Forum cheval
Le salon de discussion

Anestesie ,hypnose qui connait ,a vécu...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par sandrine5483 : le 17/02/14 à 22:40:57

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila je vais passer par une enieme fiv fin mars debut avril
aujourd'hui on m'a proposer de faire la ponction sous hypnose
je suis partant et interresse mais en meme temps je suis septique et peur qu'il n' arrive pas a m'endormir

donc qui connaît la technique ??comment sa s'est passer??sa a bien marche ??rien ressentis avant ,après ?qu'elle etait votre etat d'esprit avant ?

merci de vos experiences

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kazoar : le 17/02/14 à 22:50:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je suis infirmière anesthésiste et on utilise effectivement l'hypnose au bloc pour des gestes courts et moyennement douloureux comme les ponctions de FIV. Il existe différentes techniques mais la plus courante consiste en un lâcher prise, une sorte de rêve éveillé sympa genre racontez moi vos vacances idéales. Les évènements liés à la ponction sont intégrés dans le récit.

Ca se passe généralement très bien, les patientes sont ravies de ne pas se sentir vaseuses ensuite comme après une anesthésie. Après, il faut savoir que l'adhésion du patient doit être complète pour que ça marche, il faut jouer le jeu, et certains ne sont pas réceptifs du tout. Au pire si ça ne marche pas, on passe en sédation avec des médicaments donc tu ne risques pas grand chose à essayer !

Par 4patt : le 18/02/14 à 12:27:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour faire des seances d'hypnose on se rend compte de ce qu'il se passe sur nous ou autour de nous.

Si c'est douloureux on doit le ressentir quand même

Par dejavu : le 18/02/14 à 13:18:01

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci