Forum cheval
Le salon de discussion

Anestesie ,hypnose qui connait ,a vécu...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par sandrine5483 : le 17/02/14 à 22:40:57

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila je vais passer par une enieme fiv fin mars debut avril
aujourd'hui on m'a proposer de faire la ponction sous hypnose
je suis partant et interresse mais en meme temps je suis septique et peur qu'il n' arrive pas a m'endormir

donc qui connaît la technique ??comment sa s'est passer??sa a bien marche ??rien ressentis avant ,après ?qu'elle etait votre etat d'esprit avant ?

merci de vos experiences

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kazoar : le 17/02/14 à 22:50:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je suis infirmière anesthésiste et on utilise effectivement l'hypnose au bloc pour des gestes courts et moyennement douloureux comme les ponctions de FIV. Il existe différentes techniques mais la plus courante consiste en un lâcher prise, une sorte de rêve éveillé sympa genre racontez moi vos vacances idéales. Les évènements liés à la ponction sont intégrés dans le récit.

Ca se passe généralement très bien, les patientes sont ravies de ne pas se sentir vaseuses ensuite comme après une anesthésie. Après, il faut savoir que l'adhésion du patient doit être complète pour que ça marche, il faut jouer le jeu, et certains ne sont pas réceptifs du tout. Au pire si ça ne marche pas, on passe en sédation avec des médicaments donc tu ne risques pas grand chose à essayer !

Par 4patt : le 18/02/14 à 12:27:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour faire des seances d'hypnose on se rend compte de ce qu'il se passe sur nous ou autour de nous.

Si c'est douloureux on doit le ressentir quand même

Par dejavu : le 18/02/14 à 13:18:01

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Dis-moi Kazoar, j'ai une question un peu HS mais qui me torture. Je viens de me faire opérer pour la première fois de ma vie. On m'a donné juste avant un cachet "pour me détendre" et j'ai le souvenir très net de la pose de la perf puis de m'être dit: ça ne marche vraiment pas ce cachet, même pas dans les vapes, toujours aussi nerveuse... et puis: réveillez-vous madame. Tout était fini...

Ma question: ai-je eu un black-out ou bien ce cachet-qui-ne-marche-pas a-t-il eu un effet soudain de massue?

Par kazoar : le 19/02/14 à 17:44:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci1
 le cachet "pour te détendre" est un anxiolytique léger qui a en plus l'avantage de réduire les risques de choc allergique. Ca fait partie des protocoles de "prémédication" avant une anesthésie. Donc ça peu shooter un peu mais ça ne te met pas du tout hors circuit, on a des patients à qui ça ne fait rien du tout, d'autre qui sont juste de meilleure humeur C'est surtout l'effet anti-allergique qui est important en fait. Donc c'est tout à fait normal que tu aies senti la pose de perf !

Ensuite, l'anesthésiste a du t'endormir rapidement (par la perf) une fois celle-ci posée, et il y a suivant les médicaments utilisés, une "amnésie antérograde" c'est à dire que tu n'imprimes pas les quelques instants précédant l'injection, c'est sans doute pour ça que ça t'a semblé si court entre la pose de perf et l'endormissement.
Et quand on est endormi sous anesthésie, c'est comme si on disjonctait une partie du cerveau (la mémorisation notamment), donc pour lui le temps ne s'écoule pas et il n'y a pas de coupure entre l'endormissement et le réveil.

Donc ne t'inquiètes pas ce que tu as vécu c'est juste le truc normal !

Par kazoar : le 18/02/14 à 15:53:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 4patt : la sensation c'est qu'on ressent très loin à peine de douleur qui nous importe peu, et si "la transe" est de bonne qualité, non on ne sent rien du tout. Le cerveau court-circuite l'arrivée du message douloureux et ne l'enregistre pas.

Par dejavu : le 18/02/14 à 16:03:03

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Pfiou! J'ai vachement disjoncté car j'étais encore dans la "file d'attente" et j'ai raté (ou rétroamnésié) le transport en salle d'op, la descente du lit pour se mettre sur la table, le branchement de la perf (j'avais seulement l'aiguille) et le moment où en principe on te dit de compter jusqu'à dix...

Mais bon, ça ne m'a pas manqué!

Par sandrine5483 : le 18/02/14 à 17:15:27

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci pour l'interet du post
j'ai bien discuter avec l'anestesiste qui ma dit que l'on etait "la" mais que l'on s'en rendait pas compte a vrai dire
et pour la douleur il donnait un anti douleur assez fort pour ne rien sentir
donc je suis vraiment interresse deja pour une nouvelle experience mais aussi je dois etre a ma 10 ou15 eme anestesie generale et mon corps commence a ne plus me le pardonner après docn si je peux eviter ....
mais en meme temps j'ai toujours eu du mal avec l'hypnose je me demande comment sa peux marcher
l'anestesiste ma dit qu'il falait etre receptive mais sa veux dire quoi exactement ???
j'ai voulue faire des seance de psy avec sophro (rien avoir avec les anestesie un....) mais je n'ai jhamais pu adherer a la sophro quand on me dit vous etes un vent leger vous etes legere detenduect.... pas possible pour moi quoi
donc j'apprehende un peu ....
personne a deja fait ???se qu'il a ressentis m'interresse
car se que dit kazoare m'interresse mais jaimerais avoir l'avis d egents qui l'on vecu et qui etait peut etre un peu septique comme moi

Par paloo : le 18/02/14 à 20:37:27

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
J'ai fait ma ponction de FIV1 sous hypnose et j'espère pouvoir recommencer pour FIV2.

J'ai retrouvé mon récit sur le déroulement de l'opération sur un ancien post des essais, je te le mets:

La ponction a duré 30 min j'ai eu l'impression d'avoir fermé les yeux seulement 5 min pas plus. C'est vraiment une sensation bizarre. Lorsque tu ouvres les yeux tu n'as pas de sensation de fatigue ou de paupières lourdes. Pendant la ponction j'ai tout senti tout entendu mais je n'arrivais pas a ouvrir les yeux et j'ai même pas cherché a le faire. J'était bien, détendue, zen. Il y a juste sur la fin ou elle m'a remis un peu de sédatif car j'étais dans une zone d'inconfort. Mon ovaire gauche était caché sous l'utérus, il a fallu qu'elle appuie fortement dessus pour pouvoir ponctionner. J'ai eu mal a la sortie du bloc donc j'ai eu une mini dose de morphine pour soulager.
11h00 j'étais dans ma chambre et chéri se plaint que je parle trop. Lol
je conseille très fortement l'hypnose. J'ai été opéré de nombreuses fois en AG et le retour du bloc n'a vraiment rien à voir.

j'ai aussi eu énormément d'AG et systématiquement, je suis malade à la sortie du bloc.
Avec l'hypnose, tu ressorts frais comme un gardon.

Par kazoar : le 18/02/14 à 20:41:55

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Etre réceptive ça veut dire accepter le jeu, on n'est pas passif sous hypnose, on est actif donc si tu ne fais pas ta part du boulot ça ne fonctionnera pas car l'anesthésiste ne peut pas tout faire tout seul

Par paloo : le 18/02/14 à 20:45:04

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 exactement, comme dit kasoar, il faut tout de même entrer dans le jeu et s'imaginer une situation agréable.
C'est nous qui lachons prise, la personne qui accompagne n'est là que pour indiquer le chemin.

C'est assez difficile à expliquer.

Par sandrine5483 : le 19/02/14 à 09:41:32

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 il est vrai que sa m'intrigue

Par kazoar : le 19/02/14 à 11:23:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Alors essaie ! Au pire si tu ne rentre pas dans le jeu ou si ça te déplait, tu passeras en anesthésie classique

Par kazoar : le 19/02/14 à 11:29:26

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te rendre le truc plus concret :
Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval