Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de votre aide pour mafille de 12 ans

Sujet commencé par : tasy - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par tasy : le 11/02/14 à 13:00:08

Déconnecté
  voilà,ma nénette est en 5eme,en collége privé,et je rencontre quelque soucis niveau vestimentaire....
En fait,elle n'a pas encore une grande notion de ce qui lui va ou pas,du coup elle part parfois vraiment fagotée...Il est trés dur de lui faire prendre conscience que certain trucs ensemble c'est juste pas possible.

elle est encore un gros bébé,pas du tout ,faschion victime,elle déteste faire les magasins...

En soit ,tout ceci reste futile,sauf que 12ans,ado ,se moque des fringues,mais pas des réactions de ses speudos copines qui ne se génent pas pour être vache ,et pas encore assez de répondant pour les envoyer bouler...

Donc ,il faut que je l'aide un peu pour se constituer une garde robe,faschion mais pas pouff ,avec un budget pas super extensible non plus.

Sachant,lque lamoyenne d'âge de ce forum reste encore jeune....help si vous plait,donc en gros ,quelstyle de fringue pour une minette de 12 ans ,qui en jette et ne soit pas hors de prix ,sans tête de mort ,fin bref ,help me

Message édité le 11/02/14 à 12:57

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 11/02/14 à 14:38:54

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Keriado : moi aussi j'ai fait partie de ces gamines emmerdées parce que pas à la mode. ça a été très dur, et oui ça a joué sur mon estime de moi pendant longtemps. Mais je refuse toujours d'être à la mode, sapée comme tout le monde... Et je suis certaine que même aujourd'hui, la manière dont je m'habille déplairait à la plupart des filles (ce qui ne m’empêche pas d'être sapée correctement pour un entretien d'embauche.)

Ce que je voulais dire c'est que de toute façon j'ai jamais été populaire au collège, ce qui m'a fait tenir le coup, c'est la proximité du lycée, où les mômes sont plus murs quand même.

Le seul truc que je conseillerais à tasy c'est d'être présente aussi avec sa fille, de la soutenir, et de faire attention à son estime d'elle-même.

Message édité le 11/02/14 à 14:35

Par Uriette : le 11/02/14 à 14:40:59

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Les gosses au collège sont monstrueux, que ce soit sur les fringues ou d'autres choses.
Si tu as l'impression que d'adapter sa garde robe pourrait lui permettre de gagner en assurance, tu aurais tort de la priver. Par contre il faut lui apprendre à résister à la pression sociale, qu'elle fasse ses choix en fonction de ses désirs et non pas en fonction de ce que deux ou trois pimbêches lui imposent.
A cet âge-là les goûts changent pas mal, faut savoir accompagner.
Peut-être que pour être plus sûre d'elle-même, tu pourrais l'emmener faire les boutiques avec une copine à elle qui pourrait lui dire ce qui lui va et ce qui ne lui va pas. Et donc lui donner l'assurance du jugement de quelqu'un de son âge. (Les ados savent que ce qu'aiment les adultes est en général d'un goût douteux...)

Par Maevan : le 11/02/14 à 14:44:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ou faire une sortie courses avec une de tes amies, une cousine qu'elle aime beaucoup ? En alternant les magasins de fringue et les trucs qu'elle aime ?

Message édité le 11/02/14 à 14:41

Par lapatateuh : le 11/02/14 à 14:47:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je me disais ce matin que finalement l'uniforme c'est cool car le matin tu ne te poses pas 36 questions sur savoir comment l'habiller.

A douze ans j'avais aussi l'uniforme et mes habits de ville c'était ma maman qui me les acheter et pas mon mot à dire...

Mais avec tous les magasins qui ont ete cité en lui disant de prendre une heure son mal en patience ça devrait me faire.

Par Perrinette : le 11/02/14 à 14:49:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je suis pour les uniformes ....

Mais toutes les personnes âgées a qui j ai parlé d'uniforme ne m'en disaient que du mal

Par lapatateuh : le 11/02/14 à 14:53:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'uniforme j'en suis pas morte sauf peut être du feoid d'être en jupe pdt que les garçons etaient en pantalon.

je vies dans un pays ou plus de 80% des écoles publiques et privées l'ont adopté et je trouve ça parfait..

Par Perrinette : le 11/02/14 à 15:12:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et d'accord avec uriette, les gosses sont monstrueux...
Notre moyen, qui n a que 9 ans, c était permis de se moquer de la tenue de sa maitresse remplaçante ( qui n'arrivait pas a la cheville de sa maîtresse adorée )

On lui a rappelé qu'il était a l'école pour apprendre, et que le jour ou il n'aurait ne serait ce que la moitié des connaissances de la maîtresse, il pourrait commencer a discuter de sa tenue ...
Mais nous étions , surtout qu'on n est pas du tout dans ce type de moquerie .

Message édité le 11/02/14 à 15:09

Par sheytana : le 11/02/14 à 15:05:21

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi j'aimais bien l'uniforme parce que ça me saoulait de m'habiller à cet âge là

Par Uriette : le 11/02/14 à 15:09:02

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment un argument. Moi j'étais sans uniforme et je l'ai d'autant mieux vécu que j'étais pas contrainte de me cailler en hiver.
Par contre clairement je m'attifais comme si j'en avais eu un : jeans, t-shirt, sweat.

Message édité le 11/02/14 à 15:06

Par tasy : le 11/02/14 à 15:15:21

Déconnecté
 Je retiens le truc des courses avec la copine ....,enfin,faut déjà arriver à la trainer dans le mag hein,sachant que jusqu'à dernièrement c'était encore moi qui essayait les jeans à sa place.
Ben oui ,par ce que ,en plus du reste,la bestiole fait déjà 1m70 .

Par Perrinette : le 11/02/14 à 15:16:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et on ne peut pas comparer le look Dil y a 20 ans a maintenant ....

Là, même les gosses en primaires ont de super belles fringues . Fini le pull en laine de la grand mère et le jeans sans forme qui a servi a déjà 3 autres gosses
On se bat avec les gosses pour qu'ils gardent sur deux ans le même manteau, le même sac ... Mais difficile quand l'on voit que tout les autres mômes sont intégralement rabillé a chaque rentrée ...

Par tasy : le 11/02/14 à 15:17:09

Déconnecté
 Ah ,l'uniforme... si simple en effet,mais bon

Par sheytana : le 11/02/14 à 15:18:17

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut avoir un ado pour se rendre compte a quel point il peut y avoir de sacré fautes de goût

Ca dépend des ados, moi j'aimais les fringues de mecs, mais quand même des belles fringues de mec

Par contre, c'est vrai que mon frangin lui ça a toujours été une CATA vestimentaire

Mais genre truc de fou, les rayures bleu verticales en bas sur un short totalement délavé et troué, les rayures rose en haut sur un t-shirt trop petit qui arrive jusqu'au nombril et qui date d'il y a 5 ans...

Le pire c'est qu'il s'habille toujours comme ça à la maison mais quand même pas pour aller bosser, ouf

Mes parents étaient toujours obligés de lui dire "On te traîne pas derrière nous comme ça, va te changer"

Par contre, il me semble pas que ses potes l'aient vachement emmerdé, en fait, il fait plutôt partie de ceux qui se moquent plutôt que des victimes...

Message édité le 11/02/14 à 15:15

Par Uriette : le 11/02/14 à 15:29:03

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Vois sinon avec les parents d'une copine si ils peuvent pas l'emmener avec pour faire du shopping pour la copine. Quand on est complexé c'est plus simple de faire les trucs sur les autres.
Avec une copine on se choisit mutuellement les fringues, elle me met sur le dos des trucs que j'oserais pas acheter, et l'inverse est vraie aussi.

Par Plectrude : le 11/02/14 à 18:08:01

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Si tu as l'impression que d'adapter sa garde robe pourrait lui permettre de gagner en assurance, tu aurais tort de la priver. Par contre il faut lui apprendre à résister à la pression sociale, qu'elle fasse ses choix en fonction de ses désirs et non pas en fonction de ce que deux ou trois pimbêches lui imposent.

Complètement +1, je comprend mieux ta démarche tasy si effectivement tu vois qu'elle en souffre. A lire ton premier post, j'avais l'impression qu'elle s'en fichait

Si elle déteste les magasins, pourquoi pas une commande Internet ? Zalando ou assimilé, la plupart des autres marques citées ont leurs collections en ligne.

Vous pouvez commandez toutes les deux, ou même inviter une ou deux copines, ça permet de voir beaucoup de choses d'un coup. L'essayage c'est à la maison, avec les autres vêtements/accessoires sous la main pour voir comment se coordonner.

Comme la plupart des sites proposent maintenant des retours complètement gratuits, ce qui ne convient pas repart.

Par keriado : le 11/02/14 à 20:03:22

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Imaginez tout de même une cour de récrée de collège, des dizaines d'enfants qui ne se font absolument aucun cadeau et une gosse fringuée comme ça au milieu :

elle est capable de faire haut rose ,pantalon rouge ,chaussures marrons,et avec blouson en simili cuir bleu vert.

Encore une fois, on ne parle par de lui apprendre à se plier à tout les désirs des autres, mais faut être réaliste aussi. A 12 ans on a pas le caractère pour dire merde face à 50 petits camarades qui t'en foutent plein la tronche non stop. Cela vient à force oui, mais le temps que le caractère se forge tu passes des années de merde.

Par Uriette : le 12/02/14 à 13:03:04

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Encore une fois, on ne parle par de lui apprendre à se plier à tout les désirs des autres, mais faut être réaliste aussi. A 12 ans on a pas le caractère pour dire merde face à 50 petits camarades qui t'en foutent plein la tronche non stop. Cela vient à force oui, mais le temps que le caractère se forge tu passes des années de merde.
C'est pas du réalisme ça, c'est juste botter en touche. On ne laisse pas 50 clampin faire la loi point barre. On ne va pas raconter le contraire à une gosse de 12 ans au motif qu'elle est trop jeune pour avoir du caractère pour se faire respecter. D'autant plus que ce n'est pas de son ressort, c'est celui des adultes qui les éduquent.

Après c'est sûr qu'il faut apprendre à adapter sa tenue au contexte, à savoir reconnaitre ce qui va nous aller de ce qui ne nous va pas etc. Mais surtout pour se sentir à l'aise et être plus sûr de soi, pas parce que les autres disent ceci ou cela, ce serait une erreur.

Par keriado : le 12/02/14 à 13:18:49

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est pas du réalisme ça, c'est juste botter en touche. On ne laisse pas 50 clampin faire la loi point barre. On ne va pas raconter le contraire à une gosse de 12 ans au motif qu'elle est trop jeune pour avoir du caractère pour se faire respecter. D'autant plus que ce n'est pas de son ressort, c'est celui des adultes qui les éduquent.

Botter en touche ? Non, les gosses s'ils ont décidé de s'acharner que tu leur répondes, que tu les ignores ce sera pareil, ils feront chier la tête de turque.
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait dire à la gosse que sa cause est sans espoir, surtout pas ! Mais c'est utopique d'espérer qu'elle puisse rapidement se forger une personnalité apte à se ficher des remarques de ses petits camarades (parce que oui actuellement si vous lisez les commentaires de sa mère elle retire certains vêtements avant d'aller au collège car elle sait d'avance ce qui l'attend).

Par Perrinette : le 12/02/14 à 13:46:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est qui la personne en photo?

Message édité le 12/02/14 à 13:43

Par laska : le 12/02/14 à 15:39:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 +++ avec Kiri

Ce n'est pas botter en touche, c'est être réaliste et épargner des misères à une gamine.
A son âge, j'étais mal fringuée (+ lunettes + intello ) = j'en ai vraiment bavé au collège ET au lycée.
Et ma mère ne m'a jamais aidée sous prétexte que "ça forgeait le caractère".
Bilan, une grosse dépression + phobie scolaire.
Alors ajd, à presque 30 ans, j'ai mon style et mes envies mais je reste encore très attachée à l'image que je renvoie de moi, surtout dans des situations où je n'ai pas confiance en moi

L'idée n'est pas d'uniformiser les goûts de le fille de Tasy mais juste de l'aider à se faire accepter, à rentrer dans une norme sociale qui, il faut bien le dire, aide grandement à avoir une scolarité "apaisée".

Personne ne lui enlève sa liberté de penser ou ses idées... disons juste que des gens, qui ont plus de maturité qu'elle, veulent peut-être lui éviter les erreurs qu'ils ont commises et qui les ont fait souffrir.

L'idée su shopping par internet n'est pas mal
Sinon, dès que j'ai eu le droit de m'habiller seule, j'allais faire les soldes avec mes deux amies d'enfance : ça aide beaucoup pour la confiance en soi et le style vestimentaire!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval