Forum cheval
Le salon de discussion

Sardaigne : que voir et faire en mai?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par arwen73100 : le 19/02/14 à 10:58:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 bonjour!
Nous venons de reserver un voyage du 9 au 16 mai en Sardaigne!
http://www.donatello.fr/p/Prix-Avanti--Arrivee-Olbia/Prix-Avanti-Sejour-a-l-hotel-Club-Baja-Bianca-en-Sardaigne-au-depart-de-Paris-Nantes-Lyon-Metz-et-Toulouse/Hotel-Club-Baja-Bianca?produitId=2690954868906001176&prestationId=2535309325700995593

L'hôtel se trouve dans le secteur de coda cavallo / s teodoro.

Qu'y a t il a voir et faire sur cette île?
Ou louer voiture ou scooter?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par mirza : le 19/02/14 à 11:33:51

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cool J'y serai la semaine d'avant mais un peu au nord de ton hotel à Porto Rotondo. Avec fifille on a loué ça

mais on a un programme super light, pas de programme du tout d'ailleurs: plage, balades à pied, restos, bouquins. On aura une voiture.
http://www.abritel.fr/location-vacances/p415382a?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_term=20140117&utm_content=propertyid_text_o_loth&utm_campaign=HAUKOwnerInquiry

Message édité le 19/02/14 à 11:30

Par arwen73100 : le 19/02/14 à 11:46:35

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Hihi marrant à une semaine près on était la bas en même temps! lol!

Pour la voiture vous la louez sur place ?

Par mirza : le 19/02/14 à 11:53:13

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui et on la prend pour la semaine étant donné qu'on n'est pas en bord de mer. C'est dans les 230 EUR la semaine on en prend une toute petite tu as tous les loueurs à Olbia (bon toi c'est différent ton hotel est en bord de mer tu dois pouvoir louer à la journée)

Par casimir : le 19/02/14 à 11:54:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et qu'est ce qu'il y a a voir ou a faire en Sardaigne a part plage

je cherche une destination pour juin

Par mirza : le 19/02/14 à 12:01:26

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 à mon avis à faire: toutes les activités nautiques et balades à pied
à voir: rien qui vaille vraiment le déplacement
la destination balnéaire de fin d'hiver sympa hors saison. Point barre.

Par arwen73100 : le 19/02/14 à 12:24:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 nous on y va pour plage et balade a pied.

Mais on aimerait bien bien aller visiter des villages typiques ou autres que la plage! Lol!

Des coins de natures a voir en particulier?

On aimerait louer un scooter pour faire moins cher.

Par carine : le 19/02/14 à 15:03:29

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
 Rien à faire en Sardaigne... C'est mal connaître le pays

L'activité à ne pas manquer en Sardaigne pour les amoureux du cheval, c'est le plateau de la Giara di Gesturi. En mai, c'est splendide, le haut plateau est couvert de petites fleurs blanches et on peut y voir des petits chevaux complètement sauvages et une faune et une flore préservée. En bas de l'altipiano, on peut visiter un des Nuraghe les mieux restaurés de l'ïle. Mais depuis Olbia, ce n'est pas tout près.
Si vous voulez y aller, j'ai le tél d'un guide hyper sympa (Roberto) qui vous amenera ensuite chez lui déguster du fromage, du pain et du vin sarde! C'est vraiment un moment magique à chaque fois qu'on y va.

Pour une belle soirée, vous pouvez aller à Algherro, c'est une très jolie ville de bord de mer avec beaucoup de petits magasins de bric et de broc et de l'artisanat local.

Pour une promenade à cheval entre lacs, mer et rochers, la région d'Oristano est idéale.

Les plus belles plages ne sont pas au Nord, mais au Sud. La région près de Villassimius est la plus belle de l'ïle et est aussi beaucoup moins chère. Santo Stefano, Cala Caterina, juste un rêve pour ceux qui aiment le calme et la nature préservée (si vous êtes amateurs de plages avec transats, musique et cours d'aquagym, c'est pas le bon endroit).

A Sassari, vous pouvez aller voir la Santa Trinita de Saccargia, une église/monument splendide et originale.

Pas très loin d'Olbia, il y a Arzachena et il tempio Malchittu. Au pied des collines d'Arzachena, il y a un agriturismo (la mesenda)tenu par un coupe de Français très sympa!

Il y aussi Burgos, les anciennes mines de la région de Carbonia, les îles de Sant'Antioco, le lieu de villégiature des milliardaires, Porto Cervo (10€ le coca, mais comique à voir), la région de Pula et le site archéologique de Nora, ...

Si besoin, je peux donner des détails en mp

Message édité le 19/02/14 à 15:00

Par casimir : le 19/02/14 à 14:52:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il dois bien y avoir des vestiges romains en Sardaigne
et puis de vielles ville avec des rue sympa

Ils sont comment les sardes sympa , accueillant ??

on mange comment bien cher ??

Par mirza : le 19/02/14 à 15:00:25

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas ce que super modo a fait mais il n'a pas fière allure ton post
Merci beaucoup Carine
Bon nous après l'hiver on ne veut rien faire... très exceptionnellement.

Par carine : le 19/02/14 à 15:32:09

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai édité la photo

Casimir, il y a quelques vestiges romains notamment à Nora et à Pulla, mais l'île est plus intéressante pour ses vestiges antérieurs que sont les Nuraghes et les tombes des géants. La Sardaigne est une région autonome d'Italie et leur politique de sauvegarde de leur patrimoine historique n'est pas très... avantagée on va dire.

Le vrai Sarde, celui des montagnes, le berger qui garde les troupeaux et le petit vieux qui regarde passer les voitures sur le banc du village déserté par la jeunesse, ce Sarde-là est aussi accueillant qu'une porte de prison vue de l'intérieur. Mais y en a des sympas quand même (j'en ai épousé un).

On mange bien et les prix dépendent beaucoup de la région. Sur la Costa Smeralda (Porto Cervo etc), c'est impayable. Idem si tu restes scotché près des sites touristiques, c'est comme partout, les prix sont trop élevés et injustifiés. Pour le reste, c'est dans la normalité, comme en France je dirais.
Contrairement à la plupart des îles, la gastronomie n'est pas construite autour de produits de la mer, mais plutôt autour du cochon (et de la pasta évidemment). Il y a cependant la bottarga (œuf de poissons séchés à raper sur un plat de spaghettis à l'huile d'olive, mioum).

Le prob de la Sardaigne, c'est le logement en hôtel qui est très cher et d'autant plus si on choisit un complexe avec services (piscine etc).
Les locations de villas sont hors de prix.
L'idéal vraiment est de loger en agriturismo (l'équivalent des chambres d'hôtes). Il y en a énormément et le rapport qualité/prix est généralement très bon.

Par arwen73100 : le 19/02/14 à 15:35:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Carine: merci pour tout ces détails!!!

le plateau de la Giara di Gesturi c'est loin de Coda Cavallo ?
Car ça à l'air superbe !

Si tu as des noms de club équestre à me conseiller je suis preneuse aussi car j'aimerais bien faire une balade à dada!

Il faut aussi qu'on voit pour louer une voiture pour bouger un peu et visiter des choses!

Par casimir : le 19/02/14 à 15:36:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc coté gastronomie et accueil c'est comme les corses + les pastas si je suis bien

ça donne envie

j'ai adoré les corses

Par carine : le 19/02/14 à 15:52:44

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est un peu ça Casimir, ne va juste pas dire à un sarde qu'il est un erzats de Corse Tu vas te faire découper en morceaux.

Arwen, pour la voiture, je ne peux pas t'aider. Une partie de la famille de mon mari vit là-bas, donc on a toujours une voiture à dispo. Par contre, si vous voulez bouger un peu, le scooter, j'éviterais. Les routes sont très "tournantes" (c'est français, ca?) et le Sarde conduit comme un Italien. Donc, je trouve ça un peu dangereux, sauf s'il s'agit juste de se déplacer de qlq km. J'imagine que près de l'aéroport, vous trouverez des services de locations classiques.

D'Olbia à la Giara, ça fait une belle trotte oui. 2-3h je dirais. Mais ce voyage est peut-être l'occasion de voir l'intérieur du pays, les montagnes, le côté sauvage et terrien de la Sardaigne que les gens connaissent peu. Et puis, je pense que ça vaut le coup.

Pour la balade à Oristano, on avait fait la balade par le biais du centre d'apprentissage des accompagnateurs équestres de l'île. Chevaux au top. Je vais regarder à retrouver leurs coordonnées!

Par arwen73100 : le 19/02/14 à 15:59:31

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Merci Carine pour tes infos !

Par casimir : le 19/02/14 à 16:00:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ne va juste pas dire à un sarde qu'il est un erzats de Corse
je me permettrais pas

et puis c'est peut être le corse qui est un erzats de sarde

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval