Chenils,niches : bons plans?!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 12:59:36
Dire merci | Hellooo Voilà d'ici au plus tard début mai,chéri et moi,actuellement en appart...allons déménager pour une maison (actuellement on cherche LA maison ) Hors pour qu'elles évitent de ruiner tout le jardin...et surtout éviter qu'elles se bastonnent entre elles...vu que c'est la grande tendance du moment nous devrons faire 2 chenils pour Valeska et Athéna (boxers) J'avais déjà un chenil pour elles quand j'étais chez ma mère,un chenil unique de 30m² (elles ne se battaient pas encore à l'époque ) en herbe avec abris clos et lampe chauffante...on s'est vite retrouvé avec le soucis qu'aux endroits de passages (porte,entrée de l'abris) ça piétinait et était boueux...donc elles ruinaient vitesse grand V leur coussin qui devenait un tas de boue trempé Je voudrais donc des idées,bons plans etc pour leur faire 2 chenils corrects,à petit prix...le but sera qu'elles y soient en nos absences la journée...et lors d’absences genre week-end ou vacances (ou quelqu'un viendra les nourrir) Nous seront en location donc il faudra quelque chose de démontable nous avons pensé à du chenil type pro en panneaux grilles...mais il faut compter environ 350/400€ par chenil...il faudra aussi 2 niches,sachant quelles ont donc le poils ras donc je ne veux pas qu'elles aient froid...et on a pensé mettre du sable dans le chenil pour isoler du chaud/froid,drainer la flotte,et faire qu'elles ne pataugent pas pour aller dans leurs niches quand ça flotte... On a pensé les faire de 10m² chacun...et mettre des Vetbed dans les niches pour que ce soit facile d'entretient (sachant que se sont des "princesses" et que par exemple le Vetbed dans leurs paniers elles aiment pas trop c'est pas assez moelleux ) On a aussi pensé ) le faire nous même (poteaux,grillage etc) idem pour les niches (bois etc) dans un soucis d'économies...mais nous ne sommes pas bricoleurs pour deux sous et il faudra que la réalisation soit quand même assez rapide une fois l'emménagement fait Donc voilà...j'attends vos idées...retour d’expérience,bon plan etc Message édité le 20/02/14 à 12:56 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 20/02/14 à 13:05:13
Dire merci | Je t'envoie chéri pour bricoler |
Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 13:07:50
Dire merci | Ha ben c'est pas de refus...après la bagnole il va se mettre au matos pour chiens |
Par swann : le 20/02/14 à 13:16:02
Dire merci | pour le sol, sable et dalles de béton, c'est pas trop cher et nickel pour le nettoyage pour les niches, y en a pas mal sur le Bon Coin, plein de gens changent d'avis et abandonnent leur chien, et se retrouvent avec du matos sur les bras Pour le grillage, faut pas mégoter par contre, faut que ce soit solide |
Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 13:28:41
Dire merci | Bon ça confirme mon idée pour le sol Pour les niches oui j'en ai vu pas mal sur LBC...j'en ai vu aussi des abordables sur Zooplus Tu penses que niche plus Vetbed ça suffira pour qu'elles soient bien et n'aient pas froid? (Athéna c'est quand même un cul gelé qui surkif son confort,elle doit se penser Chihuahua et non boxer celle là ) Pour le grillage,le chenil fait maison de chez ma mère on a du le doubler de clôture électrique...sinon elles faisaient sauter les attaches sur les poteaux |
Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 13:30:47
Dire merci | On a pensé à ça (version 12,5m² ) mais c'est un prix quand même Lien Et je pense qu'il faut un terrain plat pour installer ça (j'ai visité une maison hier qui nous plait beaucoup mais terrain en pente) |
Par casimir : le 20/02/14 à 13:38:22
Dire merci | je mets un truc comme ça dans la niche du chat après 8 minutes de micro-onde ça tiens sans problème 10 h sinon dans son panier il a un cousin chauffant qui se branche Spoiler
non c'est pas un chat de luxe
|
Par naala147 : le 20/02/14 à 13:48:57
Dire merci | casi, tu aurai un lien vers le coussin chauffant electrique? j'ai pas reussi a en trouver par chez moi |
Par 4patt : le 20/02/14 à 14:00:01
Dire merci | Ma copine a fabriqué une niche pour ces 2 chiens elle a fait une entrée isolé pour pas qu'ils reçoivent le vent. Dedant elle met de la paille c'est le meilleur isolant possible pour l'extérieur et puis c'est quand même confortable |
Par casimir : le 20/02/14 à 14:16:11
Dire merci | naalaa47 j'ai pas retrouve je l'ai acheté sur eBay .. celui sur zooplus marche pas je te mets le lien ce soir |
Par swann : le 20/02/14 à 16:37:49
Dire merci | je +++ pour la paille, en plus ils aiment beaucoup il faut que ce soit isolé du vent, pour le reste faut quand même compter sur leur capacité à supporter naturellement le froid (comme les chevaux) |
Par casimir : le 20/02/14 à 17:14:07
Dire merci | naala147 c'est un truc comme ça le cousin du chat mais même sur eBay ça existe plus apparemment dommage perso c'est juste la bonne taile pour le panier |
Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 17:17:55
Dire merci | Ok pour la paille...j'y ai pensé mais j'avais peur qu'elles la sortent et en foutent partout (Valeska je pense pas mais Athéna c'est bien le genre ) et ça ferait désordre si ça volait à travers tout le jardin Et la taille,10m² vous pensez ça suffisant |
Par dogun : le 20/02/14 à 18:25:57
Dire merci | pour le reste faut quand même compter sur leur capacité à supporter naturellement le froid (comme les chevaux) La capacité à lutter contre le froid n'est pas la même pour tous les chiens (comme pour les chevaux). Mon weimar fait partie des races à poils ras qui n'a pas de sous poil : zéro arme pour lutter contre le froid. il tremble facilement en hiver quand je le promène et ce n'est pourtant pas la Sibérie. Message édité le 20/02/14 à 18:23 |
Par swann : le 20/02/14 à 18:26:33
Dire merci | la taille n'a pas d'importance, si ce n'est que ponctuel...pas besoin d'espace et 10 m2 c'est très bien |
Par casimir : le 20/02/14 à 18:38:15
Dire merci | dogun oui mais en même temps si les niches sont bien conçu pas trop grande avec une ouverture bien orienté normalement déjà ça leur permets de lutter contre le froid |
Par Capsou13 : le 20/02/14 à 18:39:07
Dire merci | Apparemment ce n'est pas que ponctuel puisqu'elles y seraient la journée en l'absence de tite lizou 723 . Sinon, niche+Vetbed et tu tapes l'une ou l'autre vieille couverture, elle devrait bien se débrouiller avec ça. |
Par dogun : le 20/02/14 à 18:47:22
Dire merci | @casimir Oui c'est même primordial pour certaines races. Je ne disais pas qu'il était impossible de faire vivre ces chiens dehors mais du coup compter sur leur capacité d'adaptation pour certaines races c'est limité voir impossible (lévrier aussi par exemple). Et puis ça dépend du climat |
Par tite lizou 723 : le 20/02/14 à 19:38:41
Dire merci | Oui en effet Capsou a raison...elles y seront entre autre quand on sera au taf...donc 8/10h par jour 5j sur 7...c'est quand même la "majorité" de leur temps En effet boxer=poils ras=zéro protection contre le froid donc je ne veux pas qu'elles soient mal à se les peler |
Par amandine.liot : le 21/02/14 à 11:19:14
Dire merci | Les miens sont vieux et sages maintenant, donc ils ne sont plus dehors, mais à l'époque où mon boxer avait plus d'imagination que moi, on avait fabriqué un chenil... Environ 10m² pour un boxer et un bullmastiff. Sol sable + dalles de béton, propre avec un coup de jet d'eau et un coup de balai de cantonnier, nickel... Le tour en plaque de grillage rigide, en appui sur un mur de grange et une charpente maison avec toiture en tôle. Mes chiens n'ont jamais voulu de niche, parce qu'ils veulent être ensemble, et ne doivent pas adorer les petits espaces... Donc du coup, on avait complétement fermé avec de tôles à l'extrémité du chenil et un retour sur le côté. Et cloison en bois à l'intérieur avec une porte qui restait fermée (pour nous y accéder) et une ouverture (genre chatière sans porte) à leur taille. A l'intérieur de la paille, le reste ils dépiautaient tout.... Par contre, en hiver quand il faisait vraiment froid, couverture pour le bobox, sinon il avait froid... |
Par tite lizou 723 : le 21/02/14 à 11:29:40
Dire merci | Merci pour ton expérience Amandine La couverture j'y ai pensé...mais celle qui a le cul gelé est celle qui m'en ferait des confettis Chéri à l'air plus de l'avis de prendre un chenil "fait" (le lien que j'ai mis)...les niches sur LBC on en trouve,ou alors les faire nous même,j'ai pas idée de combien ça revient il faut qu'on voit Je ne sais pas ou je peux trouver de la paille en "petite quantité" pour les niches...à la pension de mon poney on a que du foin... On va budgétiser tout ça...car si on obtient la maison qu'on a visité il y a également tout le jardin (800m²) qui est clôturé avec du grillage à 1m et super vis à vis sur les voisins autour or à cette hauteur les chiennes comme les chats vont se faire la malle...on va donc (faute de brise vue trop cher ) tout doubler en clôture électrique et ré hausser à 1,50m...histoire qu'elles aillent pas défoncer le Golden qui est plus loin,ni l'épagneul d'en face,ou les poules derrière donc achat de piquets plastique plus fils (la batterie j'ai déjà) Ralala...ayez des chiens je vous l'dis moi |
Par 4patt : le 21/02/14 à 11:29:43
Dire merci | Il suffit de faire une niche coupe vent voila tout comme a fait ma copine. Y a un côté de la niche qui continue plus loin que l'entrée et maintient une planche que se trouve devant l'entrée. Je ne sais pas si j'explique bien. Mais en faite le chien a juste l'espace entre l'entrée et la planche pour aller dans sa niche et la planche devant évite que le vent rentre dans la niche tout bêtement. Avec une bonne niche bien isolé n'importe quel chien peut vivre dehors. Moi j'ai connu un york qui vivait dehors été comme hiver, et pourtant c'est pas connu pour avoir un super poil isolant. |
Par majaffi : le 21/02/14 à 12:17:30
Dire merci | Alors moi j'ai toujours eu mes chiens dehors et pas forcément des races très rustiques (dobermann et dogues allemands) Voilà la double niche de mes deux dogues allemands Mon mari ayant une entreprise de plastique, on l'a faite en Thermotop (il me semble que c'est le nom, c'est ceux dont on se sert pour isoler dans les véranda, entre autre), fermé par des lanières PVC, et je mets du foin dedans (une grosse fourche tous les mois, je trouve que ça se déchiquète moins que la paille). Niveau isolation, j'en suis super contente, il arrive même qu'il y est de la condensation au petit matin sur les lanières quand il fait vraiment froid (faudrait que je fasse un aération, mais comment ne pas perdre la chaleur) Par contre sur la photo, elles sont pourries mais des niches blanches, pas simple à garder propre quand les chiens rentrent et sortent non stop !!! |
Par tite lizou 723 : le 21/02/14 à 12:31:57
Dire merci | Ha oui elles sont bien tes niches |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous