Idées de mangas (animes)
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar sarah.bl : le 14/02/14 à 18:03:37
Dire merci | Voilà, j'ai vu quelques mangas (enfin je parle d'animes) et je découvre qu'en fait il y en a tout plein de divers styles. Du coup je viens à la recherche de bonnes idées car je cherche le prochain à regarder ! J'ai commencé par : Naruto et Naruto shippuden Full Metal Alchemist One piece Et là dernièrement : Death Note Blue Exorcist Code Geass One piece j'adore l'univers hallucinant qu'il a créé, les personnages, les touches d'humour. Bon par contre c'est pas fini, et là j'attends les épisodes au compte goutte maintenant. Naruto et N. shippuden pas mal mais alors les épisodes hors manga c'est juste pas possible.... Ca reste très "simplet" dans l'histoire et un peu répétitif. Blue Exorcist, très sympa aussi. Death Note, rien à voir mais j'ai adoré, l'ambiance de l'anime est spéciale, la super musique, un héro qui vire "méchant". Ca change du héro un peu neuneu. L'histoire est bien ficelée, bref je suis fan. Code Geass je viens juste de le finir, j'ai adoré aussi, des similitudes mais aussi des différences avec Death Note. Perso je suis pas super fan des méchas mais l'histoire est tellement bien que j'ai fait avec. Bref si vous avez des conseils et des avis, je recherche une nouvelle série à zyeuter ! (Ah si j'ai commencé Mushishi, très joli, belle musique, mais j'en suis à l'épisode 6 et il n'y a pas d'histoire de fond, pas de vraie trame au fil des épisodes alors j'accroche moins) |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Halaska : le 14/02/14 à 18:07:45
Dire merci | Fruit Basket, il y a une vingtaine d'épisodes, c'est mignon et gentil comparé à death note (que j'ai plus qu'adoré!), mais c'est sympa et frais, j'ai bien aimé. |
Par Dory : le 14/02/14 à 18:29:55
Dire merci | Fruit Basket, c'est super sympa mais ... frustrant vu que y'a pas la fin ! Ah... Code Geass et Death Note !!!! Je vais regarder ce que j'ai dans ma bibliothèque mais voici déjà une bonne liste : Inuyasha (200 épisodes) : Histoire, combat de monstres, folklore japonais. One Piece : Je viens de reprendre, j'en suis à l'Arc de l'ile des Hommes-poisson. L'Arc Shabondy/Ace/Impel Down/ Marine Ford était vraiment long... Je suis une fan de l'univers Clamp : Tsubasa Reservoir Chronicle + OAV XXX Holic X de Clamp RG VEDA Tu peux aussi regarder les films The Garden of Sinners (Kara no Kyōkai) qui sont superbes. Elfen Lied est culte mais il faut avoir le cœur bien accroché. Il y a longtemps que je n'ai pas regardé Bleach. C'est sympa au début mais avec les épisodes hors série, c'est vraiment long à suivre... Du coup, j'ai trouvé la solution comme pour les One Piece, je saute les HS et reprend l'histoire. C'est beaucoup plus facile à suivre ! J'avoue, j'ai pleuré devant Mai Hime et Mai Otome... En humour, Full Metal Panic, Lucky Star, School Rumble, Kyo Karah Maoh... Les cultes : Les sagas Gundams, Madlax, Noir, ... Des bonnes bases de données pour trouver des animes : Lien Lien |
Par tyoc : le 14/02/14 à 18:32:39
Dire merci | Akira, Apple Seed, Evangélion, Pat Labor, Gunm. |
Par Dory : le 14/02/14 à 18:35:27
Dire merci | Mon dernier trip : Les Sailor Moon en version non-censurée et vostfr, c'est juste énorme ! La série n'a plus rien à voir avec le culb dorothée ! Evangelion, tout le monde me dit que c'est culte, je n'ai jamais regardé ! Message édité le 14/02/14 à 18:32 |
Par tyoc : le 14/02/14 à 18:39:42
Dire merci | Evangelion, tout le monde me dit que c'est culte, je n'ai jamais regardé ! La série TV est mieux que le film. |
Par Ludivine73 : le 14/02/14 à 19:20:32
Dire merci | Fairy tail !! Et d'urgence! Evangelion , le mythe qui m'a replonger dans le manga Cowboy bebop aussi ( sréeie ou film), les GTO .... |
Par Dory : le 14/02/14 à 19:27:06
Dire merci | Samurai Champloo, c'etait bien sympa aussi ! |
Par sarah.bl : le 14/02/14 à 19:29:20
Dire merci | Ah oui j'avais oublié j'ai regardé Bleach et Fairy Tail aussi. Mais les animes n'ont pas repris pour l'instant. En fait après avoir regardé des animes du style Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail que j'ai beaucoup apprécié, voir Death Note et Code Geass ça change de "style" et j'ai vraiment adoré ! |
Par Dory : le 14/02/14 à 19:44:50
Dire merci | Serei no Moribito, Rien que pour les images ! ( je suis fan du générique signé L'Arc-en-Ciel, "Shine" Saiunkoku Monogatari , c'est sympa aussi. Ah! My Goddess, c'etait bien marrant ! lovely complex Je conseille vraiment les Lucky Star En humour noir : Yondemasu yo, Azazel-san. Sayonara Zetsubo sensei (Le coup du kit de suicide, c'est culte !) Un grand champion de l'humour cultissime, c'est Ouran High School Host Club. Que de bon souvenirs !!! |
Par jackalx : le 14/02/14 à 20:03:20
Dire merci | Gunnm, ma plus grosse frustration lol car il n'y a qu'un moyen métrage tiré d'une looooongue série de livres, et toujours l'attente du long métrage annoncé par J. Cameron Love Hina, je trouve la série assez propre et plus ou moins fidèle aux livres, un mélange d'histoire à l'eau de rose avec des personnages plutôt perchés Princesse Mononoke, des musiques belles à pleurer, une ambiance que j'ai fort apprécié avec ces légendes dans un cadre réaliste Trigun et Evangelion énormes ! Blood the last Vampire, trop court mais vraiment prenant. et pokemon parce que ça n'aimais bien moi |
Par bronwyn : le 14/02/14 à 21:19:45
Dire merci | en film, les Ghibli sont tous magnifiques avec une preference pour princesse mononoke en serie, les grands classiques (meme vieux, je prend encore plaisir à les regarder ^^) : Evangelion, Escaflowne, Akira sinon j'ai aussi adoré Ah my goddess!, Fruit basket, full metal alchemist, Utena mon homme a adoré Fairy Tail en ce moment on est en plein dans les One piece |
Par Maevan : le 14/02/14 à 21:29:15
Dire merci | Monster, de Naoki Urasawa... Même s'il est court |
Par Oc : le 14/02/14 à 21:53:00
Dire merci | Death Note, j'adore, je suis fan Bleach, j'ai pas accroché, ca met trop de temps à se lancer à mon gout sinon le dernier en date (qui date d'il ya un an et demi quand meme ) : Vampire Knight |
Par ciriolla : le 14/02/14 à 22:59:02
Dire merci | Vision d'escaflowne Comment j'ai kiffé ça Les myazaki Sinon en livre, je lisais avec passion les Fly et sakura |
Par Oc : le 14/02/14 à 23:03:51
Dire merci | vu tous les Hayao Miyazaki, je suis une inconditionnelle de belles histoires avec de belles morales, des musiques superbes, des dessins vraiment bien faits |
Par tyoc : le 15/02/14 à 09:49:09
Dire merci | Escaflowne trop bon (comment j'ai pu l'oublié ) En film j'aime beaucoup AstroBoy (manga US), Steam Boy (génialisime), Wonderfull World (manga coréen), Jin Roh. |
Par Mandrine : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci1 | Black Butler, j'adore ! |
Par pakret : le 15/02/14 à 16:33:37
Dire merci | j'allais te dire fairy tail mais tu les as déjà vu! Sinon death note est super en effet |
Par jackalx : le 15/02/14 à 17:17:40
Dire merci | ya GTO qui est rigolo aussi ! |
Par tyoc : le 15/02/14 à 17:22:41
Par Erzebeth : le 15/02/14 à 17:26:00
Dire merci | Avant Escaflowne, Nobuteru Yuki avait fait une autre série culte, les Chroniques de la guerre de Lodoss! Evangelion, c'est normal que la série soit mieux que le film, vu que le film a été fait sous la pression des gens qui ne comprenaient pas la fin de la série! Fruit Basket, très sympa, mais bien meilleur en manga papier! Ce qui est vraiment chouette, c'est que sous ses dehors acidulé tout mielleux, gentil gentil, tout est beaucoup plus sombre et complexe que ce que l'on croit de prime abord. Sinon Clamp, il y a eu quelques adaptations anime aussi. Samourai champloo of course et, par les mêmes, Cowboy Bebop, le space opera, et Wolf's rain un espèce de trip post apocalyptique mystique. Ergo Proxy aussi dans le style SF post apo sombre. Et puis groso modo, tout ce qu'a fait Leji Matsumoto bien sûr, d'Albator à Gun Frontier! Et aussi, le très très très déconnant Ouran High School Host Club dans un autre style! Ca ressemble à du shojo, c'est du shojo... mais c'est surtout hyper parodique, déjanté et bien poilant. Et quand on a vu la série et qu'on s'attaque au manga, on découvre avec stupeur que les personnages pouvaient être encore plus débiles que dans la série animée, et ça, c'est pas peu dire! |
Par tyoc : le 15/02/14 à 17:29:25
Dire merci | Y a aussi les Hentaï. |
Par Erzebeth : le 15/02/14 à 17:32:35
Dire merci | Black Butler j'ai pas vu l'anime mais j'ai été super déçue par le manga. Super design, concept rigolo et.... bah rien en fait, ils en font strictement rien c'est dommage. J'ai laissé tomber après le 4eme tome. |
Par tyoc : le 15/02/14 à 17:37:24
Dire merci | Black Butler j'ai pas vu l'anime mais j'ai été super déçue par le manga Ben moi c'est l'inverse et j'ai bien aimé. |
Par Dory : le 15/02/14 à 20:55:06
Dire merci | Avant le hentaï, Y'a le Yaoi aussi... et à défault, le shonen-ai, c'est mignon quoi... Bon, je suis pour la parité. Y'a le Yuri aussi mais moi, ça me dit rien... |
Par sarah.bl : le 17/02/14 à 08:46:23
Dire merci | Bon je viens de commencer Evangelion... Mais alors comme c'est vieux, le dessin et la bande son, faut s'accrocher ! |
Par sarah.bl : le 19/02/14 à 00:08:38
Dire merci | Bon je viens de finir Evangelion... Euh.... Comment dire... Je crois que je suis complètement hermétique à cette série ! Et la fin... Mon dieu... J'ai réussi à regarder jusqu'au bout en attendant "quelque chose" mais il n'y a .... rien. Qu'est-ce que c'est plat... Donc si dans ce que vous avez cité, il y en a du même genre, dîtes le moi que j'évite tout de suite. Là je reste sur mes deux dernières séries que j'ai vues, Death Note et Code Geass.... J'ai vu quelques épisodes de GTO, c'est sympa et rigolo mais j'accroche sans plus. |
Par Erzebeth : le 19/02/14 à 00:20:31
Dire merci | Eva, on adore ou on déteste, y'a rarement de juste milieu! C'est pas qu'il se passe rien à la fin, c'est que les explications sont données à un niveau auquel on ne s'attendait pas forcément. Mais non, c'est les autres séries c'est différent, forcément, Eva, c'est un ovni. Cela dit dans le genre ovni, y'a aussi Lain! Et dans un style parfaitement différent, perso, j'ai adoré Major! |
Par sarah.bl : le 19/02/14 à 00:35:02
Dire merci | Non, je pense qu'Evangelion à l'époque de sa sortie devait peut-être vraiment être un ovni, montrer quelque chose de différent de ce qui se faisait. Mais vu maintenant après un tas d'autres séries récentes bien élaborées, ben c'est juste vieux et plat. Je trouve que ça fait pseudo prise de tête psychologique, les personnages ne sont pas plus travaillés ou "tordus" que dans bien d'autres séries. Et puis c'est truffé de longueurs où il ne se passe rien... Ensuite le message des deux derniers épisodes... J'ai presque envie de rire comme c'est grossier. Ca a du mal vieillir je pense. Pourtant je suis assez "large" de goût sur ce que je peux visionner comme séries, mais bon là pfffff. J'ai lu des critiques qui encensaient la série en parlant de retournement de situation etc... Euh j'ai pas du voir la même hein. Je comprends qu'on puisse aimer mais de là à en faire THE série manga culte, euh.... NON. |
Par Erzebeth : le 19/02/14 à 01:05:17
Dire merci | Honnêtement, j'ai pas du revoir Eva depuis une bonne dizaine d'années, c'est peut-être ça. Enfin perso, depuis, j'ai surtout eu l'impression de voir des pseudo copies d'Eva qui sentaient vachement le réchauffé, donc forcément le point de vue est différent. |
Par sarah.bl : le 22/02/14 à 16:54:24
Dire merci | Bon j'ai fini Fruit Basket ! Très sympa en effet, c'est vrai que j'aurais aimé plus de choses avant la fin. |
Par bronwyn : le 22/02/14 à 21:08:25
Dire merci | ho oui! c'est vrai! LAIN! j'avais adoré! mais qu'est ce que c'est tordu! je sais plus si quelqu'un l'a cité mais en mythique et un peu vieux, il y a AKIRA et toujours avec des histoires et morales tordues: Rahxephon et Wolf's rain sinon il y a aussi Nadia le secret de l'eau bleu, blue seed et j'avoue avoir regardé princesse sarah en entier et avoir pleuré! ^^ Message édité le 22/02/14 à 21:05 |
Par calamity jane : le 25/02/14 à 10:11:50
Dire merci | Death Note top moumoute Elfen LIed, très très chouette, très violent aussi, je n'ai pas vu tous les épisodes car c'était un peu diffusé n'importe comment à l'époque où j'avais trouvé ça sur chais pu quelle chaîne de TNT, mais l'intrigue était bien, les personnages soignés, et le générique, avec des variations graphiques autour des tableaux de Klimt, était de toute beauté. |
Par jackalx : le 27/02/14 à 20:50:57
Dire merci | trop court Elfen Lied, trop court |
Par sarah.bl : le 02/03/14 à 23:53:46
Dire merci | Bon je viens de finir Tsubasa Reservoir Chronicle et .... Encore un truc sans fin !! J'en peux plus, faut trouver les scans pour avoir la fin de l'histoire, et que ce soit fruit basket ou Tsubasa, pas moyen de trouver des scans VF en lecture en ligne. Bref je parle bien d'animes lesquels conseillez-vous, mais ceux qui ont une fin tant qu'à faire ?! |
Par sarah.bl : le 16/03/14 à 13:41:32
Dire merci | Elfen Lied j'ai regardé les 3 premiers pour le moment mais je n'accroche pas, c'est assez "mou" je trouve. Je viens de finir Vampire Knight, merci Oc super idée !! Et j'ai regardé Blood + très bien aussi sauf que j'aime pas la fin. D'autres idées ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous