Idéé repas 60 personnes.
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar sosohb : le 11/02/14 à 19:33:20
Déconnecté Dire merci | Salut à tous, On organise avec mon conjoint une petite fête entre amis et famille proche en juin prochain. Nous serons à peu près 60 adultes et une dizaine d'enfants. On commence à chercher pour le repas, sachant que nous voulons qqchose de simple, la fête ne sera pas dans une salle mais chez mes parents dans le jardin. Nous n'avons pas un gros budget, je dirais dans les 400€ euros pour tout le monde. Nous voulons avant tout qqchose de convivial et pourquoi pas original ! Nous avions pensé à faire une éclade de moules, mais j'ai un peu peur que la mise en place soit difficile. Sinon des moules marinières classiques. Auriez-vous d'autres idées dans ce budget? Merci d'avance |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par lapatateuh : le 11/02/14 à 19:35:15
Dire merci | Paella, simple pas forcément cher et généralement ça plait à tout le monde. suivant où tu habites c'est simple de se faire prêter ce qu'il faut. Tu fais une Paella poisson, l'autre viande et ça passe très bien. |
Par lapatateuh : le 11/02/14 à 19:36:00
Dire merci | (Même si j'habite à la ville de la Paella, en moyenne on compte entre 2€ et 3€ / personne de Paella bonne et copieuse). |
Par tyoc : le 11/02/14 à 19:40:23
Dire merci | Un traiteur. Merguez partie et salade de pâte et riz. |
Par sosohb : le 11/02/14 à 19:48:54
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses, la paëlle j'y ai pensé, j'ai regardé les sites qui proposent de t'emmener la paella et que tu as juste à réchauffer, on est plus de l'ordre de 6€ par personne. lapatateuh c'est dur à faire soi même en grosse quantité? |
Par lapatateuh : le 11/02/14 à 20:02:39
Dire merci | Je ne sais pas je n'ai jamais fait seule pour 60personnes, mais j'ai souvent aidé, avec des gens qui ont l'habitude et ça me parait pas si compliqué. Il faut juste gérer pour les quantités et trouver ce qu'il va bien pour faire cuire .. Si tu n'as pas deux paellas géantes avec ce qui va bien en dessous oublie. |
Par indien : le 11/02/14 à 20:18:31
Dire merci | La paella c'est simple et assez rapide... si on a le materiel; qui, a en croire Google, se loue! Sinon, pourquoi ne pas demander a chacun de ramener quelque chose (quiche, salade...etc)? |
Par kefiretlome : le 11/02/14 à 20:19:47
Dire merci | Si tu n'as pas l'habitude, oublies. C'est tout un art de préparer une bonne paëlla pour autant de monde. Pour avoir déjà organisé à plusieurs reprises des repas de fête pour beaucoup de monde (40 à 60 personnes mini, jusqu'à 120 personnes), ce qui est facile à faire et peu coûteux, c'est le repas de campagne, en plein air (à cette saison, il fait normalement beau, ça s'y prête bien), type pique nique géant. Des salades de toute sorte (pomme de terre/haricots verts, salade hawaienne avec des morceaux d'ananas, salade chinoise avec des pousses de soja et des petits morceaux de poulet, salade italienne, avec des pâtes, salade de lentilles, etc, etc....) Des quiches et des pizzas : se mangent aussi bien chaudes que froides, et ont toujours beaucoup de succès. Prévoir des yaourts ou fromages blancs pour la fin, et des fruits, même s'il y a un gâteau. |
Par indien : le 11/02/14 à 20:21:54
Dire merci | Les marinieres, ca se mange chaud.... un peu galere pour 60 personnes! Sinon, 2 enormes barbecues 1 pour la viande + 1 pour les legumes. Et avec ca grosse salade! |
Par Cliona : le 11/02/14 à 20:22:22
Dire merci | +1 kefir |
Par indien : le 11/02/14 à 20:23:33
Dire merci | En meme temps, d'ici juin elle peut s'entrainer et cramer 2/3 paellas! |
Par kefiretlome : le 11/02/14 à 20:26:24
Dire merci | Et puis, le truc "plat unique", c'est toujours un peu délicat. Perso, je n'aime pas particulièrement la paëlla, alors quand il n'y a que ça à manger, je suis un peu dég. L'avantage du buffet pique nique, c'est qu'il y a du choix, chacun trouvera quelque chose à son goût. Et c'est pas mal pour les enfants. |
Par sosohb : le 11/02/14 à 20:29:11
Déconnecté Dire merci | Les marinieres, ca se mange chaud.... un peu galere pour 60 personnes! ça ne m'effraie pas trop les marinières pour beaucoup de personnes, avec deux grosses cocottes ça va hyper vite ! En plus une amie est productrice donc facile pour moi d'en avoir. Sinon en effet on avait pensé au barbecue géant, on avait peur que ça coute cher en viande, non? |
Par kefiretlome : le 11/02/14 à 20:30:37
Dire merci | ça par contre, si ton budget est limité, le barbecue n'est pas forcément le meilleur plan. |
Par sosohb : le 11/02/14 à 20:39:30
Déconnecté Dire merci | Ou alors des cuisses de poulet et des pommes de terre à la braise, suivi d'un camembert au barbecue ! et des moules marinières en entrée. C'est pas très élaboré mais on veut qqchose de simple ! Après si on trouvait un chouilla plus original on aimerait bien ! |
Par tyoc : le 11/02/14 à 20:45:16
Dire merci | C'est pas très élaboré En même temps pour 60 personnes si tu veux profiter des gens, faut faire du simple sinon tu passe la journée dans la cuisine. |
Par Perrinette : le 11/02/14 à 21:12:34
Dire merci | On avait fait un énorme chili con carne, en entré, des cake salé fait longtemps a l'avance et décongelé pour l'occasion, ainsi que des gougères Dessert, tiramisu Cette année pour mes trente ans, c était barbecue et plein de salade composée .. J avai trouvé que le Chili c'était plus festif, moins chiant a faire, et au final moin cher aussi |
Par kefiretlome : le 11/02/14 à 21:14:36
Dire merci | J'avais fait ça pour un repas western, 40 ou 45 personnes à peu près, on s'était régalé, c'était super bon, bien mijoté longtemps à l'avance.... Mais au mois de juin, bof... Moi, c'était en novembre... |
Par Perrinette : le 11/02/14 à 21:16:09
Dire merci | Nous c'était début septembre, belle soirée, avec beaucoup d'alcool pour la digestion, aucun soucis |
Par Phèdre : le 11/02/14 à 22:33:19
Dire merci | J'ai pas d'idées de plat principal mais en guise d'entrées/buffet : - Sushis végétariens/au fromage (ou limite on peut ajouter de la truite fumée...pour des raisons de prix évidemment). super facile et économique ! Pour 15 personnes entre colocs ça nous avait coûté je crois bien 5€ (le plus cher étant les feuilles Nori), suffisant d'avoir 3 concombres, 5 carottes, quelques carrés Philadelphia et un paquet de truite fumée...Pour 15 personnes dont 5€... - Tartes salées (avec 2 poireaux+crèmle fraîche 2 oeufs tu en as déjà une !) - Petits fours home made (avec de la pâte feuilletée...genre des flûtes trempées dans du sésame...) - boulettes de viande - légumes frits (fritto misto) : morceaux de carottes, céleri, pommes de terre, haricots verts... - Croquettes de pois chiches |
Par Sahel46 : le 12/02/14 à 10:08:40
Dire merci | Un méchoui avec de grosses salades composées |
Par tyoc : le 12/02/14 à 11:01:24
Dire merci | Un méchoui T'explose le budget entre le mouton et la location du "tour". Pis bon, c'est bien gentil de parler du solide mais quid du liquide Le budget c'est boisson compris ou pas ? |
Par jument_Noire : le 12/02/14 à 12:16:42
Déconnecté | et le dessert alors ? Purée, là j'ai vraiment la dalle...PAELLA....MMMMMMM |
Par sosohb : le 12/02/14 à 13:19:06
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses ! Phèdre, ça me semble compliqué en préparation, je n'aurai pas beaucoup de temps consacré à la préparation ! Mes parents ont eu une idée, louer un camion de foué, ça coute 3€50 par personne avec des foués nature, je me dis qu'on peut prévoir nous même la garniture pour le plat et le dessert, vous en pensez quoi? Pour le dessert, on fera nous même des gateaux je pense ! |
Par karine : le 12/02/14 à 14:41:54
Dire merci | qu'est ce que c'est que ce truc???? |
Par Perrinette : le 12/02/14 à 15:03:11
Dire merci | Même question |
Par kefiretlome : le 12/02/14 à 15:06:14
Dire merci | Google et Wikipédia sont vos amis Lien |
Par jument_Noire : le 12/02/14 à 15:12:01
Déconnecté | c'est un truc de chez mouuuaaaaaa ah ah ah c'est trop bon tu peux en faire des salées et des sucrées..on avait mangé ca à un big anniv c'était trop bon |
Par sosohb : le 12/02/14 à 15:16:52
Déconnecté Dire merci | Oui je me disais, prendre des natures (les garnies sont trop chères) et proposer un buffet salé et sucré où les invités les garnissent et les font cuire eux même ! Je trouve l'idée originale, et du coup y'en a pour tous les goûts ! |
Par lapatateuh : le 12/02/14 à 15:27:53
Dire merci | oh je ne connais pas. Ça doit être une bonne idée. |
Par laska : le 12/02/14 à 15:40:16
Dire merci | Je ne connaissais pas non plus mais ça me donne faim |
Par channelle : le 12/02/14 à 20:43:29
Dire merci | un peu dans la même idée : des pains libanais / tacos / fajitas et tu prépares un buffet de garniture comme ça chacun fait à son goût et toi tu peux préparer un peu en avance et tu es tranquille pendant le repas? |
Par lapatateuh : le 12/02/14 à 21:34:09
Dire merci | Fajitas j'ai peur que ça revienne cher quand même. Ca fait du 6e3 environ par personne avec liquide. . Pas énorme pour faire ce genre de folie je pense. |
Par Phèdre : le 13/02/14 à 17:04:37
Dire merci | Des crêêêêpes Edit : bah pour les sushis, on était deux, donc c'est allé relativement vite...En une demi-heure on avait bouclé les sushis... Notre recette "petit budget" : - préparer le riz (nous on a pris du riz basmati car un peu collant si on le laisse un peu plus longtemps...pas envie d'acheter le spécial sushi) en avance, laisser refroidir, assaisonner au vinaigre de riz... - Sur une moitié de feuille Nori (découpée en avance), on étale le riz à la cuillère, à plat - On fait un petit "train" ( ) de légumes découpés très finement dans la longueur. On peut rajouter le fromage frais, le poisson, ce que tu veux...Perso j'adore avocat/saumon mais on a fait avocat/Philadelphia..plus d'autres aux carottes etc. - Et on rouuuule le tout. Un rouleau permet de faire environ 5 sushis. Pas mal, non ? Et sachant qu'un rouleau = une moitié de feuilles Nori. Y'en avait assez pour complaire tout le monde...la preuve (ceci est le premier plateau) : (Par contre on est pas doués niveau présentation ) Chacun prenait sa sauce dans une soucoupe individuelle, et avait le choix avec la sauce soja salée, sucrée et wasabi... Frais, goûteux et croquant pour mini-budget ! Message édité le 13/02/14 à 17:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous