"Oui enfin c'est un choix"
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par lil22 : le 18/02/14 à 11:39:18
Déconnecté Dire merci1 | Voilà ce que je n'arrête pas d'entendre depuis quelques semaines. Je suis suppléante de l'EN donc un salaire à peine au-dessus du SMIC et un cheval en pension travail. J'ai donc un 2ème boulot et pas de vacances, parfois pas de week end non plus. Donc certaines fois on me fait la remarque que je suis fatiguée (en même temps 3 semaines sans jours de repos ça pique un peu). Quand je leur explique que j'ai bossé, la réponse c'est "oui mais c'est un choix". Alors oui ok c'est mon choix d'avoir un cheval en pension travail, c'est mon choix de cumuler 2 boulots,... mais ceux qui le disent en face ont un salaire beaucoup plus élevé que le mien, marié (donc 2 salaires)... La question que je me pose donc : faut-il en France faire métro-boulot-dodo et gagner le RSA pour pouvoir avoir un minimum de considération et pas juste du dédain? Bref ça m'énerve surtout que je ne me plains pas plus que ça alors que mes collègues passent leur temps à râler parce qu'on a encore 2 semaines avant les vacances et c'est trop duuuurrrr |
Par lil22 : le 18/02/14 à 20:59:25
Déconnecté Dire merci | A la limite on peut faire un compromis : le crayon gris de bois à papier? Juste un peu plus long à dire |
Par sheytana : le 18/02/14 à 20:59:58
Dire merci | PTDR |
Par Nel.geneve : le 18/02/14 à 21:04:42
Dire merci | J'adore la déviation de ce post! Pour dire: Moi je trouve que demander comment ça va juste par politesse, ben faut pas. Si on s'intéresse pas à la réponse, on demande pas, dire bonjour suffit à mon goût. Et sinon, chez moi, on dit : un pain au chocolat, un crayon gris (par opposition au crayon de couleur), et un cornet (en) plastique. Et on fait le plein, ou on prend de l'essence. En italien, on dit "fare benzina" ce qui fait qu'avec mon frère pour déconner on dit qu'on fait la benzine, mais j'ai jamais entendu ça ailleurs |
Par facettie : le 18/02/14 à 21:24:38
Déconnecté | Alors j'ai moi le "nooooooooord" On a des crayons DE bois, on met de l'essence, un cornet : ben c'est un cornet de frites (quoi d'autre ??? ) |
Par Nel.geneve : le 18/02/14 à 21:44:07
Dire merci | un cornet de glace |
Par facettie : le 18/02/14 à 21:45:14
Déconnecté | Oui mais ici y'a plus de cornet de frites que de glace |
Par Uriette : le 18/02/14 à 23:08:24
Déconnecté Dire merci | le crayon gris de bois à papier reste plus qu'à l'apprendre à tes élèves ! Faut faire très attention à ce qu'ils ne disent pas un "crayon à bois de papier gris" ce serait très différent. |
Par phil50 : le 19/02/14 à 01:37:43
Dire merci | Le crayon aboie, ben ça doit pas être pratique !! Message édité le 19/02/14 à 01:34 |
Par lil22 : le 19/02/14 à 06:33:09
Déconnecté Dire merci | Uriette : non non moi j'ai déjà dit je m'en fiche de comment ils appellent ça tant qu'ils l'utilisent. Ce n'est pas moi que ça gêne |
Par Uriette : le 19/02/14 à 09:15:14
Déconnecté Dire merci | Oui le crayon aboie et la caravane passe Phil. non non moi j'ai déjà dit je m'en fiche de comment ils appellent ça tant qu'ils l'utilisent. Ce n'est pas moi que ça gêne Non mais tu te rends compte du nombre d'enfants qui vont vivre dans la confusion par ta faute |
Par cyberds : le 19/02/14 à 09:21:57
Dire merci | crayon à papier c'est pour les parisiens !!! un crayon DE papier et ... un croissant au chocolat !! si, si ! Est power bande de sauvages !!! |
Par cyberds : le 19/02/14 à 09:49:23
Dire merci | Lien extrait : Bien entendu il faut un GPS. Pensez également à prendre un crayon de papier ou un stylo pour noter vos résultats aux énigmes ainsi qu'une petite babiole pour mettre dans la cache à la fin. En cas de temps humide, prévoir bien entendu une tenue adaptée ! Vosgepatte power !! encore mieux : académie de Nancy-Metz : Lien Sur le cahier de géographie, chaque élève rédige au crayon de papier un bref descriptif du paysage projeté Message édité le 19/02/14 à 09:46 |
Par 4patt : le 19/02/14 à 10:03:17
Dire merci | ahhhhhh cyberds Crayon de papier en force Moi sur mes fournitures scolaires c'était toujours marqué 1 crayon de papier hb etc......... |
Par Uriette : le 19/02/14 à 10:07:55
Déconnecté Dire merci | Cyb, tu n'as pas sourcé croissant au chocolat Et puis je ne sais pas si le français des Vosges est vraiment une référence, sauf pour les alsacien peut-être. Bon ok, je sors, sinon je vais encore me faire fâcher, je ferme la porte sinon ça va tirer. |
Par lil22 : le 19/02/14 à 10:15:31
Déconnecté Dire merci | uriette : Non mais on parle d'ado, tous les perturbe, de la couleur de leurs chaussettes au changement de temps ("oh il pleut", "oh il faut beau" les perturbe alors ça en plus ou en moins... Et puis encore faut-il qu'ils en aient dans leurs trousses pour certains. je ferme la porte sinon ça va tirer. Tu l'as cléyée au moins? |
Par cyberds : le 19/02/14 à 10:17:08
Dire merci | Uriette, mais tout de suite ! Lien |
Par cyberds : le 19/02/14 à 10:26:14
Dire merci | de toutes façons si vous avez un souci avec l'est, demandez moi : Racines familiales Vosges, Alsace, Saône et Loire et moi née et élevée en Haute Marne puis Meurthe et Moselle : que du sang pur !!!!!!!! |
Par Uriette : le 19/02/14 à 11:02:11
Déconnecté Dire merci | de toutes façons si vous avez un souci avec l'est, demandez moi : Racines familiales Vosges, Alsace, Saône et Loire et moi née et élevée en Haute Marne puis Meurthe et Moselle : que du sang pur !!!!!!!! Mais j'ai aucun soucis avec l'est, c'est l'ouest qui me pose problème. Et c'est d'autant plus un problème que pour moi l'Ouest ça commence au col de Saverne et ça se finit au Pays Basque Edit pour préciser : Je vais cléyer la porte de ce pas. Message édité le 19/02/14 à 10:59 |
Par cyberds : le 19/02/14 à 11:04:42
Dire merci | n'oublie pas de clencher après avoir cléyé pour vérifier !!! |
Par kefiretlome : le 19/02/14 à 11:10:07
Dire merci | Cleyer ? C'est quoi ce patois ???? Clencher, ok, ça vient de la clenche, ça existe, mais Cleyer ???? |
Par kefiretlome : le 19/02/14 à 11:10:51
Dire merci | Arf, j'ai oublié l'accent... Cléyer... De la clé ??? Trop bizarre votre langue. |
Par cyberds : le 19/02/14 à 11:28:51
Dire merci | arf @kefiretlome !! ceux qui ont des chanlattes (et même pire, "chanatte" dans la Vôge parce qu'on est pas originaires des Vosges chez moi, mais de la Vôge, si, si ) en guise de gouttières, on déjà joué avec des godins ( rare patois voulant dire "ver de terre" ) qui gauillent, qui sont narreux et qui ont des chaurées te saluent !!! Message édité le 19/02/14 à 11:25 |
Par kefiretlome : le 19/02/14 à 12:19:18
Dire merci | Mon grand père était vosgien pure souche, il utilisait un patois amusant, mais à ce point là ! |
Par cyberds : le 19/02/14 à 12:24:26
Dire merci | Mooooon la @kefiretlome !!! c'est parce qu'il n'a pas eu le temps de t'initier !!! j'allais en vacances chez des petits cousins des Vosges quand j'étais petite, je suis à l'aise avec "t'aime mieux ton père ou ta mère ?? j'aime mieux le lard !! " (prononcer le laaaard évidemment ) faut pas chercher ! Message édité le 19/02/14 à 12:21 |
Par kefiretlome : le 19/02/14 à 12:25:47
Dire merci | Ah, je la connais celle là !!!! |
Par Navis : le 22/02/14 à 16:42:02
Dire merci1 | J'ai pas suivi la devîation du post, mais je te soutiens et je comprends ce que tu ressens . Je suis comme toi, j'ai un petit smic, auquel je rajoute un second emploi pendant mes vacances et prêt de dix heures de cours particuliers supplémentaires . Mes semaines sont longues et épuisantes et c'est limite si parfois j'ai le temps de profiter de mon cheval. Et le pire dans tt ça, c'est que je dois limiter mes heures supplémentaires pour ne pas payer plus d'impôts que ce que je gagne au mois.... Et oui c'est mal foutu, est injuste et c'est comme ça Et j'me merde les gens qui me disent que j'ai choisi cette situation. Je leur dis prout |
Par lutine88 : le 22/02/14 à 17:02:26
Dire merci | Je confirme chez moi c'est un crayon de papier Je viens pas des Vosges pour rien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous