Le travail en équipe
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 19/02/14 à 19:06:49
Dire merci | Bonsoir, j'aurais souhaité savoir comment ca se passe quand vous bossez en équipe ? si vous etes plutôt meneur(euse) ou si vous vous contentez d'apporter quelques idées et de suivre celles des autres ? Perso, j'aime beaucoup bosser en équipe, sauf quand je tombe sur des molassons ... Je suis de nature à l'aise avec les gens (il fut un temps, j'y étais même trop) , je n'hésite pas à donner mon avis, mes idées, à proposer des direction de travail etc ... et j'aime bien aussi avoir un retour, sentir que mes interlocuteurs se sentent concernés, s'investissent, me donnent leur avis même s'il va contre le mien ... bref j'aime les vraie équipe, dans lesquelles il y a des point d'accord mais aussi des désaccords .. et là, j'avoue que j'en ai un peu ma claque des gens avec qui je bosse à l'école. on est 3 : - un qui a vraiment de bonnes idées, mais qui n'aime pas trop travailler, alors il se foule pas trop et je me retrouve à etre constamment en train de le motiver - un autre qui dit "oui oui" dès qu'on lui pose une question. Pourtant c'est pas faute de l'encourager à donner son avis. Qui n'a pas grandes idées ou alors il n'ose pas nous les montrer. Et qui, le jour ou on avait le plus de taff n'est pas venu en cours et ne nous a même pas prévenu. - et y'a moi . Je me stress à mort, notre présentation devant le jury est mardi, on a pas du tout fini, demain on peu pas taffer car j'ai des exams, vendredi je suis toute la journée dans le train . hier après mes cours, je suis restée à l'école pour bosser, j'aurais espéré que les deux autres en fasse de même, mais non ... bref, ce qui fait que ca soir, j'ai fini en larme parce que j'ai les boules qu'on finisse pas à temps, puis les profs qui me disent "vous présenterez ce que vous aurez" bah non, moi je présente pas JUSTE ca quoi ... bref, je dois vraiment être trop exigeante, ou jsais pas, ou alors j'en demande trop aux autres, mais là je me dis que vivement que je bosse pour moi et seulement pour moi. Alors pour vous ? comment ca se passe le taff en équipe ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par melek : le 19/02/14 à 19:14:14
Déconnecté Dire merci | Le souci, c'est peut etre que comme tes collègues ont l'habitude que tu te démènes pour le taf, ils se disent que même si il ne foutent rien, ben toi tu seras là pour le faire, non ? J'aime bien le travail en équipe.. quand je suis avec des gens bosseurs et respectueux. Actuellement, l'équipe avec laquelle je bosse, c'est l'enfer. Je suis trop gentille et n'ose rien dire pour ne vexer personne et que les relations restent bonnes mais je crois que je vais commencer à me manifester un peu |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 19:19:49
Dire merci | c'est la première fois qu'on fait équipe ensemble. Ca dure depuis 3 semaines seulement, donc pas sur qu'ils se soient vraiment habitués à ce que je fasse tout. Y'en a un que je connais bie, je savais qu'il était pas très bosseur, mais il a vraiment de bonnes idées , donc je trouve ca dommage car quand il s'y met (1h sur les 5 h qu'on a par jour) il produit un taff de qualité ... |
Par tylia : le 19/02/14 à 19:20:46
Dire merci | Je me stress à mort, notre présentation devant le jury est mardi, on a pas du tout fini, demain on peu pas taffer car j'ai des exams, vendredi je suis toute la journée dans le train . hier après mes cours, je suis restée à l'école pour bosser, j'aurais espéré que les deux autres en fasse de même, mais non ... fais juste attention à ca, tu leur en veux de pas etre dispo quand toi tu l'es (ils ont peut etre des obligations ou prévus un truc) et eux, sont peut etre blasés de pas pouvoir bosser quand toi tu es pas dispo je sais pas si je suis claire moi je déteste le travail en groupe à l'école, trop compliqué de se voir en meme temps, de se mettre d'accord, etc... ca va quand on est 2 mais au delà, ca devient compliqué je trouve |
Par melek : le 19/02/14 à 19:24:58
Déconnecté Dire merci | Y a des gens connus pour être des bosseurs aussi. Je me rappelle au lycée, j'avais un pote qui detestait le travail de groupe. parce qu'il avait son étiquette d'élève sérieux et que systématiquement, il devait faire le taf pour tout son groupe, les autres se reposaient beaucoup sur lui. Mais oui, il y a aussi les timides, qui devant des gens moins introvertis n'osent pas proposer leurs idées. Propose quelque chose que tu sais merdique. Si il te laisse poursuivre dans cette voie, c'est qu'il n'est pas très malin, sinon, il proposera une idée qu'il sait meilleure |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 19:38:28
Dire merci | tylia, je demande pas spécialement qu'ils soient dispo quand moi je le suis , je demande juste que nos 5 heure de cours qui sont dédier au taff sur ce projet soient utilisée pour ce projet et non pour causer avec machin, trainer sur internet ou autre .. (me suis surement mal exprimée ) si moi je suis restée après les cours hier, c'est parce que je nous sais grave en retard, alors perso (alors que j'ai une dissert énorme à rendre) j'ai pris de mon temps pour tenter d'avancer. melek, oula, je pense pas etre "connu comme bosseuse" à ce point... j'ai de bonnes notes, mais je suis pas la meilleure non plus (malheureusement). sinon +10 avec ca Mais oui, il y a aussi les timides, qui devant des gens moins introvertis n'osent pas proposer leurs idées. Propose quelque chose que tu sais merdique. Si il te laisse poursuivre dans cette voie, c'est qu'il n'est pas très malin, sinon, il proposera une idée qu'il sait meilleure je pense d'ailleurs que le deuxième garcon est de ce genre,et j'ai tenté de faire comme tu as dis, mais aucunes réactions à part un "ouais ouais, c'est bien ca comme idée " , Hummm, okayyy |
Par 4patt : le 19/02/14 à 19:41:14
Dire merci | Bof cela dépend vraiment sur quelle equipe on tombe. Je préfère etre seul que mal accompagné j'avoue. Ceci dit quand on est bien accompagné c'est un vrais bonheur. |
Par waya : le 19/02/14 à 20:05:06
Dire merci | pareil je kiffe à fond le travail d'équipe, si c'est moi qui choisis l'équipe j'ai eu le mm genre de souci sur 2 taf à la fac... euh.... ben j'ai pas eu ta patience, je les ai satellisées les deux Message édité le 19/02/14 à 20:02 |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 20:17:36
Dire merci | bah disons que je voudrais pas non plus foutre la grosse merde entre nous car on est pas à la fac, et on est pas une promo de 300 dans ma classe on est 15 et dans la promo 30 alors ... puis y'en a un qui est dans ma classe.. enfin moi j'ai du mal à comprendre, on est là pour avoir notre BTS, sans bosser, on aura rien, donc je concois pas qu'on puisse présenter de la daube à un "concours" quoi .. puis moi, j'aimerais bien le gagner ce concours, même si je doute que ca le fasse, j'aimerais bien .. |
Par waya : le 19/02/14 à 20:45:54
Dire merci | c'est sûr, nous on est 320, ça change la donne mais je pense que malgré tout, je pousserais une soufflante, ou je les planterais |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 20:50:49
Dire merci | si je les plantes, j'ai 0 et puis pas envie après tout le taff que j'ai fournis, de leur lacher tout ce que j'ai fais . je viens d'envoyer un texto comme quoi va falloir s'activer que demain la maquette doit etre terminée (même pas commencée alors qu'ils voulaient absolument la faire eux-même) car on est grave en retard. |
Par waya : le 19/02/14 à 20:56:31
Dire merci | ah non les planter eux, pas toi je l'ai fait le semestre dernier, j'ai pris un air angélique et j'ai expliqué devant la fille en question au prof que comme mon taf me prend vraiment trop de temps et que j'habite loin de la fac, je préférais ne pas être une gêne pour l'autre et donc rendre mon boulot seule |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 21:00:22
Dire merci | ouais mais là, c'est impossible de reprendre seul, y'a des choses qu'on a reflechis en communs etc .. c'est pas du tout pareil qu'une filière de fac je pense. non mais il vont se bouger le fion hein ! et c'est pas faute de leur dire |
Par waya : le 19/02/14 à 21:29:21
Dire merci | courage! accroche-toi, ça vaut le coup d'essayer de les pousser un peu |
Par nélimiha : le 19/02/14 à 21:54:06
Dire merci | de toute facon j'ai plus trop le choix, je peux pas bosser sur les DAO le weekend car j'ai que mon mac. donc va bien falloir qu'ils se bougent |
Par nélimiha : le 20/02/14 à 18:14:10
Dire merci | bon bah, de gueuler ca à marché, du moins pour aujourd'hui . un des deux et moi avions exam de 8h aujourd'hui donc pas pu bosser de la journée, mais le 3eme s'est mis un peu au boulot , ouf ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous