Annulation vente vehicule
Sujet commencé par : baldan - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 16/02/14 à 20:28:39
Dire merci | je vous explique mon soucis, achat d'un fourgon le 11/02/2014, l'embrayage était a changé donc on avait convenu de faire moitié moitié avec le vendeur, donc baisse du prix du véhicule. bref on rentre avec on le rentre au garage (le véhicule faisait un gros bruit en roulant, on pensait que c'était l'embrayage), verdict (sans demonter juste de visu parce qu'il ne faut pas toucher le véhicule si recourt), boite + embrayage, plus de 3000e de frais... alors est ce possible d'annuler la vente pour vice caché? sachant que le vendeur a fait rentrer le véhicule en concession juste avant qu'on le prenne pour vidanger la boite sans nous le dire (donc c'est qu'il était au courant qu'il y avait un soucis de boite) non? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par phil50 : le 16/02/14 à 20:30:20
Dire merci | le vendeur est un pro ou un particulier ? |
Par baldan : le 16/02/14 à 20:52:45
Dire merci | un particulier |
Par Paquita57 : le 16/02/14 à 20:56:45
Dire merci | Euhhh avec embrayage a changer en general la boite de vitesse va de pair.... paiement en cheque de banque? Tu as essaye de le joindre et de voir avec lui? |
Par casimir : le 16/02/14 à 21:12:42
Dire merci | paquita87 heureusement que non boite de vitesse et embrayage vont pas de paire |
Par Paquita57 : le 16/02/14 à 21:20:18
Dire merci | J'en ai fait les frais a 120 000km..... boite de vitesse explosee si pas de changement d'embrayage dq lzs 6 mois on y passait alors. ... |
Par DQR33 : le 16/02/14 à 21:25:17
Déconnecté Dire merci | Que disait le contrôle technique ? Sinon comme Casimir : boite de vitesse et embrayage vont pas de paire, normalement... Message édité le 16/02/14 à 21:22 |
Par keriado : le 16/02/14 à 21:24:31
Dire merci | Ya pas un délais de 7 jours pour changer d'avis y compris entre particuliers ? |
Par DQR33 : le 16/02/14 à 21:26:56
Déconnecté Dire merci | Ben non. Et 7 jours, c'est pas pour les ventes par Internet, un truc comme ça ? |
Par keriado : le 16/02/14 à 21:28:13
Dire merci | Je ne sais pas justement, je sais qu'il y a ce truc pour un truc ( ) mais je ne sais plus pour quoi. |
Par orus de bohas : le 16/02/14 à 21:28:41
Dire merci | Pareil que Casimir, pour devoir changer la boite à cause d'un embrayage mort, c'est qu'il y a un bout de temps qu'il était à faire ! Moi je sais que j'ai fais l'inverse sur ma voiture, j'ai dû faire la boîte, j'en ai profité pour faire l'embrayage, qui aurait pu rouler encore mais comme il faut déposer la boîte pour changer l'embrayage ... |
Par phil50 : le 16/02/14 à 21:29:54
Dire merci | Ya pas un délais de 7 jours pour changer d'avis y compris entre particuliers ? Le délai de rétractation, c'est pas uniquement pour la vente par correspondance et le démarchage à domicile |
Par phil50 : le 16/02/14 à 21:30:56
Dire merci | Pareil que Casimir, pour devoir changer la boite à cause d'un embrayage mort, c'est qu'il y a un bout de temps qu'il était à faire ! Idem, mais par contre, dans l'ordre que donne paquita : boite qui lâche et détériore rapidement l'embrayage, je veux bien le croire |
Par baldan : le 16/02/14 à 21:41:14
Dire merci | alors déjà merci pour vos avis, donc en ordre chorno, ca donne visite du véhicule qui faisait un bruit bisarre, donc il nous dit que c'est l'emabrayage, on fait confiance... bref on se renseigne, embrayage aux alentours de 1000e donc on partage 50/50, on baisse le prix de 500e. on va chercher le véhicule qui faisait toujours le bruit (payé en liquide mais avec papiers qui atteste de la reception du liquide heureusement d'ailleurs), donc on repart le dimanche d'apres soit une semaine apres pile pour recuperer le vehicule, la femme nous a dit l'avoir fait rentrer en concession pour verifier les fameux 1000e de l'embrayage, bref. donc on rentre et aujourd'hui un pote a nous heureusement d'ailleurs vient nous voir on lui montre le fourgon, il l'essaie, il est mecano chez citroen, et bim il est sur a 200% boite a changer donc demain je l'emmene en concession citroen pour faire un devis, un vrai (le gars nous a déjà parlé de 3000e puis qu'il conseille de faire l'embrayage en meeme temps)... lui est sur a 100% du vice caché étant donné que le joint de vidange de la boite a été changé il est tout neuf de queqlues jours selon lui donc le véhicule est en fait entré en concessin pour vidanger la boite et essayer ainsi grace a un additif d'attenuer les bruit et de faire tenir la boite quelques temps de plus... donc vice caché et meme "dol" je crois qu'il a employé ce terme? |
Par Paquita57 : le 16/02/14 à 21:42:11
Dire merci | Boite qui lache soit pb constructeur surtt au vue des km sinon mauvaise utilisation de l'embrayage. ...combizn laisse le pied sur lembrayage en 1ere au feu rouge.....ca use plus vite... |
Par baldan : le 16/02/14 à 21:42:32
Dire merci | il faut que je trouve un moyen de recuperer la facture de la vidange de la boite mais je sais pas comment faire... |
Par phil50 : le 16/02/14 à 21:45:07
Dire merci | Et le contrôle technique, il dit quoi ? |
Par orus de bohas : le 16/02/14 à 21:47:54
Dire merci | Dans ce sens là je suis ok aussi Pour le délai de rétractation de 7 jours : valable que si transactions effectuées avec un pro, et si vente à distance ou démarchage à domicile. Message édité le 16/02/14 à 21:44 |
Par baldan : le 16/02/14 à 21:47:42
Dire merci | phil le contrôle technique rien, c'est d'ailleurs super bisarre parce que le bruit est enorme le fourgon n'a que 150000km, et aurait selon notre pote roulé sans huile dans la boite si j'ia bien compris (desolé je n'y connais rien)le joint je sais pas quoi aurait laché selon lui il y a une grosse oreole sous la boite avec de l'huile cramée dessus |
Par baldan : le 16/02/14 à 21:49:10
Dire merci | a savoir que le prix annoncé en reparation est egal au prix d'achat du véhicule donc evidemment que si cela ne nous avait pas été caché on ne l'aurait pas acheté je pense qeu ca par contre c'est facile a "prouver" |
Par Paquita57 : le 16/02/14 à 21:53:53
Dire merci | 1500000 km.....ils ont fait les saingouins avec....!!! Tu as contacté lz vendeur? Le CT date de quand? |
Par baldan : le 16/02/14 à 21:55:21
Dire merci | le contrôle technique un tout petit peu moins de 6mois ben oui je pense qu'ils ont pas fait gaffe et la le prix de la reparation est enorme du coup ils ont essayé de le vendre comme ca |
Par waya : le 16/02/14 à 22:00:00
Dire merci | c'est possible, ça, rouler sans huile de boite? nan pasque j'ai un copain qui a failli passer au travers de son pare-brise à cause de ça... |
Par kefiretlome : le 16/02/14 à 22:01:30
Dire merci | Ben sur un véhicule qui, à l'essai, fait déjà du boucan bizarre, soit je passe mon chemin, soit je reviens avec le pote qui s'y connait. Dans tous les cas, je ne fais JAMAIS confiance au vendeur.... On l'a fait une fois, c'était un pro, c'était il y a 8 ans, on est encore en procédure avec le garagiste.... |
Par baldan : le 16/02/14 à 22:02:25
Dire merci | ben rouler sans normalement non justement ca te nique toute la boite en fait, ils ont vidanger la boite en mettant un additif qui apparement dans les cas les moins graves permet d'attenuer et de combler un peu les failles de la boite une espece d'huile un peu epaisse apparement, sauf que la ca n'a pas marché et que le joint est tout neuf et brille encore et donc ca prouve que la boite a été touchée et donc que le vendeur était au courant d'un soucis a ce niveau la |
Par baldan : le 16/02/14 à 22:04:54
Dire merci | kefire ben c'est la seule et unique fois ca c'est sur mais on l'a cru quand il nous a dit que c'était l'embrayage... en plus quand on a été le chercher on lui a dit qu'on le rentrait au garage pour refaire l'embrayage et le gars nous a dit regardez la boite en meme temps... |
Par orus de bohas : le 16/02/14 à 22:09:11
Dire merci | C'est pas méchant mais pourquoi ne pas être allé voir le véhicule avec le copain mécano avant de l'acheter ? Vous auriez évité ce soucis. |
Par baldan : le 17/02/14 à 10:28:54
Dire merci | ben parce q'uil y a deux heures et demi de route et on voulait pas l'embeter |
Par baldan : le 19/02/14 à 16:18:40
Dire merci | on a mis la procedure en route on attend maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous