page garçon manqué mes amies de l'époque l'encourageaient à changer sans jamais se moquer.

Par tasy : le 11/02/14 à 14:18:34

Déconnecté
 ho ,purée ,je suis confuse pour les fautes

Par sheytana : le 11/02/14 à 14:22:49

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Kériado jusqu'à présent je crois que je respecte aucune de tes règles

J'sais pas, pour moi si on est propre sur soi, le reste c'est une question de gout, et les goûts c'est propre aux personnes...

Y'a des gens à qui ça va très bien de faire le sapin de Noël, ou d'être en caillera, ou n'importe quoi d'autre... Tout comme y'en a qui seront ringards même en étant fringués tout à fait normalement...

Par tasy : le 11/02/14 à 14:25:53

Déconnecté
 +1 Keriado,en fait ,elle a des trucs plutôt sympa dans ces armoires , sauf que c'est moi qui les choisit,et que si je ne lui dis pas comment créer sa tenue,ben elle est capable de faire haut rose ,pantalon rouge ,chaussures marrons,et avec blouson en simili cuir bleu vert.

Par sheytana : le 11/02/14 à 14:26:45

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
 ben elle est capable de faire haut rose ,pantalon rouge ,chaussures marrons,et avec blouson en simili cuir bleu vert

Ah oui quand même

Par sheytana : le 11/02/14 à 14:27:04

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non ben là t'as raison faut faire kk'chose

Par tasy : le 11/02/14 à 14:31:26

Déconnecté
 Mais Sheytana ,limite ,le coté sapin de noël ,je m'en fout,j'adore la couleur,pour qq qui ne met que du noir iu du gris ,je fais surement sapin de noël,mais après ,faut soit vraiment s'en moquer ,soit avoir le répondant qui va bien ,sinon ,on se fait démolir ,crois moi ;des gamines de 12 ans c'est franchement pas cool quand elles se moquent...

Par tasy : le 11/02/14 à 14:32:45

Déconnecté
 Ah quand même

Par Perrinette : le 11/02/14 à 14:33:52

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut avoir un ado pour se rendre compte a quel point il peut y avoir de sacré fautes de goût

Par tasy : le 11/02/14 à 14:34:22

Déconnecté
 Sinon ,merci pour les magasins,j'en connaît déjà qq uns ,vais voir pour les autres

Par Marie74 : le 11/02/14 à 14:34:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu dis qu'elle a déjà des trucs sympa, commence peut être par lui montrer quelques combinaisons.

J'étais mitigée pour les même raison que les autres au début de ma lecture. Mais après ton explication, je comprend mieux. J'ai moi même été moqué au collège, et puis au lycée pendant ma dépression . Je comprend parfaitement que tu veuilles sortir ta fille de cet engrenage!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval