J'ai un métier vraiment bizarre...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar ianka : le 18/02/14 à 21:03:23
Dire merci1 | Je suis instit en petite et toute petite section ! (z'ont 2 et 3 ans) Discussion aujourd'hui sur les bancs. On salue les garçons et les filles, et puis je demande si tel ou tel élève est une fille ou un garçon. Réponses collectives, on passe en individuel: "Et toi, Bidule, tu es une fille ou un garçon?" Et Bidule qui me répond très sérieusement : "Moi, je suis une mousse au chocolat." Hummmmmm, ouais d'accord... Compétence à renforcer Message édité le 18/02/14 à 21:00 |
Par sheytana : le 18/02/14 à 21:09:58
Dire merci | Mais LOOOOOOOOL |
Par ianka : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci1 | Merci Sheyt, je me trouvais bien seule à glousser. Moi je dis ue celui là, il a tout compris à la vie. Tout le monde aime la mousse au chocolat, il ira loin |
Par hooky74 : le 18/02/14 à 21:19:07
Dire merci | Énorme |
Par kefiretlome : le 18/02/14 à 21:19:22
Par Perrinette : le 18/02/14 à 21:19:40
Dire merci | Une très petite section Il y a plein de classe ou les gamins sont plus de 25, et l EN a les moyens de trouver des profs pour les deux ans |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:24:14
Dire merci | Je suis dans une des plus grosses et dures ZEP de France Perrinette, et je suis pour la scolarisation des 2 ans sous certaines conditions, spécialement en ZEP. Et oui en ZEP et en TPS PS j'ai la "chance incroyable" d'avoir 24 élèves mais nous sommes au seuil de fermeture. Et quand tu entends ca, tu te dis que c'est qd mm pas mal que Bidule vienne à l'école à 2 ans |
Par facettie : le 18/02/14 à 21:27:23
Déconnecté | trop bon |
Par Perrinette : le 18/02/14 à 21:28:58
Dire merci | Si zep en effet c est mieux pour les enfants d être scolarisé très tôt ( j'avais vu un article très intéressant d'un pédopsychiatres disant qu'il était contre l'école a deux ans sauf .... En zep,) 24 gosses de trois ans et moins ? Tu peux faire quoi au juste? Garderie Chapeau ! |
Par dilou : le 18/02/14 à 21:30:45
Dire merci | C'est ça la théorie du genre ? |
Par noiluma : le 18/02/14 à 21:32:04
Dire merci | énorme les propos |
Par casimir : le 18/02/14 à 21:32:36
Dire merci | Ilanka tu a une ASEM ou autre pour encadrer toutes ces petits |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:33:13
Dire merci | Euh, non mon métier c'est d'être instit, et je pense que je le fais pas trop mal, donc non c'est pas la garderie. Ils sont 24, un ptit élève ac une trisomie 21 tres lourde, pas francophones pour certains, ZEP ZEP ZEP, j'adore ce que je fais et je vais devoir changer de boulot car les instit ne peuvent pas muter. Bref, là n'est pas le débat En attendant, on s'marre bien |
Par melek : le 18/02/14 à 21:36:18
Déconnecté Dire merci | celui là, il a tout compris à la vie. Tout le monde aime la mousse au chocolat, il ira loin J'adore C'est fou comme l'âge joue dans ce genre de contexte. Quand mes "petits protégés" de 80 ans minimum me sortent ce genre de phrase (autant dire, quasi tous les jours) ben je trouve ça tout de suite moins mignon |
Par marsupylami : le 18/02/14 à 21:36:50
Dire merci | Comment tu veux ne pas rire quand un enfant te dit ça c'est juste impossible quoi |
Par Plectrude : le 18/02/14 à 21:38:56
Dire merci | Petite question (naïve hein, je connais rien à la petite enfance :P ) Quel est l'intérêt d'un tel "exercice" ? |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:40:03
Dire merci | Ce sont des effets de balancier Perinette, je suis moi même une enfant de la scolarisation à 2 ans, très répandue à mon époque en bretagne, région avec le meilleur taux de réussite au bac en France. Bon c, et une alccolisation massive des jeunes.les 2 sont ptet des conséquences indirectes Nous scolarisons les TPS tous les matins, et qd et SI ils sont prets une à 2 apres midi par semaine. C'est largement suffisant. Oui j'ai une ATSEM à partir de 9h00 et une merveilleuse EVS, et nous avons un poste REP sur l'école, une enseigante "en plus" qui travaille ac moi ds ma classe deux fois 25 min par jour. On va dire que j'ai de bonnes conditions pr bosser, sachant que j'ai tjs entre 1 et 3 abs par jour (grippe, rhino, gastro, varicelle, caprice à maman, les raisons ne manquent pas ) |
Par facettie : le 18/02/14 à 21:50:23
Déconnecté | Y'a pas que dans ton métier qui est bizarre lol Le mien : chargée d'acceuil les gens ont des fuites à leur lévier...,ils se plaignent des gens qui "mont" des prospectus sur les boites aux lettres, ils ont froid parce que le "temosta" est en panne et que le "temps d'hier" arrive (soit le temps d'hiver) |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:51:06
Dire merci | C'est fou comme l'âge joue dans ce genre de contexte J'sais pas, moi j'ai tendance à trouver ca poétique Comment tu veux ne pas rire quand un enfant te dit ça c'est juste impossible quoi Ouais, exactement Quel est l'intérêt d'un tel "exercice" ? Là rien en prticulier, on se salue d'une petite comptine rituelle tous les matins en se servant de nos doigts : "je dis bonjour à l'evs, je dis bonjour à l'atsem, je dis bonjour à l'instit, je dis bonjour à tous mes copains, je dis bonjour, à toutes mes copines, et le petit vous souhaite un bon mardi... Bref, je demande souvent qui sont les copains, qui sont les copines (pour les faire nommer) et du coup on dit souvent garcon / fille, ce sont des mots de base, qui définissent de facon générale des individus dans le groupe. Ce sont des mots de vocabulaire tres courants, que je demande de répéter car pr beaucoup ce voc est acquis en langue maternelle mais pas forcément en français. Bof, et puis toutes ces histoires de JRE et tout, ca nous a touché de pres,alors on on rit un peu sous cape entre nous. Bref, pas d'objectif ou de seance en particulier ici, mais un pti moment de vie de groupe pour se saluer le matin |
Par Dory : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci1 | Désolé mais ça m'a trop fait penser a ça : J'adore ! |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:53:24
Dire merci | C'est bon ca facettie je me souviendrais lgtps d'une discussion à propos de la vabo. la vabo,la vabo, non je vois pas ce que c'est ahhhh un lavabo. okkkkkkk ! |
Par sheytana : le 18/02/14 à 21:55:22
Dire merci | Moi aussi quand j'étais petite je disais une vabo |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:56:07
Dire merci | Non mais Dory, je ne connaissais pas Enooooooooooooorme ! (qui plus est, j'ai un peu tendance à penser qu'il y une légère ressemblance qui va a delà de la rencontre d'esprits entre Kathy et mon Bidule |
Par ianka : le 18/02/14 à 21:57:56
Dire merci | Sheyt |
Par facettie : le 18/02/14 à 22:09:29
Déconnecté | ah et ils ont des ballons à cumulus d'eau chaude !! (alors avec ca, s'ils ont pas de l'eau à 50° ) Et quand ils te disent : " Allo mes radiateurs ne chauffent plus !!" - " ah et ce sont des convecteurs ? " -" oui oui c'est des radiateurs électriques mais la chaudière se met en défaut c'est bizarre hein ???" - " euh oui c'est bizarre en effet, que votre chaudière gaz ne chauffe pas vos radiateurs électriques..." m'enfin c'est du gaz ou de l'élec chez vous ??" - "Ben je sais pas moi je suis pas chauffagiste " euhhhhhhhhh gnéé Message édité le 18/02/14 à 22:05 Message édité le 18/02/14 à 22:06 |
Par al : le 18/02/14 à 22:10:15
Dire merci | moi en ce moment je me marre à faire toujours la même vanne à chaque agriculteur (forcément, un homme) chez qui je viens faire la prophylo: "vous pourriez me lever la queue, s'il vous plait? c'est bien que je sois une fille, je peux vous demander ça sans ambiguité " (je parle bien évidemment de la queue de la vache ) tiens cet aprèm y'en a un qui m'a devancé, il est directement venu m'aider à lever la queue d'une récalcitrante, et m'a dit "boudu, c'est pas tous les jours que je lève la queue...enfin, sauf pour une fille....heu...je parlais de la queue de la vache, hein, qu'on soit bien d'accord" oui oui |
Par ianka : le 18/02/14 à 22:13:10
Dire merci | Mais |
Par facettie : le 18/02/14 à 22:16:10
Déconnecté | Nous baignons de temps en temps dans un monde parallèle !! une parenthèse dans le travail J'ai eu aussi - "Allo Madame dites j'en ai trop marre, vous savez la, ben le voisin ben sa femme la, ben elle est dans son lit et j'en peux plus madame....elle jouit beaucoup trop fort" - "..................... ben" j'ai jamais su quoi répondre sans éclater de rire |
Par tite lizou 723 : le 18/02/14 à 22:19:54
Dire merci | Nan mais j'ai explosé de rire en lisant...et j'imagine bien la trombine sur de lui du gamin en sortant ça quoi |
Par noiluma : le 18/02/14 à 22:24:59
Par Dory : le 18/02/14 à 22:48:00
Dire merci | @ianka Ça vient du dessin animé Horton. C'est trop fort ! Je compagnie, je travaille en college. |
Par melek : le 19/02/14 à 13:53:46
Déconnecté Dire merci | oui, parfois c'est poetique. je me souviens d'une petite mamie qui portait une perruque alors qu'elle avait de beaux cheveux. Elle m avait dit que "sans cheveux, ont a des maux de tete terrible" et que sa perruque la soulageait beaucoup.et sur le ton de la confidence "je n'ose même pas imaginer comme Zidane doit souffrir !" parfois ca l'est quand même moins. En ce moment j'ai l'amante de staline avec qui elle a eu un fils cache a 5 ans et qui me traite de collabo quand je lui explique qu'elle n'a pas de sorciere sous son lit.. Je trouve ta mousse au chocolat plus fun ! |
Par cocolabricot : le 19/02/14 à 20:49:40
Dire merci | moi je suis educ et j'ai des gamins qui mangent des spaghetti polonaises... a noel, on se met tous en beauté pour le repas spécial, et il a dis a l'éduc avec qui je bosse : "whaou, tu es splendifiante!" je devrais les noter, je me souviens que de celles la, mais y'en a a la pelle toutes les semaines... |
Par laureBrrrrr : le 19/02/14 à 23:31:30
Dire merci | Et Bidule qui me répond très sérieusement : "Moi, je suis une mousse au chocolat." LOL |
Par kazoar : le 20/02/14 à 20:54:08
Dire merci | Ah ben j'ai une VDM pour vous : Aujourd'hui, professeur de collège, j'ai convoqué la mère d'une de mes élèves à cause de ses résultats catastrophiques. Pendant le rendez-vous, sa mère m'a annoncé qu'il était impossible que sa fille ait de tels résultats, car elle était surdouée et bénéficiait d'un très gros "kiwi". VDM |
Par sheytana : le 20/02/14 à 21:04:43
Dire merci | PTDR |
Par waya : le 20/02/14 à 21:19:30
Dire merci | de la part de mon homme: classe de CM, exo phrase de départ: "le champion belge a remporté la victoire" à l'arrivée (si j'ose dire): "le champignon beige a remporté la victoire" |
Par pakret : le 20/02/14 à 21:22:30
Dire merci | je suis ptdr... Pour ça les baby sitting me manquent tellement... les florilèges des petits |
Par ianka : le 20/02/14 à 22:42:46
Dire merci | VDM, c'est carrément ca ! |
Par polette : le 22/02/14 à 20:22:06
Déconnecté Dire merci | mouaha j'ai trop pensé a ce post hier le goss qui me dit "quand il y aura une nouvelle je lui dirait que je m'appel ....niocky.." hiha |
Par faust : le 22/02/14 à 20:49:33
Dire merci | un des gamins que je suis (je suis AVS) avait sorti dans le cadre d'une expression écrite (CM1). La vie, elle est remplie de confettis, de feux d'artifice et d'arcs-en-ciel. et un autre que je suis aussi (toujours en expression écrite - CE2) J'aimerais être un super héros. J'aimerais être Ironman pour lancer des explosifs avec mon zizi .... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous