Lycée agricole / candidats boursiers
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 13/02/14 à 15:49:58
Dire merci | Hello, je suis en train de rentrer mes voeux pour l'an prochain et de faire mon dossier social. Mon premier voeu est un BTS agricole production animal, au lycée de Pixérécourt à Malzéville. Selon le site, je suis candidate boursière échelon 3. En rentrant mes voeux sur le site du crous, le lycée n’apparaît pas dans la liste... il n'est donc à priori pas "en mesure d’accueillir des candidats boursiers". Comment se fait-il qu'en suivant une formation dans cet établissement, on ne puisse prétendre aux bourses ... ? C'est un lycée public... la formation n'est pas en apprentissage... D'avance merci à ceux qui sauront... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par arwen73100 : le 13/02/14 à 16:54:01
Dire merci | Parce que dans l'enseignement agricole tu n'a pas les bourses du ministère de l'éducation mais des bourses du ministère de l'agriculture. |
Par OceanxIndien : le 13/02/14 à 21:30:43
Dire merci | Oh d'accord ! Et dans ce cas comment ça se passe pour faire les dossiers ? si tu sais ? |
Par vanou85 : le 14/02/14 à 08:55:51
Dire merci | J'ai été dans un lycée agricol privé pour mon BTS et en effet, les bourses ne sont plus les mêmes. Ca date un peu, mais j'avais contacté le lycée que je voulais intégrer et ils m'avaient envoyé directement le dossier de demande de bourses. Passe un coup de fils pour savoir comment ils procèdent. |
Par OceanxIndien : le 14/02/14 à 13:51:31
Dire merci | Ok merci ! |
Par arwen73100 : le 14/02/14 à 14:05:55
Dire merci | Idem c'est le lycée qui m'avait donné le dossier de demande de bourse, un dossier papier à l'époque mais ca date de 2007. |
Par nono743 : le 14/02/14 à 22:31:32
Déconnecté Dire merci | Meme si tu est boursier niveau 0 fais la demande car elle te donnera le statut de boursier et te permettra de prétendre a des bourses régionales, bourses stages a l'étrangé... |
Par OceanxIndien : le 14/02/14 à 22:33:43
Dire merci | ok dac! je vais contacter le lycée Lundi, de toute façon j'avais des questions à leur poser , merci à vous |
Par Mizz_Lescot : le 15/02/14 à 15:32:15
Dire merci | En effet, c'est le lycée qui te donne le dossier de bourse a remplir avec ton dossier d'inscription. Par contre, je te previens a l'avance... les bourses pour les études agricoles c'est un versement tous les trimestres. Et a la fin du trimestre. (Nous on a notre premier vversement vers le 25 décembre puis 20 mars puis mi juin....) et c'est très très très chiant car faut tout avancer .... |
Par OceanxIndien : le 15/02/14 à 16:01:08
Dire merci | Oh vache okai... merci pour cette précision... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous