Placement utile et qui rapporte (Argent)
Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShaolinDeCoudotPar ShaolinDeCoudot : le 17/02/14 à 11:05:08
Dire merci | Bonjour, Mon livret jeune se finissant à la fin de l'année je cherche sur quel type de placement je pourrais me tourner.... autre que livret A et PEL. Je voudrais qq chose qui rapporte quand même un minimum comparé au livret A! Mais qu'on puisse aussi débloqué si besoin.. Je suis perdu... Il y a tellement de chose... prevoyance décès, placement pour la retraite, CEL,.... Bref a vos claviers! Merci |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par tyoc : le 17/02/14 à 11:06:16
Dire merci | Le loto |
Par ShaolinDeCoudot : le 17/02/14 à 11:11:29
Dire merci | Si seulement ^^ |
Par kazoar : le 17/02/14 à 11:14:39
Dire merci | En fait ce qui rapporte vraiment est risqué et souvent avec capital bloqué x années (type assurance-vie) et ce qui laisse ton argent disponible à tout moment ne rapporte que moyennement ! Mais bon, il y a souvent des offres sur les livrets en ligne, suivant la somme d'argent que tu as à placer il faut calculer : Lien Ca fonctionne comme un livret A mais avec des promos. |
Par ShaolinDeCoudot : le 17/02/14 à 11:17:41
Dire merci | Merci Kazo je vais regarder ton lien! |
Par Pez : le 17/02/14 à 11:27:15
Dire merci | J'ai pris un LDD livret de développement durable, mais je pense pas que ça soit super intéressant comparé au livret jeune |
Par Paquita57 : le 17/02/14 à 11:32:06
Dire merci | Ma prof d'eco me disait toujours si il existe un bon placement on vous filera jamais le tuyau car les bons tuyaux on les garde pour soit!!! Et je préfère la jouer sécurité quitte à ce que ca rapporte moins mais retrouver mes billes |
Par ShaolinDeCoudot : le 17/02/14 à 11:48:16
Dire merci | Non mais dans le genre "rapporte" j'entends pas non plus un truc de fou... mais un chouille mieux que le livret A quoi. Le PEL est pas mal mais bloqué... J'ai compris j'ai posé une question debile Message édité le 17/02/14 à 11:45 |
Par dogun : le 17/02/14 à 11:42:16
Dire merci | Si tu es éligible il y a le Livret Epargne Populaire qui est à 1,75% Lien |
Par Paquita57 : le 17/02/14 à 12:15:07
Dire merci | Ah non Shao je me permettrais pas serieusement!!! |
Par Mylie53 : le 17/02/14 à 13:11:27
Dire merci | Comme dit plus haut, les placements avec un assez bon taux d'interets sont souvent bloqués plusieurs années. Perso moi c'est PEL mais toi tu as déjà ta maison Sinon un PEL pour prévoir l'achat d'un appart et le louer après... c'est pour moi un des rares placements que je retiens pour le futur (ben oui mon livret jeune se finis aussi bientot... ) |
Par KHLOES : le 17/02/14 à 13:17:22
Dire merci | le PEL est bloqué certes mais nous pouvons le débloqué à tout moment sans frais ni préjudice (pour un éventuel prêt plus tard par exemple) dixit ma conseillère banque! |
Par ShaolinDeCoudot : le 17/02/14 à 13:20:26
Dire merci | J'ai déjà un Pel Merci Dogun! Je vais me renseigner sur celui que tu as mis |
Par jument_Noire : le 17/02/14 à 13:51:42
Déconnecté | Y en a pas... ! |
Par casimir : le 17/02/14 à 14:09:05
Dire merci | voir les taux annoncés si c'est la premiére année si c'est fixe ou fluctuant ..et déduire les frais d'entrée et/ou de gestion puis la fiscalité a l'arrivée souvent ça fait pas grand chose , sauf si tu bloque x années |
Par Elena994 : le 18/02/14 à 16:56:47
Dire merci | Un CEL ? Grâce à lui, tu peux obtenir des aides financières de l'état (achat d'une voiture, travaux à la maison, etc.) |
Par casimir : le 18/02/14 à 17:28:01
Dire merci | cel 1.25% d'intérét même avec la prime de l'état ça rapport pas grand chose |
Par lovedupréfleuri : le 18/02/14 à 23:08:25
Dire merci | si tu veux rester sur du disponible part plus sur un lep Des que sur ton lep tu a une assez grosse cagnotte pour les pepins Panne voiture, veto, investir dans nouvel electro menager... Part ensuite sur de l assurance vie où tu pourras trouver une meilleure rentabilité sur le long terme |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/02/14 à 09:25:18
Dire merci | Merci pour vos reponses. Le Lep c'est le livret d epargne populaire dont parle dogun ? J'attends le retour de ma conseillère la dessus. L'assurance vie consiste en quoi ? |
Par CaroDadou : le 19/02/14 à 13:56:10
Dire merci | Si si il y a des placements très intéressants qui rapportent pas mal mais qui demandent à être suivis plus ou moins de prêt ! Je connais quelqu'un qui place son argent en achetant en bourse sur des valeurs type matières premières, il place l'argent, le laisse dormir plusieurs années sans trop s'y intéresser (mais que sur des valeurs qui ne font pratiquement que monter, pas beaucoup mais qui restent stables) et le jour où il en a besoin, il vend. Il n'a fait que des plus-values depuis qu'il fait ça, et ça se compte en milliers d'euros. Bon après il avait investi beaucoup à la base aussi, mais ça rapporte tout de même |
Par casimir : le 19/02/14 à 14:14:11
Dire merci | carodadou oui mais en bourse tu a 1 des risques tant que tu n'a pas vendu tu a rien gagné (et pas perdu ) 2 des frais de garde chaque année et en tant que petit porteur c'est prohibitifs 3 des prélèvements par les impôts non négligeable quand tu vends et ça va pas aller en s'arrangeant bref en fait des risque et peut de plus values en net a la fin .. pour bien placé son argent faut être riche et pas en avoir besoin Message édité le 19/02/14 à 14:11 |
Par CaroDadou : le 19/02/14 à 14:32:52
Dire merci | Ah oui non mais je n'ai pas dit le contraire la personne à laquelle je pense a beaucoup d'argent placé! Après tu peux faire des montages financiers (légaux) en étant bien conseillé et que ça rapporte |
Par casimir : le 19/02/14 à 14:46:34
Dire merci | carodadou si tu a beaucoup d'argent et si tu sais (peut) joué avec ta fiscalité mais pour cela aussi faut avoir de gros revenu sinon tu peut juste éviter de perdre "trop" |
Par kazoar : le 19/02/14 à 20:42:12
Dire merci | L'assurance vie ce sont de sous que tu mets de côté, tu peux en rajouter mais pas en retirer (en fait si mais ça te coûte des sous !) pendant 8 ans. Au delà de 8 ans, tu peux tout retirer sans frais. Les avantages principaux : - meilleur rendement que les livrets - si tu meurs, les fonds sont exonérés de droits de succession jusqu'à un certain point - Principal inconvénient : - les sous sont bloqués 8 ans (si tu les retires avant, aucun intérêt à choisir l'assurance vie). |
Par juligi : le 20/02/14 à 00:30:14
Dire merci | .. Le Lep est réservé aux personnes qui payent moins de 600 ? d'impôt annuel (mais si tu es éligible, effectivement tu gagneras 0,5 % de + que sur un livret A) L'assurance vie n'est pas bloquée 8 ans (les retraits faits pendants les 8 premières années sont très peu imposables et n'impactent pas l'intérêt de faire de l'assurance vie plutôt que du livret) mais vu les droits d'entrée/rendements actuels il est conseillé de laisser l'argent au moins 3ans voir + selon les organismes.. Le taux du CEL est inférieur au taux du livret A et du LDD. Aucun intérêt. Les taux des livrets boostés ne le sont que pour quelques quinzaine, se sont des taux brut (intérêts fiscalisés) et ensuite le taux dégringole souvent en dessous du taux du livret A .. |
Par juligi : le 20/02/14 à 00:39:00
Dire merci | Aujourd'hui, au delà du taux, il te faut raisonner en terme de solution pour déterminer sur quel support placer ton argent. Même si c'est une petite somme, ta banque doit te demander : pour quoi faire ? Projets ? pour combien de temps ? pour quand ? Etc.. Elle doit t'écouter et te conseiller, et non te vendre ce qui l'arrange. Et ça, selon les banques hein.. |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/02/14 à 10:53:26
Dire merci | Merci Ju. Pour te répondre on ne paie pas d'impôts sur le revenu ni l'un ni l'autre vue qu'on a les intérêts de la maison qui sont pris en compte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous